Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede math7777 » Sam 28 Avr 2018 15:58

BP premier sur Metascore...et après on critique RT.
math7777
Beyonder

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2018 16:01

Je suis assez surpris de son score sur RT... Après BP et son 96%, je m'attendais au moins à un score pareil égal :o
Karak
Stan Lee

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 16:10

Je ne suis pas surpris . Infinity war est plus riches sur pas mal de points , mais il ne porte en aucun cas un message politique comme black panther.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 16:18

Je considère Avengers : Infinity War comme un génialissime crossover/event comics, mais est-ce réellement un bon film au sens propre ? Je ne l'ai vu qu'une fois (j'y retourne dans deux semaines) donc j'ai du mal à répondre à cette question vu dans l'état d'extase dans lequel j'étais en salle ! Et j'avoue que j'ai l'impression que certains fans voient leur jugement être faussé par cette extase (moi le premier, j'ai mis 9/10), tout comme cette masturbation générale autour d'Avengers premier du nom qui, si on lui enlève son statut d'événement, est pour moi bien moins bon que son sequel Avengers : Age of Ultron.

Contrairement à ma séance de Black Panther pendant laquelle je me suis tourné vers mon ami (vers les deux tiers) pour lui dire "Le film est vraiment bon" (en parlant de la réal et du scénario/Storytelling/etc.).
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 16:28

Comme exprimé par ailleurs, je pense qu infinity war a de vrais atouts et quelques points qui le rend original (on s en rend encore plus compte la seconde fois). Malgré des imperfections ci et là il a quelques chose de différent et relativement nouveau.
Néanmoins en aucun cas c est un film qui vient délirer un message politique ou philosophique ou symbolique . Il y a quant même quelques thèmes au travers Thanos, mais ce n est pas le but du film.

Black Panther semble plus modeste dans son ampleur, mais il repose en revanche sur un message politique ou même des messages , forts . C est un peu un des buts du film.Peut être as tu été particulièrement touché par cela.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ROY » Sam 28 Avr 2018 16:35

Je ne pense pas qu'il faille forcément qu'un film délivre un message politique, philosophique ou symbolique pour qu'il soit bon, je pense que ça n'a même rien à voir. J'ai d'ailleurs horreur des films qui ne sont en fait qu'une énorme morale bidon et étroite.

Après ouais, un film qui véhicule un message naturel sans forcément s'attarder dessus ou même en faire des caisses (à la limite de la propagande idéologiste), c'est forcément gage de qualité, ça veut dire que le réal réussit à faire passer son message sans jamais l'aborder directement dans son oeuvre.

Mais je ne crois pas que "bon film" ait un quelconque rapport avec "message politique...etc".
ROY
Zack Whedon

Messagede Syrhilla » Sam 28 Avr 2018 17:18

Je rejoins Roy.
Je ne pense pas que IW soit un bon film, surtout par rapport à BP. Mais il est ce que j'en attendait.
Je pense que que le MCU devrait fonctionner comme cela, des films individuels, ou chaque réalisateur peut y mettre sa patte ; et des events, les "avengers", où ce qu'on attend n'est pas un film bien realisé forcément, ou avec une patte propre, mais comme dit un bon crossover de comics, reliant le tout et de manière spectaculaire, et donc forcément au détriment de quelque chose de plus personnel.
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede math7777 » Sam 28 Avr 2018 18:01

105 millions premier jour US :sun:
math7777
Beyonder

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2018 18:08

math7777 a écrit:105 millions premier jour US :sun:

Et 284 millions dans le monde pour l'instant. Ça monte, ça monte :D :love:
Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Sam 28 Avr 2018 21:53

Je suis d'accord, un film n'a pas besoin de délivrer un message sociaux politique pour être un bon film. C'est toujours bien de le faire, mais je préfère quand c'est fait discrètement et de manière sous-jacente, qu'il faut réfléchir au sens du film, à sa mise en scène et à ce qu'il veut nous dire pour le comprendre. Pas quand le film le brandit comme un étendard marketing...

5) Spider-Man Homecoming : 73/100 (51)

Pardon ?!

1) Black Panther : 88/100 (55)

Pardon ?!!! bis :perp:

4) Captain America - Civil War : 75/100 (52)

PARDON ?????!!!!!! ter :cry: :cry: :cry: :cry:

ROY a écrit: [...] est pour moi bien moins bon que son sequel Avengers : Age of Ultron.

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Avr 2018 22:05

C’est quoi le score de The Dark Knight ; X-Men 2 et Spider-Man 2 sur Metascore pour avoir un ordre de comparaison ?
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Sam 28 Avr 2018 23:44

ciceron92 a écrit:Comme exprimé par ailleurs, je pense qu infinity war a de vrais atouts et quelques points qui le rend original (on s en rend encore plus compte la seconde fois). Malgré des imperfections ci et là il a quelques chose de différent et relativement nouveau.
Néanmoins en aucun cas c est un film qui vient délirer un message politique ou philosophique ou symbolique . Il y a quant même quelques thèmes au travers Thanos, mais ce n est pas le but du film.

En vérité, ce que ciceron appelle "message politique ou philosophique ou symbolique" et que vous autres appelez "message naturel" correspond à la même chose, c'est juste de la sémantique... En cours de scénario, on m'a défini ça comme "proposition thématique" d'un film = comprendre "ce que le film défend à propos d'un sujet spécifique". Après, que ça soit bien ou mal fait est une autre question et oui l'appréciation des spectateurs là peut donner lieu à un jugement critique du style "oh j'en ai marre, encore une morale bidon" mais c'est un autre débat !

Par contre, ciceron, je ne suis pas d'accord avec toi :sun: Infinity War défend bel et bien une proposition thématique lui aussi. Celle-ci est portée par son personnage principal qui n'est autre que l'antagoniste, Thanos... Quel est son objectif ? Rassembler les pierres d'infini n'est qu'une étape intermédiaire, un moyen, pour arriver à ses fins. Il souhaite réduire la population de l'univers de moitié. Mais pourquoi ? Afin de rétablir un équilibre, car d'après lui nous sommes trop nombreux et non seulement cela est mauvais pour nous (pauvreté, famine, guerres) mais en plus ça l'est pour la nature également (les êtres possédant un libre arbitre détruisent ce qui les entoure).

DONC il y a bien un thème qui est abordé et c'est celui de la surpopulation, il y a bien un "message politique" ou du moins symbolique : celui de l'écologie.

CQFD
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Syrhilla » Dim 29 Avr 2018 09:24

Yehuda a écrit:
ciceron92 a écrit:Comme exprimé par ailleurs, je pense qu infinity war a de vrais atouts et quelques points qui le rend original (on s en rend encore plus compte la seconde fois). Malgré des imperfections ci et là il a quelques chose de différent et relativement nouveau.

En vérité, ce que ciceron appelle "message politique ou philosophique ou symbolique" et que vous autres appelez "message naturel" correspond à la même chose, c'est juste de la sémantique... En cours de scénario, on m'a défini ça comme "proposition thématique" d'un film = comprendre "ce que le film défend à propos d'un sujet spécifique". Après, que ça soit bien ou mal fait est une autre question et oui l'appréciation des spectateurs là peut donner lieu à un jugement critique du style "oh j'en ai marre, encore une morale bidon" mais c'est un autre débat !

Par contre, ciceron, je ne suis pas d'accord avec toi :sun: Infinity War défend bel et bien une proposition dramatique lui aussi. Celle-ci est portée par son personnage principal qui n'est autre que l'antagoniste, Thanos... Quel est son objectif ? Rassembler les pierres d'infini n'est qu'une étape intermédiaire, un moyen, pour arriver à ses fins. Il souhaite réduire la population de l'univers de moitié. Mais pourquoi ? Afin de rétablir un équilibre, car d'après lui nous sommes trop nombreux et non seulement cela est mauvais pour nous (pauvreté, famine, guerres) mais en plus ça l'est pour la nature également (les êtres possédant un libre arbitre détruisent ce qui les entoure).

DONC il y a bien un thème qui est abordé et c'est celui de la surpopulation, il y a bien un "message politique" ou du moins symbolique : celui de l'écologie.

CQFD

Je ne suis pas convaincu par son message de surpopulation/ecologie, par contre, j'ai été fasciné par la psychologie du personnage : il se sens investit d'une mission, qu'il croit etre le seul capable à mener à bien, quitte à faire des sacrifices, et il aimerait même en être remercié, pour les sacrifices faits. Mission que je ne partage pas, mais ce n'est pas un simple endoctrinement, il percoit un desequilibre, on est presque dans de la foie cosmique. J'arrive pas à clairement poser mes mots, j'en suis navré. Cela se rapproche un peu d'un justicier au niveau psychologique mais à une echelle bien plus grande que les individu : l'univers et son equilibre
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Dim 29 Avr 2018 10:08

ROY a écrit:Je considère Avengers : Infinity War comme un génialissime crossover/event comics, mais est-ce réellement un bon film au sens propre ? Je ne l'ai vu qu'une fois (j'y retourne dans deux semaines) donc j'ai du mal à répondre à cette question vu dans l'état d'extase dans lequel j'étais en salle ! Et j'avoue que j'ai l'impression que certains fans voient leur jugement être faussé par cette extase (moi le premier, j'ai mis 9/10), tout comme cette masturbation générale autour d'Avengers premier du nom qui, si on lui enlève son statut d'événement, est pour moi bien moins bon que son sequel Avengers : Age of Ultron.

Mouais, enfin là, c'est comme la série télé "hype/survendu par les fans" type "Game of Throne"/"Walking Dead" et les films "bêtes à Oscar" qui m'indiffère totalement : elles m'indiffère totalement, je suis un peu en mode "Mouais, bof, tout ça pour ça, elles sont pas mauvaises, mais de là à parler de chef d'oeuvre, faut vous calmer les mecs."
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ciceron92 » Dim 29 Avr 2018 15:18

Syrhilla a écrit:
Yehuda a écrit:

Par contre, ciceron, je ne suis pas d'accord avec toi :sun: Infinity War défend bel et bien une proposition dramatique lui aussi. Celle-ci est portée par son personnage principal qui n'est autre que l'antagoniste, Thanos... Quel est son objectif ? Rassembler les pierres d'infini n'est qu'une étape intermédiaire, un moyen, pour arriver à ses fins. Il souhaite réduire la population de l'univers de moitié. Mais pourquoi ? Afin de rétablir un équilibre, car d'après lui nous sommes trop nombreux et non seulement cela est mauvais pour nous (pauvreté, famine, guerres) mais en plus ça l'est pour la nature également (les êtres possédant un libre arbitre détruisent ce qui les entoure).

CQFD

Je ne suis pas convaincu par son message de surpopulation/ecologie, par contre, j'ai été fasciné par la psychologie du personnage : il se sens investit d'une mission, qu'il croit etre le seul capable à mener à bien, quitte à faire des sacrifices, et il aimerait même en être remercié, pour les sacrifices faits. Mission que je ne partage pas, mais ce n'est pas un simple endoctrinement, il percoit un desequilibre, on est presque dans de la foie cosmique. J'arrive pas à clairement poser mes mots, j'en suis navré. Cela se rapproche un peu d'un justicier au niveau psychologique mais à une echelle bien plus grande que les individu : l'univers et son equilibre

Je ne sais pas si CQFD est le bon terme. Déjà je n ai pas contesté qu'il y avait de s thèmes avec Thanos. J'ai même parlé de Malstusianisme écologique (comme un ou deux autres commentateurs) .Mais au delà, ce n'est pas parce qu'il en parle à deux reprises que c'est foncièrement l'arc, les fondements du film. Pour cela il en aurait fallu un peu plus. peut êtres les 8 minutes de Background de Thanos(pourquoi en les avoir pas mis!! :cry: ) pour nous montrer d'avantage les dégâts d'une surpopulation.

Sinon je continue sur les réactions de youtubeurs connus:

Toujours dans le plutôt positif et émanant de critiques peu tendres avec Marvel:

Jack: https://www.youtube.com/watch?v=XxAUpixOB2c&t=464s : pour lui, réconciliation avec Marvel

Perle ou navet: https://www.youtube.com/watch?v=DTAkiACCL0g&t=10s regard féminin, d'une personne qui ne s'est pas ennuyée malgré des défauts.

Ivaneh: https://www.youtube.com/watch?v=SR4Y0F95GvI staifsait notamment du Rythme, malgré des défauts ci et là.

DUrendhal: https://www.youtube.com/watch?v=AJR09o32O7g Bon film de divertissement réussi, sans être un chef d'oeuvre du fait d'un manque de créativité. A noter qu'il est un des rares non touché par Thanos, mais il est, d emanière surprenante, un des moins sévères sur le boulot des Russo.

J ajoute l analyse de cult n click ou bien qu ils aient beaucoup aimé le film, ils ont orienté toute leur analyse sur ses défauts https://youtu.be/iSKpkRSLCbw

Les critiques sont donc très très majoritairement positives, en dépît de défauts parfois relevés à juste titre.

Mais puisque le pluralisme est censé être une condition d'une bonne démocratie, j ai trouvé cette critique de 4 mecs qui démolissent le film en règle. Ils n'ont même pas d'espoir le 4 qu'ils iront quant même voir.

https://www.youtube.com/watch?v=-7e274Z ... 7516387453
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 29 Avr 2018 15:51

Il obtient un A sur Cinemascore (pour rappel : BP > A+ ; CACW > A) :

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Dim 29 Avr 2018 17:24

Selon Deadline le film aurait fait 248-250 ce week end aux USA. Record total devant SW7 si ça se confirme. :sun: :o
math7777
Beyonder

Messagede Syrhilla » Dim 29 Avr 2018 17:41

je ne sais pas si c'est le genre de site fiable pour ce genre d'infos, mais pour eux aussi 250M (et 630 monde)
https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede Thor2.0 » Dim 29 Avr 2018 17:42

Oui c'est fiable ;)
Thor2.0
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Dim 29 Avr 2018 17:44

Le boss l'a confirmer sur le site c'est énorme!!! :bravo:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Syrhilla » Dim 29 Avr 2018 17:45

Desormais c'est le bouche à oreille, l'eventuelle concurrence (deadpool 2, solo et JW 2 sur la fin peut etre) qui vont décider du score global (et le score chinois, je crois que par exemple star wars ne marche pas très bien là bas, un marvel nécessitant quelques connaissances des précédents, je ne sais pas)
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede math7777 » Dim 29 Avr 2018 18:21

Syrhilla a écrit:Desormais c'est le bouche à oreille, l'eventuelle concurrence (deadpool 2, solo et JW 2 sur la fin peut etre) qui vont décider du score global (et le score chinois, je crois que par exemple star wars ne marche pas très bien là bas, un marvel nécessitant quelques connaissances des précédents, je ne sais pas)

Avengers 2 c'est 250 milions en Chine ^^. :bravo:
math7777
Beyonder

Messagede LMO42 » Dim 29 Avr 2018 18:25

Yep le milliard là et le dépassement d'Avengers c'est dans la poche normalement. :)

Mais du coup maintenant je suis curieux de voir le score d'A4 l'année prochaine, peut-on émettre l'hypothèse qu'il pourra encore exploser ce record que IW vient d'exploser ? (dans l'hypothèse que le grand public jusqu'à présent n'est pour l'instant pas au courant d'A4 et veut à tout prix voir la suite)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Syrhilla » Dim 29 Avr 2018 18:30

LMO42 a écrit:Yep le milliard là et le dépassement d'Avengers c'est dans la poche normalement. :)

Mais du coup maintenant je suis curieux de voir le score d'A4 l'année prochaine, peut-on émettre l'hypothèse qu'il pourra encore exploser ce record que IW vient d'exploser ? (dans l'hypothèse que le grand public jusqu'à présent n'est pour l'instant pas au courant d'A4 et veut à tout prix voir la suite)

Oui fort probable, après cela dependra aussi de quel niveau et ce dernier, sinon cela s'efflouflera très vite si le bouche à oreilles/ critiques ne suit pas. Mais l'envie sera là, à gerer avec la promotion marketing.
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede LMO42 » Dim 29 Avr 2018 19:32

Yep soit ça soit un lassement aussi, je vois déjà venir d'ici les "encore un nouvel Avengers ?" etc... Donc je suis curieux de voir comment va marcher A4, parce qu'IW, effet fin de trilogie (+ effet fin du MCU), c'était clairement dans la poche.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War