Winter Soldier a écrit:Djoul_AOS a écrit:Winter Soldier a écrit:
Je regrette ne pas avoir pris de pari
Après je ne regrette absolument pas car j'ai trouver que les intentions de Thanos étaient beaucoup plus recherchées et crédibles qu'une simple dévotion à la Mort.
Les motivations de Thanos sont plutôt convaincantes, mais je trouve qu’il manque quand même un véritable « flash-back » avec Thanos sur Titan pour illustrer ses motivations (lorsqu’il propose son idée de génocide ; s’il se fait bannir de la planète suite à cet événement ... etc).
Je trouve que certaines critiques le surestime, c’est un bon méchant de film de super-héros (en égalité avec le Général Zod selon moi), mais ce n’est pas un grand méchant dans l’histoire du cinéma pour l’instant.
Après, il aurait été pratiquement impossible d’iconiser le personnage en 2h30, surtout s’il doit partager son temps d’écran avec une multitude d’autres personnages.
Djoul_AOS a écrit:LMO42 a écrit:D'ailleurs en parlant de Thor sur un autre topic, c'est qui le "meilleur ami qui s'est fait transpercé en plein cœur" qu'il mentionne ?
J'ai d'abord pensé aux 3 guerriers, mais là il mentionne bien une seule personne.
Heimdall
LMO42 a écrit:Djoul_AOS a écrit:LMO42 a écrit:D'ailleurs en parlant de Thor sur un autre topic, c'est qui le "meilleur ami qui s'est fait transpercé en plein cœur" qu'il mentionne ?
J'ai d'abord pensé aux 3 guerriers, mais là il mentionne bien une seule personne.
Heimdall
Aaaaah pas bête maintenant que tu le dis !
Omen a écrit:Il me semble qu'il y a une nette différence entre le Joker de Dark Knight et Vader. Ce qui iconise Vader c'est le succès de la triologie pas vraiment la profondeur du personnage qui au de là de son "je suis ton pére" à l'épaisseur d'un papier à cigarette dans la première trilogie.
Au contraire le Joker est complétement le fruit de l'extraordinaire jeu de l'acteur+le scénario à son service. C'est d'ailleurs pourquoi si ce n'est pas le vilain le plus iconique (ce titre revenant à Vader) il est selon moi le meilleur vilain du cinéma ("le plus réussit/intéressant").
Voldemort ne m'a pas marqué j'en parlerai pas.
Concernant Thanos il me semble qu'il se trouve à mi-chemin entre les deux. Il est bien plus intéressant et complexe que le Vader de la premiére trilogie avec un jeu qui à mon avis est plus réussit (faut dire qu'avec un casque tout le film l'acteur de Vader était pas aidé) sans atteindre le niveau du Joker et il bénéficie de "l'aura" du MCU qui est évidemment moindre que celle de Star Wars.
En conclusion je suis convaincu que Thanos fera partie des vilains iconiques qui marqueront à jamais la pop culture dans une place qui sera la sienne à mi chemin entre le Joker et Vader. L'avenir dira si je me trompe.
ciceron92 a écrit:Mais pour revenir au thème , si Thanos devait rester dans les mémoires ce serait peut être pour un côté « touchant » et l impression qu il souhaite réellement faire le bien, que n ont pas vraiment les autres.
On est totalement d'accord sur ce point c'est pourquoi je ne pense pas que les comparer sur ce plan soit pertinent. Qu'est ce qui fait un "bon méchant"? Pourquoi Hannibal Lecter a marqué définitivement? Je le choisis à dessein puisque avec le coté "haut en couleur" des vilains de BD en moins il est finalement proche du Joker. C'est plus là dessus que je m'appuie.ciceron92 a écrit:Chaque grand méchant joue dans un registre différent:
psykokiller67 a écrit:par exemple Zemo dans Civil War
D'ailleurs vous pensez qu'il puisse revenir dans des suites ? Vu qu'il est emprisonné au Wakanda il me semble.
Yehuda a écrit:psykokiller67 a écrit:par exemple Zemo dans Civil War
D'ailleurs vous pensez qu'il puisse revenir dans des suites ? Vu qu'il est emprisonné au Wakanda il me semble.
Il est pas plutôt dans une prison ultra sécurisée européenne ? On le voit à la fin de CW (ou en post-gen je ne sais plus) en train de répondre à Everett Ross
psykokiller67 a écrit:Pour ceux qui ont trouvé que Quill a eu une réaction idiote en "cassant" tous les effort pour contenir Thanos, il faut bien se rendre compte qu'il a déjà perdu sa mère lorqu'il avait 8 ans, qu'il a trouvé son père qui q'avère finalement être un psychopathe qui a tué sa mère, qu'il a perdu son père "adoptif" Yondu et que lorsque lui et Gamora s'avoue enfin leur amour, elle se fait tuer par son père. Je pense que sa réaction est compréhensible !
+1 Mais le caractère logique ou pas de la chose a mon avis est à coté de la plaque. On est dans un film pas dans la reproduction d'une bataille réelle. La façon dont se fait la mis en tension est artificielle comme le fait qu'il y ait de la musique sur le scènes mais personne ne songe à s'en plaindre. L'important est que ce soit "suffisamment" réaliste et là dessus chacun aura des sentiments différents car chacun ne mettra pas la limite au même endroit. Pour ma part je trouve qu'outre que chacun à les mains pleines au moment ou ça arrive, le fait de ne pas penser à faire quelque chose n'a rien d'irréaliste dans le feu de l'action. Exactement comme l'erreurde Thor de ne pas viser la tête.Syrhilla a écrit:mon seule problème avec ce moment :
c'est que cela dure, pour intensifier la tension, mais que ca decredibilise les autres qui réagissent à peine ; qu'il le fasse ne m'etonne pas du tout, c'est pas le personnage le plus equilibré, et rationnel qui soit, surtout faces à ses emotions, c'est meême noraml au vu du personnage, mais cela aurait du etre plus rapide comme reaction, pour que cela soit plus credible à mes yeux.
Omen a écrit:+1 Mais le caractère logique ou pas de la chose a mon avis est à coté de la plaque. On est dans un film pas dans la reproduction d'une bataille réelle. La façon dont se fait la mis en tension est artificielle comme le fait qu'il y ait de la musique sur le scènes mais personne ne songe à s'en plaindre. L'important est que ce soit "suffisamment" réaliste et là dessus chacun aura des sentiments différents car chacun ne mettra pas la limite au même endroit. Pour ma part je trouve qu'outre que chacun à les mains pleines au moment ou ça arrive, le fait de ne pas penser à faire quelque chose n'a rien d'irréaliste dans le feu de l'action. Exactement comme l'erreurde Thor de ne pas viser la tête.Syrhilla a écrit:mon seule problème avec ce moment :
c'est que cela dure, pour intensifier la tension, mais que ca decredibilise les autres qui réagissent à peine ; qu'il le fasse ne m'etonne pas du tout, c'est pas le personnage le plus equilibré, et rationnel qui soit, surtout faces à ses emotions, c'est meême noraml au vu du personnage, mais cela aurait du etre plus rapide comme reaction, pour que cela soit plus credible à mes yeux.
Omen a écrit:+1 Mais le caractère logique ou pas de la chose a mon avis est à coté de la plaque. On est dans un film pas dans la reproduction d'une bataille réelle. La façon dont se fait la mis en tension est artificielle comme le fait qu'il y ait de la musique sur le scènes mais personne ne songe à s'en plaindre. L'important est que ce soit "suffisamment" réaliste et là dessus chacun aura des sentiments différents car chacun ne mettra pas la limite au même endroit. Pour ma part je trouve qu'outre que chacun à les mains pleines au moment ou ça arrive, le fait de ne pas penser à faire quelque chose n'a rien d'irréaliste dans le feu de l'action. Exactement comme l'erreurde Thor de ne pas viser la tête.Syrhilla a écrit:mon seule problème avec ce moment :
Retourner vers Avengers : Infinity War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités