Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede DarkClaw » Sam 28 Avr 2018 18:09

Je me suis demandé si c'était pas Valkyrie mais en y réfléchissant oui c'est Heimdall

Valkyrie on la reverra sûrement dans le Avengers au féminin qui sortira d'ici quatre ans et qui sait ? peut être dans A4 ? même si j'espère pas, ils ont déjà assez de perso a géré et peut être donné un vrai rôle à Rogers cette fois ci
DarkClaw
Héros

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 18:25

Winter Soldier a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
Winter Soldier a écrit:
Je regrette ne pas avoir pris de pari :lol:

Après je ne regrette absolument pas car j'ai trouver que les intentions de Thanos étaient beaucoup plus recherchées et crédibles qu'une simple dévotion à la Mort.

Les motivations de Thanos sont plutôt convaincantes, mais je trouve qu’il manque quand même un véritable « flash-back » avec Thanos sur Titan pour illustrer ses motivations (lorsqu’il propose son idée de génocide ; s’il se fait bannir de la planète suite à cet événement ... etc).

Je trouve que certaines critiques le surestime, c’est un bon méchant de film de super-héros (en égalité avec le Général Zod selon moi), mais ce n’est pas un grand méchant dans l’histoire du cinéma pour l’instant.
Après, il aurait été pratiquement impossible d’iconiser le personnage en 2h30, surtout s’il doit partager son temps d’écran avec une multitude d’autres personnages.

D accord sur le flashback, d autant que ces scènes existent ! Les Russo les ont trouvé inutiles (mais ils avaient peut être un flingue sur la tête concernant la durée du film).
En revanche , le nombre de film compte mais n est pas un élément décisif à lui seul : on a iconisé le joker en un film . Dark Vador n a pas énormément de scènes dans la première trilogie . J ai jamais trop su si le voldemort des films s était vraiment imposé ....
En ce qui concerne Thanos c est un peu tôt encore mais lorsque je vous tous les compliments hunanimes de part et d autres,j ai lourdement l impression qu il sera iconisé. Il a trop « marqué » pour ne pas l être et faut dire que lui triomphe.Après le 4 peut soit conforter sa probable légende , soit la fragiliser.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Omen » Sam 28 Avr 2018 19:02

Il me semble qu'il y a une nette différence entre le Joker de Dark Knight et Vader. Ce qui iconise Vader c'est le succès de la triologie pas vraiment la profondeur du personnage qui au de là de son "je suis ton pére" à l'épaisseur d'un papier à cigarette dans la première trilogie.
Au contraire le Joker est complétement le fruit de l'extraordinaire jeu de l'acteur+le scénario à son service. C'est d'ailleurs pourquoi si ce n'est pas le vilain le plus iconique (ce titre revenant à Vader) il est selon moi le meilleur vilain du cinéma ("le plus réussit/intéressant").
Voldemort ne m'a pas marqué j'en parlerai pas.
Concernant Thanos il me semble qu'il se trouve à mi-chemin entre les deux. Il est bien plus intéressant et complexe que le Vader de la premiére trilogie avec un jeu qui à mon avis est plus réussit (faut dire qu'avec un casque tout le film l'acteur de Vader était pas aidé) sans atteindre le niveau du Joker et il bénéficie de "l'aura" du MCU qui est évidemment moindre que celle de Star Wars.
En conclusion je suis convaincu que Thanos fera partie des vilains iconiques qui marqueront à jamais la pop culture dans une place qui sera la sienne à mi chemin entre le Joker et Vader. L'avenir dira si je me trompe.
Omen
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Sam 28 Avr 2018 19:03

Djoul_AOS a écrit:
LMO42 a écrit:D'ailleurs en parlant de Thor sur un autre topic, c'est qui le "meilleur ami qui s'est fait transpercé en plein cœur" qu'il mentionne ?
J'ai d'abord pensé aux 3 guerriers, mais là il mentionne bien une seule personne.

Heimdall

Aaaaah pas bête maintenant que tu le dis !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Sam 28 Avr 2018 19:30

LMO42 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:
LMO42 a écrit:D'ailleurs en parlant de Thor sur un autre topic, c'est qui le "meilleur ami qui s'est fait transpercé en plein cœur" qu'il mentionne ?
J'ai d'abord pensé aux 3 guerriers, mais là il mentionne bien une seule personne.

Heimdall

Aaaaah pas bête maintenant que tu le dis !

Image
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Thomas » Sam 28 Avr 2018 19:31

Je rêve d'une version longue pour "étoffer" la partie Wakanda.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Avr 2018 19:56

Le problème avec la bataille au Wakanda, c’est que les combats entre héros et armée robotiques / extraterrestres n’intéressent plus personne au cinéma depuis Avengers parce que c’est vu de chez revu, surtout lorsqu’il n’y a aucune ingéniosité derrière. Franchement, on se souvient uniquement que nos héros ont combattus des extraterrestres au Wakanda dans Avengers : Infinity War sans réellement se rappeler des scènes d’actions pendant cette séquence, alors que (par exemple) la bataille finale dans Avengers scotchait le spectateur du début à la fin avec des séquences mémorables. D’ailleurs, ce n’est pas anodin que tout le monde ait préféré la bataille en parallèle sur Titan avec quelques héros et Thanos, parce que c’était justement novateur avec des séquences incroyables.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 20:46

Omen a écrit:Il me semble qu'il y a une nette différence entre le Joker de Dark Knight et Vader. Ce qui iconise Vader c'est le succès de la triologie pas vraiment la profondeur du personnage qui au de là de son "je suis ton pére" à l'épaisseur d'un papier à cigarette dans la première trilogie.
Au contraire le Joker est complétement le fruit de l'extraordinaire jeu de l'acteur+le scénario à son service. C'est d'ailleurs pourquoi si ce n'est pas le vilain le plus iconique (ce titre revenant à Vader) il est selon moi le meilleur vilain du cinéma ("le plus réussit/intéressant").
Voldemort ne m'a pas marqué j'en parlerai pas.
Concernant Thanos il me semble qu'il se trouve à mi-chemin entre les deux. Il est bien plus intéressant et complexe que le Vader de la premiére trilogie avec un jeu qui à mon avis est plus réussit (faut dire qu'avec un casque tout le film l'acteur de Vader était pas aidé) sans atteindre le niveau du Joker et il bénéficie de "l'aura" du MCU qui est évidemment moindre que celle de Star Wars.
En conclusion je suis convaincu que Thanos fera partie des vilains iconiques qui marqueront à jamais la pop culture dans une place qui sera la sienne à mi chemin entre le Joker et Vader. L'avenir dira si je me trompe.

Chaque grand méchant joue dans un registre différent:

Pour moi Vador est réussi pour son désign, son côté "secret", sa voix , son ambiguité et son tiraillement entre le bien et le mal, ses relations de famille, son histoire (qu on découvrira ensuite, mais qui est vaguement évoqué dans la trilogie), son pouvoir (même si on oublie qu'il est à 10000 lieu de Palpatine, voir de Yoda)

Mais on oublie parfois que Palpatine, après la prélogie, est quant même loin d'être dégueulasse. Parfois je le préfère à Vador.

Voldemort est pas mal incarné, mais peut être y a t il eu de la déception par rapport à ce qui était annoncé. Cela étant, c'st quant même pas un vilain dégueu et personnellement, je comprends tout à fait qu'il se soit fait avoir à la fin (merci Rogue!). Après il a l'arc classique du sorcier en recherche de toujours plus de puissance, de l'immortalité et bien entendu le parallélisme avec l'idéologie raciste avec les Moldus. J'apprécie aussi l'influence qu'il a sur les autres. Enfin il a des origines familiales, mal retranscrites en film, qui participent à sa construction.

Le Joker est un peu l'incarnation de la nature humaine et je trouve qu'il se rapproche plus d'un Hannibal Lecter. Psychologiquement il est au delà de toutes questions d'argent ou de pouvoir. Il tue et démoli parce que c'est un psychopathe qui voudrait réveler que les autres hommes sont au fond aussi pourris que lui. Il a aussi son côté secret qui participe au Mythe. Enfin, comme un "ça", il y a l'image du clown et l'horreur qui se cache derrière. ENfin, il est aussi fou qu'intelligent, ce qui compense ses faibles pouvoirs. Enfin, le secret sur sa vie joue pour sa légende. Accessoirement, la prestation de l'acteur, décédé peu après, est un atout certains.

Pour Thanos, on est dans un autre registre: c'est un Maltusien écologiste, qui pose la question de la surpopulation par rapport aux ressources en nourriture, eau et énergie. Il n'est pas fondamentalement mauvais à la base, mais il a été marqué par la perte des siens et se trouve la mission d'éviter ce destin inexorable à tous les autres pays. il est conscient de l'horreur de ses gestes, mais il croit au bien fondé de sa quête et y voit une forme de bienveillance. Parfois il génère une forme de compassion, car il sacrifie "vraiment" quelque chose et on arrive à le sentir affecté. C'est une sorte de colosse au coeur meurtri dont la cause qu'il estime nécessaire, justifie à ses yeux les pires horreurs. Comme l'a dit Josh Brolin il est capable d'aimer profondément. Autre aspect révélé par les réalisateurs, mais pas par le film: il est né difforme et a souffert de sa différence. EN outre, c'est un être surpuissant qui avance inexorablement, sans vraiment faire dans le détail.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Syrhilla » Sam 28 Avr 2018 20:51

Perso je suis fan de star wars (plus que des univers comics), mais J'ai jamais trouvé Vador terrible si on se cantonne juste à l'episode 4 (pas de tiraillement, de psycho, juste un mechant assez caricatural). Apr-s sur l'ensemble de la trilogie, c'est bien mieux. Donc pour moi Thanos est bien mieux réussi que Vador pour le moment, vu qu'on ne l'a vu que sur un film (certes avec bien plus de temps à l'ecran, le fait qu'il soit teasé avant ne rentre pas trop en ligne de compte pour moi). Je ferai une veritable comparaison avec Vador une fois Avengers 4 sorti.

Je rejoins ton avis, sur le Joker, c'est pas le même registre, on est sur un individu qui est dans sa propre "realité psychologique", la folie incarnée. Thanos et Vador, sont davantage dans le role de leader, menant de grandes batailles (même si les motivations sont différentes)
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Sam 28 Avr 2018 21:04

J oubliais Thanos est aussi un être intelligent et en même temps fou.

Sinon ce n est pas le débat mais parmi les méchants un peu anthologiques, j aime toujours les joker, pingouins de Burton et le docteur octupus de Raimi.

Mais pour revenir au thème , si Thanos devait rester dans les mémoires ce serait peut être pour un côté « touchant » et l impression qu il souhaite réellement faire le bien, que n ont pas vraiment les autres.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Sam 28 Avr 2018 21:21

ciceron92 a écrit:Mais pour revenir au thème , si Thanos devait rester dans les mémoires ce serait peut être pour un côté « touchant » et l impression qu il souhaite réellement faire le bien, que n ont pas vraiment les autres.

Pour moi Thanos n'est pas vraiment un méchant, encore plus que dans les comics, la preuve une fois son but accompli il laisse tous ceux qui restent tranquilles.

Edit : et je dis ça en passant, mais je comprend tout à fait qu'on puisse mettre 5/10 au film, si on ne sait pas quoi en penser et qu'on la trouver ni bon ni mauvais. D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'avis mitigés ou négatifs sur le film !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Adanedhel » Sam 28 Avr 2018 21:41

Je l'ai revu, il passe toujours très bien. La fluidité de la narration est vraiment remarquable.

Les scènes d'action s'apprécient mieux au second visionnage, on comprend un peu mieux ce qu'il s'y passe.

La 3D est vraiment ouf, chaque scène est dotée d'une profondeur folle :o :o qua ce soit l'action ou les simples dialogues en champ contre-champ, elle est toujours poussée à fond !

Cette musique, mais cette musique... :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Sam 28 Avr 2018 21:42

Adanedhel a écrit:Cette musique, mais cette musique... :love: :love:

N'est ce pas JL ? :sif:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Omen » Sam 28 Avr 2018 23:11

ciceron92 a écrit:Chaque grand méchant joue dans un registre différent:

On est totalement d'accord sur ce point c'est pourquoi je ne pense pas que les comparer sur ce plan soit pertinent. Qu'est ce qui fait un "bon méchant"? Pourquoi Hannibal Lecter a marqué définitivement? Je le choisis à dessein puisque avec le coté "haut en couleur" des vilains de BD en moins il est finalement proche du Joker. C'est plus là dessus que je m'appuie.
Par exemple un vilain "intéressant" pourra très bien ne pas marquer (par exemple Zemo dans Civil War). Thanos peut être inclus dans les vilains "intéressants" (vu le coté écologique de son approche -je ne m'attarde pas sur cette question mais Thanos de ce point de vue est clairement une personnification de l'Hubris humain qui "joue à dieu" même si ici c'est avec de "bonnes intentions") mais c'est pas ça qui fera qu'il marquera.
ça peut être un aspect de "l'alchimie" qui fera que le personnage prend, mais ça sera pas l'essentiel.
Omen
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Dim 29 Avr 2018 00:24

par exemple Zemo dans Civil War

D'ailleurs vous pensez qu'il puisse revenir dans des suites ? Vu qu'il est emprisonné au Wakanda il me semble.
psykokiller67

Messagede Yehuda » Dim 29 Avr 2018 01:00

psykokiller67 a écrit:

D'ailleurs vous pensez qu'il puisse revenir dans des suites ? Vu qu'il est emprisonné au Wakanda il me semble.

Il est pas plutôt dans une prison ultra sécurisée européenne ? On le voit à la fin de CW (ou en post-gen je ne sais plus) en train de répondre à Everett Ross :angel:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Avr 2018 01:05

J’espère le revoir avec le Général Ross (Red Hulk) pour former les Thunderbolts.
La seule ombre au tableau, c’est qu’il n’était pas réellement méchant (il s’excuse même auprès de T’Challa pour le meurtre de son père), donc ce serait assez bizarre comme changement de comportement.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Dim 29 Avr 2018 01:11

(Je suis nouveau sur le forum, salut à tous)
J'ai vu le film hier pour la première fois, en IMAX 3D VO (l'ambiance donnée par l'IMAX est ouf).
Ce film à été pour moi une grosse claque !! Et pourtant Dieu sait que j'attendais énormément ce film, j'avais vu tous les trailers etc.

Ma plus grosse surprise est que tous les Avengers originels étaient vivants à la fin alors que j'étais persuadé que au moins Captain et Iron Man allaient mourrir.
Ce qui est aussi surprenant c'est que le film est ultra centré sur Thanos.
Thanos qui a été tellement teasé et annoncé comme "Un grand méchant" qu'il pouvait être décevant, mais comme le diront toutes les personnes qui ont vu le film c'est un des gros points forts du film, il dégage autant de puissance et de sentiment d'inexorable avancée vers son destin qu'un coté presque humain.
Oui c'est un des très grands méchants de l'histoire du cinéma rien que parce qu'il est unique en son genre en mélangeant terreur et empathie.

J'ai ris mais toujours dans des moments opportuns, ça ne m'a jamais sortis du film.
J'ai pleuré, deux fois (Quand Captain apparaît avec le thème, c'est mon personnage préféré du MCU et de loin et comme je l'ai dis précédemment j'étais persuadé qu'il allait mourrir et toute la scène sur Vormir avec la mort de Gamora à la fin est vraiment très forte.
Par ailleurs, l'emplacement de la Pierre de l'Âme est surprenant aussi vu les théories qui ont été faites en amont

J'ai adoré le travail des Russo sur Winter Soldier qui était jusqu'à présent le meilleur du MCU pour moi, mais aussi sur Civil War que j'ai vraiment beaucoup apprécié aussi.
Leur capacité à faire de vrais bon film en devant placer un grand nombre super-héros m'avait déjà marqué et c'est encore plus le cas dans ce Infinity War !

Niveau personnage Captain a vraiment toujours autant de charisme, au fil des films du MCU je trouve qu'il a pris une épaisseur que seul Thor s'approche grâce à Ragnarok. Stange et Wanda nous montre vraiment leurs puissances respectives, Iron Man est fidèle à lui même, un peu déçu par le manque de Bucky que j'apprécie beaucoup aussi.
Pour ceux qui ont trouvé que Quill a eu une réaction idiote en "cassant" tous les effort pour contenir Thanos, il faut bien se rendre compte qu'il a déjà perdu sa mère lorqu'il avait 8 ans, qu'il a trouvé son père qui q'avère finalement être un psychopathe qui a tué sa mère, qu'il a perdu son père "adoptif" Yondu et que lorsque lui et Gamora s'avoue enfin leur amour, elle se fait tuer par son père. Je pense que sa réaction est compréhensible !
La fin du film est vraiment haletante, on a même pas le temps de s'imaginer ce qui va se passer ensuite tellement on est pris dans l'action !
Les morts consécutives des héros sont vraiment marquantes, on se demande à chaque fois quel personnage du champ de caméra va mourir et on va dire qu'il n'y a pas de bon choix. Reste que la plus poignante est celle de Peter Parker où on se rappelle qu'il n'ai qu'un adolescent. Même si on sait que ces morts ne sont pas définitives, on est pris par les tripes !

Pour ce qui est d'Avengers 4, Captain Marvel et Ant-Man vont avoir un rôle prédominent notamment avec le monde quantique qui à ce que j'ai compris va être le thème de Ant Man and The Wasp.
Émotionnellement le film est parfait et c'est bien ça qui le fait entrer dans la cours des grands, vous allez rire, peut être pleurer mais certainement pas rester indifférents !

Pour conclure, vous n'êtes clairement pas prêt.
psykokiller67

Messagede psykokiller67 » Dim 29 Avr 2018 01:12

Yehuda a écrit:
psykokiller67 a écrit:

Il est pas plutôt dans une prison ultra sécurisée européenne ? On le voit à la fin de CW (ou en post-gen je ne sais plus) en train de répondre à Everett Ross :angel:

Ah oui c'est vrai j'avais zappé !!
psykokiller67

Messagede Thomas » Dim 29 Avr 2018 07:57

psykokiller67 a écrit:Pour ceux qui ont trouvé que Quill a eu une réaction idiote en "cassant" tous les effort pour contenir Thanos, il faut bien se rendre compte qu'il a déjà perdu sa mère lorqu'il avait 8 ans, qu'il a trouvé son père qui q'avère finalement être un psychopathe qui a tué sa mère, qu'il a perdu son père "adoptif" Yondu et que lorsque lui et Gamora s'avoue enfin leur amour, elle se fait tuer par son père. Je pense que sa réaction est compréhensible !

Sauf que c'est, de ce que j'ai ressenti, une facilité scénaristique: pourquoi Doctor Strange, qui on l'a vu peut se démultiplier, qui a des pouvoirs incroyables, ne l'empêche pas de maintenir ou d'éloigner cette colère ? Iron Man se contente d'un "on reste calme": pourquoi il ne détache pas quelque chose de son armure pour chasser Quill ? Bref, pour moi, ça ne tient pas. Et qu'on ne me sorte pas que chacun des héros était concentré sur Thanos, celui-ci était endormi et donc très vulnérable ! D'ailleurs, je ne suis plus trop certain mais il me semble que Nebula était présente aussi et ne faisait rien à ce moment là.

Donc voilà, marrant est que quelques minutes plus tôt, Quill s'entretenait avec les Avengers en évoquant leur complète stupidité et qu'il était nécessaire de retenir son plan. Il est donc l'architecte et le destructeur de son propre plan.
Thomas

Messagede Syrhilla » Dim 29 Avr 2018 09:29

mon seule problème avec ce moment :

c'est que cela dure, pour intensifier la tension, mais que ca decredibilise les autres qui réagissent à peine ; qu'il le fasse ne m'etonne pas du tout, c'est pas le personnage le plus equilibré, et rationnel qui soit, surtout faces à ses emotions, c'est meême noraml au vu du personnage, mais cela aurait du etre plus rapide comme reaction, pour que cela soit plus credible à mes yeux.
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede Omen » Dim 29 Avr 2018 11:15

Syrhilla a écrit:mon seule problème avec ce moment :

c'est que cela dure, pour intensifier la tension, mais que ca decredibilise les autres qui réagissent à peine ; qu'il le fasse ne m'etonne pas du tout, c'est pas le personnage le plus equilibré, et rationnel qui soit, surtout faces à ses emotions, c'est meême noraml au vu du personnage, mais cela aurait du etre plus rapide comme reaction, pour que cela soit plus credible à mes yeux.
+1 Mais le caractère logique ou pas de la chose a mon avis est à coté de la plaque. On est dans un film pas dans la reproduction d'une bataille réelle. La façon dont se fait la mis en tension est artificielle comme le fait qu'il y ait de la musique sur le scènes mais personne ne songe à s'en plaindre. L'important est que ce soit "suffisamment" réaliste et là dessus chacun aura des sentiments différents car chacun ne mettra pas la limite au même endroit. Pour ma part je trouve qu'outre que chacun à les mains pleines au moment ou ça arrive, le fait de ne pas penser à faire quelque chose n'a rien d'irréaliste dans le feu de l'action. Exactement comme l'erreurde Thor de ne pas viser la tête.
Omen
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Dim 29 Avr 2018 11:25

Omen a écrit:

+1 Mais le caractère logique ou pas de la chose a mon avis est à coté de la plaque. On est dans un film pas dans la reproduction d'une bataille réelle. La façon dont se fait la mis en tension est artificielle comme le fait qu'il y ait de la musique sur le scènes mais personne ne songe à s'en plaindre. L'important est que ce soit "suffisamment" réaliste et là dessus chacun aura des sentiments différents car chacun ne mettra pas la limite au même endroit. Pour ma part je trouve qu'outre que chacun à les mains pleines au moment ou ça arrive, le fait de ne pas penser à faire quelque chose n'a rien d'irréaliste dans le feu de l'action. Exactement comme l'erreurde Thor de ne pas viser la tête.

Oui ! Tu as complètement raison
psykokiller67

Messagede Niffleur » Dim 29 Avr 2018 11:29

J'ai eu le temps de repenser pas mal au film depuis ma séance ciné (en vf 2D), donc quelques jours plus tard voici ce qui ressort :

Côté négatif : Parfois la main de Thanos faisait un peu fausse, pas mal de chose montrées dans les BA ou non que j'aurai aimé voir dans le film, l'absence de la mort, même pas mentionnée et Thanos manque peut être d'une vrai phrase marquante...

Et c'est tout, le reste est vraiment énorme :les scènes d'action, le côté cross-over parfaitement maîtrisé, les personnages fidèles à eux mêmes, la scène post générique, le personnage de Thanos qui est en fait presque un gentil, les nombreux clins d’œil aux comics...
D'ailleurs suis-je le seul à voir une référence à Thanos rising lorsqu'il dit à Strak qu'il n'est pas le seul pour qui la connaissance est un fardeau ? ;)

En bref c'est un sacré coup de maître, pas exactement ce à quoi je m'attendais mais tout aussi bon, et il met bien en halène pour la suite :D ! Mais je ne sais toujours pas où le placer dans mon classement MCU :larme: ...

Je lui met un bon ★★★★★★★★★☆, parce qu'il reste malgré tout imparfait par de rares aspect. :)
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede Syrhilla » Dim 29 Avr 2018 11:39

Omen a écrit:

Je suis d'accord, après en tant que spectateur :vu la lenteur de la scene je m'y attendais clairement, c'était même long à venir, du coup cela m'a laissé le temps de la reflexion et à me dire même "bon, il l'a fait sa connerie qu'on passe à la suite, au contraire de thor ou j'ai reagis après l'acte, mais ce n'est que ma perception, et au fond ca ne me gene pas tant que cela. C'est plus une question de timing pour le spectateur qui se laisse prendre lui aussi par l'emotion ou l'intensité de la bataille que de logique dans mon cas
Syrhilla
Kick-Ass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War