Adanedhel a écrit:ROY a écrit:Bah ça s'appelait carrément Avengers : Infinity War Part.1 (4 Mai 2018) & Avengers : Infinity War Part. 2 (4 Mai 2019), et comme par hasard boom les titres changent juste pour le marketing !![]()
![]()
Quand ça a été annoncé les part 1 & part 2 c'était à la mode aussi (Harry Potter, Twilight, Hunger Games, Divergent aussi il me semble même si je ne sais absolument pas ce qu'est devenue cette saga![]()
) alors qu'aujourd'hui c'est vraiment très mal vu (notamment parce que à part HP, les autres l'ont très mal utilisé...)
mulder29 a écrit:Thomas a écrit:Je pense que comme les autres Marvel, ce film ne passera pas l'épreuve des 3/5 ans, dans 3/5 ans, je regarderai ce film et je me dirai toute cette attente "pour ça" (vous le savez, un film qui vieillit mal), pour une bataille peu épique et broyée par des coupes totalement indigestes au Wakanda et un affrontement en catimini sur Titan qui réunissait pas plus de personnages que dans Civil War. Mais là je serai trop cassant. On verra si ce sentiment prend toute la place à la deuxième vision ce soir. Et je m'interdis l'intensité de ce sentiment car il est nécessaire de patienter un an pour voir l'alpha et l'oméga de Thanos et des pierres, et c'est malheureux car ça contredit toute la fausse publicité des frères Russo et compères.
T'as quand même conscience qu'on disait aussi pour tous les Spielberg époque 80/90 ? Je veux dire, tous les "Dents de la Mer", "Retour Vers le Futur" et "Les Aventuriers de l'Arche Perdue", se sont pris une volée de bois vert pas possible de la part des critiques snobs à base de "Non mais c'est justes des divertissements familiaux, c'est pas pensés pour marqué le cinéma d'une pierre blanche, vous allez voir que dans 3/4 ans, tout le monde les aura oublié".![]()
![]()
Donc les avis péremptoires des youtubeurs à base de "Bof, c'est juste des blockbusters formatés", je suis sûr que, dans sa DVDthèque, il a pas mal de film qui sont, à la base des blockbusters pop-corns (pensé comme tel par les prod et réal) et qui se révèlent avoir marqué une génération.
Rogue One a écrit:
Star wars a reçu les mêmes critiques au début de sa carrière.. ^^
pour savoir si un film restera il faut attendre un moment. on ne peux pas dire qu'un film restera 3/5 ans dans les mémoires 1 semaine après sa sortie :')
Thomas a écrit:10-15 minutes de plus n'aurait pas fait de mal à ce blockbuster mais je vois déjà venir certains membres expliquer que le film est suffisant dans son aspect actuel et qu'il ne mérite pas de version longue et blabla. 2h35 ou 2h40 était-ce trop en demander à Marvel ? Je rigole déjà lorsque je lis sur des articles, rédigés surement par des rêveurs, qui expliquent qu'Avengers 4 sera bien plus long, bien plus spectaculaire, bien plus surprenant aussi. Pour la longueur, ouai de 3 minutes. Plus spectaculaire, j'en doute car je crois que les Russo touchent un plafond, ils s'heurtent à une limitation de réalisateurs. Je souhaiterai tellement avoir tort sur leur talent mais les Russo ne sont pas Cameron ou Jackson et j'ai la triste impression qu'ils ont tout donné pour AIW en termes d'épique (il n'y en a pas mais d'autres spectateurs affirment le contraire), de batailles, de traitement des héros (dans le panier, je fourre aussi les scénaristes hein).
Lorsque Thanos fait son claquement de doigt, les réalisateurs se contentent de nous montrer la disparition de quelques héros, -soit disant choisis aléatoirement alors qu'on sait que c'est faux et qu'ils ne sont pas morts pour certains-, accompagnée futilement par la disparition des guerriers wakandais.
GGTGZ a écrit:Lorsque Thanos fait son claquement de doigt, les réalisateurs se contentent de nous montrer la disparition de quelques héros, -soit disant choisis aléatoirement alors qu'on sait que c'est faux et qu'ils ne sont pas morts pour certains-, accompagnée futilement par la disparition des guerriers wakandais.
Est-ce une vraie critique ou une blague ?
Les disparitions sont aléatoires* d'un point de vu "in universe".
Mais il est évident que les scénaristes ont choisis les persos qui allaient survivre de façon non aléatoire ... il n'ont pas lancé des dès à la fin de A:IW pour savoir qui allait survivre.
Pour l'instant les persos sont morts ! Et en effet au moins une partie sera ramené à la vie dans le prochain.
*Aléatoire, où tout du moins non choisis par Thanos ... le fait que Dr Strange semble savoir qu'il va disparaitre, que Tony va resté, semble indiqué que les disparitions sont déterministes (comme un lancé de dès d'ailleurs) et non purement aléatoire (mais là, c'est juste moi qui chipote sur le sens de "aléatoire").
Thomas a écrit:Dans IW, il manque tout l'aspect protection des populations de l'univers et ça m'a heurté (le seul vrai plan émouvant est un souvenir et c'est bien trop peu, je mentionnerais aussi l'introduction mais l'univers n'est pas constitué jusqu'à preuve du contraire que de deux peuples ?)
Thomas a écrit:Bref, on en a trop peu pour s'imaginer l'impact du claquement de doigt, et c'est bien dommage.
même si Titan, finalement, s’en sort très bien
les frères brillent quand il s’agit de poser la caméra
Plus c’est petit, plus ils sont à l’aise donc.
Pour l’enjeu et la discrétion du reste de l’univers, c’est un mélange de tout. Limitation, phases 1-2-3 à conclure, durée. Je considère que Thanos devait régler ses comptes avec la Terre et qu'il devait le faire bien. C’est quand même depuis Avengers 1 qu’on lui prend un peu la tête et qu’on lui chipe indirectement des pierres. Dès lors, égoïstement, savoir qu’il va supprimer d’autres vies, ailleurs, c’est pas nécessairement ma préoccupation première en voyant le film. Dans le cadre du MCU, il n’y pas (encore) d’autres forces capables de l’arrêter donc on s’oriente sur le roaster des films précédents. On fait donc avec les phases 1-2-3 et le reste de l’univers existera après. Dire qu’il s’agit du MCU vs Thanos, c’est rigoureusement vrai. A chacun d’y voir une limite ou non ; visiblement, pour Avengers 4, ils ont aussi tâtonné pour Captain Marvel donc j'imagine une sorte de prudence a déjà bien gérer ce qu'ils ont plutôt que de se perdre.
Est-ce qu’il manque d’une bataille gigantesque ? Oui mais… après l’avoir revu, je me dis que si ça a permit d’avoir aussi la baston sur Titan avec un team-up brillant (bon sang, Dr Strange en mode divin ), je regrette moins.
Omen a écrit:L'effet global du claquement de doigts est sans doute réservé au 4. On peut critiquer ça mais c'est un choix de réalisation de rester dans l'intimiste : on se concentre sur les personnages qu'on a suivit tout le film. Après ça deviens des questions de gouts. Quelque part je trouve ce choix courageux car "anti-voyeur" dans le sens ou une scéne dans un stade par exemple ou la moitié des joueurs et des spectateurs disparaissent aurait été ultra spectaculaire et aurait nourrit la tendance au "toujours plus" et à la surenchére qui rende "toc" tant de films.
Mais de nouveau c'est une question de gout et je crois pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut.
Adanedhel a écrit:Omen a écrit:L'effet global du claquement de doigts est sans doute réservé au 4. On peut critiquer ça mais c'est un choix de réalisation de rester dans l'intimiste : on se concentre sur les personnages qu'on a suivit tout le film. Après ça deviens des questions de gouts. Quelque part je trouve ce choix courageux car "anti-voyeur" dans le sens ou une scéne dans un stade par exemple ou la moitié des joueurs et des spectateurs disparaissent aurait été ultra spectaculaire et aurait nourrit la tendance au "toujours plus" et à la surenchére qui rende "toc" tant de films.
Mais de nouveau c'est une question de gout et je crois pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut.
Je pense au contraire que plusieurs séquences comme ça (dans un stade par exemple, bonne idée, mais pas que sur Terre, aussi sur d'autres planètes vues dans les Gardiens par exemple ou sur Sakaar) auraient été nécessaire pour appréhender pleinement la conséquence du claquement de doigt sur l'univers. Se contenter de l'intimiste c'est restreindre grandement la portée du film. C'est important pour l'émotion mais je pense que les deux peuvent cohabiter pour rendre le film plus riche et son impact plus grand.
Omen a écrit:Sauf que si tu fais "les deux" tu perds forcément le caractère intimiste parce que ce qui le préserve c'est justement le fait de rester sur les personnages. D'ailleurs quand on voit Fury et Hill on a un aperçu des effets globaux mais comme on reste sur les personnageson ne perd pas ce caractère. Une fois de plus "appréhender pleinement les conséquences" ce sera le boulot du 4. Mais c'est une question de gout et le choix des réalisateurs me convient mais je comprend que d'autre veulent de "l'ampleur" mais ici je trouve que ça aurait gaché la chose.
Tout est dans ton "doivent". Il n'y a pas vraiment une échelle que "doit" avoir les éléments du film y a ce que tu attends parce que l'ampleur on l'a, on la sent. C'est trop en "second plan" pour ton gout? Je le conçoit mais le choix des Russo a sa justification. Choix qui de toutes les façons ne peuvent plaire à tout le monde.Adanedhel a écrit:Peut-être ^^ en tous cas je trouve que la scène est trop resserrée vu l'échelle à laquelle les éléments du film doivent avoir de l'impact
Omen a écrit:Tout est dans ton "doivent". Il n'y a pas vraiment une échelle que "doit" avoir les éléments du film y a ce que tu attends parce que l'ampleur on l'a, on la sent. C'est trop en "second plan" pour ton gout? Je le conçoit mais le choix des Russo a sa justification. Choix qui de toutes les façons ne peuvent plaire à tout le monde.Adanedhel a écrit:Peut-être ^^ en tous cas je trouve que la scène est trop resserrée vu l'échelle à laquelle les éléments du film doivent avoir de l'impact
Omen a écrit:Je suis surpris que personne ou presque ne parle du combat à NY qui est mon préféré avec celui sur Titan. Le coté créatif et spectaculaire de l'utilisation des pouvoirs notamment d'Ebony Maw m'a vraiment beaucoup plu.
Adanedhel a écrit:Oui je suis d'accord, mais est-ce qu'avoir un affrontement (très) réussi sur Titan justifie que la bataille du Wakanda soit aussi moyenne ?
Retourner vers Avengers : Infinity War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités