Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mai 2018 10:35

ROY a écrit:Ouais mais son corps s'est écrasé au sol... :paf: :larme:

Oui mais ça c'est un détail, tant qu'il reste l'âme c'est le plus important :lol:
Le pouvoir du gant pourrait lui recréer un corps, ou bien son âme pourrait être transférée dans un autre corps (celui de Nebula si elle venait à mourir, par exemple...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 10:42

Dans un corps totalement opposé en mode Jumanji 2 ! :lol: Aller c'est parti qu'ils castent Jack Black en Gamora ! :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mai 2018 10:57

ROY a écrit:Dans un corps totalement opposé en mode Jumanji 2 ! :lol: Aller c'est parti qu'ils castent Jack Black en Gamora ! :lol:

Ce serait marrant :lol: en tous cas je pense que c'est pas James Gunn qui serait contre :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mai 2018 11:27

Il y a des 'plot holes' évidents dans ce film tout de même.
Cela a déjà été dit, Quill aurait pu être stoppé facilement, Thanos aurait pu avoir le bras coupé par Strange, etc...
Mais il y a un truc qui m'a un peu déçu par exemple, c'est que Vision n'essaie même pas de devenir intangible. Quitte à ce que Thanos le fasse redevenir tangible avec le gant. ^^ D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas un dernier affrontement entre eux deux.. juste après que Wanda ait tout fait, il auraient pu s'affronter, Vision faisant tout pour résister.. enfin bref.. une légère autre approche
.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Mer 9 Mai 2018 17:06

EagleWolf a écrit:Il y a des 'plot holes' évidents dans ce film tout de même.
Cela a déjà été dit, Quill aurait pu être stoppé facilement, Thanos aurait pu avoir le bras coupé par Strange, etc...
Mais il y a un truc qui m'a un peu déçu par exemple, c'est que Vision n'essaie même pas de devenir intangible. Quitte à ce que Thanos le fasse redevenir tangible avec le gant. ^^ D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas un dernier affrontement entre eux deux.. juste après que Wanda ait tout fait, il auraient pu s'affronter, Vision faisant tout pour résister.. enfin bref.. une légère autre approche
.

Coupé par Strange ou par thor? A ce propos, les Russo ont révélé la raison qui justifie que Thor ait frappé Thanos ainsi : y a pas à dire il a autant merdé que Peter Quill. c'est la seconde grosse erreur côté super héro.

http://comicbook.com/marvel/2018/05/07/ ... mmer-kill/

Ca enervera certains, mais je trouve que ça colle au personnage et puis l'idée que des super héros puissent commettre des erreurs (même énormes)...ça me plait!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mer 9 Mai 2018 17:28

Surtout que dan la vraie vie, dans la rapidité on aurait tous réagis comme Quill et/ou Thor hein...

La(es) réaction est(sont) stupide(s) et précipitée(s)... Mais n'en sont pas pour le moins cohérence et logique. ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mer 9 Mai 2018 17:34

LMO42 a écrit:Surtout que dan la vraie vie, dans la rapidité on aurait tous réagis comme Quill et/ou Thor hein...

La(es) réaction est(sont) stupide(s) et précipitée(s)... Mais n'en sont pas pour le moins cohérence et logique. ;)

+1 Ce qui est anormal ce sont plutôt les films qui préqsentent les super héros avec 0 défauts et aucune erreur.

A la limite superman serait le seul et unique super héro exempté de faiblesses, car ca colle avec lui.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Thomas » Mer 9 Mai 2018 17:52

Après réflexion,comment se fait-il que la nouvelle arme de Thor soit aussi puissante (résiste) que le pouvoir combiné des 6 pierres de l'infini lancé par Thanos à la toute fin ???
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede GGTGZ » Mer 9 Mai 2018 18:00

EagleWolf a écrit:Il y a des 'plot holes' évidents dans ce film tout de même.
.

Evident, évident ...
Thanos a la pierre de l'espace, il aurait sans doute pu contrer un portail de Strange, et quand Thanos est immobilisé, Strange est justement occupé lui aussi à le maintenir.
Pour Quill, peut-être qu'au final même sans le pétage de plomb de Quill, Thanos aurait repris le dessus au dernier moment. Au final, on ne sait pas.
Pour Vision c'est expliqué au début, après avoir été frappé par Corvus Glaive il ne peut plus entrer en phase.

Le seul que l'on peut vraiment blâmer niveau manque d'anticipation c'est Strange qui est sensé avoir vu toute les fins possibles. Ce qui peut aussi expliquer qu'il prend des décision "bizarres", car peut-être sait-il que la décision qui pourrait sembler la meilleur sur le moment ne mènera en fait à rien.
C'est justement une grosse partie de l'arc sur Strange, on se demande "pourquoi il fait/ne fait pas certaines choses".

A la limite superman serait le seul et unique super héro exempté de faiblesses, car ca colle avec lui.

Et ça rend ce personnage chiant à mourir ! Il faut le nerfer ... ça lui redonnerait de l'intérêt.
GGTGZ
Sidekick

Messagede ciceron92 » Mer 9 Mai 2018 18:30

Thomas a écrit:Après réflexion,comment se fait-il que la nouvelle arme de Thor soit aussi puissante (résiste) que le pouvoir combiné des 6 pierres de l'infini lancé par Thanos à la toute fin ???

Pour le coup, ce n'est pas du tout incohérent.

Je pense que sur le moment Thanos n'a pas utilisé toutes les pierres, ni même une pierre au maximum. Il a carrément sous estimé l'arme, car il ne savait pas/s'attendait pas à ce que Thor puisse en avoir une. EN fait, il pensait que Thor était mort et que la forge des nains était définitivement HS. Je pense aussi qu'il a un peu baclé le truc, car il venait d'avoir les pierres (il a donc été distrait) et qu'il voulait vite faire son Snaps.

Je pense qu'avec ces infos il n'aurait pas "sous géré" l'attaque de Thor. Il se rend cmpte bien trop tard de ce qui lui tombe dessus.. De toutes façons un gant qui peut faire disparaître 50% des êtres vivants de l'univers peut le faire.

Il faut simplement que Thanos ne soit pas économe dans son usage pour contrer la hache de Thor.

Cette hache, c'est juste l'instrument qui lui permet de faire face à Thanos sans les pierres ou avec un usage modéré de celles-ci. Il faut se rappeler qu'au début du film, il ne résiste pas bien plus qu'un Hulk face au pouvoir "brut" de Thanos.

Si Thanos a un gant qui fonctionne à peu près, cela ne fonctionnera pas deux fois de la sorte. Seul un Thanos déjà véritablement affaibli, prendra un nouveau coup de hache.

EN revanche point sur lequel le film aurait gagné à être plus clair: qu'est ce coûte l'usage du gant? Déjà on sait grace à la bataille de titan, qu'il faut prendre soin de le serrer pour l'utiliser et parfois prendre du temps pour concentrer de l'énergie (cf la lune). D'ailleurs il n'en a pas concentré face à Thor. Mais est ce que son usage coûte de l'énergie physique? Mental? A quel point? Ca cela aurait été intéressant de le savoir.

GGTZ: il faut quant même se rappeler que superman est ultra vulnérable face à un petit caillou! Après il est vrai qu'il a un côté trop propre sur lui, sauf sans MoS et BVS, même s'il y reste l'image du gendre idéal.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mer 9 Mai 2018 19:15

GGTGZ a écrit:Thanos a la pierre de l'espace, il aurait sans doute pu contrer un portail de Strange,

Il le fait d'ailleurs justement durant son 1 v 1 contre Strange.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mai 2018 19:24

GGTGZ a écrit:Thanos a la pierre de l'espace, il aurait sans doute pu contrer un portail de Strange, et quand Thanos est immobilisé, Strange est justement occupé lui aussi à le maintenir.
Pour Quill, peut-être qu'au final même sans le pétage de plomb de Quill, Thanos aurait repris le dessus au dernier moment. Au final, on ne sait pas.

Oui enfin "avec des si" on refait le monde.. et surtout les films. :lol:

GGTGZ a écrit:C'est justement une grosse partie de l'arc sur Strange, on se demande "pourquoi il fait/ne fait pas certaines choses".
Le seul que l'on peut vraiment blâmer niveau manque d'anticipation c'est Strange qui est sensé avoir vu toute les fins possibles. Ce qui peut aussi expliquer qu'il prend des décision "bizarres", car peut-être sait-il que la décision qui pourrait sembler la meilleur sur le moment ne mènera en fait à rien.

C'est tout à fait ça.

GGTGZ a écrit:Pour Vision c'est expliqué au début, après avoir été frappé par Corvus Glaive il ne peut plus entrer en phase.

Effectivement cela ne peut être que ça. Mais pour moi ce n'était seulement qu'au début, et entre temps je le pensais retapé par Wanda.. il aurait donc pu être en capacité de pouvoir utiliser à nouveau ce pouvoir..

(Edit)
LMO42 a écrit:
GGTGZ a écrit:Thanos a la pierre de l'espace, il aurait sans doute pu contrer un portail de Strange,

Quand il est bloqué/tenu par exemple ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Mer 9 Mai 2018 23:01

J'arrive pas à vous comprendre parfois, oui Quill a merdé et ils ne l'ont pas arrêter, c'est peut être un peu parce que Strange a vu que c'était la seul manière de gagner, c'était qu'il fallait que Thanos exécute son plan :roll:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Jeu 10 Mai 2018 00:32

EagleWolf a écrit:
LMO42 a écrit:

Quand il est bloqué/tenu par exemple ?

C'est pas plutôt quand ils s'envoient des "vagues" dans la tronche et ça se finit par des papillons ?
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Winter Soldier » Jeu 10 Mai 2018 03:36

Les frères Russo ont confirmés la théorie avec la Valkyrie qui sauve l’autre moitié du peuple asgardien ?

Par contre, je maintiens qu’il y a un problème avec Hulk dans cette scène, parce qu’il apparaît uniquement lorsque la situation est complètement critique. À moins qu’il aidait à transporter les asgardiens depuis le vaisseau détruit à un vaisseau de sauvetage, je ne vois aucune explication crédible.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 10 Mai 2018 03:44

Winter Soldier a écrit:Les frères Russo ont confirmés la théorie avec la Valkyrie qui sauve l’autre moitié du peuple asgardien ?

Par contre, je maintiens qu’il y a un problème avec Hulk dans cette scène, parce qu’il apparaît uniquement lorsque la situation est complètement critique. À moins qu’il aidait à transporter les asgardiens depuis le vaisseau détruit à un vaisseau de sauvetage, je ne vois aucune explication crédible.

Hulk attendait peut-être le bon moment pour prendre Thanos par surprise ? Après c'est tout de même bizarre qu'il ne soit pas intervenu en sachant qu'on voit que beaucoup se sont battus alors que Hulk et Loki semblent n'avoir rien fait jusqu'au début de la scène.

Ils sont peut-être en effet allé aider les Asgardiens à "fuir", entre guillemets car la moitié restante n'était probablement pas en danger : Thanos ne désire décimer que la moitié de chaque peuple (c'est sûrement lui qui leur a dit de partir sachant très bien qu'il allait pulvériser le vaisseau). Donc j'avoue ne pas trop comprendre non plus. Surtout qu'il y avait sûrement 200 personnes qui pouvaient guider les Asgardiens restants vers des navettes plutôt que [b]Loki[/b], Hulk, ou Valkyrie. Cette dernière étant sûrement partie avec eux pour les protéger.
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Mai 2018 09:14

Winter Soldier a écrit:Les frères Russo ont confirmés la théorie avec la Valkyrie qui sauve l’autre moitié du peuple asgardien ?

Là par contre je suis bien d'accord avec toi Winter. Les Russo comptent sur le fait qu'on ait absolument pas vu le combat préalable sur le vaisseau pour qu'on avale ça. Mais je n'imagine pas Hulk rester sans rien faire, alors que tout le monde se fait massacrer. Il faudrait vraiment qu'il ait concocté un truc avec Loki qui consisterait à prendre par surprise Thanos, quitte à perdre une grande part des asgardiens. La seule chance de gagner peut être? Mais c'est un peu cousu de fil blanc
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede moon » Jeu 10 Mai 2018 15:43

Adanedhel a écrit:
moon a écrit: et Wanda qui assiste à ça. Elle disparaît mais si elle revient je préfère pas imaginer son état moral.

House of M ? :sif: :twisted:

Et si c'était vraiment ça :D
Les Russo arrêtent pas de dire qu'on n'imagine pas du tout le 4. Bon c'est peu probable à 99%.

Parce qu'il n'y a pas d'explication. C'est une question de mise en scène que tu résumes bien "il apparaît uniquement lorsque la situation est critique". On se focalise sur Thor et Loki. Ça permet au dernier de sortir la fameuse phrase "Nous avons un Hulk" et hop, effet de surprise (avant tout) pour le spectateur.

Pour les remarques sur Star Lord plus haut :
1/ sa réaction est évidemment plus que normale, surtout pour un perso comme lui qui agit souvent à l'instinct
2/ Dr Strange le savait donc ça faisait partie du plan de le laisser faire (mais il pouvait pas mettre les autres au courant)
moon
Héros

Messagede Winter Soldier » Jeu 10 Mai 2018 16:25

Je me doute que c’est un choix artistique, c’était une petite pique à ceux qui font des théories abracadabrantes sur le sujet (type, Hulk qui est redevenu Bruce Banner pour redevenir Hulk en l’espace de 3mn :lol:).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Jeu 10 Mai 2018 16:37

Winter Soldier a écrit:Je me doute que c’est un choix artistique, c’était une petite pique à ceux qui font des théories abracadabrantes sur le sujet (type, Hulk qui est redevenu Bruce Banner pour redevenir Hulk en l’espace de 3mn :lol:).

Tu sais qu'on l'avait tous compris aussi hein ? Et qu'on l'acceptait tous ? Mais qu'on a été obligé de sortir des "théories abracadabrantes" juste parce que tu es venu faire une remarque dessus. Faudrait savoir si tu trouves ta remarque légitime ou si ce n'est qu'un simple pique sarcastique. :perp:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 10 Mai 2018 16:50

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je me doute que c’est un choix artistique, c’était une petite pique à ceux qui font des théories abracadabrantes sur le sujet (type, Hulk qui est redevenu Bruce Banner pour redevenir Hulk en l’espace de 3mn :lol:).

Tu sais qu'on l'avait tous compris aussi hein ? Et qu'on l'acceptait tous ? Mais qu'on a été obligé de sortir des "théories abracadabrantes" juste parce que tu es venu faire une remarque dessus. Faudrait savoir si tu trouves ta remarque légitime ou si ce n'est qu'un simple pique sarcastique. :perp:

Non, je crois qu’il y avait quelqu’un qui m’avait pondu un pavé avec cinquante théories.

Ce qui m’énerve avec ce passage, c’est que je n’arrête jamais de le remarquer quand je regarde le film :D
C’est comme la facilité scénaristique avec la fosse magique ou le T.Rex qui sauve les protagonistes dans Jurassic Park, du moment où j’en ai eu connaissance, je ne vois uniquement que le problème et ça me déconnecte momentanément du film.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 10 Mai 2018 16:50

Non mais c'est clair que c'est toi @WinterSoldier qui nous a amené à chercher des solutions à ta question hein. :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 10 Mai 2018 16:58

ROY a écrit:Non mais c'est clair que c'est toi @WinterSoldier qui nous a amené à chercher des solutions à ta question hein. :roll:

Pourtant, j’avais bien précisé que je posais naievement la question et que je savais évidemment que c’était un choix artistique. C’est juste qu’il y avait certaines personnes qui ne pouvaient pas concevoir que leur film ne soit pas absolument parfait et voulaient à tout prix justifier cette petite incohérence / facilité scénaristique par tous les moyens possibles.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Jeu 10 Mai 2018 17:02

Il y a peut-être également une explication, on a donné plusieurs possibilités d'ailleurs.
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Sam 12 Mai 2018 14:38

Vu enfin le film hier et j'aimerais tout d'abord m'auto féliciter car pendant deux semaines j'étais en Ninja Mode pour ne pas me faire spoiler et j'ai réussi . Bon c'est surement le meilleur cross-over super héroïque qu'on a jamais eu c'est même étourdissant à certains moment pourtant le film ne perd jamais son rythme ce qui fait qu'on perd jamais le fil. Après le film a les défauts de ses qualités c'est à dire qu'on passe pas beaucoup de temps avec tout le monde j'ai d'ailleurs pour la première fois trouver Captain América pas très charismatique c'est un personnage qui doit s'exprimer et faire des spitch s'il est juste derrière entrain de croiser les bras il devient lambda .Mais bon je comprend vu que le film est trés cosmique ils se sont concentrés sur les héros de cette univers là . Le deuxième défaut reste qu'on sait qu'il y aura une suite j'avoue que quand j'ai vu Bucky disparaître j'y ai cru mais quand il est suivi de Tchala Peter et pratiquement tout les gardiens sauf Rocket j'ai compris qu'il ne fallait pas trop s’alarmer . Sinon on va parler de ce qui a énervé les fans l’attitude de Quill , non sérieusement je ne comprend pas c'est Quill ça fait cinq ans qu'on nous le vend comme un Loser et sa réaction est la même quand il a appris pour s a mère moi j'ai totalement compris que ça faisait partie du personnage que de réagir de la sorte et j'en veux plus à Thor d'avoir rater son coup avec Thanos que Quill (qui d'ailleurs a réagi exactement comme Iron man dans Civil War alors que Zemo était à deux pas de lui ) .. Donc pour moi il n'y avait rien d'incohérent dans cette scène .

Bref très bon film , très bon moment un vrai film anniversaire avec un caméo qui personne n'a vu venir la scène post-génrique souleve pour moi un point important si Furry pouvait contacter Danvers avec un simple Bipeur pourquoi ne pas l'avoir fait quand Loki ou Ultron menaçaient la terre ? j'espere qu'on aura la réponse dans le prochain volet .
Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War