Thomas a écrit:Après réflexion,comment se fait-il que la nouvelle arme de Thor soit aussi puissante (résiste) que le pouvoir combiné des 6 pierres de l'infini lancé par Thanos à la toute fin ???
Pour le coup, ce n'est pas du tout incohérent.
Je pense que sur le moment Thanos n'a pas utilisé toutes les pierres, ni même une pierre au maximum. Il a carrément sous estimé l'arme, car il ne savait pas/s'attendait pas à ce que Thor puisse en avoir une. EN fait, il pensait que Thor était mort et que la forge des nains était définitivement HS. Je pense aussi qu'il a un peu baclé le truc, car il venait d'avoir les pierres (il a donc été distrait) et qu'il voulait vite faire son Snaps.
Je pense qu'avec ces infos il n'aurait pas "sous géré" l'attaque de Thor. Il se rend cmpte bien trop tard de ce qui lui tombe dessus.. De toutes façons un gant qui peut faire disparaître 50% des êtres vivants de l'univers peut le faire.
Il faut simplement que Thanos ne soit pas économe dans son usage pour contrer la hache de Thor.
Cette hache, c'est juste l'instrument qui lui permet de faire face à Thanos sans les pierres ou avec un usage modéré de celles-ci. Il faut se rappeler qu'au début du film, il ne résiste pas bien plus qu'un Hulk face au pouvoir "brut" de Thanos.
Si Thanos a un gant qui fonctionne à peu près, cela ne fonctionnera pas deux fois de la sorte. Seul un Thanos déjà véritablement affaibli, prendra un nouveau coup de hache.
EN revanche point sur lequel le film aurait gagné à être plus clair: qu'est ce coûte l'usage du gant? Déjà on sait grace à la bataille de titan, qu'il faut prendre soin de le serrer pour l'utiliser et parfois prendre du temps pour concentrer de l'énergie (cf la lune). D'ailleurs il n'en a pas concentré face à Thor. Mais est ce que son usage coûte de l'énergie physique? Mental? A quel point? Ca cela aurait été intéressant de le savoir.
GGTZ: il faut quant même se rappeler que superman est ultra vulnérable face à un petit caillou! Après il est vrai qu'il a un côté trop propre sur lui, sauf sans MoS et BVS, même s'il y reste l'image du gendre idéal.