Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede Rogue One » Sam 12 Mai 2018 15:38

pour répondre a ta dernière question, Fury pensait pouvoir gerer les menaces avec le SHIELD en créant les Vengeurs.

là il est assez limité, personne ne répond, Stark a disparu.. c'est LE cas de force majeure ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede LMO42 » Sam 12 Mai 2018 15:52

Supernad a écrit: la scène post-génrique souleve pour moi un point important si Furry pouvait contacter Danvers avec un simple Bipeur pourquoi ne pas l'avoir fait quand Loki ou Ultron menaçaient la terre ? j'espere qu'on aura la réponse dans le prochain volet .

Perso pour c'est pour l'instant clairement une hypothèse que j'ai émis il y a quelques pages, où après revisionnage je remarquais à quel point Fury semble savoir ce qu'il se passe et qu'en gros CM serait lié d'une manière ou d'une autre à Thanos et/ou les pierres (un exemple serait que CM aurait déjà croisé Thanos, et pourquoi pas ça serait au moment où ce dernier commençait à concocter son plan du gant).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede math7777 » Sam 12 Mai 2018 15:55

Petite question :
Quel est l'intérêt d'avoir redonné un oeil à Thor ?
math7777
Beyonder

Messagede LMO42 » Sam 12 Mai 2018 16:04

math7777 a écrit:Petite question :

Les jouets sont plus faciles à faire et aussi plus facile à vendre parce que Hemsworth est quand même plus bg avec ses deux yeux.

Et puis que bon, c'est MS hein, on prends rarement des risques mais quand on le fait, pas trop longtemps non plus. :p

(Et je vois pas pourquoi la balise, on le sait depuis le début grâce à la promo où on voyait 90% Thor avec ses deux yeux. Le vrai spoil est de comment il en a un de retour).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Sam 12 Mai 2018 16:32

Je trouve qu’il était mieux avec son œil droit en moins, puisque ça rappelait en quelque sorte Odin.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Sam 12 Mai 2018 16:39

Rogue One a écrit:pour répondre a ta dernière question, Fury pensait pouvoir gerer les menaces avec le SHIELD en créant les Vengeurs.

là il est assez limité, personne ne répond, Stark a disparu.. c'est LE cas de force majeure ^^

Cas de force majeur ? la bonne blague . Dans le premier Avengers il y avait une invasion extraterrestre (normalement le domaine de Captain Marvel) confiner par une équipe monté la veille et dans Age Of Ultron il n'y avait même plus le Shield a proprement parler c'est ce n'est pas des cas de Force Majeur . Je préférais une vrai explication comme quoi elle a été envoyé à la recherche des pierre aussi
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Rogue One » Dim 13 Mai 2018 06:46

Dans le 1 il y'avais l'invasion oui, mais le SHIELD se servait des armes de Hydra, était assez puissant, lancait l'Initiative Avengers, étudiait le Tesseract..
et dans le 2.. bon bh une IA révoltée ça pouvait se gérer avec les Vengeurs.
là plus personne ne répond à l'appel, les gens disparaissent d'un coup..
le cas de force majeure est plus puissant..

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 06:51

Je trouve ça bizarre aussi que ça n'arrive que maintenant mais j'ai confiance en Marvel STUDIOS pour nous donner une explication.
ROY
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Dim 13 Mai 2018 08:51

ROY a écrit:Je trouve ça bizarre aussi que ça n'arrive que maintenant mais j'ai confiance en Marvel STUDIOS pour nous donner une explication.

moui je pense que tout sera justifié après ^^
ils vont nous faire le coup de la Secret Invasion on va rien comprendre :D

Rogue One
Galactus

Messagede Thomas » Dim 13 Mai 2018 09:40

C'est Marvel, les films suivants réparent les accrocs des films précédents, c'est connu. Vous verrez, tout ce qu'on a vu dans IW (disparition de héros, morts d'autres) sera corrigé dans le suivant etc.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Dim 13 Mai 2018 09:46

Thomas a écrit:C'est Marvel, les films suivants réparent les accrocs des films précédents, c'est connu. Vous verrez, tout ce qu'on a vu dans IW (disparition de héros, morts d'autres) sera corrigé dans le suivant etc.

Souviens toi de ce message. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Thomas » Dim 13 Mai 2018 10:14

ROY a écrit:
Thomas a écrit:C'est Marvel, les films suivants réparent les accrocs des films précédents, c'est connu. Vous verrez, tout ce qu'on a vu dans IW (disparition de héros, morts d'autres) sera corrigé dans le suivant etc.

Souviens toi de ce message. ;)

Très bien. Je m'en souviendrais. Je serais le premier d'ailleurs à retourner sur ce sujet lors de la sortie d'A4 pour voir là ou j'avais tort/et raison. ;)
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ciceron92 » Dim 13 Mai 2018 10:38

Thomas a écrit:

C'est Marvel, les films suivants réparent les accrocs des films précédents, c'est connu. Vous verrez, tout ce qu'on a vu dans IW (disparition de héros, morts d'autres) sera corrigé dans le suivant etc.

Oui et non. En temps normal Marvel a une tendance à tourner vers le happy ending et corriger les choses.

Sauf qu'avec Avengers 3 et 4 tu es clairement à la fin d'un cycle de 10 ans et même Disney sait éliminer des personnages.

Simplement, on est tous d'accord pour considérer que les conséquences à la fin d'Avengers 4 seront différentes de celles d'avengers 3.
Je pense que cela aurait quant même compliqué de continuer avec la moitié des êtres vivants éliminés. Aucun film de super héro n'est allé jusque là et d'ailleurs ce n'est pas utile. Ca complique même les choses car il faut sans cesse retranscrire fidèlement un monde avec 50% de la population en moins. A vrai dire, personne ne saurait précisément déterminer ce que serait alors un monde privé de 50% de la populations: coups d'Etat, crises économiques, guerres civiles...
J espère et c'est d'ailleurs une de mes grosses attentes, qu'ils sauront retranscrire tout cela le temps du début d'Avengers 4, pour nous mettre dans l'ambiance.

Quant aux héros, il est très probable que pas tous les morts "naturels" du 3 reviendront et on sait tous que les disparus du 3 seront les survivants du 4 et...inversement.

Bien sur Marvel n'est pas obligé de tous les tuer et on peut avoir d'autres formes de retraits plus touchants. Mais je ne vois pas comment ils passeront l'économie de sacrifices. D'ailleurs les Russo ont dit à propos du 4 que "rétablir les choses couterait très cher". C'est un peu le leitmotiv des avengers 3 et 4 et le thème récurent et à peu près profond (avec le thème de la surpopulation) de ces films: la notion de sacrifice.

De toutes façons ils ont pas le choix, il y a des fins de contrats et ils savent qu'il ne peuvent pas non plus faire 10 ans sans grosses conséquences (bien qu'il y ait eu quant même quelques conséquences non négligeables dans les derniers Marvel, dommage qu'on l'oublie: parents de Thor, Youndu, Groot...). Ils renouvèlent aussi les franchises et doivent donc remplacer d'anciennes par de nouvelles: je prévois la fin des franchises Iron Man et Captain America, au profit de Captain Marvel et Nova.

La seule chose qui m'invite à penser que Marvel ne devrait pas non plus massacrer tous les anciens avengers, c'est que le MCU ne veut pas non plus perdre une partie de son public (plus jeune).

Pour faire avaler la pilule on aurait sans doute des sacrifices glorieux. Je pense surtout à Captain America, Hawkeye et War Machine qui seront pour moi les victimes les plus probables.
Je ne suis quant même pas loin de mettre également un billet sur Thor, mais je trouve que c'est l'Avengers qui a le mieux évolué récemment et qui ressemble le plus à un vrai super héro iconique, presque divin (plutôt dans une veine DC). En même temps c'est celui qui a le plus perdu de son univers.
On inventera sans doute une mise à la retraite pour Tony, une disparition dans la nature pour Hulk et un retour aux services secrets pour Black Widow..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Dim 13 Mai 2018 11:04

@Ciceron92 :
même analyse, je garderais quand même Stark et Black Widow en consultants pour les futurs membres des Avengers.
Pour ce qui est de Bucky.. je pense qu'il reprendra le bouclier de Cap'. lui ou Falcon, dans les 2 cas les 2 feront je pense équipe en autonomed et aideront les Avengers au besoin.

Rogue One
Galactus

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 11:13

Rogue One a écrit:@Ciceron92 :
même analyse, je garderais quand même Stark et Black Widow en consultants pour les futurs membres des Avengers.
Pour ce qui est de Bucky.. je pense qu'il reprendra le bouclier de Cap'. lui ou Falcon, dans les 2 cas les 2 feront je pense équipe en autonomed et aideront les Avengers au besoin.

Soit Stark, soit Cap en patron du Shield, à voir mais je pense que RDJ serait plus intéressé pour faire quelques caméo à la Fury, mais bon ça ferait cher le caméo... :paf:
Je vois bien Black Widow prendre sa retraite à la Hawkeye.
Bucky ferait équipe seul ou en petit groupe, mais Faucon reprendrait le flambeau et se placerait à la tête des New-Avengers je pense. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ciceron92 » Dim 13 Mai 2018 11:38

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:@Ciceron92 :

Soit Stark, soit Cap en patron du Shield, à voir mais je pense que RDJ serait plus intéressé pour faire quelques caméo à la Fury, mais bon ça ferait cher le caméo... :paf:
Je vois bien Black Widow prendre sa retraite à la Hawkeye.
Bucky ferait équipe seul ou en petit groupe, mais Faucon reprendrait le flambeau et se placerait à la tête des New-Avengers je pense. :)

Justement, moi je suis prêt à parier que le destin d'Iron Man a du dépendre de ce qui s'est passé en coulisse: je crois que Disney Marvel ont certainement du demander à RDJ des émoluments revus à la baisse, tout en restant intéressants, en échange de Cameo ponctuels. Si RDJ a accepté: mise à la retraite/direction du Shield, si RDJ a refusé: Mort d'Iron Man.
Je pense que pour la première fois depuis 10 ans, on est plus dans une situation ou RDJ est position de force.

Marvel a pour son bonheur/malheur (selon les aspects du problème) d'avoir l'appui de l'expertise Disney. Disney n'est pas vraiment la multinationale que tu peux manipuler. Elle sait t'imposer les choses, quitte à brimer une part de créativité.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 11:47

ciceron92 a écrit:Marvel a pour son bonheur/malheur (selon les aspects du problème) d'avoir l'appui de l'expertise Disney. Disney n'est pas vraiment la multinationale que tu peux manipuler. Elle sait t'imposer les choses, quitte à brimer une part de créativité.

L'un va en général avec l'autre...
Et je pense que toute les "grosses" boîtes de productions fonctionnent comme ça aussi.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ciceron92 » Dim 13 Mai 2018 12:06

Niffleur a écrit:
ciceron92 a écrit:Marvel a pour son bonheur/malheur (selon les aspects du problème) d'avoir l'appui de l'expertise Disney. Disney n'est pas vraiment la multinationale que tu peux manipuler. Elle sait t'imposer les choses, quitte à brimer une part de créativité.

Et je pense que toute les "grosses" boîtes de productions fonctionnent comme ça aussi.

C'est toute l'ambiguïté de la situation du MCU: grace à Disney le MCU a rencontré un fort succès et s'est maintenu vigoureux après plus de 20 films. Il a pris des risques en amont et fait de bons choix en cours de route. Ils ont su relancer tout l'univers en sortant de films de qualité et relativement innovants à des moments clés: avengers I, GOG, Black Panther et Avengers 3 (voir Thor Ragnarok).

En plus c'est relativement faux de prétendre que Disney ne sort que des bouses. Rien qu'en animation on a eu ces derniers temps, la Reine Des Neige, Vaiana ou Coco, qui ont eu un grand succès critique/public et qu'en dépît de côtés énervants ("libérrééééé édélivrééééééé") sont très bons.

La qualité n'est pas sacrifiée chez Disney quoi qu'on en dise. Et Disney c'est plusieurs dizaine d'années d'expertise du divertissement. On l'oublie mais Disney s'est renouvelé dans le passé, alors que la boite a été plusieurs fois proche de mettre la clé sous la porte.
C'est une multinationale sans doute sans pitié, mais y a pas à dire, Disney recouvre également de vrais professionnels compétents.

Mais....

C'est un aussi à cause de Disney que certains réalisateurs n'ont pas pu autant exprimer leur créativité. Ou alors cela ne les gène pas trop d'embaucher des Yes Man.
Disney ne voulant décevoir personne, les films du MCU sont restés assez prudents dans leurs thématiques et les conséquences. c'est donc aussi à cause de Disney que si l'aspect qualitatif n'a pas été négligé, aucun film n'a cherché à rester un chef d'eouvre dans l'histoire du cinéma (certains films resteront sans doute inoubliables, mais c'est plutôt le MCU dans son entier qui apporte quelque chose au cinéma dans son ensemble). Enfin c'est aussi à cause de Disney qu'on se bouffe un mechandising insupportable, des promos lourdes (franchement heureusement qu'IW est arrivé car j'en avais marre..).

Disney a compris que le succès était plus une "répétition d'une recette", que l'authenticité d'une oeuvre. Ou en tous cas un subtil équilibre entre les deux.

C'est un peu ce que j'ai aimé avec IW: on retrouve les canons du Marvel Lambda, mais en même temps on a une patte d'auteur réalisateur. Les scénaristes ont pu introduire des passages et un dénouement anormalement dramatiques et les Russo ont fait le film avec leurs forces (développement des personnages, côté "humains", combat en petit comité) et leurs faiblesses (manque de souffle épique, raccourcis scénaristiques).

Mais si Disney fait un pas en avant, il faut bien garder à l'esprit que c'est parce que la firme n'a plus le choix.

Feige a ceci d'intelligent qu'il a été en capacité de comprendre que le MCU doit passer à autre chose, quitte à tuer une partie des outils du passé, s'il veut survivre. Le MCU serait en crise si on était encore resté une année de plus sur un Thanos apparaissant à la fin des scènes post génériques.
Le choix est bon si le prochain arc est aussi accrocheur que la quête de Thanos et que les nouveaux personnages seront aussi attachants que les anciens (ce qui n'est pas totalement sur concernant ces deux points)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Dim 13 Mai 2018 13:20

Niffleur a écrit:

Comme chez Warner,soit disant labellisé "blockbuster d'auteurs" mais qui n'hésite pas à rétropédaler quand le résultat finit ne leur convient pas.

Pas l'impression que le "soit-disant" cahier des charges de Marvel/Disney soit en cause quand on évoque un "formattage" Disney. J'en déduits plutôt que les réals et scénaristes de la boite baigne tous dans la culture et les mêmes références.

Un peu comme les festivaux de court-métrages ou musique régionaux/locaux, vous avez beau avoir des personnes différentes aux commandes, vous aurez indéniablement des similitudes au niveau du savoir-faire et de la culture à travers différentes stades de la production.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede xelacin » Mer 16 Mai 2018 12:59

Salut, je préviens, j'ai aimé le film. N'empêche, mort de rire devant ça :
https://unodieuxconnard.com/2018/05/15/ ... fini-wars/
xelacin
Humain

Messagede LMO42 » Mer 16 Mai 2018 14:23

xelacin a écrit:Salut, je préviens, j'ai aimé le film. N'empêche, mort de rire devant ça :

ENFIN ! Je fonce de ce pas le lire !!
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mer 16 Mai 2018 14:29

xelacin a écrit:Salut, je préviens, j'ai aimé le film. N'empêche, mort de rire devant ça :

J ai bien rigolé aussi et je suis admiratif de l'intellect et la mémoire du mec. Mais ce qui est bien, c'est qu'il l a fait sur quasi tous les blockbusters, même Blade Runner II (oeuvre réputée "intouchable").
Je pense qu'il pourrait le faire sur n'importe quel film, car quoi qu'on en dise....tout ça reste du cinéma!
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede xelacin » Mer 16 Mai 2018 16:17

Moui, sauf qu' il ne le fait apparemment qu'avec les films qu'il n'a pas ou peu apprécié. Il ne l'a d'ailleurs pas fait avec Black Panther (surnommé Miaouss...). mais bon le gars ne peut pas tout voir.

Quel démontage en règle quand même... Cela dit je me répète, j'ai bien aimé le film (et pas aimé BP), et j'ai d'ailleurs vraiment hâte de voir la suite. Ce qui m'inquiète un peu, c'est la durée de la suite. Avec tous les enjeux ouverts dans le 3 à traiter, ça va faire 4 heures.
xelacin
Humain

Messagede xelacin » Mer 16 Mai 2018 16:23

mulder29 a écrit:
Niffleur a écrit:

Comme chez Warner,soit disant labellisé "blockbuster d'auteurs" mais qui n'hésite pas à rétropédaler quand le résultat finit ne leur convient pas.

Pas l'impression que le "soit-disant" cahier des charges de Marvel/Disney soit en cause quand on évoque un "formattage" Disney. J'en déduits plutôt que les réals et scénaristes de la boite baigne tous dans la culture et les mêmes références.

Un peu comme les festivaux de court-métrages ou musique régionaux/locaux, vous avez beau avoir des personnes différentes aux commandes, vous aurez indéniablement des similitudes au niveau du savoir-faire et de la culture à travers différentes stades de la production.

Parce que le plus fort, c'est le cahier des charges. Sans vouloir rapporter çela à une actualité sociale "légèrement très beaucoup" chaude, c'est peut-petre l'entreprise qui est plus forte que les hommes, et qui leur impose cette culture. La culture d'entreprise quoi...Oula, vite je rentre ma carte du syndicat :D
xelacin
Humain

Messagede LMO42 » Mer 16 Mai 2018 17:01

Non mais l'odieux connard tout ce qu'il dit c'est purement ironique et complètement degré hein dans ses critiques ! La construction littéraire est pourtant évidente.

Il a par ailleurs dit quelques fois qu'il en aimait certains de ce genre de films, donc rien de sérieux ni de volontairement méchant, il prends juste pied à être un connard. ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War