Bon... Vu qu'on en voit sacrément mieux, c'est sur qu'il y a du bon, du très bon même, et du moins bon, beaucoup moins...
Au moins maintenant on peut le dire, sur le look, il n'y a rien à dire : la carrure, les yeux, le look, tout y est, c'est Venom qui prends vie ! (la version Raimi était cool, mais là cette version gagne en fidélité avec son côté gluant et sa carrure).
Le film globalement a l'air sympa même si on voit clairement vite venir l'histoire là :
le méchant qui fini gentil (frankestein) avec le scientifique fou qui fini par devenir ce qu'il manipule et/ou comme le héros et boum boum badaboum.
Moué, c'est pas comme si on avait déjà vu 1000 fois cette histoire, encore plus dans le genre super-héroïque (The Amazing Spider-Man, Ant-Man, Iron Man, légèrement Captain America, etc.....).
Le seul truc différent ici ça sera le héros moralement ambigüe, mais c'est tout. Du coup c'est vrai que c'est pas tellement emballant niveau histoire. Même si j'espère des surprises (on compte déjà
3 symbiotes,
3 !)
Après niveau FX, au moins, blockbuster moyen hors de toute pression d'un univers étendu, ils sont sacrément travaillés. Bon il y a encore une certaine marge de progression (parfois quand Venom parle, surtout
au chauve dans la nuit, ça bouge un peu trop dans tous les sens sur son visage ça fait un peu faux, mais bon c'est du chipotage...), mais c'est solide dans l'ensemble.
Mais bon voilà, je le redoutais un peu dans les premiers trailers mais je me disais juste que c'était 2/3 passages humoristique/de stress du perso, mais Hardy surjoue. Beaucoup. Trop. Il est ridicule. Pire, il est insupportable. Et pourtant j'adore vraiment l'acteur. Mais là il en fait beaucoup trop, c'est vraiment casse pied. Je sens que ça risque de me saouler pendant la séance.
Et dernier point... Le Venom aussi bavard qu'un politique... Je suis pas vraiment fan. Je suis là pour voir un monstre qui bouffe des têtes par paquet de 12, pas un gus qui récite les Fleurs du Mal de Baudelaire version longue en tirade interminable avant de les tuer. Cela brise le rythme/l'effet du truc.
Et maintenant c'est plutôt clair et certain que
Carnage on peut se le garder pour une post-gen/la possible suite.