de Stratus » Lun 5 Déc 2011 17:14
J'aime pas re répondre sur mes posts, mais j'ai envie de péter un coup de gueule.
Vous vous souvenez, y a un mois je cherchais un opérateur box pour internet ?
j'ai choisi BOUYGUES TELECOM et je le déconseille vivement à tout le monde.
Petite histoire.
15/11 je vais chercher ma box en boutique, je fais mon abonnement et tout. Premier hic, je peux avoir 20 Mo/sec mais pas la télé. L'abonnement le coute le même prix, sauf que j'ai pas à payer 50€ pour le décodeur (une caution, donc remboursé à la fin). Je demande si il existe pas un forfait avec juste internet, sans télé ni téléphone, et non. Bon, je prend quand même.. Et je prends RdV pour le 1/12 avec le technicien FT pour ouvrir ma ligne (physiquement)
18/11, j'apprend que j'ai un déplacement le 1/12, donc j'appelle BT le matin pour décaler mon RdV.. Chose impossible, problème informatique, mon dossier est pas accessible, je dois réessayer l'après midi. L'après midi, même problème, je dois réessayer le lendemain..
19/11, je rappelle, mon dossier n'est toujours pas accessible, on me demande de rappeler l'après midi ou le lendemain. Je peste en disant que ça fait 3 fois qu'on me dit ça, je patient 10 minutes (montre en main) avec leur musique pourrie, et on me dit que mon dossier n'est toujours pas accessible, que personne d'autre n'a ce problème, mais qu'un procès verbal interne est fait et qu'on me recontacte vite.
28/11, bonne conscience et n'ayant pas été recontacté, je rappelle pour voir ou ça en est, ça me ferait chier que le mec se pointe chez moi et qu'il n'y ait personne, surtout pour lui. Mon dossier est au point mort, malgré le PV (qui n'a pas été pris en compte par les autorités, d'après l'Accusé de réception), donc le technicien risque de passer, d'attendre, de m'appeler, et de se barrer, puis de faire remonter l'info a BT qui reprendra contact avec moi pour reprendre RdV.
1/12, je recois un coup de fil vers 9h. Mais je peux pas répondre. Bah..
3/12, je recois un sms de bouygues qui me dit que le conseillé n'a pas pu ouvrir ma ligne (sans déconner), et qu'il faut que je les recontact pour reprendre RdV.
5/12 je rappelle. Déja, quand ils me mettent sur attente, je les entend parler, y a plus la musique de merde, parait que les serveurs sont dans la merde.. Bref. La personne me dit qu'elle n'a aucun compte rendu du technicien FT, et qu'il faut attendre le CR pour prendre RdV. Je lui précise que j'ai recu un sms qui me dit que le technicien est passé et n'a pas pu ouvrir ma ligne, elle me dit que c'est un service automatique, mais que sur mon dossier rien n'est écrit. Il faut donc que j'attendre le compte rendu de FT (jusque 15 jours), puis ils me rappelleront ou m'enverront un SMS, et je devrais reprendre RdV (jusque 15j de délais), et que enfin ma ligne pourra etre ouverte.. Donc d'ici début janvier.. alors que j'ai souscrit mi novembre..
Je pensais que c'était rapide vu qu'ils avaient des boutiques physiques, et je voulais pas aller chez free car j'avais peur que ce soit long, le temps d'ouvrir la ligne et tout.. si j'avais su..
D'un autre côté, je me dis que je peux râler et demander un geste commercial, ou un truc comme ça.. voir même me barrer sans rien payer paske techniquement mon abonnement à pas commencé..
En attendant, je squat un free wifi pourri mais je paye pas, je payerais qu'à l'ouverture physique de la ligne..
Le truc bien reloud quoi.