Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Sam 1 Déc 2018 11:35

Sur les motivations de Thanos et leurs incohérences…je suis très nuancé dans un sens comme dans l'autre.

Première partie de la théorie:
Sur la surconsommation des ressources, on a eu des penseurs qui ont défendu l'idée que nous étions trop nombreux par rapport à ce que la terre a anous offrir. Plus encore, cela a déjà justifié certaines politiques (enfant uniques), voir des exactions.

Ex: https://www.theverge.com/2018/5/4/17319 ... ce-malthus

https://mashable.com/2018/05/03/thanos- ... urope=true

Bien entendu, ce postulat est contestable, mais je veux simplement dire que la première partie de Théorie a une "base intellectuelle", qui nous parle, nous qui sommes des hommes de l'époue du réchauffement climatique et de l'augmentation inquiétante de la population mondiale.

Deuxième partie de la théorie: le Génocide comme solution:

C'est bien sur cette seconde partie d'analyse qui est la plus contestable. Il aurait été bon que Thanos réponde dans le film sur l'idée d'augmenter les ressources, plutôt que tuer autant de monde. Mais là, il y avait une réponse assez logique: donner plus de ressources serait comme offrir une bouteille à un alcolique: la vie appelle la vie et les nouvelles ressources seront aussi vite consommées, puisque'il n'y aurait aucun changement des mentalités/mode de consommation.

En fait l'incohérence, selon moi, c'est qu'il y a bien plus que 50% de la population qui y passerait: Je parle des victimes indirectes. Ainsi, vous auriez déjà, les victimes d'accidents (avions, vaisseaux, voitures...tout est envisageable). Et puis un tel génocide générerait sans doute une énorme crise économique, donc de la famine, des guerres civiles, des guerres.....

Maintenant, comme j ai pu l'entendre, à un moment il faut se "laisser porter" par le film. Si Thanos a si bien marché, c'est que ses motivations ont été accesptées et n'ont pas excédés le taux de crédulité du public.

ENfin, détail qu'il ne faut quant même pas omettre: Thanos c'est aussi le "mad titan". Il a certainement du être exilé seul plusieurs années . Par conséquent, ce n'est pas illogique non plus tout ne tourne pas parfaitement dans sa tête (un peu comme Vendredi dans Robinson Crusoé). ET je pense que le film reflète aussi subtilement cette folie (rien qu'à l'entendre parler de "bienveillance" devant le docteur Strange, on sent presque qu'il divague).

Parenthèse étant faite, c'est peut être un mal que le trailer ne soit pas sorti car la BD Aftermath, coupe l'herbe sous le pieds. Cette BD est ceratinement ce qu'on a eu de plus spoilant sur avengers 4.
On a la surprise un peu cassée de voir que la solution pourrait venir de Selvig et déjà, certains internautes rattachent avengers 4 à des analyses de Selvig dans Thor 2.Enfin, évidemment, cette BD est un énorme point en faveur d'une toute nouvelle histoire et d'un tout nouveau méchant. Les Russo tiendraient leurs promesses tenant à ce qu'avengers 4 serait une histoire totalement distinctes et tout à fait inattendue.
Je suis un peu mitigé: d'un côté, l'avantage serait qu'il ne serait strictement rien retiré à la quête et à la victoire de Thanos dans avengers 4. Comme vous l'avez dit, Thanos pourrait lui-même revenir sur ce qu'il a fait. Mais d'un autre côté, j ai du mal à croire que le plan du docteur Strange ait consisté à permettre une menace bien plus grave encore... Son plan laisse plutôt présager une "arnaque" auprès de Thanos.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Sam 1 Déc 2018 20:32

J'aurais trouvé ça sympa de sortir un teaser personnage par jour pour le calendrier de l'avent, et le 24 ou le 25 on aurait le trailer ! ^^ Mais bon, ce n'est qu'une idée comme ça...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Sam 1 Déc 2018 21:30

J'aurais trouvé ça ahurissant perso que Marvel STUDIOS se serve d'un fête chrétienne pour promouvoir son film.
ROY
Zack Whedon

Messagede Sideswave67 » Sam 1 Déc 2018 21:36

Sideswave67
Humain

Messagede Winter Soldier » Sam 1 Déc 2018 23:45

Les frères Russo n’avaient pas confirmé dernièrement que Thanos avait également supprimé la moitié de la faune et la flore de l’univers ? Dans ce cas, le SNAP! de Thanos n’a plus aucun sens puisqu’il supprime également une partie des ressources de l’univers.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Sideswave67 » Dim 2 Déc 2018 00:00

Winter Soldier a écrit:Les frères Russo n’avaient pas confirmé dernièrement que Thanos avait également supprimé la moitié de la faune et la flore de l’univers ? Dans ce cas, le SNAP! de Thanos n’a plus aucun sens puisqu’il supprime également une partie des ressources de l’univers.

Il me semble que ça concernait aussi les animaux mais les plantes je pense pas
Sideswave67
Humain

Messagede Winter Soldier » Dim 2 Déc 2018 00:40

Déjà, je ne comprends pas trop ce discours par rapport aux ressources dans Avengers : Infinity War, tu ne peut pas appliquer ce problème à l’ensemble de l’univers qui est composé d’une multitude de planètes qui n’ont pas forcément un niveau équitable en terme de ressources. C’est comme si tu luttais contre la famine dans le monde en ne faisant aucune différence entre l’Afrique et l’Europe.

En plus, le SNAP! de Thanos règle vraiment temporairement la situation parce que l’univers se repeuplera avec le même nombre d’habitants au bout d’un demi-siècle / siècle.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Dim 2 Déc 2018 12:46

Winter Soldier a écrit:Les frères Russo n’avaient pas confirmé dernièrement que Thanos avait également supprimé la moitié de la faune et la flore de l’univers ? Dans ce cas, le SNAP! de Thanos n’a plus aucun sens puisqu’il supprime également une partie des ressources de l’univers.

EN fait c'était l'explication de Feige et de Feige seul….Ce qui prouve pour moi qu'il n a rien pigé au film qu'il a lui même produit. Il est évident que Thanos n aurait pas eu pour ambition de supprimer 50% des resources. Ca n a pas de sens. Le film reste vague sur cette question, mais il faut être un peu logique. Maintenant une connerie dite en interview, ça arrive, d'autant que Feige doit avoir pas mal de choses qui encombrent son esprit.

Après c'est vrai que Thanos ne distingue pas entre les planètes qui sont dans des situations différentes. Mais il a voulu faire "simple", sachant que selon lui, un jour ou l'autre la vie grapillera toutes les ressources.

Maintenant, je rattache (mais c'est strictement personnel) cette absence de distinguo au côté "Mad" du Titan.

Encore une fois, il ne faut pas oublier la part de folie de Thanos: traumatisé, mal traité (en principe il est difforme dans sa planète. Brolin l a confirmé avant IW), exilé….

Quant à la crédibilité, il suffit de se mater le documentaire Apocalypse sur la montée d'Hitler, ou encore d'autres documentaires sur le phénomène des sectes ou Daesh, pour se remémorer que des gens dirigent des gens ou accèdent au pouvoir avec des idées folles et génocidaires.
Ebony Maw a tout à fait le profil de l'être complètement sous emprise d'une croyance pourtant inconcevable.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 14:33

J'ajouterai qu'on ne voit à aucun moment des animaux ou des plantes disparaître après le snap... Or, au cinéma, quand on ne voit pas quelqu'un mourir (ou bien que c'est suggéré mais que le personnage est hors champ) il demeure tout à fait possible et probable que la personne soit vivante ! Je crois que là c'est pareil, après je ne sais pas ce que Feige a dit exactement :s quelqu'un a le lien d'une vidéo ou d'un article ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Dim 2 Déc 2018 16:22

Voici la bétise de Feige qui ne peut être qu'une erreur n'engageant ni les scénaristes, ni les réalisateurs.
https://nerdist.com/avengers-infinity-w ... mals-snap/
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede sparky4 » Dim 2 Déc 2018 16:27

Petit point sur les rumeurs :

Le trailer pourrait etre au Monday Night Football lundi soir et y aurait un trailer de captain marvel mercredi probablement dans GMA . A prendre avec des pincette ça m'a l'air un peu court entre les 2 trailers mais sait on jamais certains journaliste en sont persuadés de 2 trailer la semaine pro
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Luffyy » Dim 2 Déc 2018 17:22

Je vois plus l'annonce du trailer ou un teaser lundi puis le trailer mercredi/jeudi. Le principal étant que l''échéance se rapproche.
Luffyy
Kick-Ass

Messagede Rogue One » Dim 2 Déc 2018 17:42

je me transforme en Batman.. je veille jour et nuit et je sonde Internet toutes les 3 secondes.. la moindre information sera analysée, découpée, remontée.. :D :paf: :bat:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Sideswave67 » Dim 2 Déc 2018 17:48

Sideswave67
Humain

Messagede Rogue One » Dim 2 Déc 2018 18:05

"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Sideswave67 » Dim 2 Déc 2018 18:41

Sideswave67
Humain

Messagede Niffleur » Dim 2 Déc 2018 19:04

Si c'est faux... :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Dim 2 Déc 2018 19:07

Toujours pas d'annonce...
Thor2.0
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 2 Déc 2018 19:18

Demain les "sources" vont dire que c'est mardi, mardi que c'est mercredi, etc, etc, etc... :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Dim 2 Déc 2018 19:21

EagleWolf a écrit:Demain les "sources" vont dire que c'est mardi, mardi que c'est mercredi, etc, etc, etc... :lol:

C'est ça :lol:
Thor2.0
Beyonder

Messagede Niffleur » Dim 2 Déc 2018 19:52

EagleWolf a écrit:Demain les "sources" vont dire que c'est mardi, mardi que c'est mercredi, etc, etc, etc... :lol:

Jusqu'à ce que ça arrive ! :D Si ça se trouve ça arrivera avant la fin de l'avent...
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede sparky4 » Dim 2 Déc 2018 20:07

Si le trailer arrive pas demain ceux qui sont à l origine de cette rumeur clamant haut et fort que c'est sur ( pour le trailer de captain cette semaine aussi ) vont pas assumer , je me sentirai mal pour eux :lol:
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Dim 2 Déc 2018 20:15

En tout cas, plus le titre t'ardera, plus il aura le record de l'annonce d'un titre la plus courte avant sa sortie pour un film de ce calibre.. au grand damne de notre patience bien évidemment.. ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Dim 2 Déc 2018 20:20

sparky4 a écrit:Si le trailer arrive pas demain ceux qui sont à l origine de cette rumeur clamant haut et fort que c'est sur ( pour le trailer de captain cette semaine aussi ) vont pas assumer , je me sentirai mal pour eux :lol:

Ou alors ils trollent juste, et dans ce cas ils se porteraient très bien... Contrairement à nous. :larme:
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede Karak » Dim 2 Déc 2018 23:51

EagleWolf a écrit:En tout cas, plus le titre t'ardera, plus il aura le record de l'annonce d'un titre la plus courte avant sa sortie pour un film de ce calibre.. au grand damne de notre patience bien évidemment.. ! ;)

Et tout ça pour avoir.... Avengers : Infinity War 2 :lol:
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame