Winter Soldier a écrit:Les meilleurs dans ce genre, c’est toujours BFMTV, les mecs te font limite croire à la guerre civile avec une poubelle brûlée
math7777 a écrit:On ne voit nul part que c’est un gilet jaune qui fait cela.
Winter Soldier a écrit:Et remercions encore notre belle justice française qui laisse en liberté un fiché S avec 26 condamnations
On devrait vraiment condamner tous ces juges laxistes qui laissent en liberté des cas pareils.
ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur le haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.
ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.
LMO42 a écrit:ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.
Moui, avec la disponibilité immédiate dans laquelle on vit aujourd'hui, l'accès à l'information et la culture en seulement quelques secondes (téléphone, ordinateur, etc) et l'Internet, je ne pense pas que la majorité veuille encore dire quoi que ce soit dans une certaine maturité politique et idéologique. Sans compter un enseignement obligatoire au lycée de valeur civique, politique et sociale (j'ai zappé le nom du cours) depuis un bail, aujourd'hui je pense donc clairement qu'il est très facile de trouver un jeune adolescent avec une meilleure connaissance et réflexion politique et idéologique qu'un individu lambda proche de la 30aine, si ce n'est plus.
Après est-ce que c'est pour le meilleur ou pour le pire ? ça c'est un autre débat.
________
Par contre, c'est quand même marrant, pile un attentat de "grande envergure" (je caricature, mais dès qu'il y a des balles tirés, des morts, et le mot terroriste, on est dans une situation en France d'importance et concentration primordiale depuis 3/4 ans !) pile pendant cette 'crise' des GJ qui va, 'malheureusement', perdre l'attention médiatique et des français, qui seront bien vite rattraper par les obligations des fêtes de Noël, laissant ainsi les GJ doucement mais sûrement tomber dans l'oublie, avant un probable passage à autre chose.
C'est quand même marrant.
Leiv a écrit:Euh non... Je suis désolé, mais le niveau de connaissance des ados est en chute libre. Le fait que chaque année le bac baisse le niveau, que Facebook et Youtube soit les sources principales d'information (sans un minimum de filtre) et qu'il y ait de moins en moins d'exigence de culture montre que justement, il est plus facile de manipuler les jeunes.
[...]
Et pour revenir aux jeunes plus conscient civiquement et historiquement par rapport aux plus anciens, pose des questions de base sur l'histoire des 30 dernières années aux jeunes... C'est affligeant. Il y a une acculturation historique qui fait qu'il est impossible de prendre l'histoire pour témoin pour comprendre la situation actuelle, ou alors comme je l'ai dit par le prisme des théories du complot qui passent par youtube et co.
Leiv a écrit:Comment expliques-tu l'explosion du complotisme si ce n'est par le fait que justement les gens ne prennent plus de recul. hier matin à 6.00 je postais "c'est marrant, ca fait plus de 12 heures et toujours pas une petite théorie du complot pour dire "oh lala regardez, le gouvernement a organisé un attentat pour détourner l'attention". Non mais Est-ce que les gens se rendent compte de tout ce qui est porté par ce message ? Que le gouvernement ait mal organisé les manifs dans Paris dans l'espoir que ça merde et que l'opinion publique lache les gilets jaunes, ça me semble tout à fait crédible, mais que le gouvernement s'arrange pour qu'un terroriste tue des gens sérieux ?
LMO42 a écrit:Leiv a écrit:Euh non... Je suis désolé, mais le niveau de connaissance des ados est en chute libre. Le fait que chaque année le bac baisse le niveau, que Facebook et Youtube soit les sources principales d'information (sans un minimum de filtre) et qu'il y ait de moins en moins d'exigence de culture montre que justement, il est plus facile de manipuler les jeunes.
[...]
Et pour revenir aux jeunes plus conscient civiquement et historiquement par rapport aux plus anciens, pose des questions de base sur l'histoire des 30 dernières années aux jeunes... C'est affligeant. Il y a une acculturation historique qui fait qu'il est impossible de prendre l'histoire pour témoin pour comprendre la situation actuelle, ou alors comme je l'ai dit par le prisme des théories du complot qui passent par youtube et co.
Ah mais très certainement, c'est justement ce que je disais à la fin, les conséquences en somme, est-ce que c'est pour le meilleur et pour le pire, et c'est effectivement un autre débat assez complexe (car sur ces points je suis très globalement de ton avis à un ou deux détails près), mais ce que je cherchais à mettre en exergue dans mon message c'était plutôt la différence d'accès à l'information entre avant et maintenant, qui entraîne aussi un changement complet de la construction d'une idéologie et/ou d'un avis, et donc qu'à mon avis la barrière de la majorité ne signifie plus grand chose dans ce cas là. Après oui c'est pas pour le meilleur je te l'accorde clairement globalement. Mais je ne fais pas de généralité non plus, c'est pour ça que je disais qu'il est quand même tout aussi facile de trouver une personne 'jeune' avec une très grande conscience à la réflexion idéologique et politique aujourd'hui via ces moyens pré-cités, et qui a su pouvoir 'filtrer', contrairement à un adulte qui lui aussi peut très bien se faire manipuler facilement via ces mêmes moyens (certes c'est plus facile pour les jeunes, mais ça ne veut pas non plus dire qu'un adulte est capable de tout filtrer et rester objectif/dans la nuance, quand tu vois certains forums de +30 ou plus parfois ça fait vraiment froid dans le dos). Je ne disais pas non plus qu'ils sont une majorité (l'autre débat donc auquel tu me répondais). ^^Leiv a écrit:Comment expliques-tu l'explosion du complotisme si ce n'est par le fait que justement les gens ne prennent plus de recul. hier matin à 6.00 je postais "c'est marrant, ca fait plus de 12 heures et toujours pas une petite théorie du complot pour dire "oh lala regardez, le gouvernement a organisé un attentat pour détourner l'attention". Non mais Est-ce que les gens se rendent compte de tout ce qui est porté par ce message ? Que le gouvernement ait mal organisé les manifs dans Paris dans l'espoir que ça merde et que l'opinion publique lache les gilets jaunes, ça me semble tout à fait crédible, mais que le gouvernement s'arrange pour qu'un terroriste tue des gens sérieux ?
Ahahahahah, attends, tu as vraiment pris mon message au sérieux ?![]()
Bien évidemment que ce n'est pas le cas (enfin, je l'espère), personnellement c'est le concours de circonstance que justement certains ont additionnés qui me fait rire, et qui va justement inévitablement amener cette réflexion aux premiers à sauter sur l'occasion... Je me moquais d'eux, en somme. :p Car ironiquement, sans entrer dans le complot, il est quand même assez probable que ça entraîne l'oublie dans une certaine mesure des GJ.
Par contre concernant ta dernière phrase, c'est pas comme si (ce genre de combine) c'était déjà arrivé par le passé hein (attention je précise au niveau mondial hein, pas seulement la France), alors que ça arrive encore aujourd'hui, ça ne me surprendrait pas plus que ça.
ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.
Neimad a écrit:ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.
Clairement c'est vraiment effrayant...
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités