Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Winter Soldier » Dim 9 Déc 2018 22:09

Les meilleurs dans ce genre, c’est toujours BFMTV, les mecs te font limite croire à la guerre civile avec une poubelle brûlée :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Karak » Dim 9 Déc 2018 22:16

Winter Soldier a écrit:Les meilleurs dans ce genre, c’est toujours BFMTV, les mecs te font limite croire à la guerre civile avec une poubelle brûlée :lol:

Hier, ils répétaient en boucle "les gilets jaune tournent en rond sur les Champs Elysées, les esprits vont finir pas s'échauffer !".
C'est surtout eux qui tournaient en rond à attendre que ça parte en cacahuète :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Dim 9 Déc 2018 22:31

D’ailleurs, c’était pas un journaliste BFMTV qui s’était pris un œuf sur la tête pendant une manifestation GJ et qui passait dans toutes les émissions TV en jouant le traumatisé ?
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Dim 9 Déc 2018 22:36

C'était Macron lui-même (8:42) :
La blague de John Oliver ne fonctionne pas sans avoir vu le reste de la vidéo.

ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Dim 9 Déc 2018 22:40

Nan, je te parle d’un journaliste qui s’ètait pris un œuf au visage il y a une ou deux semaines ;)

Mais merci pour ce passage avec Emmanuel Macron que je n’avais jamais vu :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Dim 9 Déc 2018 22:48

Ah ok j'avoue que je ne regarde absolument jamais la tv donc je n'avais que cette ref.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Dim 9 Déc 2018 23:14

ROY a écrit:C'était Macron lui-même (8:42) :
La blague de John Oliver ne fonctionne pas sans avoir vu le reste de la vidéo.

Mais non y'avait déjà Benalla à ce moment-là qui fait un doux câlin à son amant c'est trop beau ! :lol: :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Déc 2018 00:08

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, c’était pas un journaliste BFMTV qui s’était pris un œuf sur la tête pendant une manifestation GJ et qui passait dans toutes les émissions TV en jouant le traumatisé ?

Ouaip.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 10 Déc 2018 15:31

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Lun 10 Déc 2018 18:29

On ne voit nul part que c’est un gilet jaune qui fait cela.
math7777
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Déc 2018 17:48

math7777 a écrit:On ne voit nul part que c’est un gilet jaune qui fait cela.

Effectivement :lol:

Sinon, fusillade à Strasbourg, BFMTV encore à fond...
N’empêche, il faudrait m’expliquer un jour comment on peut arrêter des GJ pour détention de masques à gaz dans le coffre de leur voiture alors qu’on laisse des fichés S tranquillement en liberté.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 12 Déc 2018 18:22

Parce qu'il y en a beaucoup trop, il faudrait les parquer et ça ferait un Guantánamo à la française.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Déc 2018 19:58

Et remercions encore notre belle justice française qui laisse en liberté un fiché S avec 26 condamnations :roll:

On devrait vraiment condamner tous ces juges laxistes qui laissent en liberté des cas pareils.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 12 Déc 2018 20:17

Oui là par contre j'ai halluciné quand j'ai entendu ça ^^.. d'autant que le matin même ils allaient justement chez lui pour l'arrêter. :roll:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Mer 12 Déc 2018 21:20

Winter Soldier a écrit:Et remercions encore notre belle justice française qui laisse en liberté un fiché S avec 26 condamnations :roll:

On devrait vraiment condamner tous ces juges laxistes qui laissent en liberté des cas pareils.

Ça fait partie du système et ça ne changera jamais tant que les gens ne voteront pas autrement.
math7777
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Déc 2018 23:06

Ce qui me dérange, c’est les bisounours qui s’inquiètent des conditions de vie des prisonniers ou qui croient encore en leur réinsertion dans la société, quelque soit le délit / crime commis. Au bout d’un moment, il faut se réveiller, un mec qui a déjà 26 condamnations au compteur et qui vient de tuer trois personnes ne sera jamais rattrapable, il faut s’en débarrasser (pourquoi ne pas réouvrir des bagnes comme en Guyane autrefois ?).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 12 Déc 2018 23:34

Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 12 Déc 2018 23:55

ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur le haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.

Question extrêmement simple : qu’est-ce que tu proposes comme solution ? On se laisse morfondre dans ce laxisme judiciaire qui enlève bêtement des vies inutilement ? Tu ne penses pas que si ce « terroriste » à Strasbourg était en prison ou dans un bagne en Guyane, on ne pouvait pas éviter ce drame ? Tu trouves normal qu’un homme fiché S avec 26 antécédents judiciaires soit encore en liberté ?

Et je ne vois absolument pas le rapport avec mon âge, je pense avoir un point de vue bien plus ancré dans la réalité que toi dans ton monde de bisounours avec la bonne soupe de propagande qu’on te sert (« Donald Trump est un vilain méchant pas beau du tout »). Puis, proposer de réouvrir des bagnes à l’étranger ne me paraît pas une solution très extrémiste, des travaux forcés à l’écart de la société me semblent être un minimum radical pour des personnes qui ont détruit les vies d’autrui.

J’ai parfois l’impression que les bisounours dans ton genre sont plus préoccupés par le sort de ces ordures que des honnêtes citoyens qui demandent juste à vivre en paix. Oui, j’ai une haine envers les meurtriers ou les pédophiles, je ne vais pas avoir un sentiment d’amour envers eux, ça me paraît logique. Si tu as plus peur d’un citoyen comme moi qui appelle seulement à durcir considérablement notre justice française plutôt que d’avoir peur de meurtriers ou pédophiles qui batifolent tranquillement en liberté dans notre territoire français, c’est que tu es un véritable bisounours politique qui n’a aucune conscience des réalités. Tu me fais justement penser à notre gouvernement actuel qui préfère envoyer une armée de CRS et policiers pour « affronter » des GJ qui manifestent simplement pour la grande majorité plutôt que d’affronter les véritables dangers de ce pays :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Jeu 13 Déc 2018 00:53

ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.

Moui, avec la disponibilité immédiate dans laquelle on vit aujourd'hui, l'accès à l'information et la culture en seulement quelques secondes (téléphone, ordinateur, etc) et l'Internet, je ne pense pas que la majorité veuille encore dire quoi que ce soit dans une certaine maturité politique et idéologique. Sans compter un enseignement obligatoire au lycée de valeur civique, politique et sociale (j'ai zappé le nom du cours) depuis un bail, aujourd'hui je pense donc clairement qu'il est très facile de trouver un jeune adolescent avec une meilleure connaissance et réflexion politique et idéologique qu'un individu lambda proche de la 30aine, si ce n'est plus.
Après est-ce que c'est pour le meilleur ou pour le pire ? ça c'est un autre débat.

________

Par contre, c'est quand même marrant, pile un attentat de "grande envergure" (je caricature, mais dès qu'il y a des balles tirés, des morts, et le mot terroriste, on est dans une situation en France d'importance et concentration primordiale depuis 3/4 ans !) pile pendant cette 'crise' des GJ qui va, 'malheureusement', perdre l'attention médiatique et des français, qui seront bien vite rattraper par les obligations des fêtes de Noël, laissant ainsi les GJ doucement mais sûrement tomber dans l'oublie, avant un probable passage à autre chose.
C'est quand même marrant. :sif:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 13 Déc 2018 10:10

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Ce qui me dérange, ce sont les mecs à peine majeurs qui tienne un discours aussi radicalisé basé sur la haine et qui veulent tuer ceux-qui-tuent-ceux-qui-ne-leur-plaisent-pas parce qu'ils ne leur plaisent pas. C'est plutôt ça qui me fait vraiment peur pour la suite.

Moui, avec la disponibilité immédiate dans laquelle on vit aujourd'hui, l'accès à l'information et la culture en seulement quelques secondes (téléphone, ordinateur, etc) et l'Internet, je ne pense pas que la majorité veuille encore dire quoi que ce soit dans une certaine maturité politique et idéologique. Sans compter un enseignement obligatoire au lycée de valeur civique, politique et sociale (j'ai zappé le nom du cours) depuis un bail, aujourd'hui je pense donc clairement qu'il est très facile de trouver un jeune adolescent avec une meilleure connaissance et réflexion politique et idéologique qu'un individu lambda proche de la 30aine, si ce n'est plus.
Après est-ce que c'est pour le meilleur ou pour le pire ? ça c'est un autre débat.

________

Par contre, c'est quand même marrant, pile un attentat de "grande envergure" (je caricature, mais dès qu'il y a des balles tirés, des morts, et le mot terroriste, on est dans une situation en France d'importance et concentration primordiale depuis 3/4 ans !) pile pendant cette 'crise' des GJ qui va, 'malheureusement', perdre l'attention médiatique et des français, qui seront bien vite rattraper par les obligations des fêtes de Noël, laissant ainsi les GJ doucement mais sûrement tomber dans l'oublie, avant un probable passage à autre chose.
C'est quand même marrant. :sif:

Euh non... Je suis désolé, mais le niveau de connaissance des ados est en chute libre. Le fait que chaque année le bac baisse le niveau, que Facebook et Youtube soit les sources principales d'information (sans un minimum de filtre) et qu'il y ait de moins en moins d'exigence de culture montre que justement, il est plus facile de manipuler les jeunes.

Comment expliques-tu l'explosion du complotisme si ce n'est par le fait que justement les gens ne prennent plus de recul. hier matin à 6.00 je postais "c'est marrant, ca fait plus de 12 heures et toujours pas une petite théorie du complot pour dire "oh lala regardez, le gouvernement a organisé un attentat pour détourner l'attention". Non mais Est-ce que les gens se rendent compte de tout ce qui est porté par ce message ? Que le gouvernement ait mal organisé les manifs dans Paris dans l'espoir que ça merde et que l'opinion publique lache les gilets jaunes, ça me semble tout à fait crédible, mais que le gouvernement s'arrange pour qu'un terroriste tue des gens sérieux ?

Et pour revenir aux jeunes plus conscient civiquement et historiquement par rapport aux plus anciens, pose des questions de base sur l'histoire des 30 dernières années aux jeunes... C'est affligeant. Il y a une acculturation historique qui fait qu'il est impossible de prendre l'histoire pour témoin pour comprendre la situation actuelle, ou alors comme je l'ai dit par le prisme des théories du complot qui passent par youtube et co.

L'exemple le plus flagrant c'est le raccourci monstrueux "les US ont créé Al Qaida"... Non... Les US ont soutenu les Talibans à l'époque où l'URSS a envahi l'Afghanistan parce que c'était pour eux la meilleure option (et on ne regardait pas l'idéologie des alliés si c'était pour taper les Russes), puis à la chute de l'URSS, forcément les talibans étaient les mieux placés pour prendre le pouvoir sauf que les US s'en foutaient, l'Afghanistan n'était pas une priorité (y a rien là-bas) et du coup, ils ont tourné les yeux... Sauf que ça leur ai revenu dans la gueule quand ils se sont rendus compte qu'en 10 ans, leurs anciens alliés s'étaient révélés des extrêmistes prêts à les détruire au nom de l'Islam. Donc oui les US sont à l'origine de la création d'Al Qaida mais ils n'ont pas créé Al Qaida.

Le problème c'est que sans ce background historique, tu fais des raccourcis et du coup les US ont créés alqaida pour faire le 11 septembre pour déclarer la guerre à l'Islam...sérieux...

Et pour avoir bossé avec un paquet de jeunes je peux te dire que la nuance, ils ne connaissent pas.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Jeu 13 Déc 2018 11:49

Leiv a écrit:Euh non... Je suis désolé, mais le niveau de connaissance des ados est en chute libre. Le fait que chaque année le bac baisse le niveau, que Facebook et Youtube soit les sources principales d'information (sans un minimum de filtre) et qu'il y ait de moins en moins d'exigence de culture montre que justement, il est plus facile de manipuler les jeunes.

[...]

Et pour revenir aux jeunes plus conscient civiquement et historiquement par rapport aux plus anciens, pose des questions de base sur l'histoire des 30 dernières années aux jeunes... C'est affligeant. Il y a une acculturation historique qui fait qu'il est impossible de prendre l'histoire pour témoin pour comprendre la situation actuelle, ou alors comme je l'ai dit par le prisme des théories du complot qui passent par youtube et co.

Ah mais très certainement, c'est justement ce que je disais à la fin, les conséquences en somme, est-ce que c'est pour le meilleur et pour le pire, et c'est effectivement un autre débat assez complexe (car sur ces points je suis très globalement de ton avis à un ou deux détails près), mais ce que je cherchais à mettre en exergue dans mon message c'était plutôt la différence d'accès à l'information entre avant et maintenant, qui entraîne aussi un changement complet de la construction d'une idéologie et/ou d'un avis, et donc qu'à mon avis la barrière de la majorité ne signifie plus grand chose dans ce cas là. Après oui c'est pas pour le meilleur je te l'accorde clairement globalement. Mais je ne fais pas de généralité non plus, c'est pour ça que je disais qu'il est quand même tout aussi facile de trouver une personne 'jeune' avec une très grande conscience à la réflexion idéologique et politique aujourd'hui via ces moyens pré-cités, et qui a su pouvoir 'filtrer', contrairement à un adulte qui lui aussi peut très bien se faire manipuler facilement via ces mêmes moyens (certes c'est plus facile pour les jeunes, mais ça ne veut pas non plus dire qu'un adulte est capable de tout filtrer et rester objectif/dans la nuance, quand tu vois certains forums de +30 ou plus parfois ça fait vraiment froid dans le dos). Je ne disais pas non plus qu'ils sont une majorité (l'autre débat donc auquel tu me répondais). ^^

Leiv a écrit:Comment expliques-tu l'explosion du complotisme si ce n'est par le fait que justement les gens ne prennent plus de recul. hier matin à 6.00 je postais "c'est marrant, ca fait plus de 12 heures et toujours pas une petite théorie du complot pour dire "oh lala regardez, le gouvernement a organisé un attentat pour détourner l'attention". Non mais Est-ce que les gens se rendent compte de tout ce qui est porté par ce message ? Que le gouvernement ait mal organisé les manifs dans Paris dans l'espoir que ça merde et que l'opinion publique lache les gilets jaunes, ça me semble tout à fait crédible, mais que le gouvernement s'arrange pour qu'un terroriste tue des gens sérieux ?

Ahahahahah, attends, tu as vraiment pris mon message au sérieux ? :lol:
Bien évidemment que ce n'est pas le cas (enfin, je l'espère), personnellement c'est le concours de circonstance que justement certains ont additionnés qui me fait rire, et qui va justement inévitablement amener cette réflexion aux premiers à sauter sur l'occasion... Je me moquais d'eux, en somme. :p Car ironiquement, sans entrer dans le complot, il est quand même assez probable que ça entraîne l'oublie dans une certaine mesure des GJ.
Par contre concernant ta dernière phrase, c'est pas comme si (ce genre de combine) c'était déjà arrivé par le passé hein (attention je précise au niveau mondial hein, pas seulement la France), alors que ça arrive encore aujourd'hui, ça ne me surprendrait pas plus que ça.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 13 Déc 2018 12:19

LMO42 a écrit:
Leiv a écrit:Euh non... Je suis désolé, mais le niveau de connaissance des ados est en chute libre. Le fait que chaque année le bac baisse le niveau, que Facebook et Youtube soit les sources principales d'information (sans un minimum de filtre) et qu'il y ait de moins en moins d'exigence de culture montre que justement, il est plus facile de manipuler les jeunes.

[...]

Ah mais très certainement, c'est justement ce que je disais à la fin, les conséquences en somme, est-ce que c'est pour le meilleur et pour le pire, et c'est effectivement un autre débat assez complexe (car sur ces points je suis très globalement de ton avis à un ou deux détails près), mais ce que je cherchais à mettre en exergue dans mon message c'était plutôt la différence d'accès à l'information entre avant et maintenant, qui entraîne aussi un changement complet de la construction d'une idéologie et/ou d'un avis, et donc qu'à mon avis la barrière de la majorité ne signifie plus grand chose dans ce cas là. Après oui c'est pas pour le meilleur je te l'accorde clairement globalement. Mais je ne fais pas de généralité non plus, c'est pour ça que je disais qu'il est quand même tout aussi facile de trouver une personne 'jeune' avec une très grande conscience à la réflexion idéologique et politique aujourd'hui via ces moyens pré-cités, et qui a su pouvoir 'filtrer', contrairement à un adulte qui lui aussi peut très bien se faire manipuler facilement via ces mêmes moyens (certes c'est plus facile pour les jeunes, mais ça ne veut pas non plus dire qu'un adulte est capable de tout filtrer et rester objectif/dans la nuance, quand tu vois certains forums de +30 ou plus parfois ça fait vraiment froid dans le dos). Je ne disais pas non plus qu'ils sont une majorité (l'autre débat donc auquel tu me répondais). ^^

Leiv a écrit:Comment expliques-tu l'explosion du complotisme si ce n'est par le fait que justement les gens ne prennent plus de recul. hier matin à 6.00 je postais "c'est marrant, ca fait plus de 12 heures et toujours pas une petite théorie du complot pour dire "oh lala regardez, le gouvernement a organisé un attentat pour détourner l'attention". Non mais Est-ce que les gens se rendent compte de tout ce qui est porté par ce message ? Que le gouvernement ait mal organisé les manifs dans Paris dans l'espoir que ça merde et que l'opinion publique lache les gilets jaunes, ça me semble tout à fait crédible, mais que le gouvernement s'arrange pour qu'un terroriste tue des gens sérieux ?

Ahahahahah, attends, tu as vraiment pris mon message au sérieux ? :lol:
Bien évidemment que ce n'est pas le cas (enfin, je l'espère), personnellement c'est le concours de circonstance que justement certains ont additionnés qui me fait rire, et qui va justement inévitablement amener cette réflexion aux premiers à sauter sur l'occasion... Je me moquais d'eux, en somme. :p Car ironiquement, sans entrer dans le complot, il est quand même assez probable que ça entraîne l'oublie dans une certaine mesure des GJ.
Par contre concernant ta dernière phrase, c'est pas comme si (ce genre de combine) c'était déjà arrivé par le passé hein (attention je précise au niveau mondial hein, pas seulement la France), alors que ça arrive encore aujourd'hui, ça ne me surprendrait pas plus que ça.

Lol ok, donc j'ai tout pris au pied de la lettre :lol: Au temps pour moi.
(Bon, à ma décharge la semaine dernière j'ai passé la soirée du mercredi à expliquer à un collègue que non le gouvernement américain n'a pas organisé le 11 septembre et qu'il n'a pas posé des explosifs dans le world trade center, et que non c'est pas parce que tu as vu un récap de 10 minutes sur Youtube que c'est vrai..." :roll: )

Ce que je trouve consternant en revanche, c'est l'attitude des politiques pro macron depuis hier sur le mode de "ah non mais les gilets jaunes arrêtez tout, regardez l'attentat c'est affreux".
Euh... Je suis pas forcément gilet jaune mais c'est quoi le rapport sérieux ?
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Neimad » Jeu 13 Déc 2018 13:40

Clairement c'est vraiment effrayant...
Neimad
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Jeu 13 Déc 2018 14:08

Neimad a écrit:

Clairement c'est vraiment effrayant...

Non mais vous êtes juste ridicule, je demande simplement une justice moins laxiste, vous trouvez normal qu’un type avec 26 condamnations soit encore en liberté sur le territoire français ? Répondez simplement à cette question et donnez moi vos solutions pour contrer ce problème au lieu de trouver des pirouettes pour ne pas aborder le sujet.

À vous entendre, j’ai l’impression que c’est moi le méchant terroriste qui réclame juste une justice beaucoup moins laxiste et que ce type avec 26 condamnations au compteur était complètement dans son droit citoyen, c’est ça que je trouve réellement effrayant. Vous me faites penser au gouvernement actuel qui préfère envoyer l’artillerie lourde pour contrer des GJ qui manifestent simplement dans leur grande majorité plutôt que d’envoyer l’artillerie lourde pour régler les véritables problèmes en France. Puis, dans ce cas, @math7777 et @EagleWolf sont également des personnes effrayantes parce qu’ils sont également choqués que ce type ait pu encore être en liberté ?

@Leiv : concernant le 11 septembre 2001, c’est quand même incroyable que des terroristes pouvaient facilement détourner un avion à cette époque, ça montre quand même que George W. Bush n’a pas beaucoup renforcé la sécurité au sein de son pays malgré la menace terroriste (remarque, c’était un peu la même chose en France avant les attentats du 13 novembre 2015).

Après, effectivement, les complotistes du dimanche... :lol:
Si j’ai le temps un jour, je vous ferais une liste de tous les complots que j’ai pu entendre dans ma vie, il y a du lourd :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Déc 2018 16:24

A qui profite le crime ? :lol:

Blague à part, concernant les Fiches S, il faut savoir, et donc comprendre, qu'elles ne sont pas pour des personnes condamnables.. mais à surveiller (S pour Surveillance), et elles concernent tout un tas de profils différents allant, certes, de potentiels terroristes.. à savoir des personnes potentiellement radicalisées.. mais qui peuvent très bien aussi ne jamais passer à l'acte, en passant par des hooligans.. rien à voir avec le terrorisme donc, à des extrémistes de gauche (anarchiste/black bloc par exemple) comme de droite (néonazi par exemple), et bien évidemment des anciens condamnés pour des crimes importants mais qui sont pour la plupart en phase de réinsertions. Cela fait un total approximatif de quarante milles personnes.. dont quatre mille assez dangereuses et dites "à risques".. mais pour qui, rien ni personnes ne peut dire si elles commettrons quoi que ce soit dans un avenir plus ou moins proche. Et dans notre pays c'est la justice (même si imparfaite) qui prévaut, nous ne pouvons pas enfermer des personnes n'ayant rien fait depuis leur dernière infraction. Si une personne à commis un crime, puisse t-il même être considéré comme horrible, si elle a purgée sa peine, rien ne peut justifier de l'enfermer sous prétexte qu'elle pourrait peut-être.. éventuellement.. on ne sait jamais.. passer de nouveau à l'acte, ou donc commettre un attentat. Il peut bien sûr y avoir des présomptions, mais pas de condamnation sur des suppositions.

Et concernant les GJ (dont un d'ailleurs vient encore d'être tué par un camion ce matin ^^), leur action n'a effectivement rien à voir avec l'attentat, cette supposition de complot étant d'ailleurs ridicule et je trouve aberrant qu'autant de monde y accorde autant d'attention.. oui c'est étonnant que cela se passe pile à ce moment, mais c'est comme ça, certains événements arrivent en même temps, et donc de mon point de vue rien ne les empêchent de continuer leur lutte vu le peu qui leur a été accordé. En revanche je pense qu'une trêve (comme certains disent) ne serait pas une mauvaise chose bien au contraire, ne serait-ce que par respect, mais aussi pour soulager les forces de l'ordre qui se retrouvent débordées par tout ce pataquès. Ils pourraient faire l'impasse sur Paris ce week-end, et y revenir ne serait-ce que la semaine prochaine. Mais apparemment la majorité tient à maintenir le déplacement sur la capitale, donc nous verrons bien comment cela va se passer, mais cela risque d'être compliqué. ^^

Le truc aussi c'est que, bien évidemment, la population commence à en avoir assez, et alors qu'elle les soutenaient à 70% avant les annonces, là c'est tombé à 46%. Logique, la majorité se dit que les GJ ont eu des retours.. sauf que trop peu se rend compte que ce n'est pas suffisant. Les 100€, par exemple, ne sont pas du tout une augmentation du SMIC comme certains ont l'air de laisser entendre (certains médias entre autres), mais une aide sous forme d'allocation déjà existante.. à savoir le RSA (Revenu de Solidarité Active) qu'avait mis en place Sarkosy en modifiant le RMI (Revenu Minimum d'Insertion) pour en faire une incitation à travailler.. pour contrer la tendance des chômeurs à préférer éviter un emploi.. qui serait donc moins intéressant que l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi.. l'allocation chômage donc). Cette augmentation du RSA ne va toucher qu'un nombre réduit de personnes qui, de surcroît, ne la toucheront plus quand elles changeront de statut, et au final la majorité des citoyens.. travailleurs, chômeurs, bénéficiaires du RSA socle (400 à 500€ pour une personne seule), retraités, etc.., ne seront pas touchés par ce "coup de pouce". La prime de noël tout le monde ne la touchera pas non plus, et pour la CSG.. tous les retraités qui ne la paient déjà pas ne seront pas impactés par sa suppression. Bref, tout ça n'est qu'une façon d'essayer de calmer le mouvement, mais c'est loin de pouvoir être à la hauteur des enjeux du changement social attendu.. parce qu'en attendant, les riches continuent de toujours plus s'enrichir, pendant que les pauvres continuent de toujours plus de s'appauvrir.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus