[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Mar 2019 17:32

Oui on récupérera nos Titulaires pour ces matches là...j'aurais bien voulu voir le PSG dans notre cas avec les Moussa Diaby, Callegari, Dagba, Choupo Moting & co alignés d'entrée :roll: ...mais bon comme tu dis Leiv ce MU là a retrouvé son âme (car pour ceux qui ne le savent pas en 1999 contre le Bayern on s'est fait bouffé aussi tout le match mais on leur a planté ses deux buts mythiques dans le temps additionnel), chose que n'a pas ce PSG là qui fait dans son froc au moindre petit souci...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Jeu 7 Mar 2019 17:42

Après faut pas se leurrer, le pêché originel du match, c'est le but en 2 minutes.

Ca serait arrivé après 30 minutes de jeu, avec le PSG ultra dominant, ca aurait eu moins d'impact.
Là tu arrives sur le terrain, tu es pas encore dans le match, tu sais que tu as deux buts d'avanc... Ah non, merde, y a plus qu'un but !!!
La gnak monte d'un cran chez MU (déjà que tous les jeunes et remplaçants doivent être au taquet pour faire bonne impression) et inversement, le PSG passe le début du match en stress.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Supernad » Jeu 7 Mar 2019 18:27

Et pour revenir au Penalty il est incontestable du moment qu'on utilise le VAR. Après perso je n'aurais pas blâmé l'arbitre s'il n'avait pas utiliser le VAR car l'action semblait anodine mais du moment que la vidéo est utilisé on voit très bien que la bras est décollé et qu'il augmente la surface donc penalty ( comme pour la France en final de la CDM).

Pour moi vraiment le problème du PSG c'est que c'est un club qui veut être sur le toit de l’Europe alors qu'il continu de penser comme un petit club .Rien que le cas Neymar est flagrant , ok Neymar se blesse pas de chance mais d'ou il va au Brésil se soigner pourquoi il ne reste pas en France ou le club peut contrôler son environnement .On va pas me faire croire qu'au Brésil il y a de meilleurs médecins qu'en France , non Monsieur va au Brazil danser la Zoumba avec sa jambe pété et distraire ses coéquipier avec ses post instagram alors qu'eux ils ont la ligue des champions . Je pense pas qu'au Barça ce genre de comportement aurait pu arriver .

Idem avec les entraîneurs qui s’enchaînent , ils ont viré Blanc car Blanc sur la scène européenne il stagnait au même niveau et qu'il n'avait pas d’expérience alors que comme joueurs il a juste joué dans trois grands clubs des trois plus grands championnat d'Europe .On ramène Emray car Emray il a gagné l'Europa League trois ou quatre fois (je sais plus) sauf que L'Europa League c'est pas la LDC et que Monsieur Emray se faisait taper aller retour par le Barça et le Real en championnat précisément les adversaires que tu dois battre pour gagner la LDC .La on a Tuchel le technicien qui lui aussi n'a pas une grande expérience en LDC .Donc imaginons juste que Blanc soit resté avec l’expérience engrangé et l’effectif affiné bin peut-être que cette année avec le Real très amoindrit et un Barça pas flamboyant ça aurait pu être l'année du PSG .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Tom's19 » Jeu 7 Mar 2019 19:02

Supernad a écrit:Et pour revenir au Penalty il est incontestable du moment qu'on utilise le VAR. Après perso je n'aurais pas blâmé l'arbitre s'il n'avait pas utiliser le VAR car l'action semblait anodine mais du moment que la vidéo est utilisé on voit très bien que la bras est décollé et qu'il augmente la surface donc penalty ( comme pour la France en final de la CDM).

Pourquoi pleins de pénaltys ne sont donc pas sifflés sur le même genre d'actions ? :point:
Supernad a écrit:Pour moi vraiment le problème du PSG c'est que c'est un club qui veut être sur le toit de l’Europe alors qu'il continu de penser comme un petit club .Rien que le cas Neymar est flagrant , ok Neymar se blesse pas de chance mais d'ou il va au Brésil se soigner pourquoi il ne reste pas en France ou le club peut contrôler son environnement .On va pas me faire croire qu'au Brésil il y a de meilleurs médecins qu'en France , non Monsieur va au Brazil danser la Zoumba avec sa jambe pété et distraire ses coéquipier avec ses post instagram alors qu'eux ils ont la ligue des champions . Je pense pas qu'au Barça ce genre de comportement aurait pu arriver .

Entièrement d'accord avec toi :)
Supernad a écrit:Idem avec les entraîneurs qui s’enchaînent , ils ont viré Blanc car Blanc sur la scène européenne il stagnait au même niveau et qu'il n'avait pas d’expérience alors que comme joueurs il a juste joué dans trois grands clubs des trois plus grands championnat d'Europe .On ramène Emray car Emray il a gagné l'Europa League trois ou quatre fois (je sais plus) sauf que L'Europa League c'est pas la LDC et que Monsieur Emray se faisait taper aller retour par le Barça et le Real en championnat précisément les adversaires que tu dois battre pour gagner la LDC .La on a Tuchel le technicien qui lui aussi n'a pas une grande expérience en LDC .Donc imaginons juste que Blanc soit resté avec l’expérience engrangé et l’effectif affiné bin peut-être que cette année avec le Real très amoindrit et un Barça pas flamboyant ça aurait pu être l'année du PSG .

ça c'est vrai mais on sentait aussi la fin d'un cycle avec lolo donc bon...mais tuchel il faut lui laisser du temps !
Leiv a écrit:Après faut pas se leurrer, le pêché originel du match, c'est le but en 2 minutes.

Les boulettes n'ont pas aidé, ça c'est sur.
NiradZedjati a écrit:j'aurais bien voulu voir le PSG dans notre cas avec les Moussa Diaby, Callegari, Dagba, Choupo Moting & co alignés d'entrée

Peut être qu'ils auraient été meilleurs que certains hier..
NiradZedjati a écrit:mais bon comme tu dis Leiv ce MU là a retrouvé son âme (car pour ceux qui ne le savent pas en 1999 contre le Bayern on s'est fait bouffé aussi tout le match mais on leur a planté ses deux buts mythiques dans le temps additionnel), chose que n'a pas ce PSG là qui fait dans son froc au moindre petit souci...

Je dirai que hier soir c'est plus de la "chance" mais de la chance provoqué par United quand même :)
Leiv a écrit:L'une des caractéristiques de MU ça reste l'aspect c'est pas fini tant que c'est pas fini (et d'ailleurs avec l'arrivée de Solsjkaer on a vu la différence, tu peux être à la 90eme, les mecs continuent d'y croire quoiqu'il arrive).

Ouais ils jouent la défense quasiment tout le match quand même, ne créé jamais de véritable occasions de but et n'ont pas eu souvent le ballon ! (70% 30%) mais c'est la faute des joueurs de paris qui s'est fait dessus complétement car on maitrise le match même à 2-1 même si on perd tant pis tu fais juste tourner et tu cherches à rester calme mais non ils ont paniqué..

Leiv a écrit:Après oui, contre des équipes "historiques", c'est plus compliqué. C'est difficile à définir mais tu sens parfois que certaines équipes ont vraiment une ame qui plane au-dessus des joueurs, ce n'est pas franchement le cas du PSG. Les joueurs qui ont le plus marqué le PSG sont restés quoi ? 3-4 ans grand max. Quand tu vois que MU fait venir comme entraineur un des joueurs qui y est resté plus de 10 ans, ça montre le fossé...

Vous comparez UNITED qui a disputé ses premiers matchs début des années du 20ème siècle (1902) à Paris club "jeune" (1970) ! C'est sur que United a plus d'histoire que Paris...Paris a des moyens que depuis 2012 et en a eu un ptit peu fin 90/2000 alors que United ont de l'argent depuis longtemps longtemps longtemps longtemps :lol: :D . alors oui les dirigeants du PSG sont trop impatient de la gagner ça c'est sur, il ferait mieux de regarder Chelsea ou city où ça a pris dy temps et city ne l'a toujours pas gagné..

Moyenne d'age compo United hier : 26 ans ;) paris 28 donc dire équipe de jeunes United :lol:

après je critique en rien United mais faut mesurer l'exploit car en face c'est justement le catagermain qui se chie dessus dès le match retour :lol: :lol:
moi je critique mon équipe (j'en ai "honte" et en colère contre eux, pas de rengaine en vers United ^^)
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Supernad » Jeu 7 Mar 2019 19:16

Tom's19 a écrit:
Supernad a écrit:Et pour revenir au Penalty il est incontestable du moment qu'on utilise le VAR. Après perso je n'aurais pas blâmé l'arbitre s'il n'avait pas utiliser le VAR car l'action semblait anodine mais du moment que la vidéo est utilisé on voit très bien que la bras est décollé et qu'il augmente la surface donc penalty ( comme pour la France en final de la CDM).

Pourquoi pleins de pénaltys ne sont donc pas sifflés sur le même genre d'actions ? :point:

Justement ils ne sont pas siffler car beaucoup n’utilisent pas le VAR sur ce genre d'action (peut-être car à vitesse réel on a l’impression que le ballon a heurté son dos ) ,mais au ralenti il n'y a pas de contestation c'est Penalty .Pour rappel le PSG depuis quelques années est le club qui a le plus parler de la nécessité du VAR alors je ne pense pas qu'ils peuvent se plaindre . Donc au final il n'y a pas de faute d'arbitrage la vraie faute d'arbitrage dans cette double confrontation c'est la non explosion de Kimpembe à l'aller avant son but vu qu'il avait enchaîné deux fautes ou il était pratiquement dernier défenseur et pourtant MU n'en a pas fait un fromage .Donc c'est une sorte de justice divine qu'il soit celui qui a fait main :D
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Thomas » Jeu 7 Mar 2019 19:21

N'empêche, le PSG s'incline par 3 buts face à une équipe amoindrie. J'imagine pas le score en présence des cadres... :roll:

Le PSG n'y arrivera pas et je pense de plus en plus que l'objectif de départ, à savoir gagner la LDC avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ne sera pas atteint. Parce que année après année, on change les joueurs et les entraîneurs mais l'on ne revoit pas la direction du club, comme il a été dit, l'élaboration d'une institution sérieuse qui sait s'affirmer dans le temps et dans l'espace, qui sait gérer, encadrer, comprendre, prévenir les difficultés. On en a encore la preuve que le PSG n'est qu'un club informe. Je cite son Président à l'issue du match retour: "je ne comprends pas". Nous, on comprend très bien.

J'espère que l'OL assurera un match digne à défaut de qualification. Parce que ce qui s'est passé hier soir, c'est un manque de respect pour les supporters du PSG, faudrait exiger des excuses publiques... affligeant. Honte, y a pas d'autres mots. Après la remontada historique de 2017, le PSG continue de faire parler de lui dans les livres d'histoire du football. :larme:
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Mar 2019 20:47

Franchement avec les résultats de l'Ajax et MU, Lyon et la Juve pourraient se sentir poussés des ailes, le Barça et l'Atletico sont prévenus en tout cas...à la rigueur méme City, mais Schalke ne semble pas avoir les ressources (mentales, physique ou techniques) pour inquiéter les Citizens.

PS : Bayern et Liverpool reste indécis car 0-0 à l'Aller, méme si la dynamique actuelle et le fait de jouer à domicile plaide en faveur des Bavarois.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thomas » Jeu 7 Mar 2019 21:04

NiradZedjati a écrit:Franchement avec les résultats de l'Ajax et MU, Lyon et la Juve pourraient se sentir poussés des ailes, le Barça et l'Atletico sont prévenus en tout cas...

Je préfère rester dubitatif même si je serai heureux de voir l'OL, ENFIN, renverser sa malédiction catalane (on a toujours perdu...). Le match aller a quand même montré, malgré les multiples occasions manquées des uns et des autres mais surtout des autres et ce match nul à la clé, que y a une montagne entre les deux clubs. L'OL a été dominé tout le long, j'en arrive à me demander comment notre défense je ne sais combientième au classement européen :lol: a réussi à ne pas lâcher prise.

Plus qu'en l'exploit d'une équipe, je crois en l'exploit d'un joueur: Depay. Car s'il est irrégulier et imprévisible (les performances côtoient l'absence sidérale), il peut aussi bien changer des choses, avec à ses côtés Fekir. :crazy:
Thomas

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Mar 2019 21:47

Petit rayon de soleil pour le Foot français, car Rennes vient de battre Arsenal 3-1.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 7 Mar 2019 23:36

NiradZedjati a écrit:Petit rayon de soleil pour le Foot français, car Rennes vient de battre Arsenal 3-1.

Trés belle solidarité de la part d'Emrey envers son ancien club :D .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Tom's19 » Ven 8 Mar 2019 09:01

Supernad a écrit:Trés belle solidarité de la part d'Emrey envers son ancien club

:lol: :lol:

Pour revenir à la décision du péno, je critique en rien la VAR (je suis pour) et je te rejoins Kimpembe doit pas finir le match à l'aller. Ce que je reproche c'est qu'une fois on va siffler péno car c'est Mr XX à l'arbitrage et une autre fois c'est Mr YY et il ne sifflera pas péno, c'est ça qui m'énerve un peu ^^

Bref..

Belle perf de Rennes :bravo: :sun:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Leiv » Ven 8 Mar 2019 11:04

Pour Rennes ça montre qu'il y a un effet ciseau, Arsenal est sur la pente descendante cette année alors que Rennes se débrouille pas trop mal.

Mais c'est bien que Ben Arfa ait quitté le PSG pour un club qui a de vraies ambitions européennes :lol:

Le PSG déjà faudrait que chacun soit à sa place... Je crois que ça a déjà été dit, mais l'entraineur, c'est l'entraineur, les mecs au-dessus ont pas à le court-circuiter pour parler avec des joueurs... Je rejoins Supernad sur la nécessité d'avoir un club vraiment professionnel.

Et sinon de tout cœur avec Lyon même si ca va être chaud patate :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Thomas » Ven 8 Mar 2019 14:48

Arsenal est sur la pente descendante depuis des années. :lol:
Thomas

Messagede Leiv » Ven 8 Mar 2019 16:13

Thomas a écrit:Arsenal est sur la pente descendante depuis des années. :lol:

Certes mais je ne voulais pas médire :D
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Ven 8 Mar 2019 16:44

A vrai dire ils avaient bien débuté la saison, en réalisant une bonne série d'invincibilité (11 matches si je me souviens bien), on parlait même de l'effet Emery...mais depuis des semaines ims sont retombés dans leurs travers, avec cette inconstance dans les résultats qui caractérise le club depuis des années...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thomas » Ven 8 Mar 2019 18:40

Bah ils ont au moins l'excuse de la concurrence City United Chelsea Liverpool Tottenham. Je connais un club en France qui n'a pas d'excuse... l'OL, surtout quand les adversaires n'ont de renommée que la gastronomie ou le tourisme de leur ville. :lol:
Thomas

Messagede Thomas » Sam 9 Mar 2019 20:14

Et voilà, ce que je disais s'est réalisé pour la énième fois. L'OL et sa suffisance m'exaspère au plus haut point. On mène 2 à 0 face à Strasbourg et on se fait doucement rattraper pour concéder un match nul décevant.
Thomas

Messagede Leiv » Dim 10 Mar 2019 19:06

Bon le plan pour MU continue de se dérouler comme prévu, Tottenham bute, Chelsea bute. Faut juste battre Arsenal et on est à égalité 3eme avec les spurs :).

Etape suivante rattraper Liverpool et battre city au goal average la dernière journée.

Bon, 1-0 pour Arsenal pour l'instant, tout se déroule comme prévu (oui, si on ne donne pas d'avantage aux adversaires, c'est pas drôle) :sif:
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Mar 2019 21:01

De Gea et Lukaku nous ont coûté le match aujourd'hui, ça arrive, c'est le Foot...et heureusement que les Spurs et les Blues ont perdu des pts aussi...une chose est sûre, ça va être serré pour le Top 4.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Lun 11 Mar 2019 09:24

En même temps, 2 poteaux pour nous et un peno contre nous, c'est pas évident. Mais on ne se plaindra pas, on a connu des équipes qui ont perdu plus que 3 points dans ce genre de match :sif:
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Mar 2019 20:57

Ce n'est pas fait à 100%...mais le prochain entraîneur du Real (avec une prise de fonction immédiate), devrait être...Zizou ! #Comeback

Edit : Officiel.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Lun 11 Mar 2019 21:32

Drôle d'idée...ou alors pas d'idées de la part de Perez.
Zidane y retourne avec tout à perdre (alors qu'il était murmuré pouvoir aller vers la juve). Comment faire mieux?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Mar 2019 21:44

Johnny B. a écrit:Comment faire mieux?

Zidane vient justement de répondre à ça, en disant qu'il s'en fichait de ne pas faire aussi bien, qu'il ne voyait pas les choses comme ça...il dit juste qu'il avait réellement envie d'entrainer de nouveau, et que la situation du Real ne pouvait pas le laisser indifférent, en tant que "serviteur" du club...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Mar 2019 23:59

UEFA Comebacks League ! :love:

Et c'est au tour de la Juve de faire sa remontada, en battant l'Atletico 3-0, grâce au triplé de l'incontournable CR7...quelle compétition !

De son côté City a écrasé Schalke 7-0.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Mer 13 Mar 2019 00:02

Grace au MONSTRE Cristiano Ronaldo le Juv se Qualifie en quarts de finale

Image
Thor2.0
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus