ciceron92 a écrit: Rien que l'idée de nous montrer les avengers végéter 5 ans après avoir tenté une nouvelle fois d'affronter Thanos. On peut même penser que certains seront hésitants à prendre le risque, alors que tout le monde a repris plus ou moins une vie. ]
Saul Goodman a écrit:Yep totalement, d'où la réplique de Tony Stark "ne pensons pas à ce qu'on a perdu mais à ce qu'il nous reste". Je l'imagine bien au départ ne pas vouloir compromettre son avenir avec Pepper et sa fille Morgan. et il voit la photo de lui avec Peter Parker qui lui fait plus ou moins changer d'avis.
ElRhino a écrit:Saul Goodman a écrit:Yep totalement, d'où la réplique de Tony Stark "ne pensons pas à ce qu'on a perdu mais à ce qu'il nous reste". Je l'imagine bien au départ ne pas vouloir compromettre son avenir avec Pepper et sa fille Morgan. et il voit la photo de lui avec Peter Parker qui lui fait plus ou moins changer d'avis.
Vu que Stark n'est apparemment pas du "premier" voyage contre Thanos (alors qu'il est sur Terre, puisque le vaisseaux que Rocket pilote, c'est celui dans lequel Nébula et Stark sont coincé), je verrais plutôt cette réplique être juste post-snap.
Saul Goodman a écrit:Eh bien perso, je ne vois absolument rien de compliqué dans la théorie de Ciceron. Je trouverai vraiment dommage que Marvel fasse autant dans la simplicité pour sa conclusion alors qu'il y a matière à surprendre son spectateur en offrant une fin pas forcément attendue au tournant et imaginative.
ciceron92 a écrit:Sauf que Moon, certains éléments que je reprends sont vraiment teasés ou/et vraiment révélés (notamment aux actionnaires de Disney). EN fait c'est Infinity War qui met End game forcément dans une voie compliquée (rien que le fait de faire usage du temps et des mondes parallèles d'ailleurs…)
La mauvaise nouvelle : j'ai jamais été surpris par les tentatives de twist de leurs films (à quelques exceptions, j'y viens). Pour une raison que j'ignore, l'écriture Marvel Studios semble se plaire à livrer des récits dont les révélations sont évidentes d'emblée. Voilà pourquoi je crains un voyage temporel assez simple à suivre (ça ne veut pas dire simpliste).
Saul Goodman a écrit:VinceFury a écrit:ciceron92 a écrit:Bon alors, compte tenu des trailers, des théories, vos avis, voici ce qu'on peut recomposer du film. Je précise que j ai mis entre guillemets les points d'incertitudes.
Bien entendu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1) Scène de présentation: disparition des proches d'Hawkeye.
Puis on enchaine directement après le snap. Après avoir enregistré un message désespéré, Tony revient sur terre grace à une batterie annulax et des pièces de Nebula. Les avengers récupèrent le transpondeur de Fury et Captain Marvel débarque.
Thanos est en paix et dialogue avec sa fille qui refuse toute complaisance (parallèle avec relation Thanos/mort dans les comics)
Les avengers décident d'affronter Thanos, notamment pour récupérer la pierre du temps, voir accomplir un nouveau snaps. Soit ils perdent, soit ils gagnent, mais en tous cas, il y a un souci avec les pierres qui rendent le geste de Thanos irrémédiable. J'opte pour la destruction d'une partie des pierres, c'est à dire celles qui font chier scénaristiquement, mais pas toutes. Je pense que Thanos peut encore utiliser les pierres, mais que son gant se fissure toujours plus à chaque usage.
2) Saut temporel de plusieurs années.Cap et Rodhy aident les survivants. Thor a retrouvé la Valkyrie, les asgardiens et les installe en Norvège. Tony réfléchi à de nouvelles technologies à partir de ce qu'il a fait pour survivre dans le Benatar (le gant?).
Zoom sur Ant Man qui, désespéré a utilisé un vortex temporel pour débouler pile à ce moment là.
Prise de contact avec les avengers, après avoir découvert sa fille âgée de 5 ans de plus et compris ce qui s'était passé.
Les avengers réalisent que Strange avait misé sur Ant Man, au moins autant que sur Tony. Un plan se met en place: revenir dans le temps pour copier les pierres, avec l'impératif majeur de ne strictement rien changer au passé. Tout cela pour placer les copies sur un nouveau gant. Désaccords entre les membres, mais ils décident de le faire. Tony va au Wakanda récupérer du Vibranium, reconstruire une version de Vision (avec ce qui a pu être sauvegardé de sa conscience), puis créee le gant et les costumes. Black Widow recrute Hawkeye qui a déchainé sa peine sur des Yakuzas.Il en veut aux avengers, mais se joint finalement à eux.
3) Le plan est mis en oeuvre. les avengers se divisent en différents groupes, avec l'idée ultra importante de réaliser la mission en toute furtivité. EN fait, ce qu'ils vont faire doit être considéré comme déjà été fait.
Retour sur la bataille de New York et Xandar (avec un affrontement Tony/Captain au Thanos du passé, ce qui explique pourquoi il les connait dans IW) et 1944 afin que Cap danse avec Peggy. Ils vont récupérer la pierre du temps chez l'ancien qui aidera à faire naitre professeur Hulk et les avengers lui suggèreront de recruter le docteur Strange. Grosse difficulté à ce stade sur la copie de la pierre de l'âme, avec peut être un personnage sacrifié. Là il y a un iatus que j'ai du mal à démêler. J'ignore comment ils vont négocier la seule "copie" de la pierre de l'âme. Dans IW, lorsque Thanos sacrifie Gamora, on voit d'autres traces de sang sur le sol, mais pas non plus de cadavre. Je pense que ce sera soit le sacrifice de la future fille de Tony, soit quelque chose venant de Nebula
4) Dès la copie des premières pierres, Thanos parvient à savoir ce qu'il se passe, car les pierres qui lui restent réagissent. Il envoi son armée. l'enjeu sera pour les avengers restant sur place (donc pas tout le monde va dans le monde quantique) de gagner du temps. Rôle notamment d'Hawkeye et War Machine.
Ayant anticipé la réaction de Thanos, Thor/Captain Marvel seront partis dans l'espace et dans le Valhala pour monter une armée (rencontre avec Hela).Thor revient avec les Vakyries et Loki, alors que Captain marvel embauche Krees/Skrulls.
Option: Thanos va poursuivre les avengers dans le temps et même en tuer un. je ne suis plus sur de ça. Surtout si Thanos détruit la pierre du temps au début du film. ce qui est intéressant c'est que si son armée attaque en parallèle, Thanos aura recruté un nouveau général. Donc nouvel antagoniste
5) Les avengers reviennent de leur périple dans le passé. Dernier affrontement avec Thanos. Thanos a quelques pierres, notamment celle du pouvoir, ainsi que son épée pour se défendre. Hulk parvient à utiliser le gant, mais trouve son bras endommagé. Face au retour des avengers, la bataille est perdue pour Thanos, mais il refuse de se rendre. Dans la bataille , il parvient tuer Cap qui se sera sacrifié pour Tony. Thanos perds la bataille parce qu'à force d'utiliser ses dernières pierres, son gant fini par définitivement céder. Ant man l'endommagera davantage encore, mais Captain Marvel Mettra peut être un dernier coup au gant. Thanos ne peut plus rien faire et se fait tuer des mains de Nebula ou de Drax. Loki va disparaitre en même temps que les Valkyries (après avoir vu le levé du soleil avec Thor), mais Thor devra sans doute payer le prix du recrutement de cette armée. il sera peut être vieilli ou exilé.
Le film se termine par un gros paradoxe: à la fois au moins un enterrement et en même temps, le mariage de Tony. Stan lee sera un maître de cérémonie.
OPTIONs: Tony décide de revenir sur Vormir pour prendre la place de sa fille. Autre Options: c'est Tony qui meurt face à Thanos et Steve est renvoyé dans le passé, pour vivre avec Peggy (qui lui aura fait croire dans Winter Soldier qu'elle a passé sa vie avec quelqu un d'autres, pour ne pas interférer sur les evnnements.
Autre option: Thanos parvient à éviter le nouveau snaps, mais il reste la pierre du temps qui traine. Un avengers va revenir au temps de la bataille du Wakanda pour suggérer à Thor de frapper à la tête. Problème: paradoxe temporel car si le snap est annulé, il n y a pas non plus de retour dans le temps pour demander à Thor de frapper à la tête.
Quelques commentaires sur ce déroulé. J 'ignore donc s'ils vont battre ou non Thanos au début, mais il est certains qu'ils vont repartir de Titan 2 avec la conviction que tout est fini. Je pense que les avengers seront suffisamment coriaces pour donner envie à Thanos de porter son épée et une armure. J'ignore précisément comment le film va résoudre le problème de la pierre de l'âme. J'ignore aussi si Thanos n'aura qu'un rôle dans l'attaque du QG des avengers ou s'il va aussi se déplacer dans l'espace/temps. J'ignore enfin, si la bataille du QG des avenger est l'ultime affrontement, ou s'il s'agit d'une bataille épisodique. Après tout c'est symbolique et logique scénaristiquement que tout se termine dans ce QG. Ca va dépendre, en fait, de la durée accordée au retour dans le temps et sur le début du film. Si tout tient 2 heures, il est possible que le film ne consacre pas la seule dernière heure à la bataille du QG des avengers (même s'il faut tenir compte du temps accordée pour la fin)..
Pour les sacrifices, je vois donc Tony Sacrifier l'avenir avec sa fille, Hulk perdre un bras. Je vois également un avengers secondaire type War machine ou Hawkeye périr dans la défense du QG afin de gagner les secondes supplémentaires nécessaires au retour des équipes (et aussi donne run coup de pression aux spectateurs). Je vois un avenger principal mourir lors du dernier affrontement. je vois enfin, Thor payer d'une manière ou d'une autre lourdement son passage au Valhala. Je pense qu'on verra la Gamora du passé, mais qu'elle ne reviendra pas (peut être dans GoG3, en échange d'un autre gardien). je pense que Loki reviendra en qualité de "mort-vivant", mais qu'il repartira (à la manière de l'armée des morts dans le Retour du Roi). Cela étant, on ne peut pas exlure une arnaque de Loki qui va esayer de rendre sa résurection temporaire, comme définitive
Concernant une éventuelle destruction des pierres, je mettrai un pièce sur la destruction de la pierre de l'espace par Cap Marvel. Scarlet Witch était liée à la pierre de l'esprit et a pu la détruire donc, Carol peut faire la même chose avec le Tesseract. Bon, par contre, ça tombe à l'eau si Thanos à toujours la pierre du temps... En revanche, je sais que pas mal de monde veut un happy end entre Steve et Peggy mais là ta théorie...c'est glauque quand même lol. Donc Steve retournerait vivre dans le passé avec Peggy et celle-ci aurait toujours su que les évènements allaient se dérouler (donc c'est un peu une sorte de boucle temporelle). Soit....mais du coup,dans Civil War, Steve galoche donc sa nièce on est d'accord?...![]()
Le Captain est-il réellement ce genre d'homme?
Et puis oh!!! C'est Avengers pas Game Of Thrones hein!!!
![]()
Bon ben c'est foutu, Cap ne reviendra jamais dans le passé pour vivre avec Peggy. je voulais tellement voir ce twist grâce aux arguments de Ciseron.
à moins que... Luke et Leia ont bien eu droit à un baiser après toutEt puis c'est pas comme s'ils avaient couché ensemble. C'était plus une façon de se remercier mutuellement dans Civil War ^^
Bien essayé, Vincefury![]()
![]()
![]()
“Il y a une séquence de 5 minutes dans Civil War autour d’une technologie qui a été posée là pour une raison bien précise. Si vous regardez à nouveau ce film, vous aurez peut-être un indice”
Saul Goodman a écrit:un des soucis récurrents avec Marvel Studio en plus de ce souci de fatalité, de réelles conséquences durables (ça m'emmerderait vraiment qu'on annule complètement infinity war. Je comprends que les décimés sont amenés à revenir mais pas Loki quoi). Ils lancent des pistes qui trouvent leur résolution hors-champ. Pour moi, le MCU se limite à la saga Avengers/Captain America/Gardiens de la galaxie/Thor Ragnarok qui apporte réellement à leur univers malgré certaines limites pour les cap. Le reste me passe au dessus de la tête. J'espère toujours qu'Endgame les outrepassera![]()
![]()
Complètement d'accord avec toi pour les russos, ils mettent un peu moins de coeur à l'ouvrage qu'un James Gunn ou un Joss Whedon mais ils sont les réalisateurs qui sont parvenus le mieux à composer avec la Marvel's way et leur climax sont toujours intenses. <3 Endgame ne devrait pas déroger à la règle.
moon a écrit:VinceFury a écrit:
Sinon, pour le lien entre Thanos et Tony, je suis partagé. J'aimerais bien la confirmation de certaines théories sur l'idée qu'ils se connaissent déjà en nous balançant un "twist" mais si ça se trouve, c'est tout bêtement parce que Thanos a vu ce qu'Iron Man pouvait faire dans Avengers 1 voir 2 (après tout, il peut bien être briefé sur ce qu'il se passe, le sceptre étant à lui). Et la création d'Ultron pour protéger la Terre me paraît assez similaire avec l'idée de supprimer 50% pour "protéger" l'univers. Dans les 2 cas, ça finit mal.
Dystopie a écrit:Et à qui on doit cette détonation : Tony Stark. Tout bêtement. J'essayerai de retrouver ça, si j'ai le temps, mais ça me semble aisément obtenable comme information dans la mesure où la masse de vidéos et de sites ont traité la question (et bien d'autres, concernant Thanos et son parcours dans le MCU).
Après, Thanos a dû voir en Tony Stark un écho de lui-même, pendant sa collecte d'informations : un homme dépassé par ce qui pèse sur les siens, et emprunt d'un grand sentiment d'impuissance malgré son prodigieux intellect. D'où sa réplique dans Infinity War sur le fait que Tony n'est pas le seul maudit par le savoir. Tony-Terre et Thanos-Titan, mêmes combats.
Je me suis permis d'intervenir ici parce que j'ai vu pas mal de gens sur Internet théoriser des trucs un peu farfelus, ou tout simplement se poser beaucoup de questions, alors qu'en fait c'est quasi-rien. Du moins, je suis prêt à parier que ça n'aura pas plus d'impact sur la trame narrative d'Endgame ; c'était là une réplique avec une grosse valeur symbolique, rien de plus.
Thanos connait Stark car c'est l'homme qui a empêché Loki de s'emparer de la Terre dans Avengers. Joe Russo explique : "Thanos connait Stark depuis la bataille de New York comme celui qui a réussi a déjouer le plan". C'est pour cette raison que Thanos a du respect pour Tony, et qu'il prend un soin particulier à le tuer.
ROY a écrit:Je ne pense pas que ce soit pour ça. Je pense que le Steve du serrage de main a un costume IW en cgi pour cacher le costume d'Avengers 1.
LMO42 a écrit:ROY a écrit:Je ne pense pas que ce soit pour ça. Je pense que le Steve du serrage de main a un costume IW en cgi pour cacher le costume d'Avengers 1.
Bah.... C'est pile poil ce que je dis![]()
Que justement durant le tournage ils ont mit ces repères oranges pour pouvoir cacher durant la promo le costume d'avengers 1 !
moon a écrit:Saul Goodman a écrit:Eh bien perso, je ne vois absolument rien de compliqué dans la théorie de Ciceron. Je trouverai vraiment dommage que Marvel fasse autant dans la simplicité pour sa conclusion alors qu'il y a matière à surprendre son spectateur en offrant une fin pas forcément attendue au tournant et imaginative.ciceron92 a écrit:Sauf que Moon, certains éléments que je reprends sont vraiment teasés ou/et vraiment révélés (notamment aux actionnaires de Disney). EN fait c'est Infinity War qui met End game forcément dans une voie compliquée (rien que le fait de faire usage du temps et des mondes parallèles d'ailleurs…)
La mauvaise nouvelle : j'ai jamais été surpris par les tentatives de twist de leurs films (à quelques exceptions, j'y viens). Pour une raison que j'ignore, l'écriture Marvel Studios semble se plaire à livrer des récits dont les révélations sont évidentes d'emblée. Voilà pourquoi je crains un voyage temporel assez simple à suivre (ça ne veut pas dire simpliste).
La bonne nouvelle : les Russo ont livré parmi les films les plus intéressants bien que survolant certains sujets. Infinity War m'a surpris plus qu'aucun autre film du MCU. Non pas dans la complexité mais dans la manière de livrer des "mini-twist" percutant (Thor et sa stormbreaker, Thanos qui souffre puis... "Tu aurais du me couper la tête", plan sur les doigts, snap)
L'autre bonne nouvelle : je suis une quiche en prédictions![]()
Mais quand je parle d'histoire qui ne sera guère complexe, c'est bien par rapport aux voyages dans le temps ET au passif Marvel Studios. Je sais qu'on nous a teasé un film différent et j'espère que ça sera le cas. J'attends d'être surpris et que le voyage dans le temps soit bien exploité. C'est un exercice difficile quand plein de films sont passés avant. Sans compter la redondance si c'est pour revivre certaines scènes. Ça peut être sympa d'avoir des clins d’œil mais je tiens pas à revivre la bataille de New York. Surtout si c'est pour rien changer (ce qui serait logique mais beaucoup moins attrayant).
Je reste néanmoins dans le flou sur ce qui peut se passer dans Endgame.
Mes seules convictions :
Ça démarre direct après Infinity War. Et Captain Marvel arrivera vite. Première confrontation avec Thanos. Echec. Je suppose sinon je comprends pas l'ellipse temporelle.
Et à la fin, je vois au moins 10 minutes pour une cérémonie (mariage, ou deuil, voir les 2) et clore dignement la phase 3. Avengers 1 finit assez rapidement après le combat. Là j'imagine un "au revoir" plus dense.
La plus grosse surprise serait évidemment qu'il n'y ait pas de voyage dans le temps...
Comment ils régleraient la situation ? J'en sais rien à part l'autre piste de l'univers parallèle.
Des mois à être persuadé d'un voyage le temps pour déboucher sur autre chose, ça serait assez fabuleux.
Autre suggestion "folle" : Thanos devient à un allié à la moitié du film. C'est pas dans les théories les plus répandues et c'est pourquoi j'aimerais ça(mais à 99,9% sûr qu'il sera bien l'ennemi n°1 du début à la fin).
Winter Soldier a écrit:Attention à ne pas confondre twist et rebondissements scénaristiques. Un twist est un renversement de situation (généralement à la fin du film) qui modifie la perception du spectateur et lui permet de voir l’histoire sous un autre angle de vue. De mémoire, on a jamais eu un twist dans un film MARVEL STUDIOS. Même M. Night Shyamalan qui a la réputation de proposer des twists n’en a pas proposé énormément dans sa carrière quand on regarde bien.
De mémoire, on a jamais eu un twist dans un film MARVEL STUDIOS.
ciceron92 a écrit:Ce que je crains, c'est plutôt le côté laborieux et le rythme mal maitrisé qu'on a eu dans Civil War. J ose espérer que c'était lié à l'histoire à "devoir" raconter ou à des difficultés de production.
Mais c'est vrai que de tout les Marvel, Civil War me paraît le plus indigeste et il est clair que le film "mouline un peu".
LMO42 a écrit:
Bah.... C'est pile poil ce que je dis
Que justement durant le tournage ils ont mit ces repères oranges pour pouvoir cacher durant la promo le costume d'avengers 1 !
De mémoire, on a jamais eu un twist dans un film MARVEL STUDIOS.
Winter Soldier a écrit:@ElRhino : bien vu pour Zemo, on peut considérer ça comme un twist en effet. Ce n’est pas hyper méga impactant mais c’est vrai que ça avait modifié ma perception du film au premier visionnage.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités