ciceron92 a écrit:Nota: 9,3/10 imdb
Notes sur Allociné :
Presse > 3,2 (24 critiques)
Spectateurs > 4,5 (2010 notes)
ciceron92 a écrit:Nota: 9,3/10 imdb
ciceron92 a écrit:Juste j ai fait un tour sur YouTube: c'est bien simple tout ceux qui ont détesté ou moyennement aimé Infinity War (voir les marvel en général) ont kiffé Endgame et inversement, ceux qui ont aimé à fond infinity War (à quelques exceptions près) ont un avis mitigé sur Endgame.
LMO42 a écrit:Je pense pas non plus qu'on puisse en faire une généralité.
Perso je trouve les deux tout aussi bon parce que je trouve qu'ils ont réussis dans leurs objectifs (l'anti-histoire ainsi que la surprise/le choc/le déboussolement pour IW, la conclusion de la saga de l'infini pour EG).
Après c'est certain que je préfère à 1000000km EG à IW !
ciceron92 a écrit:LMO42 a écrit:Je pense pas non plus qu'on puisse en faire une généralité.
Perso je trouve les deux tout aussi bon parce que je trouve qu'ils ont réussis dans leurs objectifs (l'anti-histoire ainsi que la surprise/le choc/le déboussolement pour IW, la conclusion de la saga de l'infini pour EG).
Après c'est certain que je préfère à 1000000km EG à IW !
Je pense que le film n'est pas adressé aux mêmes personnes. Ceux qui aiment les films de SH qui reposent sur l'émotion , le message et un peu densité/complexité, quitte à ce que le tout soit un peu bancal et plus lent, aimeront davantage ENdgame (en gros les amateurs de films type BvS). Par contre, le public qui préfère les films plus fluides, plus directs, aux enchainements plus simples, logiques et rapides, types avengers I et 3 ou encore Aquaman, resteront sur IW. M'enfin c'est juste une impression.
Hipopotakluk a écrit:L'avis d'InthePanda je le trouve détestable, il nous dit qu'Endgame n'est pas du cinéma, c'est insupportable.
math7777 a écrit:L’important c’est ton avis à toi![]()
psykokiller67 a écrit:Hipopotakluk a écrit:L'avis d'InthePanda je le trouve détestable, il nous dit qu'Endgame n'est pas du cinéma, c'est insupportable.
Avant je regardais beaucoup de vidéo critiques sur Youtube (après avoir vu les films pour avoir d'autres avis), mais j'ai complètement arrêté concernant le MCU. J'ai compris que la différence d'avis entre ceux sensibles au MCU et ceux qu'ils ne l'ont sont pas.
Je ne déteste pas les avis différents du mien bien au contraire, mais les critiques ne prennent pas en compte les bases que les fans.
Finalement j'écoute principalement le Marvel Initiative Podcast, Critique Masquée, Valwho et Regelegorila.
Niffleur a écrit:J'aurais aimé revenir sur un truc qui revient souvent en fond dans les critiques que j'ai entendue : le fait que ce ne soit pas le cinéma que les cinéphiles veulent voir (ou quelque chose dans l'idée).
Et je comprends tout à fait que ça puisse faire grincer des dents lorsqu'on voit le BO hallucinant et l'engouement autour du film (voir de tout le MCU), alors qu'il y a des œuvres beaucoup plus touchantes, personnelles, ou plus "belles" qui restent dans l'ombre.
Mais, premièrement, je ne pense que ça soit un reproche que l'on peut faire au film, plus au publique, et dans ce cas on peut lui reprocher bien d'autres choses...
Et puis, moi c'est un cinéma parallèle que j'adore suivre depuis mon plus jeune âge. Parce que je pense être à peu près capable de comprendre mais surtout d'apprécier des films qui se contentent de moins d'artifices que le MCU, mais mettent autant de papillons dans les yeux et d'étoiles dans le ventre.
Oui mais voilà, même si ça propulse Hollywood sur une route incertaine, j'aime profondément le MCU et tout ce qu'il peut encore me proposer. Surtout que ce sont loin d'être des films sans aucune âmes comme s'amuse à la clamer certains.
Voilà, c'était juste comme ça, j'avais envie de râler sur une idée que personne n'a clairement prononcée, plus sur une critique globale qui se dégage en ce moment. ^^
WhySoSerious a écrit:On ne va pas au cinéma voir un Marvel avec le même état d'esprit que si on va voir un Nolan ou un Tarentino. Un Marvel c'est un film fait pour mettre le cerveau sur "off", en prendre plein la vue, et voir les héros papier de notre enfance/adolescence prendre vie sur grand écran. On demande juste une certaine cohérence dans les histoires et une réalisation de bonne qualité. Depuis Iron Man, Marvel a reussi son pari. Après bien sur que j'ai pris un pied énorme devant Interstellar, Inglorious Bastards ou The Revenant. Mais ce ne sont pas les mêmes sensations que je recherche que lorsque je vais voir un film de SH au cinéma. Il faut savoir faire la part des choses.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités