Avengers : Endgame - Critiques Presse (+ 1ers Avis)

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Avr 2019 09:24

ciceron92 a écrit:Nota: 9,3/10 imdb

Notes sur Allociné :
Presse > 3,2 (24 critiques)
Spectateurs > 4,5 (2010 notes)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Hipopotakluk » Jeu 25 Avr 2019 17:20

La note IMDB n'est pas encore assez stable, elle vient de baisser à 9,2/10 là. En temps normal j'attends toujours 100 000 votants pour y prêter attention mais pour Endgame attendons les 200 000 votants car ça va monter vite, très vite :sun:

Au niveau du Metascore (grande presse) hip hip hip hourra ! Un film Avengers se rapprochant des 80/100 (il était temps).
Avengers : 69 / 100
Age of Ultron : 66 / 100
Infinity War : 68 / 100
Endgame : 78 /100 :bravo:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 22:14

Juste j ai fait un tour sur YouTube: c'est bien simple tout ceux qui ont détesté ou moyennement aimé Infinity War (voir les marvel en général) ont kiffé Endgame et inversement, ceux qui ont aimé à fond infinity War (à quelques exceptions près) ont un avis mitigé sur Endgame.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 22:39

ciceron92 a écrit:Juste j ai fait un tour sur YouTube: c'est bien simple tout ceux qui ont détesté ou moyennement aimé Infinity War (voir les marvel en général) ont kiffé Endgame et inversement, ceux qui ont aimé à fond infinity War (à quelques exceptions près) ont un avis mitigé sur Endgame.

Ca me parait assez logique en un sens…
Pour ma part j'avais adoré Infinity War mais avec quelques réserves sur certains points du film, et là malgré ses défauts j'ai pris une claque monstrueuse avec Endgame que je place loin devant :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mareff » Ven 26 Avr 2019 09:21

La vidéo de Captain Popcorn :

https://www.youtube.com/watch?v=sZzbfpJRUT0&fbclid=IwAR1qR4PMKv9-eFt7daY5IU6GZvvQNr7YB9EqbXeAAcvF4RR9yxFzb1rOspQ

Il est toujours juste... j'ai regardé pas mal de vidéos de réactions/critiques sur Endgame, il évoque certaines choses que seul un 2ème visionnage ne peut révéler (l'histoire que Joe Russo raconte dans le groupe de parole au début du film, spoilant carrément la fin sans qu'on le sache :) )
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 09:33

Exemples de vidéos. GARE AU SPOIL :spoil: :spoil: :spoil: ENcore une fois, la critique positive vient de là ou elle était négative pour les films précédents (y compris IW), alors que ceux qui ont adoré infinity War sont plus mitigés.

XQkcU3KYF2M
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 26 Avr 2019 11:34

Joli équilibre :) :

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 16:51

Pour une fois je suis à 100% avec Captain Popcorn, on a kiffé absolument les mêmes choses, pas aimés les mêmes choses, et remarqués les mêmes détails dérangeants.
Seul différence c'est que j'ai beaucoup plus kiffé le 3e acte car c'est le genre de trucs que j'adore personnellement. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 17:18

Nota, j ai rajouté la critique de Durendhal qui est mitigée, notamment en raison d'incohérences. Il fait partie de ceux qui ont préféré IW.

J ai rajouté aussi celle de DIrty Tommy qui est habituellement le plus anti-MCU que l'on peut trouver sur le net, qui est plutôt positive.

Comme quoi….!!
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 17:22

Je pense pas non plus qu'on puisse en faire une généralité.

Perso je trouve les deux tout aussi bon parce que je trouve qu'ils ont réussis dans leurs objectifs (l'anti-histoire ainsi que la surprise/le choc/le déboussolement pour IW, la conclusion de la saga de l'infini pour EG).

Après c'est certain que je préfère à 1000000km EG à IW !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Ven 26 Avr 2019 17:41

SPOIL ENDGAME : Endgame donne aussi énormément plus d'impact à IW notamment en lui donnant une fin beaucoup plus dramatique avec un snap qui aura duré 5 ans. Et le snap est peut être annulé pour refaire vivre tout les disparu mais ils reviennent tous 5 ans plus tard dans un univers assez dévasté. Donc IW aura eu bien plus de répercussions sur le MCU que n'importe quel autre film.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 17:51

LMO42 a écrit:Je pense pas non plus qu'on puisse en faire une généralité.

Perso je trouve les deux tout aussi bon parce que je trouve qu'ils ont réussis dans leurs objectifs (l'anti-histoire ainsi que la surprise/le choc/le déboussolement pour IW, la conclusion de la saga de l'infini pour EG).

Je pense que le film n'est pas adressé aux mêmes personnes. Ceux qui aiment les films de SH qui reposent sur l'émotion , le message et un peu densité/complexité, quitte à ce que le tout soit un peu bancal et plus lent, aimeront davantage ENdgame (en gros les amateurs de films type BvS). Par contre, le public qui préfère les films plus fluides, plus directs, aux enchainements plus simples, logiques et rapides, types avengers I et 3 ou encore Aquaman, resteront sur IW. M'enfin c'est juste une impression.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede VinceFury » Ven 26 Avr 2019 21:29

ciceron92 a écrit:
LMO42 a écrit:Je pense pas non plus qu'on puisse en faire une généralité.

Je pense que le film n'est pas adressé aux mêmes personnes. Ceux qui aiment les films de SH qui reposent sur l'émotion , le message et un peu densité/complexité, quitte à ce que le tout soit un peu bancal et plus lent, aimeront davantage ENdgame (en gros les amateurs de films type BvS). Par contre, le public qui préfère les films plus fluides, plus directs, aux enchainements plus simples, logiques et rapides, types avengers I et 3 ou encore Aquaman, resteront sur IW. M'enfin c'est juste une impression.

En ce qui me concerne, ce que j'avais beaucoup apprècié dans IW, c'est ce sentiment d'"urgence" liée à la recherche des pierres d'infinité (et du coup, ça rythmait aussi le film). J'ai pas ressenti ça dans Endgame alors qu'au final on a bien une nouvelle recherche des pierres côté Avengers cette fois-ci. Après, le contexte des 2 films est différent.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Dim 28 Avr 2019 16:18

Histoire de réactualiser la réaction des you tubeurs:

ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Hipopotakluk » Dim 28 Avr 2019 21:54

Endgame ne fait pas trembler uniquement le box-office, le film a déjà atteint les 200 000 votants sur IMDB, je n’ai jamais vu ça, ce que des films font en 1 mois (et encore à condition que le film soit très attendu comme un Star Wars, un film Avengers etc.) Endgame le fait en moins d’une semaine…
En principe il faut presque un an pour atteindre les 400 000 votants mais avec Endgame on se donne rendez-vous dans 2 ou 3 semaines :lol:

Argh avec tout ça j’allais oublier le plus important : le film est donc à 9,1 / 10 c’est exceptionnel :crazy:

L'avis d'InthePanda je le trouve détestable, il nous dit qu'Endgame n'est pas du cinéma, c'est insupportable.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede math7777 » Dim 28 Avr 2019 22:08

L’important c’est ton avis à toi :) ;)
math7777
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Dim 28 Avr 2019 22:37

Hipopotakluk a écrit:L'avis d'InthePanda je le trouve détestable, il nous dit qu'Endgame n'est pas du cinéma, c'est insupportable.

Avant je regardais beaucoup de vidéo critiques sur Youtube (après avoir vu les films pour avoir d'autres avis), mais j'ai complètement arrêté concernant le MCU. J'ai compris que la différence d'avis entre ceux sensibles au MCU et ceux qu'ils ne l'ont sont pas.
Je ne déteste pas les avis différents du mien bien au contraire, mais les critiques ne prennent pas en compte les bases que les fans.

Finalement j'écoute principalement le Marvel Initiative Podcast, Critique Masquée, Valwho et Regelegorila.
psykokiller67

Messagede Hipopotakluk » Dim 28 Avr 2019 23:09

math7777 a écrit:L’important c’est ton avis à toi :) ;)

Yep mais je venais tout juste de revoir le film, j’étais encore dans le feu de l’action et je tombe sur ça… J’aurais dû éviter oui.

psykokiller67 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:L'avis d'InthePanda je le trouve détestable, il nous dit qu'Endgame n'est pas du cinéma, c'est insupportable.

Avant je regardais beaucoup de vidéo critiques sur Youtube (après avoir vu les films pour avoir d'autres avis), mais j'ai complètement arrêté concernant le MCU. J'ai compris que la différence d'avis entre ceux sensibles au MCU et ceux qu'ils ne l'ont sont pas.
Je ne déteste pas les avis différents du mien bien au contraire, mais les critiques ne prennent pas en compte les bases que les fans.

Finalement j'écoute principalement le Marvel Initiative Podcast, Critique Masquée, Valwho et Regelegorila.

Idem j’aime bien avoir des avis différents, j’ai écouté presque l’intégralité des critiques Youtubeurs et ceux avec qui je suis en désaccord ne m’ont pas énervé, je laisse couler.
Mais InThePanda… En plus le mec depuis des mois il est en mode « je ne ferais plus de critique j’en ai marre » et bim comme par hasard Engame y a droit. Le pire étant qu’il présente cela non pas comme une critique mais une observation du phénomène. Il dit qu’il a apprécié du coup il est en mode « je viens en paix » mais au passage il n’oublie pas de rabaisser le film et le MCU dans son ensemble en rappelant que c’est du sous-cinéma.

Bref dans ces moments-là je dois penser à ce que J.Rambo disait : « Laisse tomber » :lol: :cap:
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede psykokiller67 » Lun 29 Avr 2019 00:08

Hipopotakluk a écrit:Bref dans ces moments-là je dois penser à ce que J.Rambo disait : « Laisse tomber » :lol: :cap:

Comme l'a dit un grand homme :
"I keep telling everybody they should move on. Some do, but not us." :sun: :cap: :love:
psykokiller67

Messagede ciceron92 » Lun 29 Avr 2019 00:09

Bien évidemment, je publie tout cela dans le cas ou vous seriez curieux, mais ce n'est pas parce qu'une video-critique est publiée, même par un mec "connu", qu'elle vaut parole d'évangile… C'est surtout pour avoir d'autres regards sur le film

L'avis d' In the Panda n'est pas le pire. Ecoutez les Podcasts de "comicsblog" ou d'"Ecranlarge" ou encore nociné....

No ciné, ce sont les pires. ils ont défoncé TOUS les films de SH quels qu'ils soient. les seuls a très partiellement s'en sortir (et encore), c'est IW et Endgame.

Quant à Comicsblogs les intervenants n'ont même pas peur de se contredire. Ils défoncent les films auxquels ils ont mis plus de 3/5 et lors du Podcast sur endgame, ils font un moment "ah oui on a mis une meilleure note pour Shazam. Ah c'est vrai qu'il y a parfois des choses anormales quant on note"...

EN outre, In The Panda, précise aussi qu'il n'a jamais pleuré devant un film de SH, que devant Endgame et que ce dernier représente un peu ses rêves d'enfant qui lisait des comicsbooks. Il ajoute même qu'il y a plus "à manger" dans le dernier acte d'Endgame, que sur les 21 films précédents… Enfin, il critique aussi ceux qui prennent un peu le cinéma de Marvel de haut.

Le fait qu'il dise que Marvel fonctionne sur un mode sériel….il n a pas tort!

En revanche, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que ces films du MCU, restent du cinéma. Alors peut être pas toujours bien réalisés, ni de qualité égale. ca je dis pas, mais ils n'en demeurent pas moins de oeuvres de cinéma. Le MCU décale la logique sérielle,avec des éléments forcément communs, mais sous un format cinéma.

Si on commence à dire que tous les films mal réalisés relèvent de la TV….on a pas fini
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Lun 29 Avr 2019 18:52

J'aurais aimé revenir sur un truc qui revient souvent en fond dans les critiques que j'ai entendue : le fait que ce ne soit pas le cinéma que les cinéphiles veulent voir (ou quelque chose dans l'idée).

Et je comprends tout à fait que ça puisse faire grincer des dents lorsqu'on voit le BO hallucinant et l'engouement autour du film (voir de tout le MCU), alors qu'il y a des œuvres beaucoup plus touchantes, personnelles, ou plus "belles" qui restent dans l'ombre.
Mais, premièrement, je ne pense que ça soit un reproche que l'on peut faire au film, plus au publique, et dans ce cas on peut lui reprocher bien d'autres choses...
Et puis, moi c'est un cinéma parallèle que j'adore suivre depuis mon plus jeune âge. Parce que je pense être à peu près capable de comprendre mais surtout d'apprécier des films qui se contentent de moins d'artifices que le MCU, mais mettent autant de papillons dans les yeux et d'étoiles dans le ventre.
Oui mais voilà, même si ça propulse Hollywood sur une route incertaine, j'aime profondément le MCU et tout ce qu'il peut encore me proposer. Surtout que ce sont loin d'être des films sans aucune âmes comme s'amuse à la clamer certains.

Voilà, c'était juste comme ça, j'avais envie de râler sur une idée que personne n'a clairement prononcée, plus sur une critique globale qui se dégage en ce moment. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ciceron92 » Mer 1 Mai 2019 11:00

Petite réactualisation des évaluations
Cinema score: A+,
RT 95% (91% public),
IMDB:9...…
Allo ciné : 3?3 (presse), 4,4 (public).

Pourtant, il y a nettement plus de vidéos qui le critiquent durement.

Il faudra vraiment du recul sur ce film.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 14:45

InThePanda : « j’en ai marre des films MARVEL STUDIOS mais je fais encore des vidéos dessus parce que c’est celles qui font le plus de vues »

Par contre, je suis assez d’accord avec son point de vue dans cette vidéo.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede WhySoSerious » Mer 1 Mai 2019 20:02

Niffleur a écrit:J'aurais aimé revenir sur un truc qui revient souvent en fond dans les critiques que j'ai entendue : le fait que ce ne soit pas le cinéma que les cinéphiles veulent voir (ou quelque chose dans l'idée).

Et je comprends tout à fait que ça puisse faire grincer des dents lorsqu'on voit le BO hallucinant et l'engouement autour du film (voir de tout le MCU), alors qu'il y a des œuvres beaucoup plus touchantes, personnelles, ou plus "belles" qui restent dans l'ombre.
Mais, premièrement, je ne pense que ça soit un reproche que l'on peut faire au film, plus au publique, et dans ce cas on peut lui reprocher bien d'autres choses...
Et puis, moi c'est un cinéma parallèle que j'adore suivre depuis mon plus jeune âge. Parce que je pense être à peu près capable de comprendre mais surtout d'apprécier des films qui se contentent de moins d'artifices que le MCU, mais mettent autant de papillons dans les yeux et d'étoiles dans le ventre.
Oui mais voilà, même si ça propulse Hollywood sur une route incertaine, j'aime profondément le MCU et tout ce qu'il peut encore me proposer. Surtout que ce sont loin d'être des films sans aucune âmes comme s'amuse à la clamer certains.

Voilà, c'était juste comme ça, j'avais envie de râler sur une idée que personne n'a clairement prononcée, plus sur une critique globale qui se dégage en ce moment. ^^

On ne va pas au cinéma voir un Marvel avec le même état d'esprit que si on va voir un Nolan ou un Tarentino. Un Marvel c'est un film fait pour mettre le cerveau sur "off", en prendre plein la vue, et voir les héros papier de notre enfance/adolescence prendre vie sur grand écran. On demande juste une certaine cohérence dans les histoires et une réalisation de bonne qualité. Depuis Iron Man, Marvel a reussi son pari. Après bien sur que j'ai pris un pied énorme devant Interstellar, Inglorious Bastards ou The Revenant. Mais ce ne sont pas les mêmes sensations que je recherche que lorsque je vais voir un film de SH au cinéma. Il faut savoir faire la part des choses.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
WhySoSerious
Kick-Ass

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 20:26

WhySoSerious a écrit:On ne va pas au cinéma voir un Marvel avec le même état d'esprit que si on va voir un Nolan ou un Tarentino. Un Marvel c'est un film fait pour mettre le cerveau sur "off", en prendre plein la vue, et voir les héros papier de notre enfance/adolescence prendre vie sur grand écran. On demande juste une certaine cohérence dans les histoires et une réalisation de bonne qualité. Depuis Iron Man, Marvel a reussi son pari. Après bien sur que j'ai pris un pied énorme devant Interstellar, Inglorious Bastards ou The Revenant. Mais ce ne sont pas les mêmes sensations que je recherche que lorsque je vais voir un film de SH au cinéma. Il faut savoir faire la part des choses.

Mouais pas trop d'accord avec toi.
j'ai pas mis le cerveau "off" mais c'est sûr que j'ai mis mon cœur en "on" :love:
psykokiller67

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame