Bon je me lance suite à mon second visionnage, vu en VO 2 fois, une séance 3D et une 2D.
Que dire franchement, c'est une déclaration d'amour à tout les fans du MCU, j'étais au ange, c'est clair oui qu'il y a des défauts, il y a des choix discutables sur le traitement de certains personnages mais il y a tellement de bonnes choses qui t'arrive dans la tronche sans que tu t'y attendes que je lui pardonne tout.
Pour vous dire j'ai jamais autant eu d'émotions devant un film, rien que de penser au film j'en ai encore des frissons

, celui qui est ce dit fan du MCU et qui n'a pas aimé le film je n'arriverai jamais à le comprendre et je le plaindrai surtout
Ce film restera gravé dans les mémoires tout comme Infinity War, c'est inéluctable
Quoi de beau comme conclusion à cette saga de l'infinie, le MCU aurai pu se terminer avec ce film que ça aurai été une fin parfaite, la fin que tout les fans méritent !
Il y a tellement de choses à dire sur ce film que je ne sais pas quoi dire
Dans ce film on retrouve le très gros point fort de ce MCU, le traitement des personnages principaux de cette saga que sont Steve Rogers et Tony Stark, les performances de Robert et Chris sont justes magistrales.
On sent vraiment la gravité de la situation, les conséquences du snap
dès le début avec Clint, c'est déchirant puis on voit Stark totalement amaigri et vient la dernière tentative de récupérer les pierres que Thanos a enfaite détruites, Thor qui lui tranche la tête je m'y attendais tellement pas
5 ans plus tard avec Ant-Man qui découvre comme nous tous les rues vides avec toutes les stèles, c'est poignant la quantité de disparues
Le désespoir de Clint en Ronin est saisissant, j'aimerai tellement que dans la série Disney+ il explorent ces 5 années en flashback car il est ultra bad-assLe voyage dans le temps donne lieu à des moments très sympathiques avec le STRIKE, l'Ancien défendant le Sanctum Sanctorum, Pierce, la scène de l'ascenseur avec ce superbe Hail Hydra de Steve (la salle a applaudi
), l'affrontement des 2 Captain qui nous permet de voir le cul de l'Amérique
et toute la partie dans les années 1970 avec de très belles rencontres, Stan Lee, Hank Pym, Howard Stark et Peggy Carter, il y avait vraiment du beau monde à cette époque dans le campement, en tout cas la rencontre de Stark et Howard est génial, les dialogues sont superbement bien écrit. Tout la partie avec Hawkeye et Black Widow est très intenses et le sacrifice de cette dernière je ne l'ai vraiment pas vu venir, j'étais persuadé que ça allait être Barton
Et puis que dire du dernier acte, je ne sais pas quel mot employer pour le désigner mais je suis rester sans voix et j'ai passé mon temps à chialer
La trinité VS Thanos avec pour point culminant Captain America tenant Mjolnir
c'était orgasmique, bon passons sur le fait qu'il puisse utiliser la foudre mais la chorégraphie de ce combat est une tuerie !!! Et la détermination de Rogers, ce regard ! Et ce bouclier brisé... puis vient les renforts
j'ai chialé comme j'ai jamais chialé de joie, applaudissement non-stop dans la salle, c'était ouf émotionnellement. Pendant tout le restant de cette bataille tu te tape des doubles pages de batailles comme dans les comics
Scarlet Witch
enfin une scène ultra bad-ass !
Comme on s'en doutait Captain Marvel est beaucoup trop forte, je trouve ça abusé, c'est vraiment dommage, par contre il se prend 2 grosses tatanes dans la tronche
surtout celle avec la pierre du pouvoir
Le sacrifice de Tony Stark est tellement symbolique, le "And I ... am ... Iron-Man" *snap*
J'ai adoré comment Thanos se tient avant de partir en poussières avec la tête baissé
Et puis quand Tony est mourant c'était pleurs dans toute la salle
Dire au revoir à ce personnage fut très difficile, la phrase de Pepper m'a tellement fait chialer encore plus
Et puis quand on voit le premier cœur d'Iron Man 1
c'est tellement émouvant.
Ensuite vient Captain America partant ramener les pierres exactement là où ils les ont prises ainsi que Mjolnir, je ne m'y attendais tellement pas car pour moi il allait mourir en sacrifice et puis non ça fin est encore meilleur, le voir donner le bouclier à Sam m'a serré la gorge puis j'ai pleuré de joie en le voyant avec Peggy avoir la fameuse danse

Je t'aime Endame, je t'aime MCU, j'ai passé un des meilleurs moments de ma vie dans cette salle avec tout ces fans, le film c'est donc fini par des applaudissements à n'en pas finir
Franchement foncé le voir au cinéma et si possible 2 fois pour en profiter au maximum !