J'ai l'impression que le film a volontairement confondu voyage temporel et voyage interdimensionnel
Je pense que ces différentes temporalités existent déjà et ne sont pas créées par un voyage temporel.
Sylar a écrit:Une chose me gêne tout de même, les choix de destinations de voyage dans le temps pour récupérer les pierres est choisi par les scénaristes pour le fan service, mais ces choix ne sont pas cohérent avec ce que les personnages aurait dû faire, surtout avec leur brainstorming pour savoir comment allez les chercher.
ciceron92 a écrit:Sylar a écrit:Une chose me gêne tout de même, les choix de destinations de voyage dans le temps pour récupérer les pierres est choisi par les scénaristes pour le fan service, mais ces choix ne sont pas cohérent avec ce que les personnages aurait dû faire, surtout avec leur brainstorming pour savoir comment allez les chercher.
Je ne vois pas en quoi: New York en 2012= 3 pierres au même moment et même lieu, Asgard (Thor 2): au moment le plus propice à la récupération de la pierre de la réalité, Morag en 2014: moment le plus propice à la récupération de la pierre du pouvoir (sauf à expliquer ça à Ronan ou aux autorités de Xandar), Pierre de l'âme (peu importe l'époque).
EN revanche c'est le fait de pouvoir choir la destination qui peut poser des soucis (dans ce cas, pourquoi ne pas directement envoyer CLint ou Natasha sur Vormir?).
ElRhino a écrit:En fait on en sait trop peu sur les expériences de Janet et Scott.
Mais prenons un exemple du monde réel:
Le paradoxe des Jumeaux (qui en fait n'a rien de paradoxale). Il est donc possible d'aller d'un point A à un point B de l'espace temps par deux chemins qui ne présentent pas la même durée vécue.
Et cela dans un monde parfaitement classique, c'est de la relativité restreinte.
Et, dans le monde quantique (du MCU), on peut apparemment entrer et ressortir à des époques différentes. Janet n'a jamais expérimenté ce phénomène, Scott est tombé dessus par "chance".
Ce n'est pas incohérent en soit. Cela implique juste que Scott à subit un phénomène que Janet n'a jamais rencontré.
Chemins différents = résultats différents. Comme dis Stark, il a eu un énorme coup de bol.
Djoul_AOS a écrit:Au fait en parlant des différentes timelines créées on dit que celle de 1970 ne bougera pas plus que ça par rapport à la principale sauf que Steeve ne rapporte pas un cube cosmique à cette époque mais bien la pierre du temps...de même pour la timeline de 2012 il ne rapporte pas le sceptre mais la pierre de l'esprit.
Sylar a écrit:Djoul_AOS a écrit:Au fait en parlant des différentes timelines créées on dit que celle de 1970 ne bougera pas plus que ça par rapport à la principale sauf que Steeve ne rapporte pas un cube cosmique à cette époque mais bien la pierre du temps...de même pour la timeline de 2012 il ne rapporte pas le sceptre mais la pierre de l'esprit.
C'est pareil pour l'éther, comment remettre la pierre dans Jane Foster
Sylar a écrit:Djoul_AOS a écrit:Au fait en parlant des différentes timelines créées on dit que celle de 1970 ne bougera pas plus que ça par rapport à la principale sauf que Steeve ne rapporte pas un cube cosmique à cette époque mais bien la pierre du temps...de même pour la timeline de 2012 il ne rapporte pas le sceptre mais la pierre de l'esprit.
VinceFury a écrit:Euh... quand Thor et Rocket vont chercher l'éther, Jane ne l'a déjà plus en elle non?
Batmanium a écrit:Sylar a écrit:Djoul_AOS a écrit:Au fait en parlant des différentes timelines créées on dit que celle de 1970 ne bougera pas plus que ça par rapport à la principale sauf que Steeve ne rapporte pas un cube cosmique à cette époque mais bien la pierre du temps...de même pour la timeline de 2012 il ne rapporte pas le sceptre mais la pierre de l'esprit.
Non seulement j'aurais adoré voir sa tête quand elle a vu un raton laveur lui planter une sorte de seringue pour lui retirer l'éther mais alors sa tête lorsqu'elle va voir Captain America se ramener pour lui remettre cela doit être priceless.
VinceFury a écrit:Euh... quand Thor et Rocket vont chercher l'éther, Jane ne l'a déjà plus en elle non?
Non Malekith le lui retire bien plus tard dans Thor 2 après qu'ils aient quitté Asgard et la supposé mort de Loki.
Djoul_AOS a écrit:PS : je te souhaite beaucoup de courage pour ta chronologie après ces événements
Batmanium a écrit:Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il y a aussi le tesseract que Cap ne peut plus remettre, il ne lui reste que la gemme.
Batmanium a écrit:Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il y a aussi le tesseract que Cap ne peut plus remettre, il ne lui reste que la gemme.
Sylar a écrit:Djoul_AOS a écrit:PS : je te souhaite beaucoup de courage pour ta chronologie après ces événements
Merci, mais en soit, ce n'est pas spécialement compliqué... Si je suis la chronologie du point de vue des personnages du présent, je n'ai pas à intégrer les voyages dans le temps dans la timeline puisqu'ils n'ont pas d'incidence sur la Timeline Prime...
Et cela confirme que Avengers 1, GotG 1 se passe respectivement en 2012 pour le premier et en 2014 pour le second.
Par contre, mettre les évènements de Thor 2 en 2013, me cause un soucis, certes il s'agit de l'année de sorti du film, mais pas des évènements pour moi. je me demande si je ne vais pas ignorer ce 2013 comme j'avais ignoré le 8 ans plus tard dans Homecoming.
Mais si on en parle je préfère que se soit sur le topic dédié ^^ plutôt qu'ici.
Djoul_AOS a écrit:Batmanium a écrit:Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il y a aussi le tesseract que Cap ne peut plus remettre, il ne lui reste que la gemme.
Oui juste au dessus
LMO42 a écrit:Batmanium a écrit:Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il y a aussi le tesseract que Cap ne peut plus remettre, il ne lui reste que la gemme.
Si ça se trouve la pierre de l'espace peut naturellement se remettre sous forme de Tesseract, là où la pierre de la réalité comme le dit Thor n'est pas vraiment une pierre mais plus un fluide.
Par contre là où c'est tendu, c'est remettre la pierre de l'esprit dans le sceptre.
LMO42 a écrit:C'est bien ce que je dis, il faut que le voyage du retour des pierres par Cap soit fait en un one shot !L'opportunité de voir des retrouvailles entre Cap et Crâne Rouge + mais aussi l'Ancien qui peut lui expliquer la possibilité de s'installer en 1945 pour vivre sa vie incognito (et donc on aurait une validation à l'écran de la théorie de la boucle) ainsi que voir une aide au remodelage de certaines pierres + Cap qui découvrirait Asgard + voir en 1970 où il croiserait Howard et pouvant offrir une réunion sympa entre les deux.
Le pitch c'est : "Captain America c'est un homme hors du temps, ici on vous propose "l'homme hors de l'espace"."
Les gens avaient réussis à obtenir All Hail The King en gueulant suffisamment, donc si cette histoire grossi, je suis sûr que Feige peut faire bouger quelques chèques.
LMO42 a écrit:C'est bien ce que je dis, il faut que le voyage du retour des pierres par Cap soit fait en un one shot !L'opportunité de voir des retrouvailles entre Cap et Crâne Rouge + mais aussi l'Ancien qui peut lui expliquer la possibilité de s'installer en 1945 pour vivre sa vie incognito (et donc on aurait une validation à l'écran de la théorie de la boucle) ainsi que voir une aide au remodelage de certaines pierres + Cap qui découvrirait Asgard + voir en 1970 où il croiserait Howard et pouvant offrir une réunion sympa entre les deux.
Le pitch c'est : "Captain America c'est un homme hors du temps, ici on vous propose "l'homme hors de l'espace"."
Les gens avaient réussis à obtenir All Hail The King en gueulant suffisamment, donc si cette histoire grossi, je suis sûr que Feige peut faire bouger quelques chèques.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités