Game of Thrones (+ spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Kryptonian » Lun 29 Avr 2019 05:29

Alors ça c'était pour le moins surprenant.
Arya sèche le Night King, Lyanna pète le géant juste après qu'il ait traversé le mur Rose. Bizarre que le géant l'attrape comme un Kyojin au lieu de juste l'écraser comme tout les autres (comme il a fait d'entrée de jeu à Lyanna), un peu facile quand même.

Pour Arya, ça rappelle l'attitude de Bran quand il lui donne le couteau, il s'attarde un peu. Je pensais que c'était juste par rapport à Littlefinger mais en fait c'était aussi pour le Muet de la Nuit. Avec la technique utilisée contre Brienne. Mais le Night King battu avec un tour de passe-passe... C'est chaud.
J'en attendais peut-être trop. Mais avec les éléments comme le couteau et Melissandre qui s'était attardé plusieurs fois sur Arya, ce n'est pas sorti de nulle part non plus et c'était quand même vachement inattendu alors bien joué.

Quoique, un poil décevant le face à face Night King/Bran. Je m'attendais à de la révélation, du mindblowing twist. Dommage, mais c'était quand même palpitant le dragon fight qui fout la honte à Eragon pour l'éternité, les zombies qui se montent dessus pour passer le mur Maria enflammé. Épique!
Moins de morts que prévu apparemment mais il y a encore une bataille après. Heureusement qu'ils ont encore des dragons d'ailleurs.
Mais je trouve la menace du Sud bien moindre par rapport à celle du Nord et Arya pourrait aisément tuer Cersei en se faufilant derrière le visage de quelqu'un d'autre ou alors peut-être que.. pfff... Lol allez j'arrête de faire des théories, ça sert à rien :lol:

Le Roi de la Nuit en impose quand même, sa scène avec Jon est géniale et intense.
Mais du coup, j'ai le sentiment que cet ennemi "implacable" était du remplissage un peu inutile mais attendons la fin pour en être sûr.

Je reproche un peu trop de plans rapprochés pendant la bataille, même certains plans trop cutés et illisibles. Le brouillard était logique et attendu mais ça n'a pas servi la mise en scène.
Peut-être quelques longueurs, voire des scènes inutiles parfois. A revoir au prochain visionnage sans l'excitation de la peur de voir mourir tout le monde.

Très bon épisode en tout cas mais j'attendais du scénario planqué avec Bran. Dommage, pour l'instant. On est pas à l'abri d'un rebondissement.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Kryptonian
Sidekick

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 05:50

Perso comme tous les lundi je me suis levé 10 minutes plus tôt pour aller prendre le temps de le mettre à DL, donc à ce soir. :D
ROY
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Lun 29 Avr 2019 13:16

LMO42 a écrit:En soit c'est pas tellement le fait que ça soit Arya qui le bute (ça aurait été un autre perso que ça m'aurait tout autant surpris, et puis bon là ça fait un peu "manges ton girl power :)" + fan service vu que le perso est simplement encore là parce qu'il est populaire) mais surtout le fait que le NK se fasse os d'une manière aussi ridicule.
Il était entouré par toute son armée et ses généraux et personne ne voit venir Arya. :)
8 ans d'intrigues, de monter de tension, d'iconisation, pour au final tout balayer d'un misérable coup de dague. Qu'est ce qu'il voulait ? L'étendu de leur armée et leur pouvoirs (sérieux, pas un seul général en action, on a juste un géant et point barre) ? D'où venait-il ? Son rapport mystique avec Bran ? etc, il y en a encore pleins.
Tout ça balayé par un coup de dague. Au bout du 3e épisode... Alors que c'était l'intrigue principale. La bataille entre la vie et la mort.
Tout ça pour ça.

Bonjour la fin : "wouhou les gentils ont gagnés maintenant ils vont aller battre la méchante Cersei bouh qu'elle est méchante, une fois battu oui trop cool les gentils ont gagnés, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". :)

La fameuse fin "douce-amère". :) Mais tant mieux limite que ça se passe comme ça, ça prouve bien à quel point la série est devenu médiocre et est tombé dans son fan service depuis sa 5e saison.

Et le pire c'est qu'à côté de ça l'épisode en soit est vraiment mauvais dans sa réalisation et son écriture : des décisions stratégiques pire que stupide (à quel moment envoyez les dothrakis dans le noir c'était une bonne idée ? :roll: ) + une action illisible, déjà que l'épisode est hyper sombre au 3/4, le reste c'est surcuté et mal cadré, on ne comprends rien à ce qu'il se passe, ni ce que font les personnages, c'est très mal mis en scène, on a vraiment du mal à suivre l'action et s'impliquer dedans. Je parle même pas de la bataille ridicule aériennes des dragons encore plus illisible que tout le reste...
Et le pire du pire du pire, c'est l'ensemble des personnages protégés par des plot armors jamais vu. Je m'en fiche un peu qu'il y ai peu de morts, en soit si la stratégie des positions et des combats est efficace ce n'est pas abérant que la plupart survivent... Sauf que ce n'est pas le cas. Il y a des personnages qui auraient dû mourir bien 20 fois dans l'épisode. Quand s'en sorte miraculeusement pour des raisons absolument floues ou deus ex machina.

Sérieusement, je vois vraiment pas comment on peut avoir apprécier cet épisode, alors que c'était un condensé de tous les pires défauts de la série.

sinon , mec , il reste 3 épisodes d'1h20 , tu penses pas qu'on risque encore d'avoir des réponses?
ironmaster
Héros

Messagede LMO42 » Lun 29 Avr 2019 13:41

ironmaster a écrit:sinon , mec , il reste 3 épisodes d'1h20 , tu penses pas qu'on risque encore d'avoir des réponses?

Vu la manière aussi osef dont ils viennent de balayer l'intrigue principale de la série (en. un. épisode.), je suis prêt à parier qu'on en a clairement fini avec les WW.

Les 3 derniers épisodes ça sera du voyage, de l'intrigue politique, la bataille pour Port Réal, la victoire et puis basta.

Mais oui les réponses, dois-je rappeler que Melissandre était parti chercher une escouade de sorcières rouges (toute la religion de R'hllor est autour de ce conflit, mais non on a que Melissandre) et qu'elle avait une destinée à accomplir, ainsi que donner beaucoup de réponses concernant le prince qui fut promis... Au final elle revient toute seule juste pour sortir un ou deux sorts et puis basta. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 13:44

Doucement les spoils quand même svp... :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Lun 29 Avr 2019 18:00

Magnifique épisode surtout avec la musique de Ramin Djawadi mais tellement déçu de la fin 8 saisons pour ça ...
Thor2.0
Beyonder

Messagede LMO42 » Lun 29 Avr 2019 19:55

Oui par contre rien à dire sur le morceau final, Djawadi a pondu son nouveau Light Of the Seven :respect:

ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 19:57

Vraiment l'horreur de regarder cet épisode tout en ayant été spoilé sur son dénouement (ici et ailleurs), j'en peux plus de ces putains de spoilers franchement. Même dans l'épisode j'ai trouvé qu'ils ont été trop bavards ( le moment "blue eyes" ).
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 29 Avr 2019 20:16

Je cherche encore les spoilers que t'as vu ici vu que tout était sous balises... :point:

Et puis quelle idée de venir ici avant même d'avoir vu l'épisode ? C'est pas comme si spoilers était écris en gros dans le titre...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 20:36

LMO42 a écrit:Je cherche encore les spoilers que t'as vu ici vu que tout était sous balises... :point:

Et puis quelle idée de venir ici avant même d'avoir vu l'épisode ? C'est pas comme si spoilers était écris en gros dans le titre...

Dans tes deux posts tu as clairement mit que la plus grosse intrigue était balayée et qu'on passait à autre chose.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 29 Avr 2019 20:52

Oui j'exprimais ma déception sur la résolution de l'épisode et de l'intrigue de la série (car au cas où cette saison c'est la dernière donc normal que ça soit la conclusion de la série, il n'y a rien de spoilant sur le fait que ce soit la fin) que je considère comme bâclé et mal résolu. Il n'y a absolument rien de spoilant, c'est simplement mon avis. C'est comme si je disais que j'avais bien aimé l'épisode et ce qu'ils y ont fait, c'est exactement la même chose.
Je n'ai pas dis de quoi je parlais ni même de quel moment (sauf sous balises), j'ai juste exprimer ma déception.

Si on ne peut plus dire si on a apprécié (ou non) un épisode et ses dénouements alors là je ne sais plus.

Je suppose que si tu viens ici avant même d'avoir vu l'épisode c'est pour prendre la température des avis, mais si toi même tu considères les avis comme spoilant, alors là faudrait sûrement savoir ce que tu veux dans ce cas... :point:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 29 Avr 2019 22:05

J'ai donc revu l'épisode (vu qu'il y avait une ou deux scènes qui avait bug pendant le live), et bon déjà ça passe mieux dans sa grande partie mais je maintiens que malgré quelques moments sympas, il y a vraiment des problèmes de réalisations et de mise en scène dans cette bataille, ainsi que des décisions stratégiques qui sont encore plus stupides et incongrues que celles de la bataille des bâtards.

Et je maintiens que scénaristiquement ça ne va pas du tout. Il y a trop de nombreuses erreurs ahurissantes qui ne tiennent pas la route.

Le cap popcorn vient de sortir sa vidéo et je suis à 1000000000000000000% d'accord avec lui. Bye bye le lore...

D'ailleurs, je laisse aussi ce schéma bien sympathique pour vraiment montrer le surréalisme du truc... :) http://www.noelshack.com/2019-18-1-1556535354-1556534816070.jpg
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 22:14

Pour faire court en lisant ton avis (et bien sûr pas les balises) j'avais très bien compris qu'on en avait terminé avec les WW. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 29 Avr 2019 22:38

ROY a écrit:Pour faire court en lisant ton avis (et bien sûr pas les balises) j'avais très bien compris qu'on en avait terminé avec les WW. ^^

Bah le pire c'est que peut-être apparemment non, ça ne reste que mon interprétation donc je peux me tromper et ils vont peut-être revenir. Mais bon ça après on en sait rien, de toute façon il paraissait clair que quoiqu'il arrivait on allait en finir avec les WW (soit par leur victoire soit par leur défaite) dans cet épisode sans même regarder un seul trailer.

Je parlais pour le coup (vu le contexte de ce qui étais dis après) de cette fameuse bataille entre la vie et la mort qu'on nous tease depuis les premières minutes du tout premier épisode de la série, que je trouve bâclée et mal écrite. Enormément de teasing sur 7 saisons pour au final une bataille dans la moyenne, voir plus faible que certaines. Et cette bataille c'était tout simplement le pitch de cet épisode (et globalement le pitch de cette saison), donc encore une fois rien de spoilant (à moins de ne pas avoir vu le précédent épisode).

Plus loin après sous les balises je faisais spécifiquement référence à la mort du roi de la nuit, et par extenso, à la réalisation de la prophétie (qui du coup ne se réalise pas vu que les scénaristes ont dit non finalement) du prince qui fut promis.

Donc au final tu as interprété autre chose que ce dont je parlais et il s'est avéré que c'était visiblement le cas, donc on pourrait presque dire que dans ton imagination tu t'es 'auto-spoilé'. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Leiv » Lun 29 Avr 2019 22:53

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Pour faire court en lisant ton avis (et bien sûr pas les balises) j'avais très bien compris qu'on en avait terminé avec les WW. ^^

Bah le pire c'est que peut-être apparemment non, ça ne reste que mon interprétation donc je peux me tromper et ils vont peut-être revenir. Mais bon ça après on en sait rien, de toute façon il paraissait clair que quoiqu'il arrivait on allait en finir avec les WW (soit par leur victoire soit par leur défaite) dans cet épisode sans même regarder un seul trailer.

Je parlais pour le coup (vu le contexte de ce qui étais dis après) de cette fameuse bataille entre la vie et la mort qu'on nous tease depuis les premières minutes du tout premier épisode de la série, que je trouve bâclée et mal écrite. Enormément de teasing sur 7 saisons pour au final une bataille dans la moyenne, voir plus faible que certaines. Et cette bataille c'était tout simplement le pitch de cet épisode (et globalement le pitch de cette saison), donc encore une fois rien de spoilant (à moins de ne pas avoir vu le précédent épisode).

Plus loin après sous les balises je faisais spécifiquement référence à la mort du roi de la nuit, et par extenso, à la réalisation de la prophétie (qui du coup ne se réalise pas vu que les scénaristes ont dit non finalement) du prince qui fut promis.

Donc au final tu as interprété autre chose que ce dont je parlais et il s'est avéré que c'était visiblement le cas, donc on pourrait presque dire que dans ton imagination tu t'es 'auto-spoilé'. ^^

Moui alors autant je te rejoins sur la critique de l'épisode (on voit rien les 3/4 du temps, on comprend rien à ce qui se passe, les "stratèges" sont des blaireaux car ils connaissent un minimum les WW et y en a pas un pour se dire que les corps sont consommables et sans peur, et enfin la fin... torchée)...
Autant je confirme qu'en lisant ton premier commentaire ce midi j'ai arrêté net car mon cerveau a commencé à imbriquer les pièces. Heureusement, j'ai vu un titre d'article qui m'a induit en erreur et m'a fait penser que ce que je comprenais de ton message était faux (alors qu'en fait j'avais compris au départ).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede ROY » Lun 29 Avr 2019 23:36

Non je ne pense pas que ce soit mon imagination surtout que c'est très souvent dans tes avis que tu laisses paraître plein de trucs sans balises en mode ''je te donne plein d'indices mais pas la réponse'', sûrement sans le vouloir, bien entendu. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Volchok » Mar 30 Avr 2019 02:50

LMO42 a écrit:... il y a vraiment des problèmes de réalisations et de mise en scène dans cette bataille...

Absolument d'accord avec ça.. Déjà que j'attendais plus rien niveau scénaristique (depuis le revive de Jon Snow), mais la, ils foirentla grosse bataille.. chose qu'ils ont réussi plusieurs fois auparavant..

Cette série dégringole au fil des épisodes... Je suis vraiment deçu :cry:
Volchok
Héros

Messagede JAK » Mar 30 Avr 2019 10:50

Bon bah j'ai bien aimé ses 3 premiers épisodes mais alors la mort (?) du Roi de la Nuit... non quoi pas comme ça, c'est baclé comme le dit LMO, en même temps vla la br*nlée qu'ils se prennent. C'est clair qu'il allait trépasser mais je sais pas je m'attendais à une surprise venant de Bran, parce qu’il semblait y avoir un lien fort entre ces deux-là.
Remarquez, cela met aussi à mal nos attentes, comme d'hab avec GoT, c'est peut-être pas plus mal.
Belle bataille dans l'ensemble même si j'ai dû mettre la luminosité de ma tv à fond :paf: . Vous aussi non? :D
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 11:00

ROY a écrit:Non je ne pense pas que ce soit mon imagination surtout que c'est très souvent dans tes avis que tu laisses paraître plein de trucs sans balises en mode ''je te donne plein d'indices mais pas la réponse'', sûrement sans le vouloir, bien entendu. ;)

Après là ça revient à dire qu'est ce qui est vraiment considérer comme spoilers ou pas, car bon je le redis dans le contexte ça pouvait être interprété comme beaucoup de choses (et en l'occurence ce que tu as interprété n'était pas ce à quoi je faisais référence). Par exemple, imaginons que les WW auraient gagnés, j'aurais eu exactement la même réaction de déception, pourtant tu ne l'as pas interprété comme ça pour autant. À partir de là, je ne peux pas spécialement contrôler l'interprétation des gens, surtout qu'encore une fois j'ai été vraiment (volontairement) super évasif. Mais bref. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Mar 30 Avr 2019 13:17

LMO42 a écrit:
D'ailleurs, je laisse aussi ce schéma bien sympathique pour vraiment montrer le surréalisme du truc... :) http://www.noelshack.com/2019-18-1-1556535354-1556534816070.jpg

C'est sûr que jusqu'à présent la série était méga réaliste avec des dragons , des zombies de glace ,un dragon zombie de glace , des géants , un géant zombie de glace , des gars qui ressuscitent , un handicapé qui projette son esprit dans le passé ou dans des animaux ,un sorciére qui a 1000 ans et qui a l'apparence jeune grâce à un collier magique , une fille qui peut prendre plusieurs visages , ...
ironmaster
Héros

Messagede Supernad » Mar 30 Avr 2019 13:55

Aprés je rejoint LMO sur la manière Si Arya c'était déguisé en White Walker et genre approché le Night King et l'aurait buté là ok la grande classe pas photo mais là sortir de nul part c'était super téléphoné .Et on va pas se mentir on attendait tous un duel Jon vs NK pas besoin que Jon gagne juste un duel .d'ailleurs au final Jon doit être un des pires commandant d'armée , pendant la bataille des batares il se laisse aller et sans l'intervention des chevaliers de Val il aurait perdu le combat et là il fait des tour et des tour sur son dragon sans vraiment savoir le manœuvrer (on a vu que c'est Dany qui avait fait tout le boulot) . .Après je suis pas d'accord concernant les critiques sur la réalisation elle était très immersif et on a tous ressentit la tension et l'engouasse de cette bataille car on était presque dans les mêmes conditions que les combattants .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 14:31

ironmaster a écrit:C'est sûr que jusqu'à présent la série était méga réaliste avec des dragons , des zombies de glace ,un dragon zombie de glace , des géants , un géant zombie de glace , des gars qui ressuscitent , un handicapé qui projette son esprit dans le passé ou dans des animaux ,un sorciére qui a 1000 ans et qui a l'apparence jeune grâce à un collier magique , une fille qui peut prendre plusieurs visages , ...

Cette mauvaise foi...
Il y a réalisme et réalisme interne... Bien évidemment que par rapport à nous ça n'était pas réaliste. Mais un des point forts de cette série était de justement malgré tout ces éléments SF, elle proposait un côté très réaliste et 'réel' dans sa construction et ses fonctionnements (la vie politique et social de ce monde, la vie du peuple, les temps de déplacements, les problèmes économiques, les conditions de vie, les statues sociaux, les échelles de pouvoirs, des combats digne de la réalité, une religion bien que mystique pourtant avec des préceptes cohérents et construits (cad ce n'est pas du "ta gueule c'est magique"), etc la liste est longue).

Cela fait 2/3 saisons que justement ce réalisme interne est un peu balayé au prix du spectaculaire et du scénario. C'est bien souvent dommage. Il n'y a qu'à voir l'année dernière les avions et corbeaux supersonique. :/

Supernad a écrit:Aprés je rejoint LMO sur la manière Si Arya c'était déguisé en White Walker et genre approché le Night King et l'aurait buté là ok la grande classe pas photo mais là sortir de nul part c'était super téléphoné .Et on va pas se mentir on attendait tous un duel Jon vs NK pas besoin que Jon gagne juste un duel .d'ailleurs au final Jon doit être un des pires commandant d'armée , pendant la batailles des batares il se laisse aller et sans l'intervention des chevaliers de Val il aurait perdu le combat et là il fait des tour et des tour sur son dragon sans vraiment savoir le manœuvrer (on a vu que c'est Dany qui avait fait tout le boulot) .

Surtout qu'Arya ne peut pas se déguiser en WW, leur visage sont fait de glace et par conséquent ils ne sont pas "découpables". A la limite d'un spectre mais pas d'un WW.

Et oui même si Jon est très loin d'être mon perso favori, le NK EST son nemesis, il l'a déjà affronté plusieurs fois, c'était censé être L'affrontement final entre les deux, ou même cette fois avec Daenerys, les deux probables élus.
C'est pas comme si ça faisait depuis le début de la série qu'on nous tease ça...

Là ce n'est même pas de la surprise pour surprendre comme ils faisaient dans les débuts de la série, là c'est juste un bon gros doigt d'honneur au lore et à l'univers (qu'ils ont pourtant eux-mêmes construits) ce qui faisait le charme de la série et son succès, pour privilégier la surprise du spectaculaire afin de plaire au grand public en utilisant un personnage seulement encore là parce qu'il est populaire..

Ceux qui me disent encore que la série n'a pas changé et/ou ne s'est pas ramolli je les invite vraiment à revoir les noces pourpres.

Et oui comme le dis captain popcorn, cela aurait été sûrement aussi décevant si Jon abattait le Night King sans vraiment d'explications. La vraie déception c'est la simplicité de la résolution. Mais il est clair que j'aurais été beaucoup moins déçu que ce soit Jon contrairement à Arya (ou n'importe quel autre perso lambda), et ça aurait été totalement OK s'il y avait eu un affrontement très dur entre les deux, et où grâce à l'aide de Melissandre, Jon finissait par brandir Lightbringer pour abattre le NK. Même s'il survivait c'était ok. Au moins c'était cohérent par rapport à la logique de leur univers.
Au final on a juste un perso qui a été décidé pour ça à la dernière minute (et même qu'ils ont gâchés au milieu de l'épisode eux-mêmes leur propre twist), avec un téléportage sans réelle explication logique digne de San Goku, et avec une arme qui en toute logique n'aurait jamais tué le NK (car on le voit insensible au feu du dragon 10min avant).
J'aime bien Arya, vraiment, mais ce twist est vraiment sorti de nul part pour elle (en raccommodant à leur sauce des précédents teasings qui n'avaient rien à voir)
et ça brise tout le charme/lore de la série. Juste pour faire du spectaculaire. C'est navrant.

Et on finit donc avec une menace qui passe d'apocalypse terrifiant à simple gueule de bois. La débandade...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mar 30 Avr 2019 15:13

Personnellement, j'ai aimé la réalisation de cet épisode, toujours pertinent quant il s'agira de poser de la tension et des éléments implicites. Il a quelques plans qui sont très jolis également des scènes marquantes et impactantes.
J'ai aimé aussi les découpage du combat qui donne une clarté globale et la tension dans laquelle l'épisode nous place.

EN revanche, bien que la bataille soit de nuit, j'ai trouvé parfois les choses vraiment trop sombres et des moments trop rapides surcutés (comme si c'était fait par les Russo! :lol: ). Il y a un "petit cache misère" dans cette bataille de nuit qui vise aussi à masquer le manque de de budget.

Quant à l'issue, je pense que Game Of Throne affronte un problème au niveau de ses enjeux: l'enjeu ultime a toujours été le throne de fer et non l'invasion des marcheurs blancs. Je pense qu'ils se sont également privés d'expliquer des choses pour laisser des éléments au spin off.

Quant au dénouement, je partage un peu l'analyse de Captain Pop Corn, sur le côté cliché-hollywoodien de la scène et la perte de certains symboles et de mysticisme. De même matériellement, c'est un peu compliqué à expliquer. Cela étant je sens quant même un peu ce bon vieux Capatain Pop Corn un peu vexé au regard de ses théories. Le rôle de Bran est aussi questionnable, même si dans les faits, Bran a surtout placé les personnages dans le rôle qu'ils devaient jouer. EN ce sens Bran a été un peu le master mind, mais il faut bien mettre les épisodes en perspectives pour s'en rendre compte.

Au niveau des pertes, il y a quant me^me des personnages auxquels je m'étais attaché qui disparaissent, dans l'honneur et la gloire.
Les survivants ne son pas surprenants : il y a tout ceux qui joueront potentiellement un rôle dans la conquête du Trône de fer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 15:29

ciceron92 a écrit:Quant à l'issue, je pense que Game Of Throne affronte un problème au niveau de ses enjeux: l'enjeu ultime a toujours été le throne de fer et non l'invasion des marcheurs blancs.

C'est le grand débat auquel participe tout l'internet depuis hier...

Mais c'était pourtant clair, l'aspect politique+conquête du trône (le fameux 'jeu' si on préfère) n'était qu'une métaphore des relations humaines et de leur soif de pouvoirs et de conflits, et que le message global c'est que c'est justement cette soif et insouciance qui amène cette "grande guerre" entre la vie et la mort, amène justement les hommes à remettre en cause la manière dont ils voient le monde s'ils veulent survivre, donnant au final une grosse allégorie de la société actuelle dans laquelle nous vivons.
C'est pour ça que la majorité des personnages qui ont survécus sont ceux qui ont su voir au delà de ce gêne humain, ayant fait appel à leur instinct de survie, quitte à prendre des décisions moralement discutables.

Même l'invasion des marcheurs blancs au final n'est qu'un ressort scénaristique dans le véritable message de la série depuis le début.

Vouloir voir absolument quelqu'un à la fin sur le trône, c'est, à mes yeux, prouver ne rien avoir compris à tout l'objectif et le sens de la série.

Et donc se débarrasser aussi facilement et abruptement des WW pour retourner à une guerre du trônes, c'est, en plus de chier sur le lore, complètement envoyé balader la profondeur du message pour tomber dans un simple "les gentils vont battre les méchants grâce au pouvoir de l'amitié et de la famille". :roll:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Mar 30 Avr 2019 17:35

Qui te dit que les gentils vont battre les méchants ?

Qui considére-tu comme gentil ? Hormis Jon Snow et Brienne, les autres ne sont pas des gentils quand on voit toutes les horreurs qu'ils ont commises ....
ironmaster
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web