Arya sèche le Night King, Lyanna pète le géant juste après qu'il ait traversé le mur Rose. Bizarre que le géant l'attrape comme un Kyojin au lieu de juste l'écraser comme tout les autres (comme il a fait d'entrée de jeu à Lyanna), un peu facile quand même.
Pour Arya, ça rappelle l'attitude de Bran quand il lui donne le couteau, il s'attarde un peu. Je pensais que c'était juste par rapport à Littlefinger mais en fait c'était aussi pour le Muet de la Nuit. Avec la technique utilisée contre Brienne. Mais le Night King battu avec un tour de passe-passe... C'est chaud.
J'en attendais peut-être trop. Mais avec les éléments comme le couteau et Melissandre qui s'était attardé plusieurs fois sur Arya, ce n'est pas sorti de nulle part non plus et c'était quand même vachement inattendu alors bien joué.
Quoique, un poil décevant le face à face Night King/Bran. Je m'attendais à de la révélation, du mindblowing twist. Dommage, mais c'était quand même palpitant le dragon fight qui fout la honte à Eragon pour l'éternité, les zombies qui se montent dessus pour passer le mur Maria enflammé. Épique!
Moins de morts que prévu apparemment mais il y a encore une bataille après. Heureusement qu'ils ont encore des dragons d'ailleurs.
Mais je trouve la menace du Sud bien moindre par rapport à celle du Nord et Arya pourrait aisément tuer Cersei en se faufilant derrière le visage de quelqu'un d'autre ou alors peut-être que.. pfff... Lol allez j'arrête de faire des théories, ça sert à rien

Le Roi de la Nuit en impose quand même, sa scène avec Jon est géniale et intense.
Mais du coup, j'ai le sentiment que cet ennemi "implacable" était du remplissage un peu inutile mais attendons la fin pour en être sûr.
Je reproche un peu trop de plans rapprochés pendant la bataille, même certains plans trop cutés et illisibles. Le brouillard était logique et attendu mais ça n'a pas servi la mise en scène.
Peut-être quelques longueurs, voire des scènes inutiles parfois. A revoir au prochain visionnage sans l'excitation de la peur de voir mourir tout le monde.
Très bon épisode en tout cas mais j'attendais du scénario planqué avec Bran. Dommage, pour l'instant. On est pas à l'abri d'un rebondissement.