ironmaster a écrit:Le but n'était pas le même lors des noces pourpres...
Tu confirmes ce que je dis , tu es pas content car tu t'attendais à un truc et tu ne l'as pas eu .... et puis tu reproches à la série d'être hyperconvenue...
Totalement contradictoire comme raisonnement.
Moi je ne m'y attendais pas et puis oui ça correspond bien au perso d'avoir fait ça.
Je vois mal Sansa ou tyrion faire ça alors qu'ils savent pas se battre ...
Par exemple ,Theon qui se fait buter en protégeant Bran , tu trouves pas ça hyperconvenu?? Tout le monde avait compris qu'il allait mourir quand il s'est proposé pour garder Bran
Bah si qu'il était le même, tu l'as dis toi même que le but est de "ne pas nous donner ce à quoi on s'attend".

Le but des noces pourpres était de ne pas nous donner ce qu'on attendais, cad
le bonheur des héros, mais au contraire de nous surprendre en l'arrachant violemment.Hors ici on s'attendait, comme indiqué dans le précédent épisode, que
le NK soit défait par la bande de Jon. Ne pas nous donner ce à quoi on s'attendait dans ce cas aurait été
un échec de la stratégie contre le NK.
Donc au final c'est toi qui confirmes ce que je dis. ^^
+
Et non, comme je l'ai répété à plusieurs reprises, j'exprime ma déception concernant cette décision (ce qui est DRASTIQUEMENT différent, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis

) tout comme j'exprime mon regret et ma déception que les scénaristes ont abandonnées ce qu'ils préparaient pour une décision sortie d'un chapeau (oui, il n'y a encore une fois aucun background et quelconque justification logique à ce choix).
Cela aurait été foreshadowé depuis 3/4 saisons de manière très subtil et en restant évasif, tout comme l'était
la prophétie du prince qui fut promis,, et que la scène reste exactement la même, j'aurais applaudi, car là ça aurait fait sens.

+
Tu t'y attendais... Mais le but de la série comme tu disais ce n'était pas de ne pas nous donner ce qu'on attendait ?

Et c'est moi qui est contradictoire après.
+
Bah... Oui ? C'était cramé à 10000000km que
Theon allait y passer. Où veux-tu en venir, à part confirmer (encore une fois) ce que je disais, à savoir que la série était devenu sacrément prévisible ?
Et pour le coup là on est même pas à deux jours de l'épisode, oublies pas les balises quand même...

Yehuda a écrit:Désolé LMO42 mais les deux solutions que tu proposes ne m'aurait personnellement pas étonné du tout... Là au contraire, puisque Arya est de l'autre côté de Winterfell, qu'on nous vend la fausse piste Jon, qu'on nous a teasé ce dernier avec la prophétie, etc. eh bien je trouve que ça fonctionne tout en restant dans l'ADN du show qui est différent de celui des livres justement et c'est tant mieux.
Finalement c'est le même genre de reproches que certains - mon propre père inclus - font souvent au MCU par rapport à la version comics et au début j'étais un peu parfois de ceux-là mais avec le temps j'ai compris la force de se détacher du matériau d'origine ! Ce qui vend un peu la mèche ici c'est la ligne de dialogue de Melisandre que sur le moment je n'ai pas tout à fait compris et le départ mystérieux d'Arya que j'ai oublié trois secondes après grâce au rythme soutenu et à la tension de l'épisode (en dépit de l'image bien trop sombre).
Qui sait ? Peut-être aura-t-on une justification à cette scène dans l'un des trois longs épisodes à venir, vous avez pensé à ça ?
Les 'solutions' proposés n'étaient que des exemples qui m'étaient venus sur le moment, je ne disais pas spécifiquement que ça aurait été forcément meilleur/plus surprenant, mais par contre plus cohérent oui.

Et oui comme je viens de le dire au dessus l'idée n'est pas mauvaise
(bien que dans toutes les situations possibles se débarrasser aussi facilement ET rapidement des WW c'est mauvais) mais elle est très mal amené/sortie d'un chapeau. Je l'aurais beaucoup plus apprécié si justement il n'y aurait eu aucun mysticisme autour du NK ainsi que de prophétie d'un élue l'abattre. Car oui on est bien d'accord c'est surprenant ça c'est certain (sinon on en débatterait pas autant à l'heure actuelle). Mais je suis déçu qu'ils décident de chiez sur le lore et ce qu'ils préparaient. Je l'aurais entièrement acceptés encore une fois si soit ils auraient fait ce qu'ils avaient prévus OU s'ils avaient préparés/guidés subtilement Arya vers cette destinée.
A quel moment avant cet épisode dans la série tu devines par exemple que le seigneur de lumière ne faisait que ressusciter 19 fois Beric pour l'amener à ce jour là ? Tu vois ce que je veux dire. ^^
Après sinon oui comme je l'ai déjà indiqué on est sûr de rien pour la suite donc on verra d'ici là en attendant on exprime ce qu'on a pour l'instant. Et puis même je trouverais ça mal venu de justifier ça par la suite, ça ferait un peu signe qu'ils assument pas trop leur décision.
Par contre j'attend (enfin j'espère) qu'on aura par contre des réponses sur ce que foutais Bran, le rôle de la religion de R'hllor et du Seigneur de Lumière, et de la fameuse prophétie qui n'en est plus une !