Game of Thrones (+ spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 17:54

ironmaster a écrit:Qui te dit que les gentils vont battre les méchants ?

Qui considére-tu comme gentil ? Hormis Jon Snow et Brienne, les autres ne sont pas des gentils quand on voit toutes les horreurs qu'ils ont commises ....

Personne, je suppose. :) Et avec les détails qu'on a pour l'instant tout porte à croire que Cersei est cuite : Avec deux dragons encore opérationnel, une partie des Immaculés encore en vie, de possibles renforts des Fer-nés voir de Meereen, et une Arya qui est maintenant over cheaté au niveau camouflage et combat... face à une Cersei avec seulement une compagnie dorée incomplète = théoriquement parlant les chances pour l'instant vont clairement du côté de Daenerys.

Mais tu fais exprès de tout prendre au premier degré ? Même des personnes moralement discutables peuvent être des protagonistes, c'est des procédés d'écritures le(s) protagonistes face aux antagonistes.
Ici cette saison Jon et sa bande sont clairement présentés comme les protagonistes (voulant se battre pour la vie et le "bien" (en arrêtant la "dangereuse et tyrannique Cersei") comme ils le disent approximativement à quelques moments donc tu vois au final je n'invente pas, pour les quelques personnages que tu dis les "autres", beaucoup sont passés et/ou sont en train d'effectuer une rédemption) alors que Cersei et sa bande sont présentés/traités comme les antagonistes. C'est pas sorcier. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Mar 30 Avr 2019 18:04

Excuse-moi mais la série nous a tellement appris à ne pas nous donner ce à quoi on s'attend ... encore cette semaine et que c'est justement de ça que tu te plains...que ça me fait rire de voir encore des gens avec des certitudes sur le déroulement final
ironmaster
Héros

Messagede Supernad » Mar 30 Avr 2019 19:01

Sinon on parle on parle on a même pas eu une petite pensée (attention Spoil sur l'épisode) au morts notamment Ser Jorah Saint Patron des Friendzoné. c'est la mort qui m'a fait le plus de peine
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede JAK » Mar 30 Avr 2019 21:20

Supernad a écrit: Ser Jorah Saint Patron des Friendzoné.

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 21:56

ironmaster a écrit:Excuse-moi mais la série nous a tellement appris à ne pas nous donner ce à quoi on s'attend ... encore cette semaine et que c'est justement de ça que tu te plains...que ça me fait rire de voir encore des gens avec des certitudes sur le déroulement final

Cela va faire 2/3 saisons que la série est malheureusement devenu hyper prévisible (ce qui est quelque part un peu normal vu qu'on se rapproche de la fin, mais quand même), alors que justement oui avant ce qui faisait son charme c'était de ne pas nous brosser dans le sens du poil. :-(

Mais là au contraire avoir fait ça c'est justement 'nous' brosser dans le sens du poil en donnant un moment clef de la série à un personnage apprécié de la majeure partie du public (j'aurais dis pareil si c'était par exemple Pod, Sansa, Theon, Brienne, Tormund, Sam ou le Limier), sans réelle raison valable scénaristiquement.

Les gens voulaient ce genre de trucs (il suffit de voir les réactions du public global sur youtube par exemple en ce moment même, tu vas pas me dire que les gens réagissent pareil à ça qu'ils ont réagis aux noces pourpres ou au match Montagne v. Oberyn, et j'en passe :roll: )

Là où la scène aurait agréablement surpris et n'aurait pas donné ce qu'on attendait, c'est que par exemple le NK la bute même si elle arrive un peu à le blesser pour permettre aux survivants de l'armée d'avoir le temps de fuir. Ou alors que ça soit Jon mais qu'il ne réussisse pas et meurt et/où emporte le NK avec lui.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Mar 30 Avr 2019 22:23

Le but n'était pas le même lors des noces pourpres...

Tu confirmes ce que je dis , tu es pas content car tu t'attendais à un truc et tu ne l'as pas eu .... et puis tu reproches à la série d'être hyperconvenue...

Totalement contradictoire comme raisonnement.

Moi je ne m'y attendais pas et puis oui ça correspond bien au perso d'avoir fait ça.

Je vois mal Sansa ou tyrion faire ça alors qu'ils savent pas se battre ...

Par exemple ,Theon qui se fait buter en protégeant Bran , tu trouves pas ça hyperconvenu?? Tout le monde avait compris qu'il allait mourir quand il s'est proposé pour garder Bran
ironmaster
Héros

Messagede Yehuda » Mar 30 Avr 2019 22:30

Désolé LMO42 mais les deux solutions que tu proposes ne m'aurait personnellement pas étonné du tout... Là au contraire, puisque Arya est de l'autre côté de Winterfell, qu'on nous vend la fausse piste Jon, qu'on nous a teasé ce dernier avec la prophétie, etc. eh bien je trouve que ça fonctionne tout en restant dans l'ADN du show qui est différent de celui des livres justement et c'est tant mieux.

Finalement c'est le même genre de reproches que certains - mon propre père inclus - font souvent au MCU par rapport à la version comics et au début j'étais un peu parfois de ceux-là mais avec le temps j'ai compris la force de se détacher du matériau d'origine ! Ce qui vend un peu la mèche ici c'est la ligne de dialogue de Melisandre que sur le moment je n'ai pas tout à fait compris et le départ mystérieux d'Arya que j'ai oublié trois secondes après grâce au rythme soutenu et à la tension de l'épisode (en dépit de l'image bien trop sombre).

Qui sait ? Peut-être aura-t-on une justification à cette scène dans l'un des trois longs épisodes à venir, vous avez pensé à ça ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 22:56

ironmaster a écrit:Le but n'était pas le même lors des noces pourpres...

Tu confirmes ce que je dis , tu es pas content car tu t'attendais à un truc et tu ne l'as pas eu .... et puis tu reproches à la série d'être hyperconvenue...

Totalement contradictoire comme raisonnement.

Moi je ne m'y attendais pas et puis oui ça correspond bien au perso d'avoir fait ça.

Je vois mal Sansa ou tyrion faire ça alors qu'ils savent pas se battre ...

Par exemple ,Theon qui se fait buter en protégeant Bran , tu trouves pas ça hyperconvenu?? Tout le monde avait compris qu'il allait mourir quand il s'est proposé pour garder Bran

Bah si qu'il était le même, tu l'as dis toi même que le but est de "ne pas nous donner ce à quoi on s'attend". :)
Le but des noces pourpres était de ne pas nous donner ce qu'on attendais, cad le bonheur des héros, mais au contraire de nous surprendre en l'arrachant violemment.
Hors ici on s'attendait, comme indiqué dans le précédent épisode, que le NK soit défait par la bande de Jon. Ne pas nous donner ce à quoi on s'attendait dans ce cas aurait été un échec de la stratégie contre le NK.

Donc au final c'est toi qui confirmes ce que je dis. ^^

+

Et non, comme je l'ai répété à plusieurs reprises, j'exprime ma déception concernant cette décision (ce qui est DRASTIQUEMENT différent, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ;) ) tout comme j'exprime mon regret et ma déception que les scénaristes ont abandonnées ce qu'ils préparaient pour une décision sortie d'un chapeau (oui, il n'y a encore une fois aucun background et quelconque justification logique à ce choix).
Cela aurait été foreshadowé depuis 3/4 saisons de manière très subtil et en restant évasif, tout comme l'était la prophétie du prince qui fut promis,, et que la scène reste exactement la même, j'aurais applaudi, car là ça aurait fait sens. :)

+

Tu t'y attendais... Mais le but de la série comme tu disais ce n'était pas de ne pas nous donner ce qu'on attendait ? :o Et c'est moi qui est contradictoire après. :lol:

+

Bah... Oui ? C'était cramé à 10000000km que Theon allait y passer. Où veux-tu en venir, à part confirmer (encore une fois) ce que je disais, à savoir que la série était devenu sacrément prévisible ? :lol:

Et pour le coup là on est même pas à deux jours de l'épisode, oublies pas les balises quand même... :paf:

Yehuda a écrit:Désolé LMO42 mais les deux solutions que tu proposes ne m'aurait personnellement pas étonné du tout... Là au contraire, puisque Arya est de l'autre côté de Winterfell, qu'on nous vend la fausse piste Jon, qu'on nous a teasé ce dernier avec la prophétie, etc. eh bien je trouve que ça fonctionne tout en restant dans l'ADN du show qui est différent de celui des livres justement et c'est tant mieux.

Finalement c'est le même genre de reproches que certains - mon propre père inclus - font souvent au MCU par rapport à la version comics et au début j'étais un peu parfois de ceux-là mais avec le temps j'ai compris la force de se détacher du matériau d'origine ! Ce qui vend un peu la mèche ici c'est la ligne de dialogue de Melisandre que sur le moment je n'ai pas tout à fait compris et le départ mystérieux d'Arya que j'ai oublié trois secondes après grâce au rythme soutenu et à la tension de l'épisode (en dépit de l'image bien trop sombre).

Qui sait ? Peut-être aura-t-on une justification à cette scène dans l'un des trois longs épisodes à venir, vous avez pensé à ça ?

Les 'solutions' proposés n'étaient que des exemples qui m'étaient venus sur le moment, je ne disais pas spécifiquement que ça aurait été forcément meilleur/plus surprenant, mais par contre plus cohérent oui. :)

Et oui comme je viens de le dire au dessus l'idée n'est pas mauvaise (bien que dans toutes les situations possibles se débarrasser aussi facilement ET rapidement des WW c'est mauvais) mais elle est très mal amené/sortie d'un chapeau. Je l'aurais beaucoup plus apprécié si justement il n'y aurait eu aucun mysticisme autour du NK ainsi que de prophétie d'un élue l'abattre. Car oui on est bien d'accord c'est surprenant ça c'est certain (sinon on en débatterait pas autant à l'heure actuelle). Mais je suis déçu qu'ils décident de chiez sur le lore et ce qu'ils préparaient. Je l'aurais entièrement acceptés encore une fois si soit ils auraient fait ce qu'ils avaient prévus OU s'ils avaient préparés/guidés subtilement Arya vers cette destinée.
A quel moment avant cet épisode dans la série tu devines par exemple que le seigneur de lumière ne faisait que ressusciter 19 fois Beric pour l'amener à ce jour là ?
Tu vois ce que je veux dire. ^^

Après sinon oui comme je l'ai déjà indiqué on est sûr de rien pour la suite donc on verra d'ici là en attendant on exprime ce qu'on a pour l'instant. Et puis même je trouverais ça mal venu de justifier ça par la suite, ça ferait un peu signe qu'ils assument pas trop leur décision.
Par contre j'attend (enfin j'espère) qu'on aura par contre des réponses sur ce que foutais Bran, le rôle de la religion de R'hllor et du Seigneur de Lumière, et de la fameuse prophétie qui n'en est plus une !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Mar 30 Avr 2019 23:22

L'histoire du prince lol. Dans la langue de la prophétie , le mot qui veut dire peut aussi dire princesse.... ce qui correspondrait à Arya aussi
ironmaster
Héros

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 23:29

ironmaster a écrit:L'histoire du prince lol. Dans la langue de la prophétie , le mot qui veut dire peut aussi dire princesse.... ce qui correspondrait à Arya aussi

:lol: Tu fais vraiment exprès à ne garder que ce qui t'arranges. :lol:

T'en fais quoi du reste de la prophétie, qui dit explicitement que le prince (ou la princesse sachant que je n'ai jamais dis le contraire, merci je regarde aussi la série tu sais) est ressuscité dans un environnement de fumée et de sel, avec une lune rouge, ainsi qu'un réveil des dragons.
Jusqu'à présent il n'y avait que Jon et Daenerys (et surtout Daenerys) qui rassemblaient la majorité ces critères.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Mar 30 Avr 2019 23:42

LMO42 a écrit:
ironmaster a écrit:L'histoire du prince lol. Dans la langue de la prophétie , le mot qui veut dire peut aussi dire princesse.... ce qui correspondrait à Arya aussi

:lol: Tu fais vraiment exprès à ne garder que ce qui t'arranges. :lol:

T'en fais quoi du reste de la prophétie, qui dit explicitement que le prince (ou la princesse sachant que je n'ai jamais dis le contraire, merci je regarde aussi la série tu sais) est ressuscité dans un environnement de fumée et de sel, avec une lune rouge, ainsi qu'un réveil des dragons.
Jusqu'à présent il n'y avait que Jon et Daenerys (et surtout Daenerys) qui rassemblaient la majorité ces critères.

Marche aussi pour Arya vu qu'elle a donné son âme au dieu de la mort .
C'est le truc avec les prophéties on peut leur faire dire et les interpréter comme on veut...

Et ne pas oublier un truc , une prophétie c'est généralement du grand n'importe quoi
ironmaster
Héros

Messagede EagleWolf » Mer 1 Mai 2019 11:52

Bon et bien moi j'ai bien kiffé cet épisode plutôt très bon malgré ses défauts. :lol:

Alors oui, "clairement", visuellement j'ai eu, comme vous, un gros souci de manque de luminosité (le réal qui se défend en expliquant que les gens ne savent pas régler leur poste :roll:), même en montant tous les potards du poste :perp: :paf:.. franchement nous faire un tel épisode pour n'y voir vraiment pas grand chose les trois quarts du temps, c'est vraiment mal joué :roll:. Heureusement qu'il y avait ces scènes avec le feu ce qui a permis d'en apprécier un peu mieux un certain nombre.

Il n'empêche que je l'ai trouvé vraiment prenant, tendu de bout en bout (super appréciable) :love: avec effectivement une musique envoûtante, profonde, et sublimant l'ensemble de la meilleure façon :love:. Et pourtant ce n'était pas gagné dans le premier quart d'heure/la première demi heure, car cela donnait l'impression d'un étirement risquant de diminuer l'intérêt, sauf que la fameuse tension vient de là, avec une montée progressive jusqu'au dénouement final.. que j'ai aimé aussi vu comme j'apprécie bien le perso et son parcours depuis le début de la série, mais aussi la façon dont elle y vient/arrive, l'air de rien, tout du long de la bataille. Et sur ce point, même s'il est tout à fait vrai que, a priori, cela contredit totalement la prophétie, je rejoins Kryptonian qui souligne des points importants :
Kryptonian a écrit:Pour Arya, ça rappelle l'attitude de Bran quand il lui donne le couteau, il s'attarde un peu. Je pensais que c'était juste par rapport à Littlefinger mais en fait c'était aussi pour le Muet de la Nuit. Avec la technique utilisée contre Brienne. Mais le Night King battu avec un tour de passe-passe... C'est chaud.
J'en attendais peut-être trop. Mais avec les éléments comme le couteau et Melissandre qui s'était attardé plusieurs fois sur Arya, ce n'est pas sorti de nulle part non plus et c'était quand même vachement inattendu alors bien joué.

La seule chose qui effectivement laisse très perplexe, c'est la façon dont elle arrive à s'approcher et se faufiler aux yeux et oreilles des morts. :perp: Et pourtant n'est-elle pas douée pour cela ? ;) Et pourtant, juste avant, on constate qu'un mort peut limite percevoir un bruit de goutte de sang tombant sur le sol :crazy:.. bref, je suis partagé là-dessus, entre possible et aberrant. :paf:

Pour le reste, il y a, je suis d'accord, un questionnement sur les choix stratégiques. Dès le début je me suis demandé pourquoi ils n'attendaient pas, plutôt que de foncer dans le tas au risque évident de tomber dans une nasse de morts, et puis d'autres points aussi, m'enfin en définitive je trouve tout de même que ça tient à peu près la route. Après tout, une bataille n'est pas toujours parfaite, pourquoi ne pas envisager qu'il soit possible de faire des erreurs de choix, et puis ils s'adaptent à la situation d'autant que c'est vraiment la première fois qu'ils affrontent de tels ennemis dans ces conditions.
Et puis il y a donc l'importance du NK et de sa défaite, c'est vrai que, comme vous, je suis très perplexe quant à cette construction/mise place depuis le début de la série pour finalement constater un arrêt brutal surprenant qui laisse dubitatif et limite déçu.. comme s'ils n'avaient pas pu faire en sorte de maintenir la menace ne serait-ce que pour un peu plus tard.
Et je suis d'accord aussi sur le rapport à Bran que je voyais également plus important et révélateur, pour au bout du compte donner l'impression qu'il attendait seulement que les choses se passent. Et en définitive, avec le recul et la réflexion, je me dis que c'était une partie d'échecs (coucou Ciceron ;)), qu'il regardait de haut (les corbeaux) les pièces avancer, et le coup fatal n'est autre qu'un échec et mat, Arya étant une sorte de fou nous ayant fait une diagonale fatale pour le Roi des morts
. ;)

Pour finir je dirais que j'ai bien apprécié au début la charge des Dothrakis avec leurs épées en feu :D.. même s'ils se retrouvent face à "un mur de glace", et il y a évidemment les morts, donc RIP à ces persos qui ont eu une fin digne, Lyanna Mormont avec son "sacrifice" touchant :love: face au géant, et ouaip.. Jorah qui aura défendu Dany jusqu'à son dernier souffle.. très fort :love:, et les autres (je ne les cite pas tous).. dont Melisandre, qui joue tout de même un très grand rôle dans cette bataille avec une jolie fin.. elle a terminé ce qu'elle avait à faire et se laisse mourir de froid dans la vieillesse :jap:.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Blackillboy » Mer 1 Mai 2019 12:07

Bien sûr cet épisode est rempli de frustration

Vous vous rendez compte qu'on a pas vu un seul WW se battre ? Moi ça m'avait fait bander quand Jon s'était battu avec un WW à hardhome. Le WW trop fort il sautait partout, cassait les armes lambda, seul le verredragon et l'acier valyrien le touchait. Avec les 20 WW montré à la fin de l'épisode 2 je m'attendais à voir ce genre de fight mais vs Brienne, Tormund, Jaime etc

Sinon bien sûr le twist final me rend perplexe surtout quand Captain Popcorn a sorti "l'idée vient des showrunners et leur est venue y'a 3 ans" Pardon ? Ça veut dire que c'est une liberté prise en 2016 durant la saison 6 quand Arya devenait de plus en plus populaire ? SI vraiment la décision des showrunners est différente de celle qu'avait Georges RR Martin en tête alors pour moi : Arya qui tue la NK = fan service

Le truc qui m'inquiète c'est que pour moi GoT a perdu son essence. Je déteste ce terme là mais à mes yeux GoT est devenue "commerciale" depuis la S7. Ils ont multiplié les scénarios clichés et simplistes pour les "nouveaux fans" : Jon qui finit avec Dany, durant la bataille le fait d'épargner tous les personnages principaux et que les morts soient minimes

Par conséquent ce qui m'inquiète ça serait de voir un Happy ending où les gentils gagnent et y’a juste Dany Jon ou Jaime qui meurt dans leur camp + des secondaires comme Ver Gris.
Car en vrai contre l’armée de Cersei y’a plus de menace ... La montagne va pas tous les prendre 1v1 quand même. Elle a que des hommes lambdas, des randoms à part La Montagne et Euron. De l’autre côté t’as 2 dragons, Arya, Brienne, Jaime, Tormund, Jon

Sinon je suis 100% d'accord avec LMO, la trame de la série c'était les WW (cf: première scène de la série concerne les WW), le jeu du trône n'a toujours été que secondaire pour moi. Tous les discours à la "I'm gonna break the wheel", Tyrion qui évoque l'instauration d'une démocratie à Dany en S6, tout ça pour au final avoir quelqu'un sur ce trône de merde qui rend le régime instable ? :-(

Allez au moins j'espère que Cersei sera tuée par Jaime, Tyrion ou Sansa et pas Dany ou Arya
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Lil_Suig » Mer 1 Mai 2019 12:39

J'ai vu l'épisode, j'ai pris mon pied sur le moment c'est clair net et irréfutable, les musiques, la tension, de superbes images et chorégraphies par moment mais bordel qu'est ce qu'il y a des choses qui gâchent l'ensemble surtout niveau cohérence ! Tout les défaut ont déjà été énumérés plus haut je ne vais pas y revenir mais tout ça pour ça ?! Plus les jours passent plus je me dis que c'est gâché !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 1 Mai 2019 18:19

Une featurette et un behind the scene :
:spoil:

:spoil:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 18:30

Perso je n'ai eu absolument aucun soucis au niveau de la luminosité de l'épisode. Après j'avais fermé les volets comme à chaque fois que je regarde une série ou un film, et je l'ai regardé sur mon deuxième écran de pc mat et non sur ma TV brillante, peut-être que ça joue.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2019 09:43

George RR Martin donne un peu des nouvelles des spin-off (reste trois sur cinq au départ), le premier devant être filmé dans le courant de l'année :
Oh, and speaking of television, don’t believe everything you read.   Internet reports are notoriously unreliable.  We have had five different GAME OF THRONES successor shows in development (I mislike the term “spinoffs”) at HBO, and three of them are still moving forward nicely.   The one I am not supposed to call THE LONG NIGHT will be shooting later this year, and two other shows remain in the script stage, but are edging closer.   What are they about?  I cannot say.   But maybe some of you should pick up a copy of FIRE & BLOOD and come up with your own theories.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2019 16:46

ROY a écrit:Perso je n'ai eu absolument aucun soucis au niveau de la luminosité de l'épisode. Après j'avais fermé les volets comme à chaque fois que je regarde une série ou un film, et je l'ai regardé sur mon deuxième écran de pc mat et non sur ma TV brillante, peut-être que ça joue.

Vu dans le noir aussi et ce n'était pas terrible pour autant. Si tu l'as vu sur ton PC c'est peut-être ton log de paramètres graphiques (intel ou nvidia) qui était réglé de façon à mieux voir ?

En tout cas ce n'est pas juste une impression d'une ou deux personnes, car il y a eu beaucoup de monde qui s'en est plaint, et là je tombe sur un billet d'humeur de PP Garcia qui en parle.. c'est dire si ce n'est pas anodin :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 5 Mai 2019 16:48

Peut-être aussi que ça dépendait des fichiers vidéos (apparemment c'est surtout ceux qui ont vu l'épisode sur HBO qui ont des soucis).
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2019 16:54

Je l'ai vu en fichier perso, m'enfin ce sont des copies de la diffusion donc je ne vois pas en quoi cela change grand chose.. sauf bien sûr si tu as récup' un fichier copié sur une bonne diffusion (rapport à la compression du stream comme l'explique PP).
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 5 Mai 2019 17:00

Oui mais je pense qu'il y a des fichiers qui découlent directement de HBO et de OCS.

Moi je comprends pas je n'ai eu aucun soucis alors que j'ai DL l'épisode assez tôt vers 5h30 le matin donc normalement à cette heure là c'est jamais la meilleur qualité.

J'avais celui-là :

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2019 17:04

En 1080 c'était peut-être meilleur aussi, moi j'ai un 720... ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 5 Mai 2019 17:04

Ah bah forcément... :paf:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2019 17:10

Oui m'enfin c'est bien la première fois que j'ai un tel visuel sur un épi, et notamment de GoT.. donc voilà quoi. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kryptonian » Lun 6 Mai 2019 07:29

Je n'étais plus intéressé par la menace Cersei et je ne voyais plus l'intérêt de retouner aux intrigues politiques suite au long et palpitant teasing des Marcheurs Caucasiens rapidement vaincu.
Je n'étais intéressé que par des révélations sur les Mioches des Bois, un twist hodoresque qui révèlerait les mystères magiques de ces terres fictives et prophétiques. Je n'attendais que deception face à la répétition d'une seconde bataille pour clore cette série dantesque.
Si il existait un moyen de me faire changer d'avis, c'était bien l'épisode 4.

Alors que j'étais parti pour un final LOTR/FMA/Westworld boosté aux twists spacio-temporaux (oui, rien que ça), la série revient aux sources des intrigues et des meurtres inattendues à l'ombre d'une guerre sanglante dans les intrigues de couloirs. Mais cette fois-ci avec la nouvelle génération de Westeros! Celle qu'on suit depuis le début et des enjeux plus que palpables.
Voir autant de stratégie de la part de [s]Cersei[/s] Euron, après la folie suicidaire des Dothraki, fait plaisir d'entrée de jeu. Le retournement fonctionne même si il n'est pas celui attendu. La menace "Cersei" remonte dans mon estime.

Les relations entre les personnages fonctionnent comme aux deux premiers épisodes, les larmes dans les yeux floutent le visionnage: Jon, Sam et Gilly. Brienne et Jaime! La relation amoureuse la plus courte possible et pourtant, la plus touchante. Même Jaime remonte dans mon estime. Ok c'est bon, je veux bien qu'il soit le Valonqar. Arya a déjà tué un gros morceau et Clegane a son frère (qui mérite une sentence pire que la zombification).
Arya et Gendry (pauvre Gendry), Sansa et Clegane (c'est Sansa qui envoi les courtisanes à Clegane pour voir sa réaction ou bien?), Arya et Clegane!
Jon et Daenerys! Même Tormund et Jon! Tyrion et Varys! Tyrion, Jaime et Bronn: cette scène magistrale. Bronn, fidèle à lui-même, le mercenaire qui ne travaille pour toi que si il t'aime bien. C'est l'un des meilleurs stratège expérimenté du pays et si il dit que Cersei est foutu, c'est que Cersei est foutu.
Tyrion et Daenerys... ça sent pas bon.
Sansa et Daenerys. Sansa qui m'insupporte et fait EXACTEMENT ce que je redoutais en pire alors qu'elle se doute bien qu'un mariage Jon/Daenerys serait bénéfique pour tout le monde. Daenerys qui me déçoit un peu bien qu'elle soit très bien écrite et jouée dans cet épisode et qu'elle fait plaisir avec Gendry. Et comme elle l'explique très bien à Sansa, on peut la comprendre vu tout ce qu'elle a sacrifié alors qu'elle aurait pu cramer tout le pays sans perdre son temps et ses enfants. Mais dommage qu'elle ne fasse plus confiance à Jon. Jon ne cessera jamais de me plaire. Chaque mot, chaque geste, c'est mon gars sûr mais ça le perdra. Du personnage vs personnage crédible et captivant, je n'ai pas vu le temps passer. L'écriture de cet épisode m'a rappelé la parlotte captivante et les surprises des débuts qui m'ont fait aimer la série.
Ces harpons m'ont levé de mon siège, j'ai failli avaler ma cuillère! Pour ceux qui se demandaient si Rhaegal était mort, et bien voilà. J'ai oublié le prénom de Martha pendant deux secondes après la chute de Missandei et j'ai failli empaler tout les kryptoniens du coin. Ned c'était une chose mais là c'était trop pour moi.

Cersei Lannister épouse pleinement le Côté Obscur au point de faire palpatiner d'effroi le Chancelier lui-même. Elle devient l'Incarnation du Mal en mélangeant le vice de Ramsay et la ruse de Tywin. Elle couche avec un pirate déjà défoncé à la coke avant même que ça n'existe. Longtemps je l'ai défendu car il est vrai qu'elle est innocente sur la mort de Jon Arryn, la mort de Ned Stark, le Red Wedding et la plupart des événements qui ont foutu la merde. Elle a voulu jouer et elle a fini humiliée avec deux enfants assassinés et un enfant suicidé... Objectivement, on peut aussi la voir comme une victime prête à tout pour dominer comme les autres. Mais maintenant, je veux qu'elle meurt vite et bien. Finalement la folie de Joffrey ne vient pas de l'inceste mais de sa mère.

Dans le grand échiquier de Georges "R'hllor" Martin, les Marcheurs ne sont finalement que l'ennemi commun qui permet aux forces de Jon et Daenerys de s'allier et permet à celles de Cersei de faire jeu égal.
La hype des Marcheurs est sacrifiée mais utile, se révélant n'être qu'une partie du grand jeu politique lancé depuis le début. Ce n'était qu'une intrigue simple et vieille de 8000 ans qui venait mettre fin à la magie de Westeros.
Cette menace commune aurait pu être les Sauvageons mais les Wildlings sont pour Jon, ce que les Esclaves de Slaver's Bay sont pour Daenerys: l'acte salvateur et inédit qui font d'eux des gens exceptionnels et leur apporte la foi des gens qui les suivent. C'est leur crédibilité dans l'écriture.
Il fallait donc une menace impersonnelle et sans attachement pour les réunir. Mais, est-ce que cette menace devait être une force magique ancestrale et mystérieuse teasée à mort avec des antagonistes aussi silencieux et effrayants qu'intrigants et qui tendait à rendre dérisoire toutes les fourberies, trahisons et bastons de bourgeois? Non.
Ça aurait très bien pu être une horde incalculable de Thenns cannibales ou de géants meurtriers souhaitant en finir avec le Mur et le Sud une bonne fois pour toutes. Est-ce que ça a fait le job malgré tout? Oui.
Malgré la déception personnelle, c'est acceptable. Les Marcheurs sont finalement un remplissage pratique et utile mais remplissage quand même.

Melissandre meurt car finalement, les méfaits sont accomplis comme diraient les Maraudeurs. Elle était là pour ça, elle a vu Arya, elle a compris, elle a servi, elle est morte. Et le Night King aussi. Arya revenait de Nanda Parbat, rien ne pouvait donc l'arrêter. Même pas un être quasi-divin qui résiste aux flammes de l'Enfer et fini trahi par sa méconnaissance du bonneteau.
Au final, ça montre aussi que Jojen n'est pas mort pour rien et que lui, Bran, Melissandre et la Corneille ne nous ont pas parlé en enigme juste pour nous faire chier. En gros, ils nous expliquaient tout le long qu'ils avaient déjà la solution à la Longue Nuit: l'Élu, Jaime Lannister qui sauva Westeros en poussant un jeune garçon du 3ème étage.
Les prophéties? Noyées dans les multiples interprétations parmi les bavures infanticides de Melissandre et les divagations séniles de Vieille Nan.
Le reste ça sera dans les bouquins.

En tout cas, je suis reconquis et mon corps est prêt à recevoir les sacrements des deux derniers épisodes.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Kryptonian
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web