Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%

Nombre total de votes : 65

Messagede ciceron92 » Mer 1 Mai 2019 12:43

ROY a écrit:C'est normal que New York ressemble à une ville morte, imagine si 50% de la population disparaît alors que chacun d'entre nous avons un rôle important à son fonctionnement, ça finirait vraiment comme ça et en moins de 5 ans.

J ajoute Roy, qu'après un tel évènement, tout le monde se terrerait chez lui.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede VinceFury » Mer 1 Mai 2019 13:24

La puissance de Thanos face à la trinité de n'a ma pas dérangé. C'est quand même le mec qui déglingue Hulk (même si ce n'est pas le même Hulk des comics)au début d'IW sans même utiliser les pierres donc bon....
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 13:39

VinceFury a écrit:La puissance de Thanos face à la trinité de n'a ma pas dérangé. C'est quand même le mec qui déglingue Hulk (même si ce n'est pas le même Hulk des comics)au début d'IW sans même utiliser les pierres donc bon....

En plus il a vraiment pour objectif de les tuer alors que dans IW il voulait récupérer les pierres, pas le même état d'esprit
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede VinceFury » Mer 1 Mai 2019 13:45

psykokiller67 a écrit:
VinceFury a écrit:La puissance de Thanos face à la trinité de n'a ma pas dérangé. C'est quand même le mec qui déglingue Hulk (même si ce n'est pas le même Hulk des comics)au début d'IW sans même utiliser les pierres donc bon....

En plus il a vraiment pour objectif de les tuer alors que dans IW il voulait récupérer les pierres, pas le même état d'esprit

J'ai bien aimé son accès de rage lorsque Cap le titille un peu trop avec Mjolnir. :)
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 14:00

Par contre, Captain America qui utilise Mjöllnir, on dirait du fan-service bas de gamme parce que les scénaristes étaient en manque d’inspiration pour donner un second souffle à la bataille finale. En plus, c’est assez contradictoire par rapport à Avengers : Age of Ultron qui soulignait justement parfaitement que Steve Rogers était un homme qui avait des défauts et n’était pas assez digne pour soulever Mjöllnir .
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 14:14

Mais quel lourdingue
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mer 1 Mai 2019 14:15

Winter Soldier a écrit:Par contre, Captain America qui utilise Mjöllnir, on dirait du fan-service bas de gamme parce que les scénaristes étaient en manque d’inspiration pour donner un second souffle à la bataille finale. En plus, c’est assez contradictoire par rapport à Avengers : Age of Ultron qui soulignait justement parfaitement que Steve Rogers était un homme qui avait des défauts et n’était pas assez digne pour soulever Mjöllnir .

C'est clairement pas ce que cette scène signifiait dans AoU : le doute dans le regard de Thor lorsque Steve arrive à faire bouger très légèrement le marteau et le fait que Whedon savait pertinemment que dans les comics il y arrive (il s'agit d'une référence directe, volontaire et consciente dans AoU come on !) nous mène à cette récompense, ce pay-off ultime qui marche du tonnerre #punintended

Oui Rogers était un gars tout ce qu'il y a de plus humain, avec ses défauts (mais quoi ? Thor n'en a aucun peut-être ?) il n'end emeure pas moins que la scène prouvait qu'il y avait un potentiel. De plus, près d'une dizaine d'années se sont écoulées pour le personnage qui a muri, gagné en expérience et en bravoure : il le fucking méritait :sun: il en était parfaitement digne, par contre j'avoue que le côté "ça y est je le maîtrise comme si j'avais toujours su comment" arrive un peu trop vite mais ça fonctionne donc c'est compensé par ce "gain"...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 1 Mai 2019 14:18

Winter Soldier a écrit:Par contre, Captain America qui utilise Mjöllnir, on dirait du fan-service bas de gamme parce que les scénaristes étaient en manque d’inspiration pour donner un second souffle à la bataille finale. En plus, c’est assez contradictoire par rapport à Avengers : Age of Ultron qui soulignait justement parfaitement que Steve Rogers était un homme qui avait des défauts et n’était pas assez digne pour soulever Mjöllnir .

Justement la scène dans AoU servait de set up pour préparer à ce moment !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Mer 1 Mai 2019 14:20

Parce que Thor ne connait aucun de défauts ? Et qui dit que être digne c'est être sans défauts ?
De plus il faut dire que l'on pouvait s'y attendre depuis justement la scène du marteau d'Avengers 2. Et puis voilà, pète un coup, c'était quand même puissant comme moment ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 14:21

J'ai pas compris la même chose de Age of Ultron, le visage de Thor quand Steve fait légèrement bougé le marteau. Si il bouge légèrement C'est qu'il bouge, donc qu'il en est digne.

Le pourquoi du comment il ne l'a pas soulevé restait un mystère pour moi.

Mais le simple fait que Steve le prenne dans Endgame est justement qu'il savait pertinemment qu'il y arriverait, si il savait déjà qu'il n'y arriverait pas, à quoi bon vouloir tenter à nouveau cette fois en plein combat.

Je pense que dans Âge of Ultron, Steve à parfaitement senti qu'il arrivait à le soulever, et à C'est volontairement stopper et à fait semblant s'échouer, par camaraderie, amitié, ne pas embarrasser Thor, et aussi par humilité, tout le contraire de Stark donc, si Stark y était arrivé, il aurait été le premier à le crier sur tous les toits? Mais Steve, C'est tout l'inverse, préférant montré qu'il échoué, gardant sa réussite pour lui même.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mer 1 Mai 2019 14:23

Sylar a écrit:J'ai pas compris la même chose de Age of Ultron, le visage de Thor quand Steve fait légèrement bougé le marteau. Si il bouge légèrement C'est qu'il bouge, donc qu'il en est digne.

Le pourquoi du comment il ne l'a pas soulevé restait un mystère pour moi.

Mais le simple fait que Steve le prenne dans Endgame est justement qu'il savait pertinemment qu'il y arriverait, si il savait déjà qu'il n'y arriverait pas, à quoi bon vouloir tenter à nouveau cette fois en plein combat.

Je pense que dans Âge of Ultron, Steve à parfaitement senti qu'il arrivait à le soulever, et à C'est volontairement stopper et à fait semblant s'échouer, par camaraderie, amitié, ne pas embarrasser Thor, et aussi par humilité, tout le contraire de Stark donc, si Stark y était arrivé, il aurait été le premier à le crier sur tous les toits? Mais Steve, C'est tout l'inverse, préférant montré qu'il échoué, gardant sa réussite pour lui même.

Exactement je l'ai senti comme ça aussi ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Mer 1 Mai 2019 14:25

Tu as très bien exprimé ce ressenti que je partage avec vous Sylar. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 14:34

Justement, dans Captain America : Civil War, le personnage de Steve Rogers devient assez détestable en imposant son point de vue au détriment des gouvernements (même si on amène le plan de Zemo pour qu’il passe quand même pour un héros dans le film). Je trouve déjà que le personnage était un peu plus noble à l’époque de Avengers : Age of Ultron.

Puis, tout simplement, c’est quoi la symbolique derrière cette séquence ?
Pour moi, c’est similaire à Hela qui détruit directement Mjöllnir dans Thor : Ragnarok pour montrer que c’est une antagoniste trop puissante. C’est juste une séquence gratuite pour faire cool auprès des fans.

PS : j’avoue, on dirait que je fais une fixette dessus ( :lol: ) alors que ce n’est pas le point qui m’a le plus interpellé dans le film.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede VinceFury » Mer 1 Mai 2019 14:37

Il me semble aussi que lorsque Steve utilise Mjolnir pour sauver Thor, celui-ci dit un truc du genre "Je le savais!!!". Donc, pour moi, c'est clairement un clin d'oeil à AOU.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mer 1 Mai 2019 14:47

Winter Soldier a écrit:Justement, dans Captain America : Civil War, le personnage de Steve Rogers devient assez détestable en imposant son point de vue au détriment des gouvernements (même si on amène le plan de Zemo pour qu’il passe quand même pour un héros dans le film). Je trouve déjà que le personnage était un peu plus noble à l’époque de Avengers : Age of Ultron.

Pour moi, c’est similaire à Hela qui détruit directement Mjöllnir dans Thor : Ragnarok pour montrer que c’est une antagoniste trop puissante. C’est juste une séquence gratuite pour faire cool auprès des fans.

PS : j’avoue, on dirait que je fais une fixette dessus ( :lol: ) alors que ce n’est pas le point qui m’a le plus interpellé dans le film.

Je partage pas vraiment cette impression sur Civil War, tout le but du film est de montrer que Steve reste fidèle à ses idéaux du Bien et du Mal quelle que soit la situation et sans se laisser diriger par des gouvernements (qui peuvent être corrompus comme le montre le film précèdent). Ce message est très dilué sur la fin vu que c'est l'intrigue Bucky qui prime finalement mais initialement avec les Accords c'est ça qui était montré…

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Mer 1 Mai 2019 14:49

Winter Soldier a écrit:Justement, dans Captain America : Civil War, le personnage de Steve Rogers devient assez détestable en imposant son point de vue au détriment des gouvernements (même si on amène le plan de Zemo pour qu’il passe quand même pour un héros dans le film). Je trouve déjà que le personnage était un peu plus noble à l’époque de Avengers : Age of Ultron.

Ça fait assez longtemps que je n'ai pas revu CW, mais il ne semble pas que le personnage de Cap' y soit si détestable que ça, ce rôle revenant plus à Tony... Il a juste un avis, et il ose le défendre, rien de plus (même si ça devient plus un rôle de protection pour son pote Bucky au fil de film...).
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 14:51

Même en dehors de Zemo, Steve à raison dans Civil War. Ils sont neutre, attendre l'aval des gouvernements qui ne le sont pas et qui ont des intérêts dans le fait d'intervenir là oû il ne devrait pas, et de ne pas intetvenir là oû il le devrait, est la réponse même au fait que les Avengers doivent être indépendant sans supervision.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mer 1 Mai 2019 14:58

D'ailleurs dans le comics Ultimates de Mark Millar les Avengers sont complètements sous la houlette du gouvernement américain, qui trouvent des prétextes pour les envoyer là où ça les arrange (notamment au Moyen Orient, là où il y a du pétrole), et dans le MCU les Accords auraient surement aboutis un jour ou l'autre à une situation similaire…

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mer 1 Mai 2019 15:09

Assez détestable ? C'est subjectif même si je respecte ton point de vue, de nombreuses personnes pensent le contraire avec arguments à la clé et d'ailleurs ce n'est pour autant des gens qui n'étaient pas #TeamStark On peut avoir une préférence pour un camp mais tout de même comprendre la logique de l'autre sans s'y inscrire, voire percevoir la nécessité de l'existence d'un second camp !!

Je le rappelle, Steve est tiraillé pendant le premier acte de CW et il est presque sur le point de céder, prendre sur lui et signer les Accords avant que Peggy ne meurt... C'est clairement le discours de Sharon (paraphrasant sa tante) qui donne le déclic et le courage à Steve de dire "non" et de faire front, de commencer à penser un peu à lui pour une fois, etc.

Je trouve qu'il y avait mille et une façon de réagir face à Tony lorsque celui-ci apprend la vérité à propos de l'assassinat de ses parents, mais que dans un sens Steve reste fidèle à sa caractérisation, il ne cherche pas d'excuse, ne tourne pas autour du pot, reste simple et répond honnêtement à la question de Tony sans chercher à le convaincre de quoi que ce soit et quelque part c'est louable.

Winter Soldier a écrit:Puis, tout simplement, c’est quoi la symbolique derrière cette séquence ?

Qu'à la dernière seconde Mjolnir a décidé de sauver son porteur initial en conférant les pouvoirs du dieu de la foudre à un homme, symbolique de fidélité et de "karma bienveillant" ? Qu'alors même que Steve est au plus bat (physiquement battu, son bouclier brisé, moralement épuisé) eh bien il trouve le courage de se surpasser encore une fois - I can do this all day - et cela est récompensé ? Que le fait de prendre le risque de se sacrifier encore et encore pour son frère d'arme est une force ? Oui c'est jouissif à voir, oui c'est une scène de fan-boy, mais elle ne manque certainement pas de symbolique et c'est pour cette raison qu'elle est doublement agréable (j'ai hurlé et bondit de manière incontrôlable sur mon siège, je n'ai pas le souvenir que ça m'était déjà arrivé ou du moins pas avec cette intensité).

C'est différent comme contexte, presque inversé. Et d'ailleurs c'est réducteur parce que dans Ragnarok ce n'était pas "juste" ça :roll: Oui c'était ça probablement à 65% mais il y avait aussi le côté pathos indiquant à quel point Thor était en faite un loser, imbu de sa puissance, trop confiant, etc. très représentatif d'ailleurs de la tonalité de ce film (dramédie particulière sur laquelle de nombreuses personnes ont théorisé par la suite, sujet ultra intéressant sur lequel je ne m'étalerai pas plus afin d''éviter le HS). J'ajoute que c'était un élément narratif indispensable à la transcendance de Thor durant le film...

Bref, pour résumer : non ce n'est pas gratuit, oui ça fonctionne essentiellement sur l'aspect univers partagé et le fanboyisme d'une majorité du public mais non ce n'est pas grave car ça a aussi du sens en plus d'être bien exécuté :jap: I rest my case haha
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 15:25

Adanedhel a écrit:

Je partage pas vraiment cette impression sur Civil War, tout le but du film est de montrer que Steve reste fidèle à ses idéaux du Bien et du Mal quelle que soit la situation et sans se laisser diriger par des gouvernements (qui peuvent être corrompus comme le montre le film précèdent). Ce message est très dilué sur la fin vu que c'est l'intrigue Bucky qui prime finalement mais initialement avec les Accords c'est ça qui était montré…

Surtout que ça va plus loin que ça.
Ce n'est jamais vraiment dit dans CW mais celui qui est le plus en tord au final c'est Cap : pendant tout le film il se bat contre une menace invisible qui n'existe au final pas (plus, en l'occurrence). Cela en dit long sur les motivations de Cap, ainsi que le rapport à sa position vis à vis des Accords, et c'est donc véritablement pour ça qu'il abandonne son bouclier/identité : en tant que Cap il ne vaut pas mieux que les gouvernements, cherchant des raisons pour se battre et aller dans certains endroits pour ses propres intérêts.
C'est pour ça que CW reste très bien écris, il donne tout autant tord et raison que ce soit à Cap comme Tony, afin de véritablement mettre en exergue l'échec des deux.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thomas » Mer 1 Mai 2019 15:35

Attention spoiler.

ciceron92 a écrit:-Par ailleurs on nous symbolise pas le tretour des snapés par l'arbre, mais par le retour des oiseaux, ce qui est pertinent.

Mouai. C'est quand même très très léger comme résurrection. Ce que je veux dire, c'est que ce claquement de doigt est sensé te ramener la moitié de l'univers et le film se contente de te montrer des oiseaux et la vibration du téléphone d'Hawkeye. Rien sur l'humanité, rien sur les peuples de l'univers. Même pas un plan d'une ville en vie, d'habitants rassurés, heureux, rien, c'est quand même ahurissant alors qu'en plus tout se passe sur Terre. Les héros et leur famille sont mis à l'honneur au détriment des "autres".

ciceron92 a écrit: Puisqu'il faut puiser dans son imagination, je pense que Thanos tient tête aux avengers parce qu'il a, aussi, une arme asgardienne . Les motifs sur l'épée plaident en ce sens.

Une arme asgardienne est plus puissante que les 6 pierres réunies ? Problème d'échelle des pouvoirs. L'arme de Thor était surpuissante dans IW, et, dans Endgame, elle n'a pas changé et elle se trouve combinée au marteau. Donc ça manque de cohérence ou du moins de logique.

ciceron92 a écrit:Après, je pense qu'en dépit de ces failles, on passe au dessus pour bien évaluer le film pour 5 raisons
-Quelques bons points de forme: musique, image

La musique a fait pschitt comme 85% des films du MCU. J'ai trouvé néanmoins le film plus incarné qu'IW.
Thomas

Messagede Yehuda » Mer 1 Mai 2019 15:37

Adanedhel a écrit:D'ailleurs dans le comics Ultimates de Mark Millar les Avengers sont complètements sous la houlette du gouvernement américain, qui trouvent des prétextes pour les envoyer là où ça les arrange (notamment au Moyen Orient, là où il y a du pétrole), et dans le MCU les Accords auraient surement aboutis un jour ou l'autre à une situation similaire…

D'accord avec Sylar et toi ! Il serait intéressant d'explorer cette possibilité à l'avenir, genre Fury (ou même mieux, un "handler" du gouvernement tel que Peter Gyrich) qui entreprend une petite guéguerre en Europe de l'est ou au Proche Orient avec quelques héros secrètement recrutés pour l'occasion et ça backfire contre eux comme dans Ultimates ou Secret War. C'est l'occasion ultime de découvrir d'un coup une coalition de super-héros et/ou vilains du monde entier : Abomination, Captain Britain, Perun, Namor, Doctor Doom, Arabian Knight, Radioactive Man, etc.
LMO42 a écrit:Surtout que ça va plus loin que ça.
Ce n'est jamais vraiment dit dans CW mais celui qui est le plus en tord au final c'est Cap : pendant tout le film il se bat contre une menace invisible qui n'existe au final pas (plus, en l'occurrence). Cela en dit long sur les motivations de Cap, ainsi que le rapport à sa position vis à vis des Accords, et c'est donc véritablement pour ça qu'il abandonne son bouclier/identité : en tant que Cap il ne vaut pas mieux que les gouvernements, cherchant des raisons pour se battre et aller dans certains endroits pour ses propres intérêts.

J'imagine que par "une menace invisible qui n'existe au final pas (plus, en l'occurrence)" tu fais référence aux cinq super-soldats développés par Hydra ? Parce que ce n'est pas la seule menace, je le rappelle Zemo a tué de sang froid, manipulé l'opinion publique, les autorités et les gouvernements en se faisant passer pour Bucky, etc. Il reste une menace qui d'ailleurs le film le souligne bien à la fin bien que capturé et emprisonné a gagné et reste dangereux. Cap vaut clairement mieux que des gouvernements vérolés, corrompus et qui ont des agenda géo-politiques et économiques :roll: Il défend le faible et l'opprimé et n'en retire rien, il risque sa vie en permanence pour le peuple, etc. Simplement il considère que du fait de son expérience et de son impartialité générale ils (les Avengers, pas que lui) devraient rester maîtres de leurs faits et gestes.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 15:50

Thomas a écrit:Mouai. C'est quand même très très léger comme résurrection. Ce que je veux dire, c'est que ce claquement de doigt est sensé te ramener la moitié de l'univers et le film se contente de te montrer des oiseaux et la vibration du téléphone d'Hawkeye. Rien sur l'humanité, rien sur les peuples de l'univers. Même pas un plan d'une ville en vie, d'habitants rassurés, heureux, rien, c'est quand même ahurissant alors qu'en plus tout se passe sur Terre.

Où est l'intérêt de nous montrer quelque chose qu'on a déjà compris à part perdre du temps ?

Thomas a écrit:Une arme asgardienne est plus puissante que les 6 pierres réunies ? Problème d'échelle des pouvoirs. L'arme de Thor était surpuissante dans IW, et, dans Endgame, elle n'a pas changé et elle se trouve combinée au marteau. Donc ça manque de cohérence ou du moins de logique.

Il ne faut pas oublier que Thor est loooooooooooooooin d'être au meilleur de sa forme (je soupçonne les scénaristes de l'avoir gros et lent pour aussi légèrement le nerfer) + dans IW la scène est bien trop courte pour juger si Stormbreaker est plus fort que les pierres (Thor a pu de loin légèrement décaler du rayon la hache pour qu'elle puisse toucher Thanos), on sait en tout cas qu'elle résiste plutôt bien aux pouvoirs des pierres + la double épée n'arrête en soit à aucun moment Stormbreaker, c'est plutôt la force brute de Thanos qui y arrive.

Par contre c'est là où on arrive à la vraie question qui se doit d'être posé : est-ce, quand Thanos est capable de soulever Stormbreaker, prouve-t-il qu'il est digne ? Après tout, comme vu dans les fresques dans Ragnarok, Hela était digne elle aussi. Cela pourrait donc en parti expliquer le comment du pourquoi à ce moment-là il est capable d'encaisser et resister à la force de Stormbreaker et Mjolnir !

Yehuda a écrit:J'imagine que par "une menace invisible qui n'existe au final pas (plus, en l'occurrence)" tu fais référence aux cinq super-soldats développés par Hydra ? Parce que ce n'est pas la seule menace, je le rappelle Zemo a tué de sang froid, manipulé l'opinion publique, les autorités et les gouvernements en se faisant passer pour Bucky, etc. Il reste une menace qui d'ailleurs le film le souligne bien à la fin bien que capturé et emprisonné a gagné et reste dangereux. Cap vaut clairement mieux que des gouvernements vérolés, corrompus et qui ont des agenda géo-politiques et économiques Il défend le faible et l'opprimé et n'en retire rien, il risque sa vie en permanence pour le peuple, etc. Simplement il considère que du fait de son expérience et de son impartialité générale ils (les Avengers, pas que lui) devraient rester maîtres de leurs faits et gestes.

Oui en l'occurrence je parlais des fausses menaces des 5 soldats de l'hiver auquel Cap croit dur comme fer.
Zemo ne peut pas (ou plus) vraiment être considéré comme une menace à partir du moment où il arrive en Sibérie, car il a accompli ce qu'il désirait, il ne fait plus rien et ne cherche plus rien à faire.
Et oui je suis d'accord avec toi Steve vaut mieux que les gouvernements, mais c'est pourquoi justement il abandonne l'identité de Cap, car finalement c'est identité qui l'a aveuglé et poussé à se battre coûte que coûte contre les autres vengeurs, elle ne lui correspond plus/il vaut mieux que ça. Cette analyse de la "menace invisible" je ne me rappelle plus où je l'ai lu mais c'était plus ou moins appuyé par les scénaristes eux-mêmes.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 1 Mai 2019 15:56

Les frères Russo n’avaient pas confirmés que Thanos a été pris de surprise par Stormbreaker ?

PS : on devrait peut-être déplacer la discussion sur Captain America : Civil War dans le sujet adéquat, non ? (oui, c’est celui qui a débouché sur ce hors-sujet qui dit ça :lol: )
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Thomas » Mer 1 Mai 2019 16:01

LMO42 a écrit:Où est l'intérêt de nous montrer quelque chose qu'on a déjà compris à part perdre du temps ?

Bah non, moi ce que je comprends c'est qu'ils ont sauvé leur petit nombril, leur cercle de proches et c'est tout.

C'est très réducteur et ça semble tellement ridicule à la lecture du synopsis (pulvérisé la moitié de toute forme de vie dans l'Univers, mais quelle vie ?).
Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame