Thomas a écrit:Mouai. C'est quand même très très léger comme résurrection. Ce que je veux dire, c'est que ce claquement de doigt est sensé te ramener la moitié de l'univers et le film se contente de te montrer des oiseaux et la vibration du téléphone d'Hawkeye. Rien sur l'humanité, rien sur les peuples de l'univers. Même pas un plan d'une ville en vie, d'habitants rassurés, heureux, rien, c'est quand même ahurissant alors qu'en plus tout se passe sur Terre.
Où est l'intérêt de nous montrer quelque chose qu'on a déjà compris à part perdre du temps ?
Thomas a écrit:Une arme asgardienne est plus puissante que les 6 pierres réunies ? Problème d'échelle des pouvoirs. L'arme de Thor était surpuissante dans IW, et, dans Endgame, elle n'a pas changé et elle se trouve combinée au marteau. Donc ça manque de cohérence ou du moins de logique.
Il ne faut pas oublier que Thor est loooooooooooooooin d'être au meilleur de sa forme (je soupçonne les scénaristes de
l'avoir gros et lent pour aussi légèrement le nerfer) + dans IW la scène est bien trop courte pour juger si Stormbreaker est plus fort que les pierres (Thor a pu de loin légèrement décaler du rayon la hache pour qu'elle puisse toucher Thanos), on sait en tout cas qu'elle résiste plutôt bien aux pouvoirs des pierres +
la double épée n'arrête en soit à aucun moment Stormbreaker, c'est plutôt la force brute de Thanos qui y arrive.Par contre c'est là où on arrive à la vraie question qui se doit d'être posé :
est-ce, quand Thanos est capable de soulever Stormbreaker, prouve-t-il qu'il est digne ? Après tout, comme vu dans les fresques dans Ragnarok, Hela était digne elle aussi. Cela pourrait donc en parti expliquer le comment du pourquoi à ce moment-là il est capable d'encaisser et resister à la force de Stormbreaker et Mjolnir !Yehuda a écrit:J'imagine que par "une menace invisible qui n'existe au final pas (plus, en l'occurrence)" tu fais référence aux cinq super-soldats développés par Hydra ? Parce que ce n'est pas la seule menace, je le rappelle Zemo a tué de sang froid, manipulé l'opinion publique, les autorités et les gouvernements en se faisant passer pour Bucky, etc. Il reste une menace qui d'ailleurs le film le souligne bien à la fin bien que capturé et emprisonné a gagné et reste dangereux. Cap vaut clairement mieux que des gouvernements vérolés, corrompus et qui ont des agenda géo-politiques et économiques Il défend le faible et l'opprimé et n'en retire rien, il risque sa vie en permanence pour le peuple, etc. Simplement il considère que du fait de son expérience et de son impartialité générale ils (les Avengers, pas que lui) devraient rester maîtres de leurs faits et gestes.
Oui en l'occurrence je parlais des fausses menaces des 5 soldats de l'hiver auquel Cap croit dur comme fer.
Zemo ne peut pas (ou plus) vraiment être considéré comme une menace à partir du moment où il arrive en Sibérie, car il a accompli ce qu'il désirait, il ne fait plus rien et ne cherche plus rien à faire.
Et oui je suis d'accord avec toi Steve vaut mieux que les gouvernements, mais c'est pourquoi justement il abandonne l'identité de Cap, car finalement c'est identité qui l'a aveuglé et poussé à se battre coûte que coûte contre les autres vengeurs, elle ne lui correspond plus/il vaut mieux que ça. Cette analyse de la "menace invisible" je ne me rappelle plus où je l'ai lu mais c'était plus ou moins appuyé par les scénaristes eux-mêmes.