Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Sylar » Mar 30 Avr 2019 17:13

Felix le chat a écrit:Bonjour il y avait un adolescent asiatique avec Hawkeye au funérailles. Quelqu’un peut me dire qui il était

Il est métisse caucasien asiatique l acteur. C'est son fils aîné à Clint barton
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Thomas » Mar 30 Avr 2019 17:52

A la fin, Thor rejoint l'équipe des Gardiens. Ce qui me dérange, c'est son physique. Va t-il resté comme ça ???
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede psykokiller67 » Mar 30 Avr 2019 20:55

Attention spoilers

Toujours concernant Cap', voici ce que les Russos disent dessus : https://www.cbr.com/avengers-endgame-russos-captain-america-movie/

Morceau intéressant :
"The question then becomes, how is he back in this reality to give the shield away?”

"Interesting question, right?" Joe Russo continued. "Maybe there’s a story there. There’s a lot of layers built into this movie and we spent three years thinking through it, so it’s fun to talk about it and hopefully fill in holes for people so they understand what we’re thinking.”
psykokiller67

Messagede Niffleur » Mar 30 Avr 2019 21:01

Thomas a écrit:A la fin, Thor rejoint l'équipe des Gardiens. Ce qui me dérange, c'est son physique. Va t-il resté comme ça ???

Un petit régime, et ça ira ! ^^ Il pourra même le faire en même temps que Star Lord... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede LMO42 » Mar 30 Avr 2019 21:43

psykokiller67 a écrit:Attention spoilers

Toujours concernant Cap', voici ce que les Russos disent dessus : https://www.cbr.com/avengers-endgame-russos-captain-america-movie/

Morceau intéressant :
"The question then becomes, how is he back in this reality to give the shield away?”

"Interesting question, right?" Joe Russo continued. "Maybe there’s a story there. There’s a lot of layers built into this movie and we spent three years thinking through it, so it’s fun to talk about it and hopefully fill in holes for people so they understand what we’re thinking.”

Donc ce n'est pas un hasard ni une incohérence qu'on le revoit à la fin donc... Intéressant. :D
D'ailleurs tu ne l'as pas mis mais ils confirment juste avant qu'il n'y a jamais eu deux Cap simultanément mais que le Cap qu'on connait a vécu sa vie dans une dimension parallèle et qu'il est revenu dans celle du MCU pour filer le bouclier à Sam.

C'est presque comme si la théorie du one shot que j'ai proposé se réalisait !

D'ailleurs ils émettent aussi une remarque intéressante par la suite (que les fans avaient remarqués), cad que Bucky semble être au courant de ce que Cap a prévu de faire ainsi que la passation à Sam)).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Mar 30 Avr 2019 22:15

LMO42 a écrit:Donc ce n'est pas un hasard ni une incohérence qu'on le revoit à la fin donc... Intéressant. :D
D'ailleurs tu ne l'as pas mis mais ils confirment juste avant qu'il n'y a jamais eu deux Cap simultanément mais que le Cap qu'on connait a vécu sa vie dans une dimension parallèle et qu'il est revenu dans celle du MCU pour filer le bouclier à Sam.

C'est presque comme si la théorie du one shot que j'ai proposé se réalisait !

D'ailleurs ils émettent aussi une remarque intéressante par la suite (que les fans avaient remarqués), cad que Bucky semble être au courant de ce que Cap a prévu de faire ainsi que la passation à Sam)).

Yep, en gros ça confirme tout ce qu'on dit depuis ce weekend !
psykokiller67

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Mai 2019 01:07

Steve Rogers qui modèle selon son bon plaisir une autre réalité alors qu'on lui dit expressément de tout réparer, je trouve ça irresponsable.

Steve Rogers qui se met en couple avec une autre Peggy Carter, je trouve ça triste.

Peggy Carter qui accepte de vivre avec le Steve Rogers d'une autre réalité alors que celui qu'elle a connu est toujours congelé, je trouve ça dark.

En plus, s'il reste congelé, il apprendra donc en 2011 qu'il s'est bien fait avoir => futur super-vilain. #WhatIf
:paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Adanedhel » Mer 1 Mai 2019 01:19

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Steve Rogers qui modèle selon son bon plaisir une autre réalité alors qu'on lui dit expressément de tout réparer, je trouve ça irresponsable.

Steve Rogers qui se met en couple avec une autre Peggy Carter, je trouve ça triste.

Peggy Carter qui accepte de vivre avec le Steve Rogers d'une autre réalité alors que celui qu'elle a connu est toujours congelé, je trouve ça dark.

En plus, s'il reste congelé, il apprendra donc en 2011 qu'il s'est bien fait avoir => futur super-vilain. #WhatIf

Exactement :jap: Je préfère (3x)mille fois me dire qu'il a toujours été là dans notre réalité, avec "sa" Peggy dans une boucle temporel stable même si ça ne colle pas trop avec les règles présentées plus tôt, c'est beaucoup plus beau comme ça et de toutes façons avec le voyage dans le temps on peut bien imaginer ce qu'on veut :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 01:41

Tiens je viens de revoir Civil War et je me suis dis que Hawkeye il aurait quelques raisons d'en vouloir à Stark... Mais c'est vrai que vu les circonstances en 2023 au final tout le monde passe au delà de ces événements
psykokiller67

Messagede VinceFury » Mer 1 Mai 2019 14:03

Pour en revenir à cette scène avec A-Force... :D

58698715_2734765219898539_7288832986869799848_n.jpg
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Niffleur » Mer 1 Mai 2019 14:22

Adanedhel a écrit:Exactement :jap: Je préfère (3x)mille fois me dire qu'il a toujours été là dans notre réalité, avec "sa" Peggy dans une boucle temporel stable même si ça ne colle pas trop avec les règles présentées plus tôt, c'est beaucoup plus beau comme ça et de toutes façons avec le voyage dans le temps on peut bien imaginer ce qu'on veut :D

Entièrement d'accord. Même si pour moi, tout ça n'est pas très important, l'essentiel c'est l'émotion procurée (c'est d'ailleurs pour ça que le film ne s'attarde pas dessus, il n'y en avait nul besoin) ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede LMO42 » Mer 1 Mai 2019 15:35

Adanedhel a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Steve Rogers qui modèle selon son bon plaisir une autre réalité alors qu'on lui dit expressément de tout réparer, je trouve ça irresponsable.

Exactement :jap: Je préfère (3x)mille fois me dire qu'il a toujours été là dans notre réalité, avec "sa" Peggy dans une boucle temporel stable même si ça ne colle pas trop avec les règles présentées plus tôt, c'est beaucoup plus beau comme ça et de toutes façons avec le voyage dans le temps on peut bien imaginer ce qu'on veut :D

Bah justement non c'est la même chose un peu dans les deux cas...
S'il y avait eu une boucle, c'était le Steve d'une autre timeline qui était quand même venu 'piqué' la Peggy du congelé. Et que dans les deux théories ça ne reste quand même pas 'sa' peggy. Car dans l'histoire de la boucle, même avant l'explication de Joe, il était certain qu'à partir du moment où Steve reste dans le passé ça créé une nouvelle timeline, et que celle qu'on connaissait du MCU jusqu'à présent pouvait donc être une seconde, là où le old Steve venait de la première. Donc dans les deux théories, Steve créé une nouvelle timeline, se marrie avec une autre Peggy et cette dernière accepte (même si je pense que Steve dans les deux cas n'a pas dis ça, mais simplement qu'il venait du futur, le concept de réalité différente doit être trop complexe pour lui déjà que ce n'est pas un gars spécialement intelligent).

Donc je ne trouve ça pas vraiment cool de juger maintenant cette décision, alors que c'est la même chose que dans la première théorie.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Mer 1 Mai 2019 17:23

Je suis vraiment degouté de cette explication , ça complique inutilement les choses ... Et c'est encore plus le bordel
Il manquerait plus qu'on revoit Old Steve dans les futurs films marvel vivant dans la timeline principale et ce serait encore plus n'importe quoi
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 17:24

sparky4 a écrit:Il manquerait plus qu'on revoit Old Steve dans les futurs films marvel vivant dans la timeline principale et ce serait encore plus n'importe quoi

Ça encore je trouve que non car si il a terminé de faire ce qu'il avait à faire là où il était, rien ne l'empêche de revenir. Si ça se trouve, il était même revenu depuis quelques temps !
ROY
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 17:36

ROY a écrit:
sparky4 a écrit:Il manquerait plus qu'on revoit Old Steve dans les futurs films marvel vivant dans la timeline principale et ce serait encore plus n'importe quoi

Ça encore je trouve que non car si il a terminé de faire ce qu'il avait à faire là où il était, rien ne l'empêche de revenir. Si ça se trouve, il était même revenu depuis quelques temps !

Comme dis Hulk, ramener les pierres et rentrer, pour eux, cela prendra 5 secondes, pour Steve, le temps qu'il voudra, il suffit qu'il active le bracelet GPS, c'est juste qu'il a mis 71 ans pour rentrer de son coté... Il est bien réapparu 5 secondes après son départ pour eux.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede sparky4 » Mer 1 Mai 2019 18:01

Sylar a écrit:
Comme dis Hulk, ramener les pierres et rentrer, pour eux, cela prendra 5 secondes, pour Steve, le temps qu'il voudra, il suffit qu'il active le bracelet GPS, c'est juste qu'il a mis 71 ans pour rentrer de son coté... Il est bien réapparu 5 secondes après son départ pour eux.

C'est quand meme mieux le fait qu'il ait toujours etait là et ça explique pas pourquoi il réapparait pas à l'endroit ou il est parti , sur la plateforme
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Sylar » Mer 1 Mai 2019 18:16

sparky4 a écrit:
Sylar a écrit:

C'est quand meme mieux le fait qu'il ait toujours etait là et ça explique pas pourquoi il réapparait pas à l'endroit ou il est parti , sur la plateforme

Il a changé les coordonnées ^^ il trouvait que le banc, c'était mieux à son âge :crazy:
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mer 1 Mai 2019 18:18

Si ça se trouve il était sur le banc depuis quelque temps déjà. ^^ Manquerait plus qu'en revoyant le film on remarque qu'il était là depuis le début de la scène !
ROY
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Mer 1 Mai 2019 20:06

ROY a écrit:Si ça se trouve il était sur le banc depuis quelque temps déjà. ^^ Manquerait plus qu'en revoyant le film on remarque qu'il était là depuis le début de la scène !

En fait il était déjà là dès 2018 :lol: :lol:
psykokiller67

Messagede Guitoon85 » Mer 1 Mai 2019 20:27

C'est vrai que le dilemme Steve est assez compliqué dans le traitement... Pauv' Steve de cette timeline qui soit est resté dans la glace, (mais alors Oldsteve est une pourriture :roll: ) soit a été retrouvé mais doit dire adieu à Peggy au profit d'un autre Steve... :crazy:

Sinon, dans la catégorie "hommages, références et clins d'oeil" au passé du MCU... Je pense qu'il y en a un très discret: Lorsque Clint tente d'échapper à l'armée avec le gant, sur le champ de bataille, il finit par être appelé par Black Panther quand il l'appelle "Clint", et ce dernier lui refile le bébé... C'est assez drôle de se rappeler que leur seul et unique échange avait été dans Civil War, pendant la bataille de l'aéroport, lorsque Hawkeye le combat, se stop et lui dit "on ne s'est pas présenté, je suis Clint", BP répond "I don't care" plein d'animosité (en français "et alors "je crois)... Si cet échange n'avait pas existé, BP n'aurait pas pû l'appeler Clint dans Endgame... Je trouve ça fort ce genre de petit détail :respect:
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Captain memo » Jeu 2 Mai 2019 15:07

Je pense que quand les rousso disent qu'ils n'y pas eu deux captains dans la même time line il veulent dire deux Captains différents à la même époque ce qui est vrai ( celui des années 40 c'est le même que celui des années 2000 ) car selon moi le captain à en réalité toujours été présent depuis le début du mcu sans qu'on le sache, lorsqu'il vivait avec Peggy il avait conscience que son Corp passé était dans la glace, il a certainement éte témoin de tout les grands événement du mcu sans jamais être intervenu, il a tout simplement attendu sagement 2023 pour venir rendre visite à ses amis au bon moment et bonne endroit ( du coup le bouclier et n'est sans doute pas le même qu'on a connu)

J'espère que le prequel de bw nous permettra de voir le captain plus âgée en cameo pour rendre tout ça cohérent
Captain memo
Kick-Ass

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Mai 2019 15:38

Je voudrais faire un petit résumé sur les événements d'Endgame et savoir si la plupart d'entre vous les aient compris de la même façon que moi, parce que j'ai vu quelques post qui me prouvent le contraire et ça me perturbe.. :perp: .
On est bien d'accord qu'à la fin du film Steve retourne dans toutes les différentes époques où les Avengers se sont rendu pour y ramener les différentes pierres qu'ils avaient récupérés à l'avance. Banner lui dit bien qu'il doit les redéposer juste après qu'ils les aient récupéré dans ces époques, ce qui est assez logique sinon on aurait 2 pierres d'infinités similaires à la même époque. Donc on est toujours d'accord que si Steve dépose les pierres à ce moment précis et qu'il n'annule pas les différents événements qu'il s'y est passé quand ils ont voulu récupérer les pierres? Les différentes réalités / timelines créées ne sont en aucun cas annulées.
- On a bien la timeline de 2012 : Loki s'est échappé avec le cube cosmique ce qui, je pense, foutra un peu la merde (on connait tous le personnage...) de plus dans un des comics prologue on apprenait qu'Asgard se servait du cube pour recréer le pont du bifrost. Et il y a aussi le cas de la pierre de l'esprit que Steve redéposera à l'état pur et non dans le sceptre ce qui pourra engendrer plusieurs changements (pas de Scarlet Witcch, de Quicksilver, d'Ultron ni de Vision)
- La timeline de 2013 : elle ne devrait pas être trop différente mis à part que comme pour la pierre de l'esprit, Steeve ramènera la pierre de la réalité à l'état pur et a part lui remettre en supo je ne vois pas comment il pourrait remettre la pierre en Jane...mais les événements de TDW pourraient quand même être chamboulés
- La timeline de 2014 : Sûrement la plus changer, plus de Thanos et son armée (ni de Nebula et Gamorra), donc pas de quête des pierres, donc énormément de vies sauves.
- La timeline de 1970 : Pareil que pour la pierre de l'esprit et celle de la réalité, Steve ne rapportera pas le cube cosmique mais bien la pierre de l'espace dans son état pur ce qui, entre 1970 et 2012, pourrait changer bien des choses sur les recherches du SHIELD.
- Et la dernière, celle de OldSteve : qui pour moi ne devrait rien changer par rapport à la timeline principale. Steve rejoint Peggy et reste discret toute sa vie, ce qui n'empêchera pas le SHIELD de retrouver le Captain en 2011/2012 et qu'il vive de la même manière que le Captain de notre timeline.
Voilà ma vision des choses, dîtes moi si je me trompe :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Mai 2019 15:50

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, après on peut imaginer différentes choses, reste à savoir si elles seront confirmées à l'avenir ou si elles resteront à l'état de suppositions :
-Il peut avoir empêché Loki de s'échapper avec le Tesseract, Stark lui a surement raconté ce qu'il s'était passé alors il avait qu'à débarquer dans son costume de l'époque et à l'empêcher de prendre le cube
- Le tesseract peut peut-être reprendre naturellement la forme d'un cube ? Tout comme l'éther peut passer de pierre à plasma... Il suffirait donc que Jane entre à nouveau en contact avec pour être contaminée (pas très cool de la part de Steve mais il sait qu'elle finira par être soignée)
- Pareil pour le sceptre ils ont pu reconstruire un nouveau réceptacle et remettre le sceptre quasi à l'identique

Au final celle qui me pose le plus de questions quand à savoir comment la replacer c'est la pierre de l'âme...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Captain memo » Jeu 2 Mai 2019 15:56

J'imagine qu'il suffit de la jeter dans le précipice
Captain memo
Kick-Ass

Messagede Captain memo » Jeu 2 Mai 2019 15:59

Djoul_Aos j'ai bien compris comme toi sauf pour la dernière pour moi il ne s'agit pas d'une autre time line mais bien de l'original qu'on a toujours connu
Captain memo
Kick-Ass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame