Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 11:49

Donc en gros d'après les scénaristes, changer le passé ne créer par de réalité alternatives si les pierres ne sont pas impliqué, mais les changement effectués, aussi grand soit il ne modifie pas le futur (ou le présent original des personnages), donc c'est comme si ces changements n'existaient pas, juste le voyageur temporel qui les vies les assimilent à son propre vécus ...

Donc en gros, j'avais raison.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede math7777 » Sam 4 Mai 2019 12:12

Sinon autre question:

pourquoi Tony ne met pas son masque avant de claquer des doigts?
math7777
Beyonder

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 12:15

math7777 a écrit:Sinon autre question:

Parce que le "I am Iron Man" aurait été moins classe ^^
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Thor2.0 » Sam 4 Mai 2019 13:02

parce que sinon ça lui aurait broyer la moitié de la tête
Thor2.0
Beyonder

Messagede Niffleur » Sam 4 Mai 2019 13:11

Pourquoi l'aurait-il fait surtout ? ^^ Il savait pertinemment n'avoir aucune chance de survie face au pouvoir du gant.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Arnaud toulet » Sam 4 Mai 2019 13:18

Bonjour à tous.
Une question qui m intrigue ?
Comment cela ce fait que captain Marvel que l on a découvert vers l après guerre si je me trompe pas soit toujours aussi jeune en 2023 dans endgame ?
Arnaud toulet
Humain

Messagede Supernad » Sam 4 Mai 2019 13:22

Sylar a écrit:Donc en gros d'après les scénaristes, changer le passé ne créer par de réalité alternatives si les pierres ne sont pas impliqué, mais les changement effectués, aussi grand soit il ne modifie pas le futur (ou le présent original des personnages), donc c'est comme si ces changements n'existaient pas, juste le voyageur temporel qui les vies les assimilent à son propre vécus ...

Donc en gros happy ending fermez là n’essayez pas de comprendre .Mais bon quand les réalisateurs et les scénaristes commencent à se contredire c'est que personne n'a fait le boulot nécessaire pour éviter les incohérence .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 13:37

Supernad a écrit:
Sylar a écrit:Donc en gros d'après les scénaristes, changer le passé ne créer par de réalité alternatives si les pierres ne sont pas impliqué, mais les changement effectués, aussi grand soit il ne modifie pas le futur (ou le présent original des personnages), donc c'est comme si ces changements n'existaient pas, juste le voyageur temporel qui les vies les assimilent à son propre vécus ...

Donc en gros happy ending fermez là n’essayez pas de comprendre .Mais bon quand les réalisateurs et les scénaristes commencent à se contredire c'est que personne n'a fait le boulot nécessaire pour éviter les incohérence .

Ou tout simplement que les réalisateurs n'ont pas compris la vision des scénaristes...
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 13:39

Arnaud toulet a écrit:Bonjour à tous.
Une question qui m intrigue ?
Comment cela ce fait que captain Marvel que l on a découvert vers l après guerre si je me trompe pas soit toujours aussi jeune en 2023 dans endgame ?

Non, Captain Marvel on la découvre en 1995, et elle ne semble pas avoir changé depuis ses Flashbacks de 1989. ETencore moins changé en 2018 et 2023.

La perfusion de Sang Kree a dû lui donner la longévité des Kree... Ronan n'a pas changé entre 1995 et 2014 par exemple.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Arnaud toulet » Sam 4 Mai 2019 13:57

1995 tu es sur?
Ok je pensais avant....

Et que pensez vous du cap.
Si je comprends bien il a vécu dans le passé pendant que son ( double) était congelé...
Mais comment ça c est passé quand son double s est réveillé a l hôpital avec Nick Fury...

Merci

[Edit Eagle : J'ai déplacé tes questions dans ce topic consacré.. aux questions de toutes sortes... ;)]
Arnaud toulet
Humain

Messagede LMO42 » Sam 4 Mai 2019 16:51

EagleWolf a écrit:A prendre en compte aussi que les pierres sont toujours là dans le présent selon les Russo lors d'un Q&A :

Ancient One says stones are essential to flow of time. How come Thanos is able to destroy them?
    Thanos only reduced the stones to the atomic level. The stones are still present in the universe.

Arf je ne voulais vraiment pas qu'ils confirment ça car sinon bonjour le plothole : Dans ce cas pourquoi Scott ne serait-il pas aller les chercher dans le Monde Quantique ? Quitte à créer des tenues d'Ant-Man pour quelques membres et y aller à plusieurs.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Sylar » Sam 4 Mai 2019 16:53

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:A prendre en compte aussi que les pierres sont toujours là dans le présent selon les Russo lors d'un Q&A :

Ancient One says stones are essential to flow of time. How come Thanos is able to destroy them?
    Thanos only reduced the stones to the atomic level. The stones are still present in the universe.

Arf je ne voulais vraiment pas qu'ils confirment ça car sinon bonjour le plothole : Dans ce cas pourquoi Scott ne serait-il pas aller les chercher dans le Monde Quantique ? Quitte à créer des tenues d'Ant-Man pour quelques membres et y aller à plusieurs.

Faut il encore que les personnages le sachent mdr
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Sam 4 Mai 2019 16:53

Parce qu'ils n'en savent rien ?

(Edit)
Sylar plus rapide... ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 4 Mai 2019 17:11

EagleWolf a écrit:Parce qu'ils n'en savent rien ?

(Edit)
Sylar plus rapide... ;)

Bah justement la première fois que j'ai vu le film les sous titres indiquaient "réduits à l'atome" alors qu'en VO c'est "reduce to ash" (réduit en poussières quoi) et du coup j'avais grave tiqué en mode "C'est normal que ça soit traduit comme ça ? C'est fait exprès ?"
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 4 Mai 2019 17:15

Ah bah voilà.. vu en VF pour ma part, donc là oui il y a un souci de trad'. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 4 Mai 2019 17:18

Après même s'ils ne le savent pas, le film a bien montré qu'ils sont capable de traquer le pouvoir des pierres, s'ils ne croyaient pas Thanos il aurait simplement suffit de relancer la recherche et se seraient aperçus que les pierres émanent toujours de l'énergie !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 4 Mai 2019 17:24

Pas faux.. d'ailleurs à ce propos, ça m'a fait "marrer" lorsque Nebula commence à dire qu'elle sait où se trouve Thanos, et là je me dis ouha super elle va leur balancer, et boom.. Rocket allume le détecteur et dit où il se trouve.. mais what quoi. :roll:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 4 Mai 2019 17:31

Bah elle leur dit pourtant "C'est le Jardin".

Rocket indique juste après où se trouve cette planète.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 4 Mai 2019 17:31

EagleWolf a écrit:Pas faux.. d'ailleurs à ce propos, ça m'a fait "marrer" lorsque Nebula commence à dire qu'elle sait où se trouve Thanos, et là je me dis ouha super elle va leur balancer, et boom.. Rocket allume le détecteur et dit où il se trouve.. mais what quoi. :roll:

Je ne crois pas qu'elle sache précisément, elle parle juste du "Garden" en disant que Thanos parlait tout le temps de cet endroit pour sa retraite. Après je ne suis pas sûr qu'elle sache où c'est.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 4 Mai 2019 17:44

Ah c'est possible, mais ça donnait vraiment l'impression qu'elle allait leur préciser, et c'est pile là que, comme par hasard, il y a la détection de l'activité des pierres.. donc je n'sais pas, faudra que je vois ça quand le reverrai.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 4 Mai 2019 17:47

Moi aussi quand elle a commencé à parler je pensais qu'elle allait donner un truc précis.
ROY
Zack Whedon

Messagede VinceFury » Sam 4 Mai 2019 20:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le pire, c'est que ça peut être techniquement canon : comme les Pierres d'Infinité assurent la cohésion du flux du temps, il suffit de dire que ces six singularités issues de l'univers pré-Big Bang ont été créées par le Tribunal Vivant. C'est donc eux, indirectement, qui ont réglé le problème. :D

Visiblement, Markus et McFeely avaient pensé introduire le Tribunal Vivant dans IW. Feige serait toujours chaud pour l'introduire ultérieurement.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Dim 5 Mai 2019 00:59

EagleWolf a écrit:Ah c'est possible, mais ça donnait vraiment l'impression qu'elle allait leur préciser, et c'est pile là que, comme par hasard, il y a la détection de l'activité des pierres.. donc je n'sais pas, faudra que je vois ça quand le reverrai.

Si mes souvenirs sont bons les pierres ont été en activité quelques jours avant, pas pile au moment où Nebula en parle, donc Rocket a pu les détecter et mettre Nebula au courant lors de son retour qui a fait le lien avec le Jardin ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2019 09:09

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah c'est possible, mais ça donnait vraiment l'impression qu'elle allait leur préciser, et c'est pile là que, comme par hasard, il y a la détection de l'activité des pierres.. donc je n'sais pas, faudra que je vois ça quand le reverrai.

Si mes souvenirs sont bons les pierres ont été en activité quelques jours avant, pas pile au moment où Nebula en parle, donc Rocket a pu les détecter et mettre Nebula au courant lors de son retour qui a fait le lien avec le Jardin ;)

Mmh.. oui éventuellement, ça peut fonctionner ça.. mais alors ce n'est pas bien montré, parce que ça donne vraiment l'impression inverse.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 5 Mai 2019 11:55

J'avais aussi eu cette impression au premier visionnage mais j'ai remarqué au deuxième que c'était dit dans les dialogues mais assez rapidement ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame