Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Lun 6 Mai 2019 15:18

EagleWolf a écrit:Dans le fond moi je m'en tape un peu de ces détails qui sont, en définitive, tout à fait explicables (J'ai l'habitude depuis le temps où que je me prenais la tête avec les comics).
En revanche, que ce soit Durendal ou Ciceron, les deux soulignent bien le fait que la question n'est pas tant de chercher une explication, mais d'en avoir une donnée par le(s) film(s). Parce qu'autant il y a toujours dans certains cas plus ou moins de sous-entendus/éléments implicites, autant quand il y a une accumulation de gros détails non expliqués cela pose justement des questions sans réponses qui donnent l'impression d'une mauvaise maîtrise de l'univers proposé (la preuve, les réals et les auteurs se contredisent sur un gros point de détail à peine une semaine après la sortie). Je ne demande donc pas automatiquement une réponse à une question, mais je demande au moins un minimum (pour ne pas dire un maximum) de cohérence de l'ensemble.

Il arrive parfois que certains films soient volontairement silencieux: ( 2001 l'Odyssée de l'Espace ), ou te laissent avec plusieurs lectures (Inception, L'Odyssée de Pi, Interstellar).

Mais ce qui est génant, c'est que pour Endgame, les manques relèvent plutôt de maladresses. En tous cas, le fait de réagir si vite n'est pas une preuve de sérénité. Surtout ces réactions rapides et contradictoires, cassent toute chance de nous faire croire que le film nous laisserait avec une fin "mystique", qui recommanderait une interprétation de chacun. A leur place, je n'aurais rien dit et j'aurais proposé quelques "pistes" dans le DVD.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Lun 6 Mai 2019 15:21

ciceron92 a écrit:
EagleWolf a écrit:Dans le fond moi je m'en tape un peu de ces détails qui sont, en définitive, tout à fait explicables (J'ai l'habitude depuis le temps où que je me prenais la tête avec les comics).
En revanche, que ce soit Durendal ou Ciceron, les deux soulignent bien le fait que la question n'est pas tant de chercher une explication, mais d'en avoir une donnée par le(s) film(s). Parce qu'autant il y a toujours dans certains cas plus ou moins de sous-entendus/éléments implicites, autant quand il y a une accumulation de gros détails non expliqués cela pose justement des questions sans réponses qui donnent l'impression d'une mauvaise maîtrise de l'univers proposé (la preuve, les réals et les auteurs se contredisent sur un gros point de détail à peine une semaine après la sortie). Je ne demande donc pas automatiquement une réponse à une question, mais je demande au moins un minimum (pour ne pas dire un maximum) de cohérence de l'ensemble.

Il arrive parfois que certains films soient volontairement silencieux: ( 2001 l'Odyssée de l'Espace ), ou te laissent avec plusieurs lectures (Inception, L'Odyssée de Pi, Interstellar).

Mais ce qui est génant, c'est que pour Endgame, les manques relèvent plutôt de maladresses. En tous cas, le fait de réagir si vite n'est pas une preuve de sérénité. Surtout ces réactions rapides et contradictoires, cassent toute chance de nous faire croire que le film nous laisserait avec une fin "mystique", qui recommanderait une interprétation de chacun. A leur place, je n'aurais rien dit et j'aurais proposé quelques "pistes" dans le DVD.

Si ils expliquaient toutes les zones d'ombres du film avec une scène à chaque fois qui prend le temps d'expliquer, on aurait eu :

- Un film chiant sans aucune dynamique
- Un film qui dure 5h30
- Résultat, on serait déçu, et ceux qui le sont déjà, le serait encore plus.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Lun 6 Mai 2019 15:37

Sylar a écrit:
ciceron92 a écrit:

Si ils expliquaient toutes les zones d'ombres du film avec une scène à chaque fois qui prend le temps d'expliquer, on aurait eu :

- Un film chiant sans aucune dynamique
- Un film qui dure 5h30
- Résultat, on serait déçu, et ceux qui le sont déjà, le serait encore plus.

Honnêtement tu n'aurais pas eu besoin de grand chose. Je me mets à la place des scénaristes 1 minutes:

-Lorsque Carole Denvers explique qu'elle doit se barrer plus d'un mois pour aider d'autres peuples qui connaissent les mêmes problèmes que le terre, elle peut aussi dire qu'elle a localisé le Benatar grace à l'aide de ces peuples. Ca coute UNE phrase, l'explication est crédible et tout va mieux. Autre possibilité: elle explique en une phrase qu'elle a localisé une balise de detresse du Benatar grace à un appareil de Rocket

-Pour le rat: tu remplaces cette scène par un cambriolage de Goggins qui, sorti de prison après Ant man 3, rechercherait la technologie Pym. Ou alors un cambriolage random de terriens désespérés en recherche d'objects de valeur abandonné. Ca prends 5 minutes et, cerise sur le gateau, tu donnes une idée supplémentaire du monde post Thanos.

-Pour l'échelle de puissance: tu peux expliquer (ou sous entendre) en une phrase que Thanos possède lui même une arme Asgardienne. On sait alors pourquoi il résiste à Stormbreaker.

-Pour le Cap: tu le laisse vieux, assis sur le banc , mais avec la tunique du voyage dans le temps (ca coute rien).

-Sur la première attaque de Thanos à coup de missiles qui ne tue….personne!: tu tues War Machine

On va pas refaire le match, mais tu vois en moins de 5 minutes, tu fais un "autre" film, plus logique et clair.

Je ne me prétend pas professionnel (ni même amateur) du cinéma, mais admettez qu'en 2-3 petits détails, tu améliores grandement les failles du film, tout en gardant les points forts.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 6 Mai 2019 17:52

Tiens, et bien voilà une explication au manque d'une certaine actrice qui avait été annoncée.

Pour la scène c'est mieux qu'elle n'y soit pas, mais dommage pour le rôle.. j'aurais bien apprécié de l'y voir. Bon après elle apparaîtra peut-être plus tard, mais cela risque d'être moins probable à présent.

(Edit)
Des précisions quant à certains choix scénaristiques...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kryptonian » Lun 6 Mai 2019 18:06

ciceron92 a écrit:-Pour le rat: tu remplaces cette scène par un cambriolage de Goggins qui, sorti de prison après Ant man 3, rechercherait la technologie Pym. Ou alors un cambriolage random de terriens désespérés en recherche d'objects de valeur abandonné. Ca prends 5 minutes et, cerise sur le gateau, tu donnes une idée supplémentaire du monde post Thanos.

Au final, je trouve que le retour de Goggins ou le cambriolage random sont tout autant aléatoires et faciles que le rat puisqu'ils arrivent au bon moment bien qu'avec Goggins ce ne serait pas par hasard.
Je pense qu'il aurait été plus intéressant que les snapés apparaissent dans la dimension quantique autour de Ant-Man et qu'ensemble ils trouvent un moyen de renvoyer Ant-Man après lui avoir expliqué la situation ou mieux encore, que Ant-Man trouve un moyen de revenir par lui-même. Une faille ou une astuce pour crédibiliser son côté voleur passe-partout.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Kryptonian
Sidekick

Messagede EagleWolf » Lun 6 Mai 2019 18:12

J'aurais bien vu sa fille le faire sortir après une petite recherche du fourgon.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Lun 6 Mai 2019 20:29

EagleWolf a écrit:Tiens, et bien voilà une explication au manque d'une certaine actrice qui avait été annoncée.

J'aurais préféré qu'ils gardent la scène... Tony l'appelle avec son prénom et on comprend. ^^
Et puis ça aurait permis de revoir cette dimension, qu'on semble avoir oublié dans le film. :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Incohérences

Messagede Hugo28 » Mer 8 Mai 2019 15:37

Ne vous méprenez pas j'ai kiffé le film à fond mais il y a quelques trucs étranges

1 Si le temps fonctionne différement dans la dimension subatomique (rappel : 5h = 5 ans réels) alors pourquoi la mère de Hope a t elle vieilli quand elle est revenu ?

2. Thanos vient du passé d'il y a 5 ans pour la bataille finale sauf que s'il meure alors dans le passé il n'y a plus de Thanos et donc tous les événements des derniers films sont annulés et donc paradoxe. (en rappelant que le film lui même rejette les théories de retour vers le futur qui dit qu'un changement créé une nouvelle réalité)

3. Nebula tue sa elle du passé genre normal.

Dites moi ce que vous en pensez, vos théories justifications ou quoi et désolé si ces points ont déjà été relevés et éludés.

[Edit Eagle > Ici se trouvent toutes les petites et grandes questions.. ! :jap:]
Hugo28
Humain

Messagede Dark Sirgon » Mer 8 Mai 2019 18:25

Hugo28 a écrit:Ne vous méprenez pas j'ai kiffé le film à fond mais il y a quelques trucs étranges

1 Si le temps fonctionne différement dans la dimension subatomique (rappel : 5h = 5 ans réels) alors pourquoi la mère de Hope a t elle vieilli quand elle est revenu ?

2. Thanos vient du passé d'il y a 5 ans pour la bataille finale sauf que s'il meure alors dans le passé il n'y a plus de Thanos et donc tous les événements des derniers films sont annulés et donc paradoxe. (en rappelant que le film lui même rejette les théories de retour vers le futur qui dit qu'un changement créé une nouvelle réalité)

3. Nebula tue sa elle du passé genre normal.

Dites moi ce que vous en pensez, vos théories justifications ou quoi et désolé si ces points ont déjà été relevés et éludés.

[Edit Eagle > Ici se trouvent toutes les petites et grandes questions.. ! :jap:]

1-la mère de Hope était dans le microverse elle ne s'est pas approché des failles temporelles (cf : ant-man 2 )
2- thanos du futur ne meurt pas car changé le passé ne change pas le futur (expliqué dans endgame avec warmachine qui propose de tuer thanos bébé)

3-nebula protége sa soeur (elle n'est plus celle qu'elle était )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Guitoon85 » Ven 10 Mai 2019 10:59

Dans les news Sylar a écrit:C'est pas le Milano, il est détruit dans Le Vol.2

J'arrive un peu tard ,mais d'où vient ce nom de Benatar en fait? J'ai pas souvenir de l'avoir entendu, que ce soit dans IW ou Endgame...
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Sylar » Ven 10 Mai 2019 21:38

Guitoon85 a écrit:
Sylar a écrit:C'est pas le Milano, il est détruit dans Le Vol.2

J'arrive un peu tard ,mais d'où vient ce nom de Benatar en fait? J'ai pas souvenir de l'avoir entendu, que ce soit dans IW ou Endgame...

Je sais plus exactement. Il apparaît dans Infinity War. Mais ils l'ont depuis longtemps.

C'est un vaisseau Ravagers, il devait appartenir à Yondu. Mais il le récupère hors film après Gotg vol.2.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 11 Mai 2019 00:21

Les scénaristes en remettent une couche et valide encore plus explicitement la théorie du mari secret (à ce niveau, ce n'est d'ailleurs plus une théorie mais plutôt une interprétation) :

"It was always our intention that he was the father of those two children. But again, there are time travel loopholes for that," said McFeely.

Added Markus: "It does introduce the idea that there are two children who have somewhat super soldier DNA."

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ry-1209241
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mai 2019 08:46

Aaaah.. comme ça va être super pratique quand il y aura besoin d'un "vrai" Cap America.. le fiston, voir le petit fiston.. prêt pour servir ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 11 Mai 2019 12:51

EagleWolf a écrit:Aaaah.. comme ça va être super pratique quand il y aura besoin d'un "vrai" Cap America.. le fiston, voir le petit fiston.. prêt pour servir ! ;)

Pour moi ça veut surtout dire que l'ADN de super-soldat existe toujours et est prélevable pour à l'avenir créer des héros comme des vilains (Red Hulk par exemple, etc !)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 12 Mai 2019 10:05

Je repense à la théorie du Steve Rogers qui a toujours été le mari secret de Peggy.... Donc Sharon n'est pas seulement la nièce de Peggy... mais aussi celle de Steve ... :paf:
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Dim 12 Mai 2019 10:34

ROY a écrit:Je repense à la théorie du Steve Rogers qui a toujours été le mari secret de Peggy.... Donc Sharon n'est pas seulement la nièce de Peggy... mais aussi celle de Steve ... :paf:

:lol: :lol: :lol:
math7777
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Dim 12 Mai 2019 11:36

ROY a écrit:Je repense à la théorie du Steve Rogers qui a toujours été le mari secret de Peggy.... Donc Sharon n'est pas seulement la nièce de Peggy... mais aussi celle de Steve ... :paf:

Perso je suis de Picardie et j'ai vu pire :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede ROY » Dim 12 Mai 2019 11:39

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Dim 12 Mai 2019 11:41

Heureusement qu'il ne c'est pas passé plus que ça entre eux ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Dim 12 Mai 2019 11:44

Ça on en sait rien. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede VinceFury » Dim 12 Mai 2019 12:56

Niffleur a écrit:

Heureusement qu'il ne c'est pas passé plus que ça entre eux ! :paf:

Ah!!! Vous voyez?!!! Depuis le temps que je le dis!!! Après, c'est pas si grave...Tant que ça reste dans la famille... :sif: :roll:
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede JAK » Dim 12 Mai 2019 12:59

Disney a toujours su mettre en avant la famille. :D
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede VinceFury » Dim 12 Mai 2019 13:05

Par contre, elle est gonflée la ptite Sharon, pas de nouvelles d'elle depuis Civil War.... :roll:
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Dim 12 Mai 2019 13:10

Les Russo ont confirmé que l'arme de Thanos était bien faite en Uru, ce qui explique bien mieux la question de l'échelle de puissance. On peut penser que l'armure aussi, ce qui aurait pu lui permettre d'encaisser Stormbreaker dans IW
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Dim 12 Mai 2019 14:35

VinceFury a écrit:Par contre, elle est gonflée la ptite Sharon, pas de nouvelles d'elle depuis Civil War.... :roll:

Je me faisais la réflexion aussi depuis IW... On ne voit pas non plus Nakia.
ImageImage
Niffleur
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame