MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%

Nombre total de votes : 299

Messagede psykokiller67 » Dim 21 Juil 2019 15:16

EagleWolf a écrit:Pas impossible mais, pour Feige, Endgame était une fin en soi :

Complètement ^^
Mais ça n'exclu pas du tout que les team-up vont revenir, c'est sûr même. Le tout est de savoir quand !
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Dim 21 Juil 2019 15:20

Ah mais bien sûr, sauf que le titre simple de 'Avengers' ne sera très probablement plus du tout utilisé.. ou alors dans très très longtemps.

VinceFury a écrit:Mouais c'est de la comm' je pense. New Avengers/Avengers 5 en fin de phase 4 ou plus tard dans la phase 5 ;).

New Avengers possible oui, mais A5 je ne crois pas, et encore moins en fin de phase 4.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede VinceFury » Dim 21 Juil 2019 15:26

EagleWolf a écrit:Ah mais bien sûr, sauf que le titre simple de 'Avengers' ne sera très probablement plus du tout utilisé.. ou alors dans très très longtemps.

VinceFury a écrit:Mouais c'est de la comm' je pense. New Avengers/Avengers 5 en fin de phase 4 ou plus tard dans la phase 5 ;).

New Avengers possible oui, mais A5 je ne crois pas, et encore moins en fin de phase 4.

Ouep la phase 4 semble déjà bien chargée (il faudra aussi ajouter Spidey 3 et certainement d'autres séries après 2021). Du coup, à défaut d'avoir un film en fin de phase 4, on pourrait très bien avoir un teasing pour la formation d'une nouvelle team.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 21 Juil 2019 17:22

Affaire classée. Le calendrier communiqué aujourd'hui = l'intégralité de la Phase 4 :

It is the complete Phase Four the way I announced the complete Phase Three five years ago—things can move, things can change as they did if you go back and look at what we talked about five years ago for Phase Three, but we’ve been working on this for quite a while and it’s pretty set. But there are always changes possible.”

http://collider.com/marvel-phase-four-m ... ige-blade/
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede VinceFury » Dim 21 Juil 2019 17:25

Lol, tu m'as devancé Boss. Phase 4 sur 2 ans donc et Blade fera son entrée en phase 5. Les autres films annoncés seront certainement en phase 5 également.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede psykokiller67 » Dim 21 Juil 2019 17:30

Je viens de le lire aussi !
Bon bah seulement 2 ans ça fait court :lol:
Et c'est vraiment une phase de "renouveau" du coup !
(première phase sans film Avengers aussi)
psykokiller67

Messagede VinceFury » Dim 21 Juil 2019 17:39

Clairement une phase de transition avec un mini-arc (WandaVision/DS2). Du coup, il va falloir patienter un peu pour voir ce qu'il va se passer après les scènes post-gen de Far From Home. La phase 5 peut potentiellement envoyer du lourd par contre.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Sylar » Dim 21 Juil 2019 17:41

C'est une Phase de Transition en faites..... j'avais dit u'il y en aurais une d'une durée de 2 ans il y a quelques mois, avant de changer d'avis, mais le contenu n'est pas vraiment ce que je pensais
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede psykokiller67 » Dim 21 Juil 2019 17:43

VinceFury a écrit:Clairement une phase de transition avec un mini-arc (WandaVision/DS2). Du coup, il va falloir patienter un peu pour voir ce qu'il va se passer après les scènes post-gen de Far From Home. La phase 5 peut potentiellement envoyer du lourd par contre.

Ah oui, on va avoir des suites de films qui ont énormément fonctionnés (DS c'est 2x moins que CM ou BP par exemple).

Ceci dit je m'attends toujours à Spidey 3 en juillet 2021. Rappelons qu'on a des film en février, mai et novembre ce qui laisse une belle place en juillet :D
Et on a le calendrier parfait si Disney veut passer a 4 films par an

EDIT : à votre avis les séries Disney+ vont être en mode one shot comme des longs films ou ils vont vraiment faire plusieurs saisons ?
psykokiller67

Messagede VinceFury » Dim 21 Juil 2019 17:50

Peut-être Spidey en 2021. The Eternals, Shang-Chi (qui passerait du coup fin 2020) et DS2 avancés? On resterait sur 3 films par an. Simple hypothèse mais Feige à dit qu'il pouvait y avoir des changements.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede VinceFury » Dim 21 Juil 2019 17:51

Pour les séries, ça sera du one shot il me semble.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Dim 21 Juil 2019 17:52

Vu les titres annoncés je pense plus à des one shot… seuls Hawkeye et Loki me paraissent pouvoir continuer (What if aussi peut-être mais je ne sais pas trop où ils veulent nous mener avec celle là ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Dim 21 Juil 2019 22:14

Oui pour moi les séries seront très certainement des one-shot
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Captain memo » Lun 22 Juil 2019 07:18

Je pense que feige se souci peu voir pas du tout des séries Netflix, seul les série Disney seront prisent en compte.

Sinon un peu déçu de certain choix de film ou d'adaption
Nova ou encore namor aurai plus leur place voir même daredevil.

La les choix me semble plus stratégique que logique

Black widows: pour mettre en avant un personnage féminin
Blade: pour mettre en avant un acteur noir
Shang chi: pour conquérir le marché chinois

Attention j'en vois venir je suis pour le fait de mettre des femmes, des personne de de couleur ou de divers origines en avant un cinéma. Mais dans le cas du mcu ça semble forcé.
Captain memo
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Lun 22 Juil 2019 10:34

J'ai un peu cette impression de "stratégie" aussi.
Mais au delà, j'ai l'impression que c'est une phase de transition qui ne connaitra pas vraiment de trame générale (laquelle débutera sans doute après).
Maintenant moins gros souhait serait que Marvel ne s'assoit pas sur ses lauriers de ses précédents succès et cherche toujours à faire mieux, avec plus d'ambition.
En outre, je me demande comment ils vont s'en sortir pour maintenir la cohérence avec tant de films et de séries...

Cela étant, ce serait mentir que de ne pas reconnaître être hyppé par le prochain Thor et le prochain Docteur Strange.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede psykokiller67 » Lun 22 Juil 2019 12:55

Tiens petite décla intéressante de Feige en interview pour MTV !
11 projets alors que seulement 10 ont été présentés. Clairement ça concerne Spidey 3 ce 11e projet, aucun doute pour moi.

Image

Aussi il dit qu'ils ont déjà un plan pour les 5 prochaines années et qu'ils ont débattu si il devaient dévoiler les phases 4 et 5 d'un coup. Donc déjà tous les projets qu'il a cité c'est de 2022 à 2024 voir 2025 mais pas au delà (je pense aux Fantastic Four et "mutants"

ciceron92 a écrit:J'ai un peu cette impression de "stratégie" aussi.
Mais au delà, j'ai l'impression que c'est une phase de transition qui ne connaitra pas vraiment de trame générale (laquelle débutera sans doute après).
Maintenant moins gros souhait serait que Marvel ne s'assoit pas sur ses lauriers de ses précédents succès et cherche toujours à faire mieux, avec plus d'ambition.
En outre, je me demande comment ils vont s'en sortir pour maintenir la cohérence avec tant de films et de séries...

Cela étant, ce serait mentir que de ne pas reconnaître être hyppé par le prochain Thor et le prochain Docteur Strange.

J'ai lu que The Eternals pourra poser les premières pierre pour le monde des Mutants (j'y connais rien donc je ne sais pas si c'est lié dans les comics).
Et puis lors de cette phase il y aura déjà bon nombre d'indices disséminés sur les phases 5 et 6.
psykokiller67

Messagede math7777 » Lun 22 Juil 2019 14:17

Le 11éme c'est Blade non?
math7777
Beyonder

Messagede VinceFury » Lun 22 Juil 2019 14:58

math7777 a écrit:Le 11éme c'est Blade non?

Feige a clairement dit que Blade est prévu pour la phase 5. Donc sûrement Spidey 3.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede psykokiller67 » Lun 22 Juil 2019 16:08

Oui Blade c'est 100% phase 5 Feige l'a dis
psykokiller67

Messagede tanic » Lun 22 Juil 2019 16:25

Surement Spiderman, à part si les GOTG3 est avancé de quelque mois ( ce qui est surement impossible).

Sinon il parle bien qu'il peut y avoir des changements de dernière minute. Vu que les dernières projets sortirai d'ici 2 ans, il y a peu de chance à part si il cache quelque chose à la Spiderman dans Civil War ou que la production d'une série est retardé.

Pensez vous qu'il y aura des changements ?
tanic
Héros

Messagede Captain memo » Lun 22 Juil 2019 16:40

ciceron92 a écrit:J'ai lu que The Eternals pourra poser les premières pierre pour le monde des Mutants (j'y connais rien donc je ne sais pas si c'est lié dans les comics).
Et puis lors de cette phase il y aura déjà bon nombre d'indices disséminés sur les phases 5 et 6.

Les célestes sont à l'origine du gène mutant et ils ont également créés les éternels donc il y a bien un lien entre les 2.
Ce film justifiera peut être pourquoi les mutants se faisaient si discret sur terre !!

Je sens que les scène post generique auront une grande importance dans cette phase
Captain memo
Kick-Ass

Messagede Niffleur » Lun 22 Juil 2019 19:44

Captain memo a écrit:Je sens que les scène post generique auront une grande importance dans cette phase

C'est quand même pas mal le cas depuis quelques films je trouve. Et puis pour moi une scène post-gèn' est plus là pour teasé la suite du MCU ou faire rire que de réellement simplement approfondir un propos du film.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede tanic » Lun 22 Juil 2019 20:59

Captain memo a écrit:
ciceron92 a écrit:J'ai lu que The Eternals pourra poser les premières pierre pour le monde des Mutants (j'y connais rien donc je ne sais pas si c'est lié dans les comics).

Les célestes sont à l'origine du gène mutant et ils ont également créés les éternels donc il y a bien un lien entre les 2.
Ce film justifiera peut être pourquoi les mutants se faisaient si discret sur terre !!

Je sens que les scène post generique auront une grande importance dans cette phase

En plus d'être à l'origine du gène mutant, ils sont aussi les creatures de la race Skrull ( si je me trompe pas des Kree aussi) et ils sont la cause du naufrage d'Atlantis. Ils ont une histoire liée aux asgardiens et dieu grec.
Ce film peut poser les premières pierres (mutants) , approfondir des mythologie ( Thanos, Asgard etc.) et préparer le terrain pour la possible saga ( guerre Kree/Skrull- Secret Invasion
tanic
Héros

Messagede psykokiller67 » Lun 22 Juil 2019 21:11

tanic a écrit:En plus d'être à l'origine du gène mutant, ils sont aussi les creatures de la race Skrull ( si je me trompe pas des Kree aussi) et ils sont la cause du naufrage d'Atlantis. Ils ont une histoire liée aux asgardiens et dieu grec.
Ce film peut poser les premières pierres (mutants) , approfondir des mythologie ( Thanos, Asgard etc.) et préparer le terrain pour la possible saga ( guerre Kree/Skrull- Secret Invasion

Ok, et ça sera un one-shot où ils pourront faire une trilogie ?
Si c'est les "origines" ça sera un one-shot je pense
psykokiller67

Messagede Adanedhel » Lun 22 Juil 2019 21:49

Le concept est tellement énorme qu'il y a de quoi faire plusieurs films, rien que les Célestes sont un peu l'alpha et l'omega de l'univers Marvel ;) (dans Earth X par exemple on apprend que Galactus détruit les planètes dont le noyau comporte un foetus de Céleste).

Après encore faut il réussir celui là, adapter les créations de Kirby c'est jamais simple tellement elles peuvent être complexes, uniques et singulières (cf Inhumans... :sif: :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel