Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede lilcrew » Ven 13 Avr 2012 16:09

Je vais te répondre: Est-ce qu'un fan pur et dur ferait des choses pareils?
Puis n'oublions pas qu'il y a C.Nolan derrière...
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Avr 2012 16:10

Dyo a écrit:Si Snyder fait un film sur Superman, tu crois vraiment que c'est parce qu'il n'aime pas le personnage?

+1000, ne tirons des plans sur la comète gratuitement comme ça, attendons au moins de voir quelques chose de concret avant de donner un pré-jugement sur ce film, laissons lui sa chance tout simplement... honnêtement ça m'agace de venir toujours défendre quelque chose qui n'a même pas besoin d’être défendu vu qu'on a absolument rien de tangible sur ce film (par tangible je dis morceaux du film : teaser, trailer; featurette...etc) ! si le projet ne t’intéresse pas, libre à toi et c'est ton droit le plus absolu, mais bon attendons au moins d'avoir quelque chose sur quoi débattre (le trailer par exemple) et là on pourra exposer nos divergences si divergences il y'a...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Ven 13 Avr 2012 16:14

NiradZedjati a écrit:
Dyo a écrit:Si Snyder fait un film sur Superman, tu crois vraiment que c'est parce qu'il n'aime pas le personnage?

+1000, ne tirons des plans sur la comète gratuitement comme ça, attendons au moins de voir quelques chose de concret avant de donner un pré-jugement sur ce film, laissons lui sa chance tout simplement... honnêtement ça m'agace de venir toujours défendre quelque chose qui n'a même pas besoin d’être défendu vu qu'on a absolument rien de tangible sur ce film (par tangible je dis morceaux du film : teaser, trailer; featurette...etc) ! si le projet ne t’intéresse pas, libre à toi et c'est ton droit le plus absolu, mais bon attendons au moins d'avoir quelque chose sur quoi débattre (le trailer par exemple) et là on pourra exposer nos divergences si divergences il y'a...

Toi, tu as aimé The Dark Knight pas vrai? :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Ven 13 Avr 2012 16:14

Le "problème" avec un fan pur et dur est qu'il ne sait pas prendre de distanciation avec le mythe. Ca a "entâché" Superman Returns que j'ai pourtant beaucoup apprécié.
Je te rejoins sur certains aspects : retirer ses lunettes à Clark, lui enlever certaines de ses qualités, ça me décevrait beaucoup beaucoup beaucoup.
Mais ne penses-tu pas que le rôle d'une adaptation est aussi de savoir modifier des petites choses? Si on avait une adaptation complètement littérale du mythe ça me décevrait (aussi ^^) car ça voudrait dire que je perds mon temps à regarder ce que je peux lire dans les comics...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 13 Avr 2012 16:16

NiradZedjati a écrit:

+1
On a rien a part des photos pour le moment.
Et moi j'ai adoré The Dark Knight.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Ven 13 Avr 2012 16:28

+1 avec Dyo et NiradZedjati.
On débat sur du "apparemment", des photos de tournages non retravaillées, du "ça se pourrait"...
Attendons une bande-annonce, un teaser, un truc concret (et encore même les bande-annonces ne reflètent pas forcément le film, il faut qu'ils continuent de bosser dessus derrière mais au moins ce sera un avant goût...).
Tout-à-fait d'accord avec le fait qu'une adaptation ne doit pas être fidèle à 100% mais elle ne doit pas être trop différente non plus. Pour moi une adaptation réussie n'est pas une retranscription tel quel d'un comics, ou d'une histoire; ça doit savoir faire le flou sur certains points, afin d'éveiller la curiosité du spectateur lambda sur le personnage, lui donner l'envie de s’intéresser aux comics. Parce que je ne pense pas que ce soit les films qui remplissent majoritairement les comptes de DC (et autres franchises de comics), mais les comics eux-même avant tout. ça ne sert à rien de faire un film ultra fidèle où le spectateur lambda en ressort en se disant "Bon ben voila j'ai vu ça, c'est ça Superman vu que les critiques disent que tout est respecté", c'est mieux qu'il se dise "Tiens, pourquoi ce personnage est comme ci ou comme ça, ça n'a rien à voir avec les films précédents, je vais lire les comics pour en savoir plus...".
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Avr 2012 16:29

Oui j'ai bien aimé The Dark Knight, et je suis fan de Nolan et de ses approches successives (par rapport à Begins et TDK), pour moi ce MOS ne contient que du positif, et il faut une fois pour toute accepter que l’ère "Superman Returns" est définitivement close (que l'on soit fan ou pas du film de Singer...perso je suis mi-figue/mi-raisin) et que celle de "MOS" va bientôt s'ouvrir, c'est la vie...

Et franchement Bobafett +1 pour ça :

[/quote]Pour moi une adaptation réussie n'est pas une retranscription tel quel d'un comics, ou d'une histoire; ça doit savoir faire le flou sur certains points, afin d'éveiller la curiosité du spectateur lambda sur le personnage, lui donner l'envie de s’intéresser aux comics.[/quote]
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 14 Avr 2012 02:34

NiradZedjati a écrit:Oui j'ai bien aimé The Dark Knight, et je suis fan de Nolan et de ses approches successives (par rapport à Begins et TDK), pour moi ce MOS ne contient que du positif, et il faut une fois pour toute accepter que l’ère "Superman Returns" est définitivement close (que l'on soit fan ou pas du film de Singer...perso je suis mi-figue/mi-raisin) et que celle de "MOS" va bientôt s'ouvrir, c'est la vie...

Et franchement Bobafett +1 pour ça :
Pour moi une adaptation réussie n'est pas une retranscription tel quel d'un comics, ou d'une histoire; ça doit savoir faire le flou sur certains points, afin d'éveiller la curiosité du spectateur lambda sur le personnage, lui donner l'envie de s’intéresser aux comics.

:D . Ouai enfin là, ne voit rien d'agressif ou de méprisant dans ce que je vais dire mais ce que tu dis c'est un peu être à côté de la plaque. Je ne veux pas insinuer que je détiens LA vérité mais là on parle quand même d'une adaptation du super-héros le plus connu de tout les temps. Basée sa confiance dans un film qui n'a apparament pas grand chose à voir avec le héros en question (dans la forme ou dans le fond, comme tu veux) juste parce que tu es fan de Nolan, je trouve ca un peu non-objectif au final. Quand je vois que t'as pas été super emballé par Superman Returns mais que tu l'es vraiment pour le projet MOS, j'arrive pas vraiment à comprendre si je me base sur la qualité d'adaptation des 2films. On a pas encore vu MOS mais on connait les techniques de Nolan, on a vu les 1ères photos et la rumeur concernant le trailer est tout à fait plosible. Donc ne faisons pas non plus comme si on s'aventurer en terres complètement inconnues.
Non mais là, il faut pas non plus chercher l'extrème. Qui a dit qu'il fallait faire du copier-coller? On va bientôt me faire écrire ce que je n'ai pas écrit. J'ai pas dit qu'il fallait qu'ils ouvrent leurs comics et qu'ils copient jusqu'aux textes dans les bulles :larme: . Ce que je dis, c'est qu'il faut respecter l'univers des personnages, leurs donner les même charactéristiques que dans les comics et qu'ils aient les mêmes relations entre eux. Par exemple, Avengers, ca va être ENORME. Les Iron Man sont très bien, Thor est très bon, Captain America n'est pas mal non plus et Hulk était vraiment très bien aussi et est-qu'ils copient littéralement les comics pour autant? Mais n'empêche que pour certains décors et certaines scène Singer et son équipe avait à disposition des comics de Superman. Leur bible, ils l'appelaient :)
L'aire Returns est terminé... bah j'ai envie de dire malhereusement. Parce que MOS me fait peur et les Batman me dégoutent d'un point de vue adaptation. Heureusement que j'ai jouer à Arkham City pour avoir le plaisir de donner un nouveau souffle au personnage dans mon esprit :lol:
Et je ne suis pas d'accord avec la logique comme quoi les gens qui vont voir le film vont être intrigués par les comics. Je pense surtout que les gens qui ne connaissent pas se font une fausse idée des héros en question et que les fans des héros ont comme l''impression d'avoir été carottés. Seuls les fans ou amateurs du concepts "adieux la comics touch" y trouvent réellement leur compte.

Quand je vois qu'il y en a qui souhaiteraient ne plus voir les lunettes de Clark.. c'est quand même incroyable.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Avr 2012 03:07

D'abord, personne n'a le MONOPOLE de Superman et comme tu l'as dis tu ne détiens pas la vérité absolue sur ce sujet, donc le truc du "à coté de la plaque" ou le "Quand je vois que t'as pas été super emballé par Superman Returns mais que tu l'es vraiment pour le projet MOS" tu peux t'en passer, ce n'est pas le style de la maison de faire dans le jugement de valeur ! et sache que je suis fan de Superman avant d'étre fan de Nolan, sauf que moi je ne suis pas dogmatique et plus que la forme (son slip, sa mèche...etc) c'est le fond qui m’intéresse (les valeurs de ce personnage et son coté lumineux, sa posture héroïque, ce qu'il représente comme espoir pour l'humanité...etc).

Ensuite jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de ne pas être emballé par certains films ! et c'était le cas avec Returns, j'ai déjà écris ici ce que je pensais de Returns donc j'ai pas envie de me répéter (grosso modo je trouvais que c'était du sous-Donner), donc que tu aimes Returns ne te donne pas le droit de juger et de questionner ceux qui ne l'ont pas aimé, point barre. et quand tu dis "mais on connait les techniques de Nolan" tu parles comme si c'était une mauvaise chose et qu'on parlait d'Uwe Boll, je ne sais pas si tu le sais mais le réalisateur anglais est très très apprécié par de là le monde et beaucoup de personnes trouvent son travail brillant, donc pour moi et pour la majorité des personnes le fait qu'il soit impliqué dans le projet est une excellente chose ! Maintenant concernant la description du trailer ça n'est que du vent pour l'instant, et en plus ça ne m'étonnerais pas que ça soit un fake car Nolan a toujours eu l'habitude de commencer par un teaser court et minimaliste, et non pas composé d'images inédites comme c'est le cas dans ce supposé descriptif...donc je ne commenterais plus ce supposé trailer jusqu'à ce qu'il soit confirmé ou infirmé par la Warner.

Enfin j'ai eu à peu prés le même débat avec Eleven et bon a un moment donné on a arrété les frais (car on tournait en rond et ça devenait une discussion stérile comme c'est en train de le devenir en ce moment) et on s'est mis d'accord qu'on ne serait pas d'accord, et comme on est pas d'accord et que je ne veux pas radoter, je vais donc te dire la même chose que j'ai dite à Eleven, je respecte tes opinions, je respecte le fait que tu n'aimes pas les Batman de Nolan, je respecte aussi le fait que MOS ne t'emballe pas, mais bon je ne vois pas pourquoi tu persisterais à venir ici si le film "Man Of Steel" ne t’intéresse pas (y'a un topic qui a été créé pour débattre sur ce qu'aurait pu donner la suite de Returns, peut être que ça te correspondrait mieux), en tout cas tu ne convaincra pas "ceux qui sont comme moi, et ils sont légion ici" de ne pas être enthousiasmés par ce projet. Sur ce, bonne continuation.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 14 Avr 2012 04:04

Il n'y avait rien de méprisant ou d'agressif dans ce que j'ai dit. Je l'ai dit dès le départ enfin bref.
Ce que je dis, c'est qu'en tant qu'adaptation, les films de Nolan ne sont pas fantastiques. Il fait des bons films d'actions mais pas des bonnes adaptations. Donc quand tu m'as écrit "je suis fan de Nolan", c'est là que j'ai dit "c'est à côté de la plaque". Il a un succès équivalent au grand public qu'il a attiré.
Ah non on est pas d'accord du tout, c'est sûre :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Sam 14 Avr 2012 07:50

molo les gars,
on est des potos.

(Sinon, je vous force à regarder dragon ball GT en VF censurée.)
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 14 Avr 2012 11:24

Ça c'est du débat de passionné quand même, c'est là qu'on voit qu'il y à 2 catégories de fans.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 13:04

C'est vrai, parfois j'ai l'impression qu'il y a Nirad VS the World :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 14 Avr 2012 13:06

Dyo a écrit:C'est vrai, parfois j'ai l'impression qu'il y a Nirad VS the World :lol:

J'ai surtout l'impression d'être rentré dans un débat philosophique sur l'importance de Superman...
J'suis out.

Mais n'empêche, c'est bien que Nirad poste régulièrement des news!
Parce que sur ce coup là, notre hôte n'est pas très présent...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 13:08

Notre hôte n'est pas présent parce que c'est pas vraiment du "concret" je pense, il poste tous les trucs les plus importants et c'est vrai qu'on peut remercier Nirad pour toutes les infos complémentaires :)

En tout cas je trouve le débat très intéressant!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 14 Avr 2012 13:11

Dyo a écrit:C'est vrai, parfois j'ai l'impression qu'il y a Nirad VS the World :lol:

Non je soutiens Nirad aussi, mais j'ai déjà dis ce que j'avais a dire et j'ai pas voulu insister.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede lilcrew » Sam 14 Avr 2012 15:10

stratus a écrit:molo les gars,
on est des potos.

(Sinon, je vous force à regarder dragon ball GT en VF censurée.)

:lol: Ok j'arrête alors.
Non mais il n'y a pas de problème personnellement. J'aime juste dire ce que je pense :).
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Avr 2012 15:17

Hahaha non ce n'est e aucun cas moi vs The World, le projet est vraiment attendu par beaucoup de personnes et jusqu'à présent les avis positifs sont largement majoritaires, c'est juste que Lilcrew fait partie de ceux qui ne sont pas emballés, une frange minoritaire certes mais je respecte cela (j'ai rien contre Lilcrew et chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut), perso j'attend juste du concret (teaser, trailer, feauturette...etc) pour me faire un avais définitif, mais pour l'instant tout ce qui compose ce projet (producteur, realisateur, scenariste, casting, et même l'approche artistique choisie) me réjouis !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 15:25

NiradZedjati a écrit:Hahaha non ce n'est e aucun cas moi vs The World, le projet est vraiment attendu par beaucoup de personnes et jusqu'à présent les avis positifs sont largement majoritaires, c'est juste que Lilcrew fait partie de ceux qui ne sont pas emballés, une frange minoritaire certes mais je respecte cela (j'ai rien contre Lilcrew et chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut), perso j'attend juste du concret (teaser, trailer, feauturette...etc) pour me faire un avais définitif, mais pour l'instant tout ce qui compose ce projet (producteur, realisateur, scenariste, casting, et même l'approche artistique choisie) me réjouis !

T'inquiète pas, c'était une référence à "Scott Pilgrim VS the world" ;) je suis d'accord avec toi sur (presque) tout ce que tu dis ^^.
Et je te rejoins sur le fait qu'on ne sait pas grand-chose qui nous permettra de juger le film... Et donc que la patience est notre amie en ce moment ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Avr 2012 16:05

Oui je sais à quel point t'aimes ce film (je parle de Scott Pilgrim), sinon pour le coté news auxiliaires c'est le contexte ou le moment qui veut ça, car pour l'instant c'est sec, y'a rien de bien nouveau qui sort et c'est normal vu qu'on est à plus d'un an avant la sortie, on essaie donc de se contenter des quelques miettes qui passent le filtre comme "l'info sur l'empoisonnement de Metropolis et Smallville que j'ai posté" qui pour le coup est passée totalement inaperçue ici !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 16:07

NiradZedjati a écrit:Oui je sais à quel point t'aimes ce film (je parle de Scott Pilgrim), sinon pour le coté news auxiliaires c'est le contexte ou le moment qui veut ça, car pour l'instant c'est sec, y'a rien de bien nouveau qui sort et c'est normal vu qu'on est à plus d'un an avant la sortie, on essaie donc de se contenter des quelques miettes qui passent filtrent comme "l'info de l'empoisonnement que j'ai posté" qui pour le coup est passé totalement inaperçue ici !

J'avais vu la news sur l'empoisonnement mais comme je n'avais pas tout compris j'ai préféré te laisser faire plutôt que de poster une news fausse :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 14 Avr 2012 16:11

Dyo a écrit:J'avais vu la news sur l'empoisonnement mais comme je n'avais pas tout compris j'ai préféré te laisser faire plutôt que de poster une news fausse :lol:

+1 :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Avr 2012 16:23

Pour faire court Lois Lane va à Smallville pour couvrir la contamination mystérieuse de certaines personnes issus de cette ville, et certains disent que c'est à ce moment là qu'elle rencontrera Clark pour la première fois.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 14 Avr 2012 17:27

NiradZedjati a écrit:Hahaha non ce n'est e aucun cas moi vs The World, le projet est vraiment attendu par beaucoup de personnes et jusqu'à présent les avis positifs sont largement majoritaires, c'est juste que Lilcrew fait partie de ceux qui ne sont pas emballés, une frange minoritaire certes mais je respecte cela (j'ai rien contre Lilcrew et chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut), perso j'attend juste du concret (teaser, trailer, feauturette...etc) pour me faire un avais définitif, mais pour l'instant tout ce qui compose ce projet (producteur, realisateur, scenariste, casting, et même l'approche artistique choisie) me réjouis !

Une frange minoritaire... Non ca j'aime pas. As-tu des statistiques fiables pour nous le prouver?
Là ca va au-delà du désacord simple, il y a une bonne dose de non-objectivité là-dessous :D . Je ne suis pas d'accord avec toi mais je n'irai pas jusqu'à dire que tout est à jeter dans les films de Nolan et que tu fais partis d'une quelconque minorité. Ce que je pense des films de Nolan, je l'ai déjà dit. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils atteignent le même niveau que Batman & Robin :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Sam 14 Avr 2012 17:33

Perso de ce que j'ai vu la majorité des gens étaient pour ce film ;)
Et ça comprend Allociné, IMDb, LTH, et Première...

Mais bon aucun film ne peut faire l'unanimité donc oui il y a des gens qui sont réticents vis-à-vis de ce film et on le respecte ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel