math7777 a écrit:Du coup Warner va retourner vers des films plus dark?
math7777 a écrit:Winter Soldier a écrit:Déjà, qu’est-ce qu’un film « dark » ?
Je croise tout le temps cette remarque pour les films DC Comics alors que ça veut tout et rien dire à mon sens.
Ça veut dire qu'après BvS ils ont voulu Marvelisé Justice League. Maintenant avec le succès critique et public de Joker ils auraient peu être du respecter un peu plus le travail de Snyder.
NiradZedjati a écrit:WB/DC a juster élargi sa palette, et dorénavant proposera des films "classiques/grand publics" comme Shazam ou Aquaman, et en même temps produira des histoires Elseworld plus matures et moins (voir pas du tout) Family Friendly.
Et c'est intéressant de leur part d’avoir fait ce pari car on sait que Disney ne peut aller sur ce créneau là (le "Dark", R-Rated)...
Winter Soldier a écrit:Le terme « dark » , ça renvoie uniquement aux visuels (sombres) des films selon moi. Et ce n’est pas forcément un gage de succès, il suffit de regarder Batman V Superman.
Je pense que « mature » est un terme plus adapté concernant le ton des films.
NiradZedjati a écrit:Je pense perso' que Dark, tel qu'il est employé aujourd'hui, renvoie au coté dramatique, sombre et pesant (parfois même lugubre) de l'environnement/l'univers dans lequel les personnges évoluent...donc ça englobe aussi l'Histoire.
Winter Soldier a écrit:Oui mais il n’y a pas forcément besoin qu’un film DC Comics soit « dark » pour être bon (et vice-versa). D’ailleurs, je ne trouve pas spécialement que Man of Steel soit « dark » par exemple.
Supernad a écrit:Non impossible qu'il fasse le Milliard ce n'est pas un film spectacle ça serait déja énorme qu'il fassent 300-400 Millions à l'étranger .
Winter Soldier a écrit:J’aime bien les réactions typiques de Jean-Kevin sur Internet : « c’est un vrai film dark et sombre et meilleur que les films marvel pour enfants »
Winter Soldier a écrit:Je crois que le pire, c’était l’époque Batman V Superman / Captain America : Civil War, je me souviens encore des débats interminables sur les forums et YouTube
math7777 a écrit:Depuis BvS est devenu culte et Civil War a sombré dans l’oubli![]()
Supernad a écrit:Le film va bien se maintenir au box office ce week-end et gardera sa première place .
math7777 a écrit:Début Octobre va devenir une date prisée.
math7777 a écrit:Début Octobre va devenir une date prisée.
Supernad a écrit:Non Gimini Man va faire dans les 20 millions voir moins donc c'est bien légitime de parler d'un flop surtout pour un film qui a coûté 140 Millions .
Joker lui a connu une chute de 37% il se classe deuxième tout CBM confondu après Aquaman qui lui a connu une chute de 23 % (mais bon Aquaman avait l’avantage du mois de Décembre ou les films ont une plus longue longévité au box office) .Le film va atteindre ce Dimanche les 450 Millions au box office international et il a encore un bon mois devant lui sachant que ça sent le bide pour Terminator (traking dans les 40 Millions pour le premier Week-end) et Charlie Angels donc il a une vrai chance de chercher bien plus de 750 Millions et faire 750 Millions sans la Chine ni la 3D et bin c'est phénoménal .
psykokiller67 a écrit:math7777 a écrit:Début Octobre va devenir une date prisée.
Septembre et octobre était des dates creuses mais ça va devenir la période privilégiée des blockbuster "différents" parce que peu voir aucune concurrence donc plus de chance de réussir et de faire parler et période à Oscar
Supernad a écrit:Non Gimini Man va faire dans les 20 millions voir moins donc c'est bien légitime de parler d'un flop surtout pour un film qui a coûté 140 Millions .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités