Joker - Topic des News

Tout sur Joker ! Les origines du plus grand super-vilain DC Comics sont enfin révélées (2019)...

Messagede Supernad » Sam 5 Oct 2019 19:12

Non impossible qu'il fasse le Milliard ce n'est pas un film spectacle ça serait déja énorme qu'il fassent 300-400 Millions à l'étranger .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Yehuda » Dim 6 Oct 2019 13:31

math7777 a écrit:Du coup Warner va retourner vers des films plus dark? :lol:

Ce qui en soit est clairement inscrit dans l'ADN de ce sttudio, ça a toujours fait sa particularité même au sein de licences telles que Harry Potter au point où souvent je me retrouve à leur reprocher de "faire du dark pour le principe de faire du dark" partout x) Même si je les adore et qu'ils font plein de choses bien... J'espère qu'ils sauront garder la diversité qu'ont pu apporter aussi Aquaman ou Shazam! par exemple avec des tonalités plus légères ! Mais certainement que le Rated R va devenir une notion qui a du poids dorénavant notamment lorsqu'il s'agira de produire des films à moindre coût mais avec une volonté de quand même atteindre des sommets au Box Office.
math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Déjà, qu’est-ce qu’un film « dark » ?

Je croise tout le temps cette remarque pour les films DC Comics alors que ça veut tout et rien dire à mon sens.

Ça veut dire qu'après BvS ils ont voulu Marvelisé Justice League. Maintenant avec le succès critique et public de Joker ils auraient peu être du respecter un peu plus le travail de Snyder.

Alors je n'appelle pas quelques reshoots de dernière minute et une ou deux blagounettes rajoutées à la va vite "marvéliser"... Il faut que tout soit pensé en amont de la sorte, comme ça a été le cas clairement pour Aquaman (qui a su conserver le caractère iconique des licences DC).
NiradZedjati a écrit:WB/DC a juster élargi sa palette, et dorénavant proposera des films "classiques/grand publics" comme Shazam ou Aquaman, et en même temps produira des histoires Elseworld plus matures et moins (voir pas du tout) Family Friendly.

Et c'est intéressant de leur part d’avoir fait ce pari car on sait que Disney ne peut aller sur ce créneau là (le "Dark", R-Rated)...

J'espère que tu as raison et qu'ils continueront à faire les deux ^^ Je dirai que probablement Marvel Studios n'ira pas sur ce terrain-là du R Rated mais qu'ils peuvent tout à fait faire du dark quand ils le veulent : certains moments de Doctor Strange, l'atmosphère de manière générale des films réalisés par les Russo, Incredible Hulk, une bonne moitié de The Dark World (ne serait-ce que le titre haha) ou encore Age of Ultron. Ceci étant je ne suis pas d'accord concernant Disney dans son ensemble, surtout depuis qu'ils ont absorbé la Fox car je crois qu'ils maintiendront des projets de filiales telle que Searchlight qui peuvent tout à fait correspondre à ce créneau !
Winter Soldier a écrit:Le terme « dark » , ça renvoie uniquement aux visuels (sombres) des films selon moi. Et ce n’est pas forcément un gage de succès, il suffit de regarder Batman V Superman.

Je pense que « mature » est un terme plus adapté concernant le ton des films.

Evidemment le visuel y est pour beaucoup mais ce n'est pas toujours que ça, c'est un tout, une atmosphère, la direction d'acteur, l'écriture, ...

Et non clairement "mature" n'est pas le terme adapté, typiquement je prend l'exemple de Ragnarok qui aborde des thèmes très matures mais sur le mode de la comédie d'aventure ou d'action (mélange fonctionnant très bien ici) donc dark n'est pas synonyme de mature même si généralement l'aspect mature est une des composantes du "dark" ;)
NiradZedjati a écrit:Je pense perso' que Dark, tel qu'il est employé aujourd'hui, renvoie au coté dramatique, sombre et pesant (parfois même lugubre) de l'environnement/l'univers dans lequel les personnges évoluent...donc ça englobe aussi l'Histoire.

Voilà ça me semble plus précis déjà ^^
Winter Soldier a écrit:Oui mais il n’y a pas forcément besoin qu’un film DC Comics soit « dark » pour être bon (et vice-versa). D’ailleurs, je ne trouve pas spécialement que Man of Steel soit « dark » par exemple.

Il l'est certes moins que BvS mais il l'est quand même je trouve, sinon je suis d'accorrd avec toi sur la première phrase.
Supernad a écrit:Non impossible qu'il fasse le Milliard ce n'est pas un film spectacle ça serait déja énorme qu'il fassent 300-400 Millions à l'étranger .

+1
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Oct 2019 15:51

Dans ce cas, le mot « sérieux » me semble plus adapté concernant le ton des films.

Par contre, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de « dark » dans Man of Steel (certes, l’histoire est un peu dramatique mais ce n’est pas non plus pesant et sombre). Même chose pour L’incroyable Hulk, je trouve simplement que le film est sérieux mais clairement pas pesant, sombre ou dramatique.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Oct 2019 17:15

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Dim 6 Oct 2019 17:34

Meme à l'international les choses se passent très bien pour le film .

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Yehuda » Dim 6 Oct 2019 18:41

J'ai grave revu à la hausse mes calculs, j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel succès malgré les dires et suppositions de nombreux parmi vous ! Je le vois en effet finir vers les 250M sur le sol US et 400 à 450M à l'international pour un total worldwide de 650 à 700M :o je ne crois pas qu'il dépassera Venom car il ne sortira pas en Chine et que son facteur multiplicateur ne sera pas aussi élevé mais c'est déjà dingue qu'il ait dépassé ce record pour le mois d'Octobre et qu'il aille aussi haut pour du Rated R et avec un budget de 64M...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Hipopotakluk » Dim 6 Oct 2019 19:12

Très content pour Warner, vraiment congratz :jap:

En fait le seul truc chiant avec ce film c’est les retours dithyrambiques à l’extrême : « chef-d’œuvre par ci, chef-d’œuvre par-là », « Marvel en sueur » etc.
Si tu n’aimes pas le film bah t’y connaît rien et puis c’est tout, certains qui crient au chef-d’œuvre instantanément sans prendre de recul c’est gonflant.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Oct 2019 19:18

J’aime bien les réactions typiques de Jean-Kevin sur Internet : « c’est un vrai film dark et sombre et meilleur que les films marvel pour enfants » :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Dim 6 Oct 2019 21:08

Surtout qu’en plus s’il ne sort pas en Chine, ça va très très fortement le freiner, donc je dirais 600/700 perso et ça serait très honorable. :jap:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Hipopotakluk » Dim 6 Oct 2019 23:28

Winter Soldier a écrit:J’aime bien les réactions typiques de Jean-Kevin sur Internet : « c’est un vrai film dark et sombre et meilleur que les films marvel pour enfants » :lol:

Mais tellement :lol: C'est un procédé que je n'aime pas du tout : appuyer son argumentaire en tapant sur la concurrence :roll:
Pourtant, à la base comparer les films MCU/DCEU/autres est très intéressant, cela dit quand tu vois sur Youtube (en général) comment les "arguments" sont balancés à la truelle = c'est ridicule.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Oct 2019 23:50

Je crois que le pire, c’était l’époque Batman V Superman / Captain America : Civil War, je me souviens encore des débats interminables sur les forums et YouTube :lol:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Hipopotakluk » Lun 7 Oct 2019 19:01

Winter Soldier a écrit:Je crois que le pire, c’était l’époque Batman V Superman / Captain America : Civil War, je me souviens encore des débats interminables sur les forums et YouTube :lol:

Exact, sur Internet maintenant c’est Avengers - Endgame VS Joker :paf:
Enfin presque parce que ceux qui glorifient Joker n’hésitent pas à en remettre une couche sur le DCEU, surtout Suicide Squad ! Mais laissez Suicide Squad tranquille :lol: Avec tout ce qu’il se prend je l’aime bien moi (si je fais un marathon DCEU je le regarde avec plaisir :twisted: ).

math7777 a écrit:Depuis BvS est devenu culte et Civil War a sombré dans l’oubli :) :lol:

C’est trop tôt pour le dire.

De nouvelles critiques giga-élogieuses sont tombées aujourd'hui, grosse pression sur la prochaine cérémonie des oscars non ? Si J.Phoenix ne gagne pas -> Internet va s'enflammer :crazy:
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede math7777 » Lun 7 Oct 2019 20:14

Il y a pas de raisons qu'il ne gagne pas.
math7777
Beyonder

Messagede Supernad » Lun 7 Oct 2019 20:49

Joker termine avec 96 Millions au USA et un total de 248.2 millions de dollars au niveau mondial.Donc la barre des 600 Millions sera dépassé et bin à ce rythme on va bien l'avoir notre film sur Luthor :lol: (j'ai déjà le titre Luthor an Election Year) .

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Oct 2019 20:39

THR se penche sur la période ou Scorcese devait produire (voir réaliser) le film.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Ven 11 Oct 2019 22:04

Le film va bien se maintenir au box office ce week-end et gardera sa première place .

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Oct 2019 17:57

Il va même trés trés bien se maintenir !

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Sam 12 Oct 2019 18:11

Oui et les projection final sont aussi revus à la hausse au USA il pourrait terminer vers plus de 300 Millions ce qui serait extraordinaire .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede math7777 » Sam 12 Oct 2019 20:34

Début Octobre va devenir une date prisée.
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Sam 12 Oct 2019 23:09

Supernad a écrit:Le film va bien se maintenir au box office ce week-end et gardera sa première place .

Alors en effet et j'ai même l'impression que son taux de chute est moins élevé que des films tels que Venom, Logan ou encore Deadpool. Par contre que l'article de Variety parle déjà de flop pour Gemini Man est prématuré je trouve, certes au vu de son budget c'est une déception sur le territoire américain mais ce n'est pas après un seul jour d'exploitation à 7.5M et demi (donc grosso merdo un premier weekend entre 25 et 30M) qu'on peut l'enterrer... D'autant plus qu'il n'a débuté sa carrière que sur six autres marchés à l'international, à mon humble avis attendons de voir ses résultats en Chine, au Royaume-Uni, etc. avant de vendre la peau de l'ours :angel:
math7777 a écrit:Début Octobre va devenir une date prisée.

Ah mais très clairement !! D'ailleurs Sony a bien fait de se positionner très tôt sur ce même créneau pour 2020, bon a priori il s'agira de Venom 2 quoi que on n'est pas complètement à l'abri d'une surprise ^^ Je ne serai pas contre une annonce de dernière minute comme quoi le tournage de Black Cat va commencer sous peu...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Sam 12 Oct 2019 23:09

Septembre et octobre était des dates creuses mais ça va devenir la période privilégiée des blockbuster "différents" parce que peu voir aucune concurrence donc plus de chance de réussir et de faire parler et période à Oscar
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Supernad » Sam 12 Oct 2019 23:51

Non Gimini Man va faire dans les 20 millions voir moins donc c'est bien légitime de parler d'un flop surtout pour un film qui a coûté 140 Millions .

Joker lui a connu une chute de 37% il se classe deuxième tout CBM confondu après Aquaman qui lui a connu une chute de 23 % (mais bon Aquaman avait l’avantage du mois de Décembre ou les films ont une plus longue longévité au box office) .Le film va atteindre ce Dimanche les 450 Millions au box office international et il a encore un bon mois devant lui sachant que ça sent le bide pour Terminator (traking dans les 40 Millions pour le premier Week-end) et Charlie Angels donc il a une vrai chance de chercher bien plus de 750 Millions et faire 750 Millions sans la Chine ni la 3D et bin c'est phénoménal .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Starlight » Dim 13 Oct 2019 01:21

Supernad a écrit:Non Gimini Man va faire dans les 20 millions voir moins donc c'est bien légitime de parler d'un flop surtout pour un film qui a coûté 140 Millions .

Joker lui a connu une chute de 37% il se classe deuxième tout CBM confondu après Aquaman qui lui a connu une chute de 23 % (mais bon Aquaman avait l’avantage du mois de Décembre ou les films ont une plus longue longévité au box office) .Le film va atteindre ce Dimanche les 450 Millions au box office international et il a encore un bon mois devant lui sachant que ça sent le bide pour Terminator (traking dans les 40 Millions pour le premier Week-end) et Charlie Angels donc il a une vrai chance de chercher bien plus de 750 Millions et faire 750 Millions sans la Chine ni la 3D et bin c'est phénoménal .

Ce qu'il veut dire qu'avec la Chine, il aurait eu le Milliard.
Starlight
Sidekick

Messagede psykokiller67 » Dim 13 Oct 2019 02:00

Starlight a écrit:Ce qu'il veut dire qu'avec la Chine, il aurait eu le Milliard.

Non, on n'en sait absolument rien.
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Yehuda » Dim 13 Oct 2019 02:38

psykokiller67 a écrit:

Septembre et octobre était des dates creuses mais ça va devenir la période privilégiée des blockbuster "différents" parce que peu voir aucune concurrence donc plus de chance de réussir et de faire parler et période à Oscar

Octobre je suis d'accord mais Septembre je ne crois pas. C'est un mois qui voit en effet des succès dans le genre horrifique et le film d'animation mais dernièrement à part Kingsman 2 (qui était une suite et a sous performé par rapport au premier opus) ainsi que Sully un drame réalisé par Clint Eastwood avec Tom Hanks au casting je n'ai pas en tête de films récents ayant grave bien performé, encore moins des blockbusters... Il y a bien eu The Maze Runner il y a cinq ans certes, c'est encore un cas particulier (dernière licence adaptée d'une saga de romans YA à succès) mais même si on le retient il est isolé. Ce n'est pas comme le mois d'Octobre où on enchaîne les cas de figure valables :
# 2011 / Puss in Boots (oui c'est de l'animation et un spin-off de Shrek mais qui fait mieux que généralement les films d'animation de Septembre)
# 2013 / Gravity
# 2015 / The Martian
# 2018 / A Star is Born, Venom
# 2019 / The Joker
Supernad a écrit:Non Gimini Man va faire dans les 20 millions voir moins donc c'est bien légitime de parler d'un flop surtout pour un film qui a coûté 140 Millions .

Dans un premier temps, suite aux previews du jeudi soir, on lui donnait 24 à 29 millions en vérité. En outre, bien que Deadline et Variety parlent d'un premier weekend à 20 millions à présent que les chiffres du vendredi sont tombés, je crois qu'il peut s'agir simplement d'une tournure de phrase signifiant "moins de 30 millions"... Après je peux me tromper mais quand on sait que généralement les chiffres du samedi sont meilleurs que ceux du vendredi et puis que ceux du dimanche sont à peu près équivalent on se rapproche facilement des 25M minimum pour Gemini Man, bref :)

Ceci étant rien n'empêche que le film puisse au moins break even voire être rentable grâce à sa portée internationale ! Les estimations pros évoquent le fait qu'il lui faudrait 275M au total à l'international (en plus de ses résultats finaux sur le sol US) pour qu'il ne fasse pas perdre d'argent au studio. À mon humble opinion si on table environ sur du 100M en Chine ça reste jouable, d'autant plus quand on sait que c'est un conglomérat chinois qui a financé 25% du budget !
Image
Yehuda
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joker