The Flash - Saison 6 - Ep. 2 : A Flash of the Lightning

Tout sur la saison 6 de The Flash (2019 - 2020) ! Où Barry Allen affronte un vampire, une crise majeure et des miroirs...

The Flash - Saison 6 - Ep. 2 : A Flash of the Lightning

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 9 Oct 2019 18:22

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 6 - Episode 2 - 'A Flash of the Lightning' : Face à l'annonce de sa mort imminente, la résilience de Barry prend un coup alors qu'il se bat pour lutter contre le destin. Pendant ce temps, la carrière de Cecile en tant que procureur de district entre en conflit avec son identité quand elle croise la route d'un méchant méta-humain.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 16 Oct 2019 19:37

Plus on avance vers le cross-over plus la série s'améliore mais contrairement à Arrow qui donne un gros 80% de son temps au Crisis et 20% à une intrigue annexe là c'est plus du 50-50 du coup c'est moins prenant et attachant qu'Arrow .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 16 Oct 2019 20:09

Yep sauf qu'au final bah ce qui n'est pas concerné par la crise n'est pas franchement folichon (pour cet épisode du moins, l'intrigue de Bloodwork est absente ici).

Du coup l'épisode était sympa certes, sur les parties avec Barry (et peut-être un peu Killer Forst), mais le reste... Je vais être honnête j'ai passé les scènes avec la touche flèche droite de mon clavier. :paf: Car le pitch de l'épisode est bouclé... au bout de 15 minutes. Le reste fait donc un peu office de 'remplissage'.

En tout cas c'était bien sur Barry : un bon Flash qui se débrouille tout seul comme un grand, qui retrouve son calme et sa maturité, tout comme Grant Gustin avec qui ça fait du bien le revoir nous offrir de belles émotions (car il est doué quand on lui donne l'occasion le bougre), notamment sa scène qu'il a avec Joe et avec la doppleganger de sa mère.

La fameuse carte est bien sûr très intéressante et ça laisse présager de bonnes choses pour la suite !

D'ailleurs j'espère que Jay jouera un rôle dans le crossover, qu'il reprendra le costume (mince, ça fait bientôt 3 voir 4 ans qu'on les attends réunis au complet la Flash family !!), et qu'il finira éventuellement par donner sa vie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 16 Oct 2019 20:34

Oui je pense que c'est Jay qui va mourrir à la place de Barry.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Oct 2019 20:47

Je me demande quelle est la Terre barrée d'une grosse croix noire (capture d'écran de la carte dans l'article), vu que ce n'est pas Earth-X.

http://lestoilesheroiques.fr/2019/10/th ... isode.html

Chouette épisode, mais certains trucs écrits au tractopelle : la réaction de la copine de Cisco à la critique de Killer Frost ; Iris qui informe Barry de la situation avec la méta-humaine... en le suppliant une seconde après de ne pas s'en mêler, etc. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 16 Oct 2019 20:54

Par contre je m'interroge : du coup Barry a vu quoi exactement ? Il a juste vu les mondes être anéanti par l'antimatière et lui qui court autour du canon ou plus que ça ? (genre les protagonistes, les autres trucs, etc...) Car au final il est donc censé avoir une mega longueur d'avance sur tout. Mais à tous les coups, car quand ton personnage connait déjà tous le futur bah le dire ça spoilerait tout, j'ai peur qu'il se retienne de mentionner la crise sans raison (ou être vague, comme l'était les persos du futur dans la saison précédente d'Arrow) car les scénaristes veulent éviter tout spoil.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je me demande quelle est la Terre barrée d'une grosse croix noire (capture d'écran de la carte dans l'article), vu que ce n'est pas Earth-X.


Est-ce que ça ne serait pas la terre du Flash de la série des années 90, qui a été 'détruite' par le Monitor et le bouquin de la destinée ? Car ça semble être marquée en dessous "destroyed reality (laws ?)"

Curieux de connaître le numéro de la terre de Smallville aussi !

Moi ce qui me fait le plus rire c'est imaginer Jay Garrick voyager à travers le multivers pour goûter de la tequila. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 16 Oct 2019 21:02

Barry a dit qu'il a vu multitude d'univers et de time-line à la Doctor Strange et la seule fois ou la terre survie c'est quand il se sacrifie à un moment précis. Du coup oui il ne peut pas donner de détails sinon ça ferait foirer le truck
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 16 Oct 2019 21:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Chouette épisode, mais certains trucs écrits au tractopelle : la réaction de la copine de Cisco à la critique de Killer Frost ;

Non mais ce passage était tellement abusé :lol:

J'ai éclairci ta capture d'écran et j'y vois :
    DESTROYED BY
    REALITY WAVE
Je pense qu'il marque simplement les réalités déjà détruites par une croix.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 16 Oct 2019 21:10

Supernad a écrit:Barry a dit qu'il a vu multitude d'univers et de time-line à la Doctor Strange et la seule fois ou la terre survie c'est quand il se sacrifie à un moment précis. Du coup oui il ne peut pas de donner détails sinon ça ferait foirer le truck


C'est la justification la plus simple j'espère qu'ils l'utiliseront, mais après ça coince un peu avec son attitude (genre il avait perdu espoir après avoir vu, alors que comme le précise Iris (pour une fois qu'elle a raison), c'est en utilisant ces connaissances qu'il peut 'créer' un nouveau futur non visionné en anticipant et changeant des trucs qu'il a vu.
Je pense que c'est comme ça qu'ils vont le sauver (ou plutôt lui-même), mais j'espère que ça sera un peu évident (qu'on se rend compte que Barry migote son truc).


ROY a écrit:J'ai éclairci ta capture d'écran et j'y vois :
DESTROYED BY
REALITY WAVE


Bon bah ça me conforte encore plus dans ma proposition :D


ROY a écrit:Je pense qu'il marque simplement les réalités déjà détruites par une croix.


Bah la légende en dessous indique pourtant que ce sont les petites croix rouges les manifestations d'antimatière. Pourquoi ici une grosse croix noir où il parle de 'réalité' ? (pas dans le sens terre parallèle mais plutôt réalité je pense).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 16 Oct 2019 21:17

Je ne pense pas que les manifestations d'anti-matière veulent forcément dire que la Terre en question est détruite car à des endroits on voit bien qu'il y a eu plusieurs manifestations.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Jeu 17 Oct 2019 00:08

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode bof. Même la partie qui prépare la crise est baclé je trouve. Comme le dit le boss c'est écrit à la tractopelle et d'un intéret très relatif.
Comme la partie sur Frost qui aurait pu être intéressante si on laissait le temps au spectateur de considérer ce qu'on lui dit au lieu de précipiter des évolutions qui devraient se compter en mois se régler en 2 mn à l'écran.
Je suppose qu'on va avoir des signals de mort sur les 3 personnages (Supergirl, Flash et Green Arrow) mais que seul Oliver mourra en fin de compte. Et parmi les personnages secondaires la mort de Jay serait assez logique.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2019 19:13

Un épisode que j'ai trouvé correct sans plus, et ils en ont bien profité pour, d'abord, arranger Killer Frost en lui enlevant les yeux bleu et la voix d'outre tombe de façon un peu facile à mon avis, bien que cela va permettre de la voir davantage ce qui n'est pas pour me déplaire, et, ensuite, permettre à Barry de revoir sa mère grâce au double.. qu'à tous les coups nous reverrons. La partie secondaire avec l'enquête n'est pas top en effet, cela développe un temps soit peu le perso de Cecile, mais rien de bien passionnant. La partie sur Crisis est déjà plus intéressante, m'enfin c'était un peu rushé. Pour finir, c'est dommage de voir encore un Barry pleurnicheur, ce qui m'agace un peu, bien qu'il soit écrit comme ça depuis le début de la série donc bon, m'enfin depuis le temps, j'apprécierais qu'il soit un plus fort émotionnellement parlant, surtout quand rien n'est totalement encore joué, bref.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 21 Oct 2019 19:16

A mon avis ils y vont à fond sur le côté "Jay a trouvé une femme et est très heureux à la retraite" car ils vont le buter dans le crossover. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 21 Oct 2019 19:17

Possible, et comme ça, comme Barry aura déjà rencontré sa nouvelle copine double de sa mère, bah il pourra aller se confier à elle à l'occasion. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 21 Oct 2019 19:19

EagleWolf a écrit:Possible, et comme ça, comme Barry aura déjà rencontré sa nouvelle copine double de sa mère, bah il pourra aller se confier à elle à l'occasion. ;)

Ah oui je croyais que t'allais dire qu'ils allaient se mettre ensemble ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 21 Oct 2019 19:28

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Possible, et comme ça, comme Barry aura déjà rencontré sa nouvelle copine double de sa mère, bah il pourra aller se confier à elle à l'occasion. ;)

Ah oui je croyais que t'allais dire qu'ils allaient se mettre ensemble ! :lol:


J'avoue j'avais pas finir de lire la phrase que j'ai pensé ça aussi. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2019 18:28

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Possible, et comme ça, comme Barry aura déjà rencontré sa nouvelle copine double de sa mère, bah il pourra aller se confier à elle à l'occasion. ;)

Ah oui je croyais que t'allais dire qu'ils allaient se mettre ensemble ! :lol:


J'avoue j'avais pas finir de lire la phrase que j'ai pensé ça aussi. :paf:

Nan mais... :roll: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 23 Oct 2019 18:33

EagleWolf a écrit:il pourra aller se confier à elle à l'occasion. ;)

:lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2019 18:53

Oui et donc, qu'y-a-t-il de si drôle ou ambigu dans cette phrase ? ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 23 Oct 2019 19:00

Rien j'avais juste pas vu la fin !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2019 19:05

Ah ok.. ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Dim 27 Oct 2019 20:11

Pas évident qu'elle survive. Si comme je le pense à la fin il n'y a plus qu'une seule terre avec une "réécriture" de l'histoire pour expliquer la présence de certains personnages. Mais ça m'étonnerais qu'il fasse une terre ou Flash a sa mère donc je pense qu'elle disparaîtra avec sa terre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Lun 28 Oct 2019 11:24

L'acteur sera là pour jouer à la fois Jay Garrick de Terre-3 et Barry Allen de Terre-90.... Mais je ne pense pas que la Terre-90 soit celle marqué d'une croix..... Je ne pense pas que la Terre-90 est réellement détruite, les héros sont morts sauf Barry et ont échoués aux Tests du Monitor, mais ce n'est pas son but de détruire une Terre.

D'ailleurs sur la carte en haut à gauche, où il y a 3 petites croix rouge, ont voit écrit Book of Destiny....


Mais la carte n'est pas complète, ont y voit des terres sans numéros noté Inconnu, mais ont voit aussi qu'il y a la Terre-898 à coté de Terre-1, et il n'y a pas plus de 800 Terres sur la carte de Jay....

Bon, et si on pariait plutôt sur les numéros de Smallville ou Black Lightning.

Et il y a la Terre-15 détruite en 1986 qui doit avoir son importance, puisqu'il s'agit de l'année du comics Crisis on Infinite Earths il me semble.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité