Bah c'est bien, mais... Comme prévu d'un seul coup on vient de passer la 5e en un claquement de doigt et contrairement à avant où c'était posé, là ça part dans tous les sens beaucoup trop vite. Tellement que c'est indigeste, inconséquent (des twists qui arrive trop tard ainsi et un effet "Got" (avec des personnages qui se téléportent et qui sont 15 scènes en avance sur nous, on manque trop de choses !)), dommage... Et surtout bourré de plotholes.
À commencer par le plus grand et le plus gros...
Rose et Slade. Enfin surtout Slade. Il y a un truc qui colle pas.
On découvre un Slade qui sort d'une retraite au début de cette saison. OK.
On apprends plus tard que 5 ans avant cette saison il y a eu l'affaire Jericho, probablement son départ en retraite. OK. Jusqu'ici tout allait bien.
Ici on apprends que Rose a rencontré un Slade toujours en activité... 3 ans (et quelques semaines) avant cette saison... Donc finalement Slade n'était pas parti à la retraite à ce moment-là ?
Il l'entraîne... Et lui parle au repas des Titans. Okkkk... Et là elle lui demande de nouveau vêtement... Donc ça signifie que c'est juste après qu'il l'ai recruté donc (donc il y a 3 ans moins quelques semaines moins 10 jours, et aller on peut rajouter un petit peu, imaginant qu'il l'ai entraîné pendant une ou deux semaines).
Et là d'un seul coup le lendemain c'est quand ils font évader Docteur Light au début de cette saison 2 (big day tomorrow) ??
(3 mois avant donc le début de cette saison si on suit la scène suivante).La question c'est :
Où sont passés ces 2 ans restants ?? À quel moment Slade est-il parti vivre au Canada ?
Cela ne colle pas.
D'ailleurs ça fait
3 mois que cette saison dure ? Il y a tellement peu d'actions (qu'on croyait concentré en seulement quelques jours (à partir du moment où
Rose débarque)) que c'est étrange.
Ensuite...
Nightwing. Alors oui la scène est classe. Mais wtf du logo ? À quel moment Bruce est au courant des histoires de prison de Dick, de Azazul et tout ?
Stu lui a juste mis aléatoirement un logo d'oiseau sur le torse ? Le Bruce que Dick hallucine cette saison est en fait le vrai Bruce Wayne qui a des pouvoirs psychiques dans cet univers ? Il y a un trou là.
Ensuite retour à
Slade... Au final il est énervé contre qui ? Les Titans où Dick ? Jusqu'à présent c'était clair que c'était Dick, seul 'responsable' de la mort de Jericho, et où les Titans ne sont qu'un outil pour lui et qu'il a utilisé Jericho avec (même si il est vrai c'était dans les Titans que Jericho croyait). Et la promesse c'est que si DICK reforme les Titans, il reviendra.
Et là, les Titans se 'reforment' (juste parce qu'il y en a que deux qui se voient ? Quid des 4 qui étaient réunis l'épisode d'avant ?) SANS Dick. Et d'un seul coup sa vendetta devient contre les Titans (où il dit que c'est les Titans qui lui ont pris sa famille... Mais qu'après son objectif c'est de les détruire de l'intérieur pour blesser Dick). Slade, qu'est ce que tu veux à la fin ? Détruire Dick ou détruire les Titans ?
Et pareil, à moindre mesure, pour
la mère. Deux épisodes auparavant elle haït Dick au plus au point, ne semble pas être menacé et totalement du côté de Slade et son fils (vu qu'elle savait donc bel et bien)... Et là d'un seul coup changement de programme elle soutient Dick et lui confie la vie de son fils ?Qu'est ce qu'il s'est encore passé entre temps ? Cela ne colle pas !
Petit aparté, vu d'en face, le masque de
Rose est un peu trop gros et ridicule je trouve...
Et hormis ça ?
Gar et Conner n'ont pas bougés d'un poil, Hank non plus, on se demande clairement ce que font Donna et Dawn, Rachel et Kory sont ressortis tranquillement de la prison sans que personne ne leur demande leur avis... Et c'est tout.
J'ai peur pour le prochain...