[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Avr 2020 21:32

Prémices d'une seconde vague à Singapour ?

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Avr 2020 00:34

Si le Virus passe de l'Homme à l'Animal comme ça, ça complique la donne...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 6 Avr 2020 10:51

Go veggie :sif:

L'attestation de sortie numérique pour smartphones est disponible en cliquant sur ce lien, ça facilitera la vie de beaucoup de monde même si le mieux est de rester chez vous.
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Avr 2020 16:06

ROY a écrit:Go veggie :sif:

Mec je sais que tu veux prêcher pour ta paroisse, mais le fait que le Tigre ait choppé le Virus n’est pas du au fait qu'il ait bouffé un Homme :lol: (et ça peut signifier qu'une Infection Humain <=> Animal peut arriver au contact ou à la transmission de gouttelettes)

Plus sérieusement, le plus embêtant c'est que si le Virus est jugulé chez les Humains et qu'il continue de tourner chez les Animaux on risquerait d'avoir une deuxième vague à l'avenir par le biais de ces bêtes qui constitueraient une sorte de réserve du Virus...et là je crains qu'on assiste à des abattages de masse...

Sinon, graphe sur les différentes courbes de mortalité pour certains pays.

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Lun 6 Avr 2020 17:21

Parler de mortalité est un peu précoce à ce moment de l'épidémie, je trouve les termes de "moyennes de morts quotidiennes" plus pertinent.
On peut trouver que c'est du chipotage, mais ça peut effrayer de parler de taux de mortalité qui varient énormément... surtout qu'il est compliqué de calculer un taux cohérent alors qu'on ne connaît pas encore les issues pour chaque patient (décédé ou guérit).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Adanedhel » Lun 6 Avr 2020 17:35

La baisse qui s'amorce pour l'Italie, l'Espagne et la France est encourageante :jap:
Après je mets en doute la pertinence de présenter la courbe de la Chine à côté des autres...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 6 Avr 2020 19:03

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Go veggie :sif:

Mec je sais que tu veux prêcher pour ta paroisse, mais le fait que le Tigre ait choppé le Virus n’est pas du au fait qu'il ait bouffé un Homme :lol: (et ça peut signifier qu'une Infection Humain <=> Animal peut arriver au contact ou à la transmission de gouttelettes)

Nan c'était plutôt ironique t'inquètes ! :D Je suis pas vraiment du genre à vouloir convaincre les autres d'adhérer aux mêmes meurs que les miens.
Mais bon si tous les animaux peuvent l’attraper et qu'on se retrouve dans une situation où tout la viande est possiblement autant contaminé que le "pangolin originel" alors les tueurs d'animaux et les carnivores vont devoir changer leurs habitudes ! D'ailleurs je dis "Go Veggie" mais dans une telle situation ce serait peut-être même "Go Vegan" puisqu'au final la maladie serait probablement également présente des les sous produits d'animaux.
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Avr 2020 21:30

Niffleur a écrit:Parler de mortalité est un peu précoce à ce moment de l'épidémie, je trouve les termes de "moyennes de morts quotidiennes" plus pertinent.
On peut trouver que c'est du chipotage, mais ça peut effrayer de parler de taux de mortalité qui varient énormément... surtout qu'il est compliqué de calculer un taux cohérent alors qu'on ne connaît pas encore les issues pour chaque patient (décédé ou guérit).

C'est pasun taux ici, Niffleur, mais bien le nombre de morts par jours observés dans certains pays (par exemple sur la courbe on voit bien les USA, l'Espagne et l'Italie avoisiner les 1000 morts par jour...les USA ont même dépassé ce chiffre dernièrement)...donc c'est bien une courbe de Mortalité qu'on a la.

Sinon :o

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Lun 6 Avr 2020 23:30

Étant donné que c'est le mec qui voulait immunisé son pays en infectant et tuant un maximum de ses compatriotes, je tire mon chapeau ! Les politiciens qui accompagne le peuple jusqu'au bout de leurs idées, ça se perd...

NiradZedjati a écrit:C'est pas un taux ici, Niffleur, mais bien le nombre de morts par jours observés dans certains pays (par exemple sur la courbe on voit bien les USA, l'Espagne et l'Italie avoisiner les 1000 morts par jour...les USA ont même dépassé ce chiffre dernièrement)...donc c'est bien une courbe de Mortalité qu'on a la.

Oui, c'est ce qui est mesuré sur le document, mais il me semblait qu'il était présenté en tant que "taux de mortalité"... autant pour moi, j'ai sans doute mal lu ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Winter Soldier » Mar 7 Avr 2020 00:04

C’est moche pour lui mais ça reste un drôle de hasard.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Niffleur » Mar 7 Avr 2020 11:42

Winter Soldier a écrit:C’est moche pour lui mais ça reste un drôle de hasard.

Un hasard pas vraiment, il a retardé le moment où il aurait pu prendre des mesures drastiques contre la propagation. Maintenant lui, ainsi que beaucoup d'autres britanniques, en paient le prix.
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Mar 7 Avr 2020 14:27

Toutes les photos !
Impressionnante la puissance de projection, on dirait du photoshop !

ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Avr 2020 15:34

De quoi faire un bon Bat Signal :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mar 7 Avr 2020 15:50

Ah ben là oui pour la première fois je crois à la possibilité d'en faire un vrai :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 7 Avr 2020 16:40

En France, c'est reparti à la hausse :

Le Japon commence à "se réveiller" :

Quand à NY c'est de pire en pire, le nombre de morts représente la moitié du total US, et ils pourraient même envisager d'enterrer provisoirement les corps sur une île du Bronx si le nombre de morts devaient encore augmenter et devenir ingérable, ce n'est pour le moment qu'un scénario catastrophe mais, vu la situation, tout est possible :

Et côté économie mondiale, l'UE va amortir le choc pour les plus faibles :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2020 02:50

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 11:07

Toujours cette impression qu'ils mentent de A à Z mais c'est peut-être l'effet théorie du complot + très peu d'informations. A voir la suite des événements donc... et peut-être en prendre exemple ?

D'ailleurs il y a truc que je ne savais pas du tout... c'est qu'on a le droit d'aller se promener ? Je ne comprenais pas pourquoi je voyais autant de monde dans la rue mais ça explique le truc, j'avais loupé ce détail. Une heure maxi de promenade à moins d'1km du domicile, seul ou avec les habitants du même foyer... quand la news est sortie et que @Eagle l'a relayée, je croyais que ça concernait les courses et c'est pour ça que j'avais râlé. :paf:

Bref c'est pas parce qu'on a le droit qu'il faut le faire... :larme:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2020 11:12

Oui du coup les gens en ont limite abusé, surtout avec l'excuse du sport, du coup la maire de Paris a décidé d'interdire les exercices physiques entre 10h et 19h. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 11:15

EagleWolf a écrit:Oui du coup les gens en ont limite abusé, surtout avec l'excuse du sport, du coup la maire de Paris a décidé d'interdire les exercices physiques entre 10h et 19h. ^^

Donc tous ceux qui n'avaient jamais fait de sport et qui se sont subitement mis à en faire, vont maintenant se lever à l'aube ? :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 8 Avr 2020 11:21

ROY a écrit:Toujours cette impression qu'ils mentent de A à Z mais c'est peut-être l'effet théorie du complot + très peu d'informations. A voir la suite des événements donc... et peut-être en prendre exemple ?

D'ailleurs il y a truc que je ne savais pas du tout... c'est qu'on a le droit d'aller se promener ? Je ne comprenais pas pourquoi je voyais autant de monde dans la rue mais ça explique le truc, j'avais loupé ce détail. Une heure maxi de promenade à moins d'1km du domicile, seul ou avec les habitants du même foyer... quand la news est sortie et que @Eagle l'a relayée, je croyais que ça concernait les courses et c'est pour ça que j'avais râlé. :paf:

Bref c'est pas parce qu'on a le droit qu'il faut le faire... :larme:

C'est surtout que beaucoup cochait des trucs du style (faire les courses, sports) simplement pour sortir et voir des gens (surtout auprès des jeunes selon les flics), mais en soit promener juste pour se promener on a pas le droit depuis le début.

C'est d'ailleurs pour ça comme l'a dit Eagle, Paris a pris des mesures qui vont forcément être appliqués à l'ensemble du pays par la suite, ce qui va encore plus renforcer la haine des parisiens qui grimpent depuis le début du confinement. :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2020 12:10

Ah mais si, nous avons le droit de nous promener, c'est même le cinquième point de l'attestation : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.", sauf que dans les grandes villes, quand des milliers de personnes se retrouvent à se promener et donc se croiser, il est très difficile d'éviter d'être trop poches. Parce qu'en province, cités mis à part, c'est assez différent, les personnes se comptent davantage sur les doigts d'une main.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 12:14

Oui dans les cités c'est un peu le foutoir apparemment au niveau de ce confinement. C'est d'ailleurs sous cette raison que le Maire de ma ville a demandé un couvre-feu de 22h à 5h il y a deux semaines mais le prefet a refusé. Du coup, la nuit, les flics survolent la cité avec un drône... :paf: Apparemment c'est vraiment très bruyant d'entendre ça dans le silence de la nuit et ça gêne pas mal de monde.

Concernant le droit à se promener, il existe depuis le début ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Avr 2020 14:49

Je ne savais même pas que la promenade était un motif de sortie, je comprends mieux les abus.

Par contre, concernant les pseudos sportifs, ça peut se comprendre avec cette sédentarité forcée.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Mer 8 Avr 2020 14:58

Nous depuis le début de semaine on a un couvre feu de 15 H jusqu'à 7 H du matin . Je peux vous dire que c'est ambiance Walking Dead à 15H aucun son dehors c'est flippant .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Niffleur » Mer 8 Avr 2020 15:24

Supernad a écrit:Nous depuis le début de semaine on a un couvre feu de 15 H jusqu'à 7 H du matin . Je peux vous dire que c'est ambiance Walking Dead à 15H aucun son dehors c'est flippant .

J'ai vu quelques photos de grandes villes totalement vides et ouais, ça fait froid dans le dos... on ne revira sans doute pas ça avant un bout de temps (espérons) !
ImageImage
Niffleur
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus