Supernad a écrit:.D'ailleurs que vient faire Obama dans cette discussion ? pourquoi il sortir son nom appart si on a aucun argument .?
NiradZedjati a écrit:Oui on ne remet pas en cause la gestion catastrophique de l'administration Trump (et de son incapacité à faire une auto-critique...qui soit dit en passant ne sera jamais faite à quelques mois d'Elections majeures), mais nous on parle d'un point de vue plus global et mondial, avec espérons le des leçons qui seront retenus par certains pays qui à l'avenir n'auraient pas la tentation d’étouffer de futures potentielles Pandémies...car pour le coup le Temps vaut vraiment de l'Or dans ces cas ci (plus on agit tôt et plus on a de chance d'éteindre une épidémie) !
math7777 a écrit:Ce que je veux dire c'est que votre haine de Trump vous fait dire beaucoup de bêtises.
Leiv a écrit:Par contre, lors de cette conférence de presse, il y a UNE question clé qui montre qu'effectivement Trump a mal géré le début de crise, c'est quand il lui a été reproché de n'avoir rien fait au départ (début février) : il répond en disant "il n'y avait que deux cas sur le territoire qu'est ce que je pouvais faire ?" Certes, mais à ce moment -là, son discours reste "les USA ne seront pas touchés" alors que tous les autres pays commencent à passer dans l'orange voir le rouge, et cependant, il n'a même pas lancé un début de préparation des hopitaux. il a fait comme tous les autres pays certes (attendre que la vague lui tombe sur la tronche) mais aux USA, la vague est arrivée un poil plus tard et surtout, elle a été niée par trump au prétexte que "on n'a peu de cas positifs" alors qu'il savait que les tests coûtant 3000$, la crise était forcément minorée.
Supernad a écrit:Pour revenir à l'OMS c'est con comment la Corée du Sud , l'Allemagne le Japon et la Russie ont eu les mêmes infos que les américains mais ont su mieux gérer la crise.
EagleWolf a écrit:Ah mais ce n'était pas du tout en contradiction avec votre point de vue hein Nirad, mais uniquement pour souligner cet aspect.
NiradZedjati a écrit:EagleWolf a écrit:Ah mais ce n'était pas du tout en contradiction avec votre point de vue hein Nirad, mais uniquement pour souligner cet aspect.
Oui je sais, je me permet juste de remettre le curseur sur un point de vue global...car sur les USA y'a même pas lieu de débattre sur leur gestion de la Crise, tellement ils sont en train de vivre des moments catastrophiques ou hier par exemple y'a eu 2600 décès...
EagleWolf a écrit:Après j'ai entendu aux infos ce midi que ce serait effectif à partir de 13h aujourd'hui, donc à voir demain si ce sera la même quantité ? Et puis encore une fois il y a tous les vendeurs indépendants donc à mon avis les acheteurs se rabattront dessus. En tout cas j'ai remarqué depuis plusieurs jours que pas mal de produits avaient carrément beaucoup moins de vendeurs.
Supernad a écrit:(alors qu'il y a deux mois le covid c'était soit une simple grippe soit un truck créé par les démocrates pour le faire chier) .
ROY a écrit:EagleWolf a écrit:Après j'ai entendu aux infos ce midi que ce serait effectif à partir de 13h aujourd'hui, donc à voir demain si ce sera la même quantité ? Et puis encore une fois il y a tous les vendeurs indépendants donc à mon avis les acheteurs se rabattront dessus. En tout cas j'ai remarqué depuis plusieurs jours que pas mal de produits avaient carrément beaucoup moins de vendeurs.
Ah oui non mais je ne visais pas Amazon en particulier.
Supernad a écrit:Mais l'OMS reste une organisation si il y a eu des lacunes bien sur qu'il faudra faire un état de lieux après la crise .
Supernad a écrit:Mais en quoi ça aide de lui couper son financement? surtout maintenant ou on est dans une phase critique et sachant que l'OMS ne s'occupe pas que du Covid et que son action aide les pays les plus démunis .
Supernad a écrit:Pourtant on peut dire que certains dirigeants sont aussi pointé du doigts par leurs peuples et peuvent eux aussi sortir la carte du bouc- émissaire façon Trump
Supernad a écrit:Quand je vois l'image posté par LMO je me dis dommage que le serment d’Hippocrate existe (pensée au médecin qui vont devoir les soigner et peut-être se faire contaminer à cause d'eux) .
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités