[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Leiv » Jeu 16 Avr 2020 09:32

Alors les gens faudrait vous calmer en fait parce que tout ce que vous dites est PARTIELLEMENT faux pour une simple raison... C'est une épidémie donc le facteur densité est un point essentiel.

Il est IMPOSSIBLE de comparer des pays qui sont trop différents entre eux.
donc on peut comparer les pays d'Europe entre eux (France, Espagne, Italie, Allemagne, UK) : ils ont une densité proche, une "mentalité" proche, et vu leur proximité, ils en sont tous à peu près au même point niveau épidémie.
D'ailleurs la comparaison avec la Corée du Sud et le Japon sera intéressante car ils ont des densités proches.

Pour la Chine, bon, tout le monde sait que leurs chiffres sont pipeau, donc difficile de dire quoi que ce soit.

Pour les US, vu la taille du pays tu ne peux pas comparer. Limite tu peux comparer des états à population proche entre eux (New York, Californie, Texas, Floride) et envisager de les comparer eux seuls aux pays d'Europe. Mais comparer TOUS les états-unis à un pays européen c'est absurde.

Ca me fait penser à l'article débile en début de semaine : "Le cas de la Lozère (ou l'Aveyron je sais plus), comment le département n'a t-il qu'un mort ?" Putain mais c'est la Lozère ! Ton premier voisin il est à une heure de calèche sérieux !

Par contre, lors de cette conférence de presse, il y a UNE question clé qui montre qu'effectivement Trump a mal géré le début de crise, c'est quand il lui a été reproché de n'avoir rien fait au départ (début février) : il répond en disant "il n'y avait que deux cas sur le territoire qu'est ce que je pouvais faire ?" Certes, mais à ce moment -là, son discours reste "les USA ne seront pas touchés" alors que tous les autres pays commencent à passer dans l'orange voir le rouge, et cependant, il n'a même pas lancé un début de préparation des hopitaux. il a fait comme tous les autres pays certes (attendre que la vague lui tombe sur la tronche) mais aux USA, la vague est arrivée un poil plus tard et surtout, elle a été niée par trump au prétexte que "on n'a peu de cas positifs" alors qu'il savait que les tests coutant 3000$, la crise était forcément minorée.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede ROY » Jeu 16 Avr 2020 09:38

Supernad a écrit:.D'ailleurs que vient faire Obama dans cette discussion ? pourquoi il sortir son nom appart si on a aucun argument .?

Typique discours d'un pantin d'extrême droite qui tape sur les autres sans aucune raison quand il n'a rien d'intelligent à dire donc il raconte n'importe quoi. On est à ça d'entendre "le covid c'est la faute de l'Islam donc il faudrait que les sikh enlèvent leur turban car c'est à cause d'Obama" et on a le kamoulox du faf de base qui n'est pas trop développé mais qui boit ce qui se dit aux repas de familles avec tonton fasho et tata Karen.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Avr 2020 11:59

Bernadette calme toi... :lol:

NiradZedjati a écrit:Oui on ne remet pas en cause la gestion catastrophique de l'administration Trump (et de son incapacité à faire une auto-critique...qui soit dit en passant ne sera jamais faite à quelques mois d'Elections majeures), mais nous on parle d'un point de vue plus global et mondial, avec espérons le des leçons qui seront retenus par certains pays qui à l'avenir n'auraient pas la tentation d’étouffer de futures potentielles Pandémies...car pour le coup le Temps vaut vraiment de l'Or dans ces cas ci (plus on agit tôt et plus on a de chance d'éteindre une épidémie) !

Ah mais ce n'était pas du tout en contradiction avec votre point de vue hein Nirad :jap:, mais uniquement pour souligner cet aspect. ;)

math7777 a écrit:Ce que je veux dire c'est que votre haine de Trump vous fait dire beaucoup de bêtises.

Il n'y a pas de haine, mais seulement des constats. :jap:

En ce qui me concerne, et je me doute que c'est le cas pour pas mal d'autres, j'ai beau ne pas apprécier ce genre d'individu, à partir du moment où il l'a joue suffisamment droit, d'autant dans le costume de Président des États-Unis d'Amérique, pas rien comme poste, combien de fois nous entendons "Président du Monde", enfin c'est surtout "Président de la première puissance mondiale", je pars du principe qu'il peut avoir un minimum de mon respect. Mais lorsqu'il enchaîne depuis le début de son mandat des aberrations d'attitudes, de jugements, de contradictions, d'irrespects, de provocations, et j'en passe.., qui se concrétisent de façon assez hallucinante avec cette crise, et bien, sans haine aucune, j'estime qu'il n'est clairement pas à la hauteur de la tâche.

Alors ensuite, évidemment, je comprend que l'on puisse voir l'aspect de la réussite économique de son mandat, mais je dirais déjà que, vu son parcours, encore heureux qu'il sache se débrouiller de ce côté là, mais surtout, et sans entrer dans les détails, je ne suis pas convaincu que cela ce soit fait sans casse sociale aucune. J'attend donc un bilan plus complet, autant financier qu'humain, sur les résultats de ses décisions.

Leiv a écrit:Par contre, lors de cette conférence de presse, il y a UNE question clé qui montre qu'effectivement Trump a mal géré le début de crise, c'est quand il lui a été reproché de n'avoir rien fait au départ (début février) : il répond en disant "il n'y avait que deux cas sur le territoire qu'est ce que je pouvais faire ?" Certes, mais à ce moment -là, son discours reste "les USA ne seront pas touchés" alors que tous les autres pays commencent à passer dans l'orange voir le rouge, et cependant, il n'a même pas lancé un début de préparation des hopitaux. il a fait comme tous les autres pays certes (attendre que la vague lui tombe sur la tronche) mais aux USA, la vague est arrivée un poil plus tard et surtout, elle a été niée par trump au prétexte que "on n'a peu de cas positifs" alors qu'il savait que les tests coûtant 3000$, la crise était forcément minorée.

Ceci ne se résume pas seulement à cela. C'est surtout sa façon de chercher à tout de suite mettre la poussière sous le tapis et faire (trop) bonne posture en utilisant des moyens tendancieux pour se refaire une très belle image, histoire de convaincre un max de monde qu'il a très bien géré depuis le début. Ceci en oblitérant totalement son attitude première qui a consisté à prendre à la légère la situation, à répéter à différentes reprises qu'il ne s'agissait rien de plus qu'une grippe, et même lorsque la vague est arrivée, qu'il n'allait pas bloquer le pays quitte à ce qu'il y ait des morts.. comme pour la grippe encore une fois.
Et c'est seulement quand c'est devenu trop sérieux, et que ses conseillers ont dû le tanner pour qu'il change d'angle, qu'il a décidé de changer de braquet et d'attitude. Maintenant, il cherche seulement, et encore une fois, à se faire mousser en ne mettant que ses actions positives en avant, en continuant de rabaisser la presse et les faire passer pour des fieffés menteurs et manipulateurs de l'opinion publique en diffusant des "fake news".
Lorsque chez CNN ils se sont rendus compte de ce qu'il faisait avec son clip, ils ont carrément arrêté la diffusion et expliqué que, tant que la conférence de presse ne se déroulerait pas comme il se doit, ils ne la diffuseraient plus, ce qui n'est franchement pas quelque chose de commun, c'est tout de même assez historique d'avoir une telle situation, un tel schisme politico-médiatique.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 16 Avr 2020 14:59

Supernad a écrit:Pour revenir à l'OMS c'est con comment la Corée du Sud , l'Allemagne le Japon et la Russie ont eu les mêmes infos que les américains mais ont su mieux gérer la crise.

Perso' je parle d'un moyen d'essayer de la tuer dans l'oeuf ! Pas de faire un constat sur qui a mieux géré l'épidémie qu'un autre...c'est pour ça qu'il faut qu'il y'ait cette instance efficace (qui doit être l'OMS...une OMS avec tout le financement nécessaire car lui couper les fonds comme l'a fait Trump est une mesquinerie politicienne sans plus) qui puisse avoir le droit, et les pouvoirs d'agir dès lors qu'il y'a le début du commencement du balbutiement d'une épidémie...ça c'est capital, sinon on sera condamné à revivre la même situation si (ou plutôt quand) un autre Coronavirus fera son apparition.

EagleWolf a écrit:Ah mais ce n'était pas du tout en contradiction avec votre point de vue hein Nirad :jap:, mais uniquement pour souligner cet aspect. ;)

Oui je sais, je me permet juste de remettre le curseur sur un point de vue global...car sur les USA y'a même pas lieu de débattre sur leur gestion de la Crise, tellement ils sont en train de vivre des moments catastrophiques ou hier par exemple y'a eu 2600 décès...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Avr 2020 15:41

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah mais ce n'était pas du tout en contradiction avec votre point de vue hein Nirad :jap:, mais uniquement pour souligner cet aspect. ;)

Oui je sais, je me permet juste de remettre le curseur sur un point de vue global...car sur les USA y'a même pas lieu de débattre sur leur gestion de la Crise, tellement ils sont en train de vivre des moments catastrophiques ou hier par exemple y'a eu 2600 décès...

Oui, tout à fait et à juste titre, c'est seulement que c'est tellement fou de voir un tel chien fou dans une telle position que je ne peux m'empêcher de pointer ses aberrations.

Et donc plus globalement, un petit tour du monde des confinements :

Tiens Amazon est obligé d'arrêter les livraisons en France (lire le fil), reste les vendeurs indépendants :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 16 Avr 2020 16:49

C'est simple je vous donne les chiffres : autant de colis qu'à Noel chez la Poste.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Avr 2020 17:26

Après j'ai entendu aux infos ce midi que ce serait effectif à partir de 13h aujourd'hui, donc à voir demain si ce sera la même quantité ? Et puis encore une fois il y a tous les vendeurs indépendants donc à mon avis les acheteurs se rabattront dessus. En tout cas j'ai remarqué depuis plusieurs jours que pas mal de produits avaient carrément beaucoup moins de vendeurs.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 16 Avr 2020 18:18

Mais l'OMS reste une organisation si il y a eu des lacunes bien sur qu'il faudra faire un état de lieux après la crise .Mais en quoi ça aide de lui couper son financement? surtout maintenant ou on est dans une phase critique et sachant que l'OMS ne s'occupe pas que du Covid et que son action aide les pays les plus démunis .Du coup si demain on a droit à une nouvelle pandémie ça sera quoi l’excuse ? .D'ailleurs si l'OMS a autant foiré que ça pourquoi il n'y a que Trump qui coupe son financement ? Pourtant on peut dire que certains dirigeants sont aussi pointé du doigts par leurs peuples et peuvent eux aussi sortir la carte du bouc- émissaire façon Trump .Ce n'est même pas une question d'intelligence car il le fait exprès c'est de la lâcheté pur et dur d'un narcissique qui pense qu'il n'a jamais tord et que c'est la faute des autres (alors qu'il y a deux mois le covid c'était soit une simple grippe soit un truck créé par les démocrates pour le faire chier) .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 16 Avr 2020 18:44

EagleWolf a écrit:Après j'ai entendu aux infos ce midi que ce serait effectif à partir de 13h aujourd'hui, donc à voir demain si ce sera la même quantité ? Et puis encore une fois il y a tous les vendeurs indépendants donc à mon avis les acheteurs se rabattront dessus. En tout cas j'ai remarqué depuis plusieurs jours que pas mal de produits avaient carrément beaucoup moins de vendeurs.

Ah oui non mais je ne visais pas Amazon en particulier. Il y a énormément de colis ASOS par exemple et beaucoup, beaucoup de vêtements. Aussi une énormité de PPI (les petits paquets Ali Express et compagnie) et, surprise, personne ne le sait mais le contenu est marqué sur l'étiquette en anglais et je peux vous dire que 100% des colis dont on connait le contenu sont absolument inutiles. 100%. Souvent du maquillage, des bijoux et des conneries du genre.

J'avais la grande chance d'être facteur vélo aujourd'hui, car je peux vous dire que les facteurs voiture étaient débordés. C'est simple nous dans notre bureau on a un facteur qui livre exclusivement des colis sur les tournées des vélos, eh bien aujourd'hui ils ont été obligé de mobiliser un deuxième facteur pour faire la même chose tellement il y en avait... chose qui n'arrive qu'à Noel.

Donc qu'Amazon ferme ses porte pour quelques temps, c'est une bonne chose. Le problème c'est que c'est eux qui prennent tout dans la tronche alors que ce sont les clients qui n'ont aucune conscience et ne savent pas se tenir.

Remarquez, les directives c'est "En priorité : les journaux, les colis et les courriers recommandés" et "le courrier n'a plus de date on ne le distribue que si on a le temps". Donc si les gens ont leur colis en priorité ils ne vont jamais s'arrêter de commander, même si Amazon ferme.

Supernad a écrit:(alors qu'il y a deux mois le covid c'était soit une simple grippe soit un truck créé par les démocrates pour le faire chier) .

Tiens aujourd'hui une cliente m'a sortie complètement sûre d'elle que le Covid n'existe pas et que c'est les allergies au pollen et rien de plus. Que veux tu répondre à ces gens là ?
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Avr 2020 18:55

Et devinez quel animal ils vendent encore ? De la chauve-souris ! ^^" Ils n'ont rien compris :

Manquerait plus que ce soit le cas :

Forcément :

EDIT :
ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Après j'ai entendu aux infos ce midi que ce serait effectif à partir de 13h aujourd'hui, donc à voir demain si ce sera la même quantité ? Et puis encore une fois il y a tous les vendeurs indépendants donc à mon avis les acheteurs se rabattront dessus. En tout cas j'ai remarqué depuis plusieurs jours que pas mal de produits avaient carrément beaucoup moins de vendeurs.

Ah oui non mais je ne visais pas Amazon en particulier.

Ah ok.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 16 Avr 2020 21:25

Supernad a écrit:Mais l'OMS reste une organisation si il y a eu des lacunes bien sur qu'il faudra faire un état de lieux après la crise .

C'est ça que j'ai dis, et en gros on sait maintenant que Taiwan par exemple avait averti l'OMS fin Décembre mais que ça n'a débouché sur rien... (Taiwan ne faisant pas partir de l'OMS et Pékin ayant fait pression sur l'OMS pour ne pas ébruiter la chose)

http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200326-coronavirus-ta%C3%AFwan-d%C3%A9nonce-la-r%C3%A9ponse-tardive-loms

Supernad a écrit:Mais en quoi ça aide de lui couper son financement? surtout maintenant ou on est dans une phase critique et sachant que l'OMS ne s'occupe pas que du Covid et que son action aide les pays les plus démunis .

En rien, et je pense que mis à part les Trumpistes purs et durs la majorité s'accorde à dire que c'est une mesquinerie politicienne de sa part...

Supernad a écrit:Pourtant on peut dire que certains dirigeants sont aussi pointé du doigts par leurs peuples et peuvent eux aussi sortir la carte du bouc- émissaire façon Trump

Ca c'est un autre question, qui relève de la gestion interne d'un pays vis à vis de l'apparition de l'épidémie sur son territoire (et de leur incapacité à y faire face politiquement parlant), et non du fait de savoir si l'OMS aurait du être plus proactive ou pas.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 16 Avr 2020 22:44

Toutes ces cachotteries de la part de la Chine font froid dans le dos... ça pourrait bien mal se terminer suivant les révélations qui pourraient être faites au cour des prochaines semaines. :larme:
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Avr 2020 00:29

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 17 Avr 2020 01:56

Mais pourquoi il poste un masque sur toute les photos si il ne croit pas un mot du virus ?
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Avr 2020 15:00

"Deutsche Qualität"

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 18 Avr 2020 14:32

Plus de pincettes, ça appelle oklm à prendre les armes et déclencher une guerre civile :lol:
Dans deux mois, avec le contexte militaire et sanitaire, les USA deviennent littéralement le jeu The Division. :lol:

93679842_897717737331087_1496829530386464768_n.png
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Sam 18 Avr 2020 14:47

Il y a deux jours il répétait qu'il avait le pouvoir de ré-ouvrir le pays mais c'est faux puisque c'est un état fédéral et c'est les gouverneurs qui décident . Maintenant il veut déclencher une guerre civil alors qu'il est lui même au pouvoirs .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 18 Avr 2020 15:20

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Sam 18 Avr 2020 15:51

Je crois que Donald Trump veut marquer le coup pour la fin de son mandat :D
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2020 17:35

En une semaine, ils sont passés de quasi 18.000 morts à un peu plus de 36.000, donc si ceux qui souhaitent être "Libérés.. ! Délivrés.. !" du confinement veulent arriver rapidement à 50.000, b'en c'est le meilleur moyen.

Le point sur l'Afrique :

Les SDF sont mal barrés :

Et pour le Monde :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 18 Avr 2020 17:50

Non les américains jpp le monde entier se moquaient des parisiens mais là c'est collector :lol:

93867887_1373022449752995_550971757784203264_n.jpg

Pour le coup on peut dire que, au moins eux les américains sont vraiment en guerre contre le covid... :paf: :lol: :lol:

93355428_2489337881168061_3377944649627860992_n.jpg
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2020 18:16

Après faut voir aussi qu'ils ne sont pas socialement protégés comme nous, le chômage a explosé, et des files de voitures pour obtenir des aides alimentaires provoquent même d'énormes bouchons, cela ne peut donc que mal tourner.

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Sam 18 Avr 2020 19:23

D'un autre côté ramener à la population ils ont 5x moins de mort qu'en France et surtout une capacité de testing hallucinante.
math7777
Beyonder

Messagede Supernad » Sam 18 Avr 2020 22:22

Quand je vois l'image posté par LMO je me dis dommage que le serment d’Hippocrate existe (pensée au médecin qui vont devoir les soigner et peut-être se faire contaminer à cause d'eux) .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Niffleur » Sam 18 Avr 2020 23:18

Supernad a écrit:Quand je vois l'image posté par LMO je me dis dommage que le serment d’Hippocrate existe (pensée au médecin qui vont devoir les soigner et peut-être se faire contaminer à cause d'eux) .

Ça rend le boulot des soignants d'autant plus honorables et leur combat plus noble, mais c'est sûr que ça peut faire rager de savoir que des gens avec un minimum de respect pour l'humanité y passe à cause d'autres comme ça...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus