Stargirl – Saison 1 – Ep. 1 : Pilot

Tout sur la saison 1 de Stargirl (2020) ! Pour contrer l'Injustice Society, Courtney Whitmore ressuscite la Justice Society of America...

Stargirl – Saison 1 – Ep. 1 : Pilot

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 18 Mai 2020 00:57

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Stargirl : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Stargirl – Saison 1 – Épisode 1 – ‘Pilot’ : Quand la vie apparemment parfaite de Courtney à Los Angeles est bouleversée par un déménagement à Blue Valley au Nebraska, avec sa mère Barbara, son beau-père Pat et son demi-frère Mike, elle se retrouve à lutter pour s’adapter à sa nouvelle ville et à son lycée. Mais lorsque Courtney découvre que Pat cache un important secret concernant son passé, elle devient finalement la source d’inspiration improbable d’une nouvelle génération de super-héros.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Batmanium » Lun 18 Mai 2020 15:26

C'est un pilot bien sympathique ! Perso il m'a bien motivé à suivre la série pour le moment.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Supernad » Lun 18 Mai 2020 16:32

Batmanium a écrit:C'est un pilot bien sympathique ! Perso il m'a bien motivé à suivre la série pour le moment.

Sympa mais il y a pas mal de longueur . ça traîne un peu pour un premier épisode alors que DC universe nous a habitué a mieux en terme de Pilot .Mais ça va la qualité est là notamment la FX pour le staff et les pouvoirs des vilains. Si seulement Titans avait droit à ce genre du budget (eux qui galère à mort avec les super pouvoirs) .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Batmanium » Lun 18 Mai 2020 16:37

Je n'ai personnellement pas ressenti de longueur.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Supernad » Lun 18 Mai 2020 16:45

Perso j'ai trouvé que ça traînait un peu lors de la deuxième partie du pilot peut-être que le montage de la CW corrigera cette impression.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 18 Mai 2020 16:58

J'aime beaucoup la dynamique créée grâce à l'utilisation du Bâton Cosmique, cela permet de voir des mouvements/combos inédits à l'écran. Vraiment original comme 'arme'.

On est d'accord que le fils de Pat est un peu bizarre, genre un extraterrestre métamorphe en mission sur Terre ou un truc du genre ?
Les Toiles Héroïques

Messagede Supernad » Lun 18 Mai 2020 17:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
On est d'accord que le fils de Pat est un peu bizarre, genre un extraterrestre métamorphe en mission sur Terre ou un truc du genre ?

C'est méchant ça :lol: non je crois que c'est juste sa tète qui donne cette effet (ça m'a aussi frappé quand j'ai vu les images promo) . Sinon la première intrigue qui se dessine c'est si le père de Courtney était présent lors de la chute de la JSA .Et si c'est ça qui amener Pat a tourné au tour de la maman.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 18 Mai 2020 17:12

Je ne parlais pas du physique : plutôt du fait qu'il appelle son père par son prénom au lieu de papa, et qu'il est particulièrement dégourdi/super-enthousiaste.
Les Toiles Héroïques

Messagede Batmanium » Lun 18 Mai 2020 17:15

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est d'accord que le fils de Pat est un peu bizarre, genre un extraterrestre métamorphe en mission sur Terre ou un truc du genre ?

Je l'ai trouvé comme tous les enfants de 10 ans dans un teen show à vrai dire, mais Pat n'est clairement pas son père biologique ça cela me parait être évident.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Supernad » Lun 18 Mai 2020 17:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je ne parlais pas du physique : plutôt du fait qu'il appelle son père par son prénom au lieu de papa, et qu'il est particulièrement dégourdi/super-enthousiaste.

Non dans son attitude il m'avait l'air d’être un gamin normal certes un peu trop enthousiaste, mais ça rentre dans le registre du petit demi-frère encombrant et bruyant (confession personnelle j'ai toujours appelé mon père et ma mère par leurs prénom) .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Batmanium » Lun 18 Mai 2020 17:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je ne parlais pas du physique : plutôt du fait qu'il appelle son père par son prénom au lieu de papa, et qu'il est particulièrement dégourdi/super-enthousiaste.

Il y a aussi le fait qu'il n'y ait pas de référence à sa mère et qu'il parle à Pat comme à un pote. Il y a un mystère autour de ce petit. C'est peut-être le fils d'un ancien membre de la JLA que Pat a adopté ?
Batmanium
Stan Lee

Messagede Omen » Lun 18 Mai 2020 22:13

J'ai bien aimé même si d'accord avec supernad il y avait pas mal de longueur. Disons qu'on sent la mise en place et de ce coté ça annonce pas mal de bon. J'ai trouvé le combat de départ sympa surtout que je m'y attendais pas Bon un peu trop fouillis et on a pas eu une bonne vue ni de la JSA ni des vilains, mais c'est cool parce que je me pensais qu'on ne verrait pas la JSA en action du tout.
Bon ça a pas beaucoup de sens pour Stripesy d'amener ça nouvelle famille là ou il pense que se trouve ses ennemis. Pris dans une drôle de contradiction on dirait.
Pour le garçon le fait d’appeler son père Pat comme Court est pas surprenant. En fait c'est courant que le plus petit se mette à faire comme le plus grand. Après y a peut être un mystère derriere ce garçon mais j'en jurerais pas.
Omen
Christopher Nolan

Messagede sparky4 » Mar 19 Mai 2020 18:53

Bon début, on sent le gros budget, surtout le début.
Après ça reste quand même assez basique et très cliché
Le fait que le baton soit "vivant" peut amener des trucs assez sympa

La scène où Starman meurt et insiste bien sur le fiat que Pat ne peut pas le succéder est assez drôle :lol:
D'ailleurs , est ce par jalousie qu'il n'as pas l'air d'avoir vraiment essayé de trouver un successeur et qu'il a l'air d'avoir essayer de les traquer par ses propres moyens ?
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Mar 19 Mai 2020 23:50

Ce que je retiens de cet épisode (hormis la real, les choregraphies et la photo qui sont tous trois fort moyens)c'est que personne n'a été casté pour Flash contrairement aux autres et c'est évidemment volontaire et ça annonce du très lourd!
ROY
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Jeu 21 Mai 2020 18:21

Au fait, vous avez noté des différences avec la version diffusée sur la CW ou c'est la même que sur DC Universe ?
Batmanium
Stan Lee

Messagede Supernad » Jeu 21 Mai 2020 18:29

Batmanium a écrit:Au fait, vous avez noté des différences avec la version diffusée sur la CW ou c'est la même que sur DC Universe ?

Il faudrait déjà la trouver vu que les sites de streaming ne proposent que la version DC Universe car sortie en premier #realse the stargirl CW Cut .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Batmanium » Jeu 21 Mai 2020 18:34

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Au fait, vous avez noté des différences avec la version diffusée sur la CW ou c'est la même que sur DC Universe ?

Il faudrait déjà la trouver vu que les sites de streaming ne proposent que la version DC Universe car sortie en premier #realse the stargirl CW Cut .

J'ai justement pas envie de voir le cut de la CW haha. Si saison 2 il y a j'ai même pas mal de craintes franchement... :/
Batmanium
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 21 Mai 2020 19:08

Supernad a écrit:#realse the stargirl CW Cut .

:lol: :lol:

Ca doit pas changer grand chose au final, je ne me souviens pas avoir relevé de détails qui ne passeraient pas sur la CW. Il doit juste manquer quelques détails mais en même temps tout n'est pas ultra important... Si jamais la CW prend un jour le relais sur la série c'est pas son ton qui changera, et il savent (maladroitement) faire du plus mature (le peu que j'ai vu de Nancy Drew) en restant dans le PG.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 23 Mai 2020 15:48

Cela fait du bien d'avoir une nouvelle série DC Universe avec une prod' plus ou moins équivalente à DP et consorts, avec de chouettes réal', photo, montage, musique (les chansons connues sont bien aussi) qui font toujours une sacrée différence avec les séries de la CW. Alors oui cela reste du 'teen show' globalement assez classique bien sûr, mais c'est relativement du bon 'teen show' dirais-je et pour le moment, reste à voir si cela sera en progression, ne serait-ce qu'en maintien, ou inversement. Au final, un bon pilote, sympa, appréciable à voir, et si c'est tout du long comme ça, cela devrait être assez cool à suivre sans pour autant révolutionner le genre. :)

Pour l'anecdote, je ne savais pas que Lou Ferrigno Jr., le fils de Lou Ferrigno aka le Hulk en série donc, jouait ici Hourman. ^^

Bonne entrée en matière avec ce combat assez sympa. :)

Le baton vivant m'a surpris ^^, les trailers montraient bien un peu cela.. mais je n'imaginais pas qu'il puisse être autant animé, ce qui limite nettement les difficultés (trop ?) du possesseur.. notamment quand il est inexpérimenté comme Courtney ^^, ceci étant l'humour prend du coup une place intéressante dans leur relation.

Bon après, la brute du bahut qui se trouve être le fils du super-vilain, c'est limite cliché.. m'enfin je n'en tiendrai pas vraiment rigueur.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Ven 5 Juin 2020 00:42

Enfin vu !

Il vrai que j'étais sceptique car l'héroïne m'intéresse peu (et en plus je commence en avoir un peu marre avec le temps des trucs teenages, surtout si c'est du SH), mais au final...

C'est généreusement sympa. En plus d'un budget qui se ressent complètement qui amène une photo et des effets spéciaux impeccables (et des combats mega stylés !)... Il y a une vibe honnête et old school origin story aux airs clichés et simplistes certes mais je trouve que c'est ce qui fait le charme, car ça nous donne un petit côté nostalgie sympa. Une sorte de série old school néo-moderne (qui vibre directement avec le contexte de l'histoire de la série, où l'on va suivre une version plus moderne et jeune d'une équipe 'à l'ancienne'). En tout cas c'est ce qui m'a fait accroché, cette promesse d'une série à l'ancienne, généreuse et sans prise de tête sans non plus tomber dans les miasmes des séries teenage US aux clichés aberrant.

Le seul malus c'est que pour l'instant je trouve que l'actrice principale a le charisme d'une huître et que le casting pour l'instant c'est très bof (j'en attends clairement plus de Luke Wilson que cette tête de merlan fris qu'il tire tout l'épisode), sauf pour l'acteur du fils qui joue beaucoup trop bien pour son âge que ça en est surprenant. :lol:

Ah si il y a juste un point que j'ai pas compris : Courtney a vécu chez la mère de sa meilleure pote... Alors qu'elle avait toujours sa mère ? C'était pas très clair.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 5 Juin 2020 01:52

C'était juste le soir de Noël, parce que sa mère travaillait + son père n'est pas venu.
Les Toiles Héroïques

Messagede LMO42 » Ven 5 Juin 2020 02:05

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'était juste le soir de Noël, parce que sa mère travaillait + son père n'est pas venu.

Oui mais j'ai pas compris du coup pourquoi 10 ans plus tard elle était toujours dans la même maison (le fondu) et il y avait toujours la mère et sa pote... J'imagine qu'en fait elle déménage de chez sa mère, mais avec le fondu c'était bizarre.

EDIT : ah j'ai revu et en effet c'était déjà chez elle d'origine, j'avais pas capté. :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Ven 5 Juin 2020 02:32

J'aime bien moi l'actrice qui joue Stargirl/Courtney, elle n'a clairement pas le charisme de Melissa Benoist par exemple mais je la trouve attachante. Là il n'y a que le petit frère dans lequel j'ai envie de donner un p'tit coup de pied, ça passe 1 épisode ou 2, mais à partir du troisième, le voir ça me fait remonter des traumas de séries sur Nickelodeon. :lol:
Batmanium
Stan Lee

Retourner vers Saison 1