Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Nov 2020 03:23

Heureusement (pour les Ricains) que tout ce Cirque va s'arreter en Decembre...par contre faut pas l'enterrer politiquement parkant vu le Desert dans lequel se trouve le Parti Republicain.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 03:50

Tiens je n'ai vu personne évoquer le documentaire "Hold up" sur le forum c'est curieux :o
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2020 11:46

Pas vu, mais comme il est déjà classé par la plupart comme un condensé conspirationniste sans aucune nuance ni contradiction, je ne vois personne pour le défendre ou quoi. ^^

Pour Trump, je me dis qu'il est en train de marquer durablement le coup, qu'il va finir par s'en aller.. mais qu'il aura tellement balafré cette élection, qu'il pourra tranquillement continuer à ne pas se faire oublier pour tenter de reprendre le bureau oval dans quatre ans, parce qu'il est certain qu'il va se jeter sur le moindre détail de la présidence de Biden pour le discréditer tout du long et y retourner en "sauveur".
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 17:07

J'en ai vu une version piratée qui n'est apparemment pas la version finale qui serait légèrement moins connotée ou du moins qui a coupé certains intervenants peut-être un peu bidons (la profileuse). Mais en vrai même si l'axe du docu est très orienté en même temps c'est le seul à avoir eu les cojones de compiler tout ça dans un même objet et de soulever des questions !

Je ne suis pas certain de partager toutes les théories lancées dans le film (qui fait pas loin de 2h45) mais il rappelle et connecte de nombreuses choses qui sont des faits et/ou des positions tenues par des gens sérieux : scientifiques, médecins reconnus, philosophes, une députée, un sénateur, psychologues, sociologues, etc.

Ca part un peu dans tous les sens par moments et ça peut sembler un peu décousu mais ce qui est sûr c'est que le postulat de base selon lequel il y a beaucoup trop d'incohérences dans cette crise pour que ce ne soit pas un minimum volontaire quelque part me semble fondé pour ma part ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 15 Nov 2020 17:18

Ce "documentaire" devrait être pris en exemple dans le dico à côté du mot sophisme

Est-ce que la gestion de la crise a été désastreuse, incohérente et improvisée au fur et à mesure ? Assez clairement oui.

Mais ce "film" ne fait rien de plus qu'empiler les théories complotistes sous couvert d'argument d'autorité, de discours vagues sans aucune preuve ni conclusion tranchée dans le seul but de susciter la peur et de parler aux incertitudes du plus de personnes possible.

Sincèrement, ce truc est à vomir, il est dangereux et discrédite le peu de vérité qu'il peut contenir & qu'il détourne à des fins complotistes
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 18:19

Adanedhel a écrit:Ce "documentaire" devrait être pris en exemple dans le dico à côté du mot sophisme

Est-ce que la gestion de la crise a été désastreuse, incohérente et improvisée au fur et à mesure ? Assez clairement oui.

Mais ce "film" ne fait rien de plus qu'empiler les théories complotistes sous couvert d'argument d'autorité, de discours vagues sans aucune preuve ni conclusion tranchée dans le seul but de susciter la peur et de parler aux incertitudes du plus de personnes possible.

Sincèrement, ce truc est à vomir, il est dangereux et discrédite le peu de vérité qu'il peut contenir & qu'il détourne à des fins complotistes

Tu l'as vu en entier ? Parce que des vrais arguments et des "preuves" concrètes que ça v au-delà d'une gestion de crise désastreuse ils en présentent un paquet.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 15 Nov 2020 18:28

ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Dim 15 Nov 2020 19:29

Ne vous inquiétez pas pour 4 ans. Trump est fauché il n' a plus de quoi s'acheter de la teinture pour ses cheveux et avec ce qu'il attend au tribunaux il risque d'etre occupé . Par contre il faut que Biden ne se dégonfle pas il faut que le nouveau département de justice déclare la guerre à Trump avec tout la corruption dans il est mêlé il faut absolument l'envoyer en prison. (je rappelle que lui et ses enfants n'ont même plus le droit d'ouvrir une association caritatif à New York tellement ils ont détourné l'argent de leurs propre associations).
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Lun 16 Nov 2020 09:17

Yehuda a écrit:Tu l'as vu en entier ? Parce que des vrais arguments et des "preuves" concrètes que ça v au-delà d'une gestion de crise désastreuse ils en présentent un paquet.

J'ai eu ni le courage ni le temps, je sautais de séquence et séquence et c'était un tel facepalm permanent que j'ai abandonné
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 16 Nov 2020 12:49

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Tu l'as vu en entier ? Parce que des vrais arguments et des "preuves" concrètes que ça v au-delà d'une gestion de crise désastreuse ils en présentent un paquet.

J'ai eu ni le courage ni le temps, je sautais de séquence et séquence et c'était un tel facepalm permanent que j'ai abandonné

Oui par rapport à la forme (montage, musique, axe donné) je peux comprendre que ça décourage le visionnage moi-même j'ai eu le sentiment parfois de voir une n-ème vidéo youtube de conspirationniste. Mais vu les personnes interviewés et la méthodologie ainsi que la rigueur appliquées dans la compilation chronologique des faits. Je trouve encore une fois que ça part un peu trop dans plusieurs sens mais il y a quand même un fond, il y a quand même des choses vérifiables, il y a quand même des liens à faire des questions soulevées, il y a quand même des témoignages sérieux et ça on ne peut pas le lui enlever.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 16 Nov 2020 19:18

Ouais il y a du vrai dans ce qui est dit et montré, et même sans doute en grande partie, mais quand c'est contrebalancé par des témoignages douteux, non sourcés et un montage aussi grandgignolesque, tu t'interroges sur les motivations du réal.

Pour moi il cherche plus à jouer sur la peur des gens avec du sensationnalisme plutôt que de chercher des solutions à des problèmes réels. Et c'est en ça que je trouve dangereux, parce que le public qui va gober ça sans chercher plus loin va s'enfermer dans cette sphère complotiste (je ne pense pas que ce soit ton cas, d'après les échanges qu'on a pu avoir sur le forum, et c'est sans doute pour ça que tu y as trouvé des réflexions intéressantes) Mais je pense que beaucoup vont se laisser avoir par l'aspect manipulateur et malhonnête d'une partie du documentaire.

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 16 Nov 2020 23:29

Je t'invite à écouter (ça dure 15 minutes) l'échange téléphonique qu'il a eu avec l'émission des Grandes Gueules justement suite à la déferlante autour de ce film, c'est très intéressant et tu te rends compte de la sincérité du mec et de sa démarche et son parcours :) il dit notamment un truc très intéressant sur la définition de "complotiste".

Tiens je te l'ai trouvé :jap:

https://youtu.be/nI1_2qq9KOs
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 17 Nov 2020 11:22

Yehuda a écrit:Je t'invite à écouter (ça dure 15 minutes) l'échange téléphonique qu'il a eu avec l'émission des Grandes Gueules justement suite à la déferlante autour de ce film, c'est très intéressant et tu te rends compte de la sincérité du mec et de sa démarche et son parcours :) il dit notamment un truc très intéressant sur la définition de "complotiste".

Tiens je te l'ai trouvé :jap:

https://youtu.be/nI1_2qq9KOs

Mais il ne dit rien du tout, dans cette interview, il passe son temps à crier comme un enfant frustré et à botter en touche sur toutes les questions des journalistes :paf: en sortant la déferlante habituelle du complotiste à base de Bill Gates/Rotshild, de gouvernement mondial (vu la propention des humains à se mettre sur la gueule, c'est pas demain la veille et en plus, en quoi ce serait une mauvaise chose si ça permet une gestion des ressources et des populations à l'échelle planétaire plutôt qu'en mode compétitif en capitaliste ?)

Globalement je suis d'accord avec les journalistes quand ils lui font remarquer que son film ne croise pas vraiment les avis, mais est très orienté, et lui nie en bloc. Donc soit c'est de la bêtise et il n'a pas conscience de la manière dont il a tourné son propos, soit c'est beaucoup plus insidieux.

Bref je vois aucune sincérité là dedans, au mieux de l'idiotie, au pire de la manipulation.

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 17 Nov 2020 14:00

Faut le comprendre, comme il le dit depuis la sortie du film son équipe et lui subissent des pressions de toutes parts et psychologiquement c'est éprouvant. D'autant plus que certaines de ses pressions s'expriment en une censure (vimeo) par une des personnes mêmes qu'il dénonce dans son docu :perp: ça a de quoi lui foutre les boules et le perturber au point de se demander si effectivement il n'y a pas complot (je ne dis pas qu'il y en a forcément un, mais ça ne m'étonnerait presque pas que dans une certaine mesure il y en ait un).

En soi évidemment un nouvel ordre mondial pourrait avoir énormément d'effets bénéfiques mais ça dépend de comment et par qui on serait "dirigés" et dans quelle direction et avec quelle intention (300% bienveillante ou ...?) et malheureusement le doute est là ce n'est pas pour rien vu comment certaines choses se passent de manière obscure sans qu'on le sache par exemple.

La première fois qu'ils lui disent que c'est orienté je crois qu'il ne comprend pas bien la question puisqu'il dit "bah nan y'a des gens de tout bords, plein de métiers" et en faite quand ils insistent il admet mais en disant "bah oui c'est normal" et il a raison. J'ai eu des masterclass en école de cinéma sur comment faire un documentaire et évidemment que c'est orienté, tu prends position et tu tiens un propos normal c'est un film pas un reportage. Ca empêche pas que le fond des informations que tu transmet soit véridique :) Je ne vois rien d'insidieux dans sa démarche pour ma part même si je te concède que potentiellement son film peut empirer les plus extrêmes parmi les personnes méfiantes et/ou réels complotistes/conspirationnistes.

Mais c'est pas grave, chacun son ressenti j'entend ton opinion et je respecte ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede math7777 » Jeu 19 Nov 2020 23:41

Honnêtement autant vous êtes bons sur les comics et les topics sont vraiment agréables à suivre, autant sur la politique vous feriez mieux de vous taire au lieu de raconter des âneries.

Le seul message honnête que j'ai trouvé sur se topic les derniers temps:

mulder29 a écrit:
Et la technologie du vote par correspondance n'est pas fiable non plus, (un peu comme le vote électronique en France), du coup, on peut comprendre les arguments des Trumpistes et la tension que cela engendre.

Disons que, tout s'achemine vers un "Trump out mais les démocrates ont un peu/beaucoup bidonné les élections dans certains coins et c'est un peu voyant". :perp:

Mais d'ici que Trump réussisse à le prouver, ben l'investiture de Biden sera déjà faîte et plus question de revenir en arrière.

Donc en résumé ce qui ressort de la nouvelle conférence de presse des avocats de Trump ce soir:

Pennsylvanie;
La marge est de 84 000 voix pour Biden. Mais 687 000 bulletins de vote ont été acceptés sans contrôle : il s’agit de bulletins de vote par correspondance.

Ils ont triché mais ils ont fait des erreurs :

– L’une de leurs erreurs a été d’expulser les inspecteurs. Dans d’autres parties des États-Unis, il y avait des inspecteurs. Pas là.

– Autre erreur : si vous avez fait une faute sur votre bulletin et que vous vivez à Philadelphie ou à Pittsburgh – des villes à majorité Démocrates, vous étiez autorisé à le modifier. Si vous viviez dans une zone « pro-Trump », vous n’aviez pas cette possibilité. C’est illégal. Des centaines de témoins ont témoigné sous serment. Ce sera facile à prouver devant les tribunaux.

-Il y a 17 000 bulletins provisionnels. 16 000 sont illégaux.
– Je me présente pour voter.
– On me dit « mais vous avez déjà voté
– Non je n'ai pas voté
– Vous avez voté par procuration
C’est arrivé 16 000 fois à Pittsburg.

Michigan

300 000 votes identifiés sont des fraudes dans le Michigan [l’écart est de 150 000 votes pour Biden].

Géorgie
Un grand procès sera intenté demain. Nombreux doubles votes, des électeurs hors de l’État, des intimidations. Etc.

Arizona : Un procès va être intenter, les preuves sont en cours de rassemblement.

Nouveau-Mexique et Virginie vont suivre également.

L'équipe de Trump à des 100éne de témoignage sous serment. Aux USA quand on ment sous serment on est passible de peines très lourde, il s'agit de quelque chose de sérieux. Surtout arrêter de dire qu'il n'y a pas de preuves. Vous pouvez dire que les personnes mentent mais leur témoignage sous serment est en soit une preuve devant un tribunal. Autre chose, j'ai lu ici que Trump avait eu des procès rejetés, c'est totalement faux.

Il y a également une deuxième affaire concernant le programme de vote électronique (dominion) qui commence à prendre beaucoup d'ampleur et qui sens très mauvais pour les démocrates.

Bref si Biden fini quand même par "gagner" se sera un immense scandale qui finira de diviser totalement les USA. Trump contrôle le sénat. Trump à gagner 10 sièges au congrès et Trump à certainement gagner la présidentiel.

ROY a écrit:
math7777 a écrit:Je me marre.

Ca doit être bien jaune :lol:

Non du tout en ce moment je suis plutôt convaincu de sa victoire.
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Jeu 19 Nov 2020 23:47

math7777 a écrit:Vous pouvez dire que les personnes mentent mais leur témoignage sous serment est en soit une preuve devant un tribunal.

MDRRRRRRRRR C PA Dé MENTEUR !! Il on mi le min sur le bibl !!!
C'est tous des menteurs, racistes, soutenant un tyran.
Un dangereux mensonge collectif dont tu fais partie.

ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Jeu 19 Nov 2020 23:51

D'autant plus que ça doit certainement t'embêter que Trump ai augmenter massivement son électorat sur les minorités tandis que les males blancs sont partis votés Biden..
Je ne t'ai bizarrement pas entendu non plus sur les accusations de viols contre Biden toi qui est si fort pour outrepasser la présomption d'innocence des stars que tu détestes. :D
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Jeu 19 Nov 2020 23:54

Mdr ça devrait s'appeler "La méthode FN" ce type de message. T'as Marine Le Pen à côté de toi ?

Tiens une nouvelle série qui devrait t'intéresser.
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 20 Nov 2020 01:25

On parle bien de ses avocats qui accusent les communistes de Venezuela d'avoir trafiqué les élections ou bien les avocats qui sortent des citations du film "mon cousin Vinny" ou bien les avocats qui ont perdu 30 affaires en 1 semaine. :lol: :lol: :lol:

PS: l'affaire des inspecteurs en Pennsylvanie est déjà passé en justice et il a été prouvé qu'ils étaient bien présent.

PS2 : Trump est entrain de payer de la poche des idiots qui lui ont donné de l'argent des recompte de vote qui jusqu'à maintenant n'ont fait qu'affirmer que Biden la vaincu (7 millions pour chaque recomptes) :lol:

Edit: juste pour avoir une idée des avocats dans Matt parle et qui apparemment sont des gens très véridique. Et j'ai été gentil je vous ai épargné le passage ou Giuliani a sué sa teinture de cheveux (le mec a 76 ans il lui reste trois cheveux sur le crane et il les teint normal qu'il a voulu sauté sur la fille de Borat :D )

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 20 Nov 2020 01:34

Complètement tarés non mais franchement il faut remplir les prisons avec ces gens. Ils mentent tellement qu'ils tremblent en parlant quoi. :crazy:
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 20 Nov 2020 02:44

Non mais c'est tellement drôle ce qui se passe c'est comme si 2020 a décidé en fin d'année de se racheter en humiliant quotidiennement (mais quotidiennement) Trump and co . :lol: :lol:

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 20 Nov 2020 15:45

J'ai regardé The Comey Rule basé sur le livre de James Comey, ancien directeur du FBI à l'époque où Trump a été élu, et c'est dingue la façon dont Trump et sa troupe sont dépeints comme des mafieux en puissance. Je vous le conseille pour vous rendre compte de la façon dont les choses se sont déroulées en coulisse et à quel point les russes ont permis son élection.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 20 Nov 2020 17:43

Le pire c'est qu'à ce niveau ce n'est même pas un duel entre différents idéaux mais bel et bien une bataille entre le bien et le mal et ça fait peur à voir qu'après Hitler et ce qu'il a apporté, il y ait encore moyen de se rapprocher de situations similaires en 2020 dans des pays médiatiquement forts comme les Etats-Unis.

Le plus frappant c'est tous les supporters de Trump qui soit n'en parlent pas, soit y ajoute "et je l'assume" (exactement comme les extrêmes droite de France), ce qui prouve bien qu'ils savent très bien qu'ils sont du mauvais côté.
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Ven 20 Nov 2020 17:56

EagleWolf a écrit:J'ai regardé The Comey Rule basé sur le livre de James Comey, ancien directeur du FBI à l'époque où Trump a été élu, et c'est dingue la façon dont Trump et sa troupe sont dépeints comme des mafieux en puissance. Je vous le conseille pour vous rendre compte de la façon dont les choses se sont déroulées en coulisse et à quel point les russes ont permis son élection.

Les mêmes qui ont colporté pendant 4 ans par le moyen de millions d’articles de presse le délire "complotiste" de la collusion Trump/Russie sans le moindre début de preuve matérielle taxent de "complotisme" les Républicains qui font usage des recours constitutionnels depuis 2 semaines. :lol: :lol:

ROY a écrit:Le pire c'est qu'à ce niveau ce n'est même pas un duel entre différents idéaux mais bel et bien une bataille entre le bien et le mal et ça fait peur à voir qu'après Hitler et ce qu'il a apporté, il y ait encore moyen de se rapprocher de situations similaires en 2020 dans des pays médiatiquement forts comme les Etats-Unis.

Le plus frappant c'est tous les supporters de Trump qui soit n'en parlent pas, soit y ajoute "et je l'assume" (exactement comme les extrêmes droite de France), ce qui prouve bien qu'ils savent très bien qu'ils sont du mauvais côté.

:lol: :bravo: C'est un sketch c'est pas possible.

Conférence de presse historique hier des avocats Républicains. Des milliers de témoignages sous serment, ayant valeur de preuves, attestant de fraudes massives. Point. Le reste ça se passe dans vos têtes.
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Ven 20 Nov 2020 18:05

Donc sixty veut dire 60 pas "des milliers" et deuxièmement c'est pas parce que tu mens sous serment que ça devient la vérité (sauf pour les nazis d'extreme droite)
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus