Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★
4
50%
★★★★★★★★★★
3
38%

Nombre total de votes : 8

Messagede EagleWolf » Ven 12 Fév 2021 19:25

Et un film de plus en septembre ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Sam 13 Fév 2021 21:37

EagleWolf a écrit:Et un film de plus en septembre ! :lol:

C'est clair, dans ma liste perso j'ai : Malignant, Resident Evil, Sans un bruit 2, Dune, Mort sur le Nil, Man from Toronto et peut-être Dark Harvest :o
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 13 Avr 2021 17:09

I wrote a big, full, overwritten Eric Roth draft that had certain things special to me. It needed to be, honestly, cut down and sort of harnessed, and Denis did some of that, and they eventually brought in a writer – I was busy, so they brought in a writer named Jon Spaihts, who is a wonderful writer, who I think kept it grounded. And I think he [Villeneuve]… I don’t want to say Lord of the Rings, but I think it’s really pretty spectacular. He’s a visionary of his own kind, Denis.”

“It’s completely the first half. Yeah. I didn’t know when we started, so I think I adapted a little more than the first half and started going into the second half of the book. But I’ve seen the film, it’s pretty much the first half.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Mar 18 Mai 2021 01:15

Image

Thor2.0
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mar 18 Mai 2021 01:22

Bien ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Mai 2021 02:29

Pour l'instant WB dément.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Mar 18 Mai 2021 08:52

tant que je le vois au cinéma moi ça me va, les sorties simultanés deviendront monnaies courantes malheureusement
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Jeu 20 Mai 2021 09:55

Lil_Suig a écrit:tant que je le vois au cinéma moi ça me va, les sorties simultanés deviendront monnaies courantes malheureusement

Pour moi, pas évident, car rien ne remplace un carton au box office (suivi de l'exploitation sur petit écran + mechandising) , sauf peut être une augmentation spectaculaire (et durable..ce qui est une autre question) de nouveaux abonnés. Or, on voit bien que chaque plate forme avance très doucement malgré d'importantes sorties.

Je pense que tout dépendra des taux d'ouverture des cinémas au moment de la sortie.

Je crois donc tout simplement, que la Warner attends de voir la situation sanitaire quant on se rapprochera de la date de sortie (notamment les effets de la vaccination, les variants etc...)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 11:32

ciceron92 a écrit:
Lil_Suig a écrit:tant que je le vois au cinéma moi ça me va, les sorties simultanés deviendront monnaies courantes malheureusement

Pour moi, pas évident, car rien ne remplace un carton au box office (suivi de l'exploitation sur petit écran + mechandising) , sauf peut être une augmentation spectaculaire (et durable..ce qui est une autre question) de nouveaux abonnés. Or, on voit bien que chaque plate forme avance très doucement malgré d'importantes sorties.

Je pense que tout dépendra des taux d'ouverture des cinémas au moment de la sortie.

Je crois donc tout simplement, que la Warner attends de voir la situation sanitaire quant on se rapprochera de la date de sortie (notamment les effets de la vaccination, les variants etc...)

+1 mais d'un autre côté je redoute que Lil_Suig ait aussi en partie raison à savoir que même d'ici deux trois ans quand la pandémie sera passée les grands studios distributeurs voudront garder leurs "acquis" et ne pas revenir à la durée initiale de la chronologie des médias (je parle pas de la France mais plus des US pour le coup)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Jeu 20 Mai 2021 11:49

Yehuda a écrit:
ciceron92 a écrit:

+1 mais d'un autre côté je redoute que Lil_Suig ait aussi en partie raison à savoir que même d'ici deux trois ans quand la pandémie sera passée les grands studios distributeurs voudront garder leurs "acquis" et ne pas revenir à la durée initiale de la chronologie des médias (je parle pas de la France mais plus des US pour le coup)

C 'est vrai aussi, car l'enjeu des plates-formes n'est pas seulement de gagner des abonnés, mais obtenir leur fidélisation et ça c'est compliqué. ELles peuvent toute souffrir d'abonnements "ponctuels" liés à une sortie particulière. Il faut ici, une nouvelle fois, se rappeler du porte monnaie limité des classes moyennes ou plus pauvres, qui ne permet pas de multiplier les abonnements au même moment.
Mon énorme crainte, ce serait que les plates-formes soient réduites un jour à influer pour obtenir des lois leur permettant de bétonner les conditions de résiliation des abonnements. Mais heureusement, cela n'a pas l'air d'être le chemin, les acteurs jouant à fond la carte libérale, qui permet de s'abonner/désabonner facilement (et qui les oblige à essayer de sortir du contenu intéressant).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Rick-Ornichon » Mer 9 Juin 2021 20:30

Les tests screening sont tombés, et visiblement, c'est oufissime, et bien loin de ce que le premier trailer laisse entrevoir.
Les recap en vidéo sur ce qui en ressort :

Rick-Ornichon
Sidekick

Messagede Adanedhel » Mer 9 Juin 2021 21:11

Bonne nouvelle, ça fait plaisir à lire !! :D Mais la sortie est encore si lointaine, dire qu'on aurait déjà du le voir cet hiver :cry: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rick-Ornichon » Mer 9 Juin 2021 21:47

Moi ce qui me fait encore plus péter les plombs, c'est que le second trailer n'a toujours pas de date et que j'ai vraiment hâte de voir ce à quoi ça va vraiment ressembler... Parce que le premier trailer, c'est clairement de l'annonce de base avec révélation du casting pour un large public., même dans la tonalité.
Rick-Ornichon
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Juin 2021 12:58

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Rick-Ornichon » Ven 18 Juin 2021 17:21

moi ce qui me hype surtout c'est de lire de sources fiables sur twitter : "A new trailer is coming closer than you think"
Rick-Ornichon
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Juin 2021 20:54

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 25 Juin 2021 21:43

NiradZedjati a écrit:

Du coup ce serait étonnant qu'il soit maintenu le 15 septembre en france :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 5 Juil 2021 22:25

Yehuda a écrit:
NiradZedjati a écrit:

Du coup ce serait étonnant qu'il soit maintenu le 15 septembre en france :lol:

Et si, je viens de voir passer la confirmation qu'il était maintenu :D :happy: :happy:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 6 Juil 2021 10:18

Sérieux :o un mois avant ?? Mais il va se retrouver direct sur internet, c'est insensé ! Ils font exprès pour se débarrasser de Villeneuve ou quoi ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juil 2021 18:08

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 13 Juil 2021 20:08

Là on commence à en voir plus du gigantisme du film !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Rick-Ornichon » Mar 13 Juil 2021 23:55

Et la musique est signée Zimmer dans cet exclusive look.
Le prochain trailer devrait donc tomber rapidement, et là déjà, effectivement, j'ai plus de hype avec ces 15'' qu' avec le premier trailer. C'était tellement évident qu'il ne serait pas significatif.
Film de la décennie, annoncé compte double.

N'empêche que, du peu qu'on voit, j'arrive pas à comprendre la logique de Warner de diffuser un tel film en simultané sur HBO Max... Un non sens total
Rick-Ornichon
Sidekick

Messagede Rick-Ornichon » Mer 14 Juil 2021 22:18

Durée du film confirmée : 155'
Rick-Ornichon
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Juil 2021 23:34

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Rick-Ornichon » Dim 18 Juil 2021 21:46

Un nouveau IMAX trailer debut est prévu le 21, un autre le 22. ils seraient potentiellement des décomptes du final trailer qui, selon les bruits de DuneNewsNet, tomberait le 23, ce qui serait logique puisque c'est un vendredi (comme souvent aux US). Par ailleurs, la promo finale arriverait au bon moment, puisque ça tomberait à 7 semaines de la première mondiale, ce qui est limite une date butoir
Rick-Ornichon
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF