Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Guitoon85 » Ven 13 Avr 2012 20:51

Je connais pas trop l'univers de Thor du coup j'ai une question enfin plusieurs :

Odin est "le père de toutes choses" donc le dieu des dieux (comme le grec Zeus), Thor est le dieu de la foudre, Loki du mensonge... et c'est tout, il y en a-t-il d'autres? L'enchanteresse s'en ai une?

Tous les soldats que l'on voit dans le film ce sont de simple "humanoïde" qui vivent sur Asgard?
Et les 3 guerriers et Sif, ce sont quoi?

Ce qui veut dire que Asgard n'est pas comme l'Olympe (ou seul les Dieux ont accès, enfin je crois...) mais une "planète" où les habitants cohabitent avec leurs Dieux???

J’avoue que je ne comprend pas trop des fois... ^^
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Stratus » Ven 13 Avr 2012 20:57

Le problème c'est le sens du mot "dieu". Car d'un côté, il y a le dieu du côté mythologique, et de l'autre du côté "pouvoirs/force". C'est vague.
d'un côté, les asgardiens ne sont pas des dieux (au sens mythologique), enfin pas tous, et de l'autre côté ils sont tous fort, immortels (enfin, dans la limite marvelienne). Thor est asgardien ET dieu. Loki est asgardien ET demi dieu. Heimdall est asgardien et "c'est tout". Et les deux premiers sont dieux/demi dieux grace a leur papa, un fils de dieu est un dieu, et un fils d'asgardien est asgardien.

Après, odin est censé être le créateur des 9 mondes, mais si on considère hercule et cie, l'olympe en fait-elle partie ? je pense que non. Et dans un sens, odin et zeus, c'est les "pères fondateurs" comme zeus et hercule sont "dieu de la foudre", mais ca dépend des croyances...

Enin ce côté dieu/Demi dieu/pas dieu, c'est le bordel.

Ca se "simplifie" si tu te dis que a la base (avant la mythologie), asgard/olympe/... sont des "autres dimensions" ou "autres mondes", que des gens sont venus de labas, arrivés sur terre, se sont fait passé pour des "dieux" après des humains, et sont donc maintenant considéré comme des dieux, mais c'est rien de plus qu'un '"grade" comme "héros", ou "vilain"...
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 13 Avr 2012 21:06

Sif est une déesse (du moins dans la mythologie nordique) et chez marvel aussi il me semble. Les trois guerriers sont, je crois, issus de Midgard, à différentes époques.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede towanda » Ven 13 Avr 2012 21:10

Votre discussion me fait penser au livre de Neil Gaiman, American Gods. Odin est dedans, et c'est une réflexion intéressante sur la déitude ;)

Maintenant je m'en vais et j'attends les autres réponses parce que j'y connais rien à Thor.

ça me fait penser, Loki dans Supernatural, ça pourrait être le même Loki ? (les 2 univers sont-ils compatibles ? Question de fangirl un peu débile, vous sentez pas obligés de répondre ;))
towanda
Super-Héros

Messagede Superbiz » Sam 14 Avr 2012 22:27

Question qui concerne le film Avengers, sur l'univers de Thor, et notamment son retour sur Terre.
C'est quoi l'énergie noire
La réponse peut attendre quelques jours ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 16 Avr 2012 10:49

Superbiz a écrit:Question qui concerne le film Avengers, sur l'univers de Thor, et notamment son retour sur Terre.
C'est quoi l'énergie noire
La réponse peut attendre quelques jours ;)

le yang. :crazy:

Moi j'en ai une rapido, rapport a x-men 2. Diablo/nightcrawler y est ultraclasse, avec les scarifications et tout. Or, je me souviens pas de les avoir vu dans les comics/dessin animés. Liberté prise par le réalisateur sur le perso ?
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Lun 16 Avr 2012 11:01

Je pense que c’est pour le différencier du Fauve, parce qu'il me semble que Nightcrawler a de la fourrure aussi normalement, donc 2 persos bleus avec de la fourrure mais des pouvoirs différents ça pouvait prêter à confusion je pense.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Lun 16 Avr 2012 11:04

BobaFett a écrit:Je pense que c’est pour le différencier du Fauve, parce qu'il me semble que Nightcrawler a de la fourrure aussi normalement, donc 2 persos bleus avec de la fourrure mais des pouvoirs différents ça pouvait prêter à confusion je pense.

mais on voit pas le fauve dans le 2, il est que dans le 3.. En plus, y a d'autres différences esthéhtiques (3 doigts VS 5, queue VS sans queue, tête de "démon" VS "tête de chat"), ... Donc, c'est bien juste pour le film, en vrai il a pas ça ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 16 Avr 2012 11:10

stratus a écrit:
BobaFett a écrit:Je pense que c’est pour le différencier du Fauve, parce qu'il me semble que Nightcrawler a de la fourrure aussi normalement, donc 2 persos bleus avec de la fourrure mais des pouvoirs différents ça pouvait prêter à confusion je pense.

mais on voit pas le fauve dans le 2, il est que dans le 3.. En plus, y a d'autres différences esthéhtiques (3 doigts VS 5, queue VS sans queue, tête de "démon" VS "tête de chat"), ... Donc, c'est bien juste pour le film, en vrai il a pas ça ?

Non en vrai il n'a aucune scarifications. Peut être que c'est pour accentuer son côté pieu.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Lun 16 Avr 2012 11:13

Oui mais peut-être que le Fauve a déjà été prévu dans le 3. Après je ne l'ai vu que dans les dessins animés X-Men Evolution et en figurines MArvel Universe/Legends, et il n'avait effectivement pas ça, ni même cette tenue.

+1 avec Deyvrone, c'est aussi une possibilité. De ce que je sais, la plupart des gens qui se scarifient tentent d'oublier ou d'enfouir leurs souffrances... Donc c'est peut-être aussi dû à son histoire, raconté dans le film (orphelin, mutant etc...).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Lun 16 Avr 2012 11:17

Deyvrone a écrit:
stratus a écrit:

Non en vrai il n'a aucune scarifications. Peut être que c'est pour accentuer son côté pieu.

C'est exactement ce que je me suis dit.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 19 Avr 2012 06:17

Je ne suis pas sur que quelqu’un ait la réponse mais on sait jamais.
En lisant les derniers tomes d’Iron Fist, on apprend le précédent Iron Fist, Orson Randall, avait un biographe et ami du nom de Erskine. Le nom doit peut-être vous dire quelque chose, Abraham Erskine, le créateur du sérum de super-soldat lors de la seconde guerre mondiale.
Or comme Orson et son Erskine a lui se rencontre après la première guerre mondial je me demande s’il n’y aurait pas un lien entre les deux Erskine et si l’analyse du corps et des capacités de Randall n’aurait pas servi de point de référence pour la création du sérum.

En tout cas moi j’aime bien me faire des films semblables.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 00:49

Question. Dans Marvel Heroes, on a Thor qui dit à Pym : "c'est moi qui ai jeté la douce Janet dans le néant"
Quelqu'un peut m'en dire plus?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 20 Avr 2012 06:10

ce ne serait pas rapport à Secret Invasion lorsque la Guepe devient une sorte de bombe à la fin et que Thor est obligé de la "tuer"
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Patoche » Ven 20 Avr 2012 19:12

C'est bien en rapport avec SI ;)
Hank Pym qui était un Skrull avait donné un nouveau sérum a Janet en cadeau. Comme ça elle pouvait devenir selon les besoins : la Guêpe ou Giant Woman.
Mais ce n'était pas un simple sérum...
Patoche
Humain

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 19:17

Patoche a écrit:C'est bien en rapport avec SI ;)
Hank Pym qui était un Skrull avait donné un nouveau sérum a Janet en cadeau. Comme ça elle pouvait devenir selon les besoins : la Guêpe ou Giant Woman.

Mais encore?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Ven 20 Avr 2012 19:37

Superbiz a écrit:
Patoche a écrit:C'est bien en rapport avec SI ;)

Mais encore?

Ben la suite c'est ce qu'à dit Mianos, elle est devenue une sorte de bombe, ne pouvait plus rien contrôler, et Thor l'a faite disparaître avant qu'elle fasse de New York une ville fantôme. :)
Mach
Beyonder

Messagede Patoche » Ven 20 Avr 2012 19:59

Merci Mach

P.S : tu as un très bel avatar !! :respect:
Patoche
Humain

Messagede Harmoniak » Mar 24 Avr 2012 13:04

Je viens de lire Fear Itself 6 en français mais je sais qu'il y a X-Men Schism qui arrive après, et encore d'autres crossovers, tout ça, bref je m'y perds un peu.

Quel est le crossover en cours aux Etats unis ?
Qui est mort dans la chronologie des parutions US ?
Dans la chronologie des parutions Française, quelqu'un peut me confirmer que la Torche est morte, je sais aussi qu'apparemmentquelqu'un d'autre meurt à la fin de Fear itself...

En clair en partant de Civil War ça donne : Civil War est finie, Secret Invasion commence, ensuite Osborn accède au pouvoir et envahit Asgard, c'est ça ? Mais après ? Je comprends plus grand chose ><'
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Mar 24 Avr 2012 13:08

Harmoniak a écrit:Je viens de lire Fear Itself 6 en français mais je sais qu'il y a X-Men Schism qui arrive après, et encore d'autres crossovers, tout ça, bref je m'y perds un peu.

Quel est le crossover en cours aux Etats unis ?
Qui est mort dans la chronologie des parutions US ?
Dans la chronologie des parutions Française, quelqu'un peut me confirmer que la Torche est morte, je sais aussi qu'apparemmentquelqu'un d'autre meurt à la fin de Fear itself...

En clair en partant de Civil War ça donne : Civil War est finie, Secret Invasion commence, ensuite Osborn accède au pouvoir et envahit Asgard, c'est ça ? Mais après ? Je comprends plus grand chose ><'

En ce moment aux US c'est Avengers vs X-Men le big évent en cours.
La Torche est bien morte.
A la fin de Fear Itself c'est Thor qui meurt enfin on va dire ça

Pour la chrono après avoir envahit Asgard, Osborne se retrouve en prison et Steve Rogers devient leader des super-héros. Schisme intervient juste après Fear Itself. Children's Crusade est un peu hors chrono, mais le 9e épisode le replacera dans la continuité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 24 Avr 2012 13:10

Deyvrone a écrit:La Torche est bien morte.

On en est pas encore sûr :)
J'avais vu une image où on le revoyait ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 24 Avr 2012 13:11

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:La Torche est bien morte.

On en est pas encore sûr :)
J'avais vu une image où on le revoyait ;)

Si c'est au US c'est normal, en France beaucoup moins.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Harmoniak » Mar 24 Avr 2012 13:14

Ok, merci pour le complément ! Et vous lisez Avengers vs X-Menpar quelques moyens que ce soit (héhé) ou vous attendez ? Et si la réponse est oui, vous pensez que c'est un problème si j'ai pas lu Schism où le dernier Fear itself ?
Image
Harmoniak

Messagede Superbiz » Mar 24 Avr 2012 13:16

On ne lit pas le cross over en VO (par l'import qui est légal), donc on ne peut pas encore te dire ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mar 24 Avr 2012 13:19

Ok, va falloir que je rattrape mon retard de toute façon ! :lol:
Image
Harmoniak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books