AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 15:14

Jerem a écrit:Est-ce qu'il y avait du monde à la séance?

La salle était quasiment pleine ^^.

Sinon pour en revenir au film, c'est vrai que j'ai un énorme coup de :love: pour le fabuleux plan-séquence de la bataille de NYC où on voit tous les héros à leur poste. Ca c'est du cinéma, du vrai, et ceux qui critiquent l'esthétique TV de Joss Whedon vont vite aller se rhabiller :) .
Prochaine séance demain soir, je modifierai peut-être ma critique en conséquence :)

Jerem a écrit:Je bouillonne littéralement sur ma chaise à force de lire les critiques... :D Je pense que mes collègues doivent me croire complètement cinglé... Mais ils ignorent que je vais voir Avengers ce soir MOUAHAHAHAHAHAHA :twisted:

Un conseil : ne reste pas sur ce topic, il y a trop de spoilers, et garder la surprise pour le film est indispensable selon moi ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 25 Avr 2012 15:22

Ça y est, c'est fait, j'ai vu Avengers ce matin. Et je commencerais par dire : OMG !

Pas facile de commencer cette critique, car il y a tellement à dire. Si je devais juger ce film par rapport aux autres films du MCU, je dirais tous simplement que c'est le meilleurs. Je me suis pas ennuyer une seul seconde, j'avais des frissons durant tout le film et j'en ai encore.

Le début du film met en place la menace et le regroupement des Avengers. En moins de 5 minutes on connais le nom des aliens : les Chitauri. Il s'agit d'une race issu de l'univers Ultimate, considéré comme l'équivalent des Skurlls. Même si j'aurais aimé une race plus connu, je les ai trouvé pas mal. Ensuite on a le droit au retour de Loki, qui met une fessé a tous les agents du SHIELD présent, et manipule Hawkeye pour en faire son allié. Parmi les scène que j'ai aimé dans cette première partie, mise en place de la menace et formation de l'équipe, il y a la première scène avec la Veuve Noir, absolument énorme. Le combat entre Thor et Iron-Man qui est exceptionnel, et le dialogue des 2 frères avant ça est intense. Le combat entre Cap, Iron-Man et Loki en Allemagne est pas mal non plus. J'ai bien aimé ce premier acte, car il met bien en place l'intrigue et je l'ai trouvé très bien dosé afin qu'il ne soit pas trop long.

La seconde partie se déroule sur l'héliporteur, et ici on a aussi le droit a des scènes forte. La première transformation de Hulk, et son combat face a Thor est juste énorme. Le duel Black Widow/Hawkeye est bon. Le moment choc et triste du film survient durant cette acte avec la mort de Coulson (RIP Fils de Coul :-( ) C'est acte, est très bon aussi mais un poil trop long. Cependant il est essentiel car il marque des dissensions dans le groupe et le solidifie.

Maintenant la dernière partie, et quel final ! Rien que pour ça, le film vaut le détour. Un enchaînement de scène d'actions époustouflantes, sans temps morts et maîtriser de manière magistral (de quoi donner une leçon a Bay, que j'aime bien pourtant). A chaque changement de scène on voit différent Avengers, ce qui permet de donner a chacun des moments de gloires. Hulk qui se transforme et détruit un immense vaisseau/bestiole a lui tout seul, qui se sert de Loki comme un punching-ball (pauvre lokette !). Pour résumé ce final en quelque mot : Intense, époustouflant, énorme, hallucinant.

Un mot sur les personnages et les acteurs :
- Tony Stark : toujours aussi énorme, Downey a encore fait des merveilles dans son rôle. Bien évidemment les répliques drôles et cultes sont présentes.
- Captain America : en un mot : leader. Il passe clairement comme le chef d'équipe, et je trouve qu'on a vraiment le Steve Rogers du comics, il aurait juste fallu un petit discours.
- Thor : il a fait parler sa puissance. En retrait par rapport au 2 premiers, c'est expliqué par son arrivé tardive dans le fims. Mais il est présent, et ses combats sont excellents.
- Hulk : je devrais dire LE Hulk, car on a enfin un vrai colosse de jade a l'écran. Puissant, monstrueux, tout ce que je voulais voir chez ce personnages. Ruffalo a été impressionnant en Banner, moi qui était sceptique dès la première scène il m'a conquit.
- La Veuve Noir : très présente à l'écran, même un peu trop, Scarlett a cependant été excellente dans le rôle.
- Hawkeye : j'ai adoré le traitement du personnage, il a fait des prouesses avec son arc et il est vraiment le Legolas du film.
- Nick Furry : on trouve enfin le boss du SHIELD comme il doit être. Samuel L Jackson a été très bon.
- Maria Hill : un personnage plutôt bien traité, certes en retrait mais c'est normal, mais Cobie a été très crédible dans le rôle.
- Coulson : toujours aussi bon.
- Loki : Tom Hiddleston nous a encore fait une magnifique prestation, il habite littéralement le personnage, tout simplement la meilleurs prestation suivi de Rufalo et Downey Jr.

Le petit reproche que je fais au film :
- Pepper Potts qui ne sert pas a grand chose, mais sa présence fait plaisir tout de même
- j'aurais aimé une autre race d'Alien
- manque considérable d'ester eggs
- le caméo de Stan Lee qui était pas génial.

Un point positif que je n'ai pas cité, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un personnage inutile (hormis Potts mais je la compte pas), chacun a suffisamment de temps à l'écran pour être utile au film. Sinon j'ai trouvé la musique plutôt bonne, le thème Avengers est très bon quand a lui.

En ce qui concerne la scène post générique (enfin elle se trouve juste avant) : THANOS ! Et bordel le peu qu'on a vu de lui est extra, le sourire du titan fou j'aurais cru qu'il était tout droit sorti d'un comics.

Voilà pour conclure je dirais que Whedon et Marvel Studio ont réussis leurs paris : donner vie a cette équipe légendaire à l'écran. Le travail de Whedon est incroyable, il a prouvé qu'il était un excellent réalisateur.

:respect: :respect:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Mer 25 Avr 2012 16:19

Jerem a écrit:Je bouillonne littéralement sur ma chaise à force de lire les critiques... :D Je pense que mes collègues doivent me croire complètement cinglé... Mais ils ignorent que je vais voir Avengers ce soir MOUAHAHAHAHAHAHA :twisted:

t'es dingue de lire... je suis déja entrain de me tater pour une séance ce soir, alors que je l'ai déja vu !!!

edit : d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que j'avais pas fait ma critique. tant pis, c'est pas grave :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Nosty » Mer 25 Avr 2012 17:11

Je viens de le voir ce matin, je ne peux pas en dire grand chose la car je suis sur mon telephonne et c'est pas pratique :?
Mais j'ai juste un gran WHOUAAAAAAA a dire, c'est simple pas grands chose a redire du film 4ans que je l'attends j'étais comme un gamin les yeux émerveillés !! J'ai mis des heures a m'endormir la veille tellement j'etais exité d'aller le voir !!! Et alors la il ne m'a vraiment pas dessu ! Je dis chapeau a Joss Wedhon parcequ'il a reussi ce qui paraissait impossible ! Je le revoie lundi j'aurai plus de choses a dire, notamment pour les defauts, mais la a chaud c'est dur !
Le meilleur film marvel a 200% ! L'humour est constament present bien utilise et fin ! L'action on en redemenderai tellement il a fait du bon boulot ! La scêne final a NY est trop courte tellemnet c'est mortel ! Autant dans transformers on est content quand ca s'arrete autant laca aurait pu durer 3h !! (Pour moi en tout cas :D ) les longueures du debut ne m'ont pas gènè, au contraire ca fait monté la pression ! Enfin bref
Un petit regret, c'est d'en avoir trop vu avant, BA, etc.. Et encore je n'ai pas vu tout les spot tv.. Mais voilà ca aurait ete mieux de tout d'ecouvrir sur son fauteuil au cine tellement cetait grandiose !!

Cetait Enormissime j'en redirai plus lundi ou mardi prochain !!
Mon meilleur film Marvel content d'être de la generation qui a pu le voir au cinema !! :D :love:

Ps: je pars a Florence dans 1h pour un week end en amoureux, j'ecris depuis l'aeroport, et rien de mieux que de commencer ce week end par des images pleins la tete de ce tres bon film de super heros !!
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Lightsplasher » Mer 25 Avr 2012 17:28

Je viens juste de voir le film et franchement il est encore mieux que ce que j'aurait imaginé !
Les points forts :
Hulk est super bien fait , tout les personnages sont bien présenté , l'attaque de l'Héliporteur est juste immense , les combats sont juste époustouflant (Black Widow vs Hawkeye ou Thor vs Hulk) , la méchanceté de Loki est bien visible (le moment où Loki effraie Natasha ) , les blagues sont juste hilarantes (les vannes de Tony ou le punch de Hulk ou le cri de Hulk ) , on voit enfin les mauvais côtés du SHIELD (les armes basé sur le Terresact , un opus centré sur Secret War ? ) , heureusement le film ne repose pas uniquement sur les explosions (le crash du Quinjet ou l'hélicoptère ) , la mort de Coulson est émouvante (référence à Vision lorsque qu'il meurt "Je ne suis plus fonctionnel") , les effets spéciaux sont énormes , une fin amusante et des acteurs incroyable (surtout l'interprétation de Mark Ruffalo bien différent de celui de Norton ) !

Les défauts :
-La BO
-Thor et Faucon (il passe la moitié du film a été sous le contrôle de Loki ) ne sont pas assez présent !
-La 3D est peu utile !
Lightsplasher
Sidekick

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Stratus » Mer 25 Avr 2012 17:39

Bon, la flemme d'écrire quelque chose, je vais juste rajouter les points négatifs que j'ai pas encore dit/écrit. En fait il n'y en a qu'un : Banner. Autant Hulk est magistral, à ses scènes à lui, est bien fait, autant pour moi banner pose problème. Il joue très bien,il est dans son rôle d'intello frustré et coincé, mais je ne me fais pas à ruffalo. Il n'a pas la carrure ni le visage de banner. Je l'imagine beaucoup plus fin, frêle, fragile, coincé, et là il fait quand même assez "brute". C'est pas dans son jeu ni ses actions ni rien, mais uniquement son visage et sa corpulence. Apres, niveau acteur, il déchire.
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Mer 25 Avr 2012 18:20

Le film est tout simplement génial, je trouve tous les plans parfaits sauf à un seul moment (je ne sais plus où, mais c'est un moment jamais vu en spot ou BA). Les acteurs sont très bons, les combats spectaculaires, pas mal de scène hilarantes, bref à voir au ciné!
Ah oui: le rouge a lèvres que Maria Hill porte est extrêmement beau, du fait de sa couleur et tout. D'ailleurs on s'en rends vraiment compte à la fin.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Mer 25 Avr 2012 19:25

Je l'ai revu ce matin en VF. Bon la VF est vraiment déguelasse. ils ont vraiment modifié pas mal de truc dont le surtout très drole : Legolas a propos d'Hawkeye. Ils l'ont remplacé par Robin des Bois

Donc éviter la VF.

Bon sinon le film toujours aussi bon, 3D pas si dégueu que je pensais et beaucoup moins d'ambiance que samedi dernier. ça risque d’être dur de réitérer cette ambiance
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Mer 25 Avr 2012 19:38

je suis d'accord avec toi, stratus, en ce qui concerne Banner. Physiquement, ça ne marche pas.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 19:40

Dunno a écrit:je suis d'accord avec toi, stratus, en ce qui concerne Banner. Physiquement, ça ne marche pas.

Pourtant Ruffalo livre une bonne prestation. Je l'ai trouvé assez attachant dans le rôle.
Mais oui je pense pareil que vous, pour moi ce n'est pas le meilleur Banner...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 25 Avr 2012 20:18

Bah j'trouve que Ruffalo s'en sort le mieux, mais aucun n'a vraiment le physique de Banner...
Bon, Banner change régulièrement de look selon le dessinateur, mais quand même!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 25 Avr 2012 20:30

Joss Whedom a retranscrit parfaitement l'univers des comics & surtout les relations entre les personnages.
J'ai notamment adoré la sous intrigue concernant les secrets de Fury.
On nous présente ce personnage depuis plusieurs films & on le découvre enfin sous sa vraie nature, à savoir manipulateur, menteur, mais également très peu soucieux de la hiérarchie.
Plusieurs moments sont magistraux dont Le magique mouvement de caméra passant d'un Avenger à l'autre.
Sinon, pourquoi, mais pourquoi avoir tuer Coulson :( :( :( :( même si je comprends la raison (bien expliqué dans le film). Et encore une fois, un Fury assez limite...
Si je devais faire une vraie critique, ça prendrait dix mille lignes tellement j'ai adoré ce film même s'il existe des points négatifs tel la musique assez moyenne.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 25 Avr 2012 20:32

Pour toi c'est quoi cette raison, je voix pas de quelle explication tu parle....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Mer 25 Avr 2012 20:33

Morzan a écrit:Pour toi c'est quoi cette raison, je voix pas de quelle explication tu parle....

Permettreaux Avengers de former une équipe
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 25 Avr 2012 20:37

Ha oui autant pour moi :) merci
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Mer 25 Avr 2012 20:54

Sinon, pour info je suis allé à la séance de 11h10 vers chez moi, à Clermont Ferrand.
Bilan : Alors que le film était aussi en version 3D, on était 30 dans la salle. Pour une ville comme la mienne, je trouve ce chiffre bon. Surtout que ce n'est pas le seul ciné sur l'agglo à le programmer. Et que la 3D va attirer du monde.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Mer 25 Avr 2012 20:54

Mr Showstopper a écrit:
Morzan a écrit:Pour toi c'est quoi cette raison, je voix pas de quelle explication tu parle....

je retrouve bien là la cruauté de Whedon. Dans la saison 6 de Buffy contre les vampires, Tara meurt comme ça, sans prévenir, alors qu'elle venait de se remettre avec Willow et que c'était le moment le plus heureux de la saison. Dans Angel, pareil, Fred meurt au moment où elle se met enfin avec Wesley.
ce sont toujours des seconds rôles attachants, auxquels on s'habitue sans s'en apercevoir. Coulson, c'est pareil : on le voit un peu dans chaque film, il prend un peu plus d'importance dans Thor. Et quand on est bien habitué, voilà ce qu'il se passe.
Si Whedon est aux commandes pour Avengers 2, priez pour... Maria Hill ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mer 25 Avr 2012 20:56

DarkKane a écrit:Et que la 3D va attirer du monde.

Euh pas sûr du tout...
Les français sont réfractaires à la 3D...
Du coup, un film en 3D n'est plus un argument qui attire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mer 25 Avr 2012 21:00

Superbiz a écrit:
DarkKane a écrit:Et que la 3D va attirer du monde.

Euh pas sûr du tout...
Les français sont réfractaires à la 3D...
Du coup, un film en 3D n'est plus un argument qui attire...

Tiens d'ailleurs quand j'étais dans la queue y avait des jeunes qui prenaient la séance 3D comme un "plus". Ça m'a fait rire. (A funny thing happened on the way to The Avengers)...
Image
Harmoniak

Messagede Dunno » Mer 25 Avr 2012 21:01

la preuve, le film est sorti en 2D et en 3D.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede DarkKane » Mer 25 Avr 2012 21:03

Dunno a écrit:
Mr Showstopper a écrit:

je retrouve bien là la cruauté de Whedon. Dans la saison 6 de Buffy contre les vampires, Tara meurt comme ça, sans prévenir, alors qu'elle venait de se remettre avec Willow et que c'était le moment le plus heureux de la saison. Dans Angel, pareil, Fred meurt au moment où elle se met enfin avec Wesley.
ce sont toujours des seconds rôles attachants, auxquels on s'habitue sans s'en apercevoir. Coulson, c'est pareil : on le voit un peu dans chaque film, il prend un peu plus d'importance dans Thor. Et quand on est bien habitué, voilà ce qu'il se passe.
Si Whedon est aux commandes pour Avengers 2, priez pour... Maria Hill ?

Je ne suis pas certain d'avoir la même empathie pour le personnage.
J'adorais le côté zen attitude du fils de Coul
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede RagingThérèse » Mer 25 Avr 2012 21:14

Bon alors, je ressors de ma séance, a chaud je peux vous dire que .... je suis très très chaud :lol:

Le secret de ce film résulte de son incroyable équilibre ( comme le dit si bien Mr LTH ).
Le parfait équilibre entre plusieurs héros tous plus classes les uns que les autres, des combats dantesques et de l'humour fin et bougrement efficace.

A part ça j'ai vu que beaucoup d'entre vous regrettent que Thor ne soit pas assez présent,personnellement je trouve que chacune de ses apparitions est "divine" :thor: il est peut-être moins présent mais il n'apparait pas en 'vain' ( faudra m'expliquer l'interèt de faire un gros plan sur le visage de Black Widow en pleine bataille alors qu'on a un Thor entrain de mener une campagne pour EDF :) )

Hulk est magnifique !

certainement un des plus beaux plan séquence que j'ai vu depuis Full Métal Jacket
La mort de Coulson, triste mais nécessaire, c'est grâce a lui que les "Zavengers" sont nées. ( et grâce au mensonge de Fury aussi )

La musique quand à elle, je ne retiens que "Shoot the Trill" le reste ... j'ai déjà oublier tant j'étais submergés par des frissons de bonheurs durant tout le film :D

Maria Hill, elle, je suis amoureux :lol:

La trinité marvelienne a quand à elle bien été mise en avant :im: :thor: :cap:

Les scènes d'intro de chaque personnage ne m'ont pas vraiment dérangée et ont bien posés le décor .

Les répliques, beaucoup de répliques tellement cultes ( en plus du :"nous avons un hulk") je repense notamment à :
Thor: écoute moi bien
Loki: je suis tout ouie ( ouais bon , je sais, en Français c'est pourri )

Le film quand à lui n'est pas ( pour un publique un minimum cinéphile ) à allez voir en Français, sinon attendez vous a allez voir les Zavengers ou encore un "hulk, écrase tout" et je prie pour que dans les scènes coupées du DVD on est un jolie " Avengers Assemble".

Quand au plan final si je me souviens bien la tour stark de plan large avec comme seule lettre encore debout un A annonce clairement l'air post-Avengers .

Bref un film excellent à voir et surtout à revoir encore et encore ! ça va me manquer de ne plus voir tout les jours des nouvelles images du film, on a vécu un moment historique qui restera gravé dans toutes les mémoires :)

EDIT :d'ailleurs la scène de "décongélation" de Cap' est passé ou ? et bien en un flash back de 3 secondes et demie, pas cool :/
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Mach » Mer 25 Avr 2012 21:41

Bon je n'ai pas lu toutes les critiques et je pense que je vais faire court parce que j'ai faim et que c'est bientôt prêt... J'ai vraiment adoré, j'ai eu beaucoup de frissons pendant le film sur certains scènes et certaines répliques. Un très grand moment de ciné, comme disait je crois Dyo à Deyvrone en sortant de la salle, pas le meilleur film du monde mais le meilleur dans la catégorie super-héros ça c'est sûr.

Contrairement à certains qui trouvent un peu le temps long dans la première moitié dans l'héliporteur, ça ne m'a pas gêné du tout. Au contraire dans les comics c'est un peu la même idée, ils sont pas dans l'action constamment. J'ai trouvé le film très bien rythmé d'un bout à l'autre.

Ce que j'ai moins aimé, comme dit Stratus il y a Ruffalo, qui est très bon dans son rôle mais physiquement ça passe pas. Je veux dire si j'avais le Banner du comics en face de moi, il me ferait pas peur parce qu'il n'est pas imposant, mais là je ne le chercherai pas trop (encore moins en sachant ce qu'il devient quand il n'est pas content...).

[Pause repas... ... ... Trop bonnes ces lasagnes!]

C'est vrai que la Veuve Noire est un peu trop présente, mais ça ne gêne pas vraiment, ça s'explique par le fait qu'elle est la seule super-héroïne et peut-être aussi parce que Whedon aime mettre en scène des femmes combattantes.
J'ajouterai que la rencontre d'Iron Man/Cap avec Thor dans la forêt est un peu expéditive... Surtout après l'arrivée de Cap, Thor met un gros coup de marteau sur le bouclier, "oh on a tout cassé, on va se calmer" et hop Thor les rejoint. J'ai trouvé la tansition un peu rapide.

Et encore là c'est pour pinailler, pour les points positifs la liste est très longue.
Les acteurs sont très bons dans leurs rôles, les scènes d'action en ville sont géniales, les combats au corps à corps parfait, la scène de la course-poursuite avec Hill au début met bien dans l'ambiance.
Hulk est plus trapu et massif que jamais, magnifique, autant sur les photos qu'on pouvait voir je ne voyait pas beaucoup de ressemblance avec Ruffalo, autant là dans le film en mouvement j'ai vraiment trouvé qu'il était ressemblant.
Captain America, comme je m'en doutais son costume passe très bien selon moi, et j'ai surkiffé le moment où il donne ses directives à New York et que chacun l'écoute sans sourciller (même Tony "je m'aime" Stark), un vrai leader et une vraie équipe de Vengeurs qui l'écoute.
La Veuve Noire très présente, mais ne serait-ce que pour la scène de son apparition où elle est prisonnière, elle est parfaite. J'étais un peu dubitatif sur Scarlett après Iron Man 2 mais là d'entrée j'ai oublié mes doutes, surtout que sa nouvelle coupe lui va beaucoup mieux).
Iron Man, toujours selon moi le côté narcissique trop appuyé par rapport aux comics, trop de je me fous de tout et je prend rien au sérieux, ça colle plus à RDJ qu'à Tony Stark, mais ça colle avec le Tony des 2 Iron Man et RDJ est tellement bon que ça passe très bien. Et la Mark 7, depuis le temps que je rêvais d'une armure qui s'enfile toute seule sans tout le bordel, le pied. Pepper, ben on savait depuis le début que son rôle ne serait qu'un "gros caméo" donc dire qu'elle ne sert à rien comme si on s'attendait à autre chose, je ne comprend pas bien... Elle a joué le rôle qu'on savait qu'elle jouerait, donc très bien. Puis bon voir Gwyneth se balader en petit short j'avoue que je ne suis pas contre du tout... :roll:
Mais du coup quitte à la voir elle, j'attendais au moins à ce que Tony parle de Rhodey genre "je ne suis pas fait pour le travail d'équipe mais je ne suis pas le seul à avoir une armure si ça vous intéresse".
Thor, plus effacé peut-être, mais s'il avait été mis plus en avant on aurait dit "fait chier ça fait trop Thor 2", donc très bien, je prend! En plus ses interventions étaient puissantes, et c'est parfait, dans le comics c'est aussi l'idée, il est plus effacé par rapport à Cap et Iron Man, mais quand il est là tout le monde le sait.
Coulson, pour moi il est bel et bien mort (dédicace à Stratus qui ne le pense pas), et à la limite tant mieux. C'est dingue comme ce personnage a pris de l'ampleur pour un perso fictif (par rapport aux comics), ça ne me gêne pas que ça soit rétabli. Ca laissera plus place à Maria Hill pour se mettre en avant par la suite. C'était un personnage fun et attachant, et il a quand même la plus belle des fins, il provoque la création des Vengeurs (d'un côté ça me dérange mais d'un autre c'est un peu émouvant).
Fury, ben rien à dire, Samuel L. Jackson est Nick Fury, parfait.
Maria Hill, pour sa scène de course-poursuite au début, géniale, elle est bien mise en avant, du coup dans le reste du film elle est trop en retrait derrière Fury, dommage de lui donner une telle dynamique d'entrée et de pas aller plus loin ensuite. Quand je pense Hill je revois direct la scène dans les comics durant Siège, à l'arrière d'une camionnette avec son lance-roquette, du coup je l'imaginais bien prendre un jet durant l'assaut final et dézinguer de l'envahisseur.
Loki, je trouve moins charismatique que le Joker de Ledger, et pas assez Dieu du Mensonge, mais très très bon méchant quand même. Et sa raclé à la fin, mémorable... :lol:

Et le meilleur pour la fin, parce que là c'était le pied intégral pour moi, Hawkeye. Peut-être un peu silencieux quand même, mais bon sang le voir affronter la Veuve en corps à corps, et en archer magnifique en haut de sa tour à New York, c'était énorme. C'est presque exactement ce que j'attendais de lui et je ne suis pas du tout déçu... Bon si, il n'avait pas ses lunettes... :roll:

L'humour, j'ai presque trouvé qu'il y en avait trop, mais en même temps c'est un bon humour, donc ça passe bien, on n'est pas soulé par des blagues à deux balles, au contraire c'est très bien écrit. Bon ceci dit j'ai trouvé assez ridicule de voir Loki tapoter avec sa lance sur le mini-réacteur de Tony, "euh ça devrait marcher, toc... toc", là Loki a perdu beaucoup de son intelligence à mes yeux.

La scène post-générique... Comment dire, d'un côté voir Thanos m'a fait le même effet qu'à Dio Brando, mais d'un autre côté ça met la barre très haute pour le 2, ça me fait un peu peur. Mais bon Thanos est magnifique, j'ai hâte de voir s'il a bien une grosse carrure de titan.

Punaise, si j'étais aussi motivé quand j'écris mon article je l'aurai déjà fini depuis longtemps... :larme:
Mach
Beyonder

Messagede Harmoniak » Mer 25 Avr 2012 21:57

Mach a écrit:Puis bon voir Gwyneth se balader en petit short j'avoue que je ne suis pas contre du tout... :roll:

Je vois que je ne suis pas le seul :lol: Par contre pour le coup j'avoue que j'ai pas très bien compris le revirement de style de Potts... Oo

Mach a écrit: Loki, je trouve moins charismatique que le Joker de Ledger, et pas assez Dieu du Mensonge, mais très très bon méchant quand même.

Tu places la barre haut :D Mais c'est vrai que le coup du "Ça devrait marcher" c'était pas terrible...
Image
Harmoniak

Messagede Dyo » Mer 25 Avr 2012 22:04

Je dois avouer que je me suis bien marrée devant le "Ca devait marcher"... :lol: :oops:
La confrontation en elle-même est géniale, très bien placée durant le film, on ne s'y attend pas du tout et la réplique finale de Loki Finalement je vais prendre un verre j'ai adoré :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers