Adanedhel a écrit:- Un Dr Strange 3 fait il partie des 8 projets non révélés de la phase VI ? Un film qui prendrait la suite de la post générique du second film, parlerait frontalement des incursions et donc servirait de prélude à Secret Wars ?
Pour moi c'est inédniable pour 3 raisons principales :
- le succès du second opus (et sa rentabilité évidemment)
- la longue attente qu'on a eu entre le 1 et le 2, je pense que le 2 fait office de Winter Soldier de cette licence et donc comme Civil War à son époque DS3 arrivera plus tôt qu'on ne le croit
- le fait que la seconde saga du MCU a été annoncée
la "Multiverse Saga" donc Strange devrait avoir un rôle central déjà pour sûr dans Secret Wars, peut-être même dans Kang Dynasty et je parierai vu les post credits de Multiverse of Madness que la conclusion de sa propre trilogie sera aussi liée au multivers
- raison bonus, je pense que contractuellement Cumberbatch à un moment va vouloir prendre sa retraite du MCU donc ils vont "devoir" finir bientôt avec son personnage tout simplement
Adanedhel a écrit:- Ou bien devra-t-on attendre à nouveau 5-6 ans avant un nouveau film ? Et en cas de mort de Strange dans la duologie finale de la Multiverse Saga, un film avec Cléa en nouvelle sorcière suprême ?
Comme je le disais juste au dessus je ne pense pas qu'on attendra si longtemps. Certes les créneaux des phases 5 et 6 sont déjà plus ou moins tous pourvus mais je le placerai bien en février ou en juillet 2025 et sinon maximum en mai 2026
Adanedhel a écrit:- Dans tous les cas, qui pour réaliser le film ? Ayant adoré Multiverse of Madness, j'adorerais évidemment voir un retour de Raimi, je suis sûr qu'il aurait encore matière à s'éclater, sur la dimension de l'ombre par exemple !
S'il n'est pas trop rancunier, est ce qu'un retour de Derickson serait envisageable ? Je serais curieux de le voir avec potentiellement une plus grande liberté (et sans les contraintes de la structure de l'origin story)
Je vois mal Derrickson refuser si Feige propose de lui confier un autre projet mais je crois qu'ils resteront sur Raimi pour le troisième opus ^^ à moins que ce dernier ne soit débauché par Sony pour refaire un Spider-Man
Adanedhel a écrit:Mais si on part sur une vision différente par film sur le personnage, j'ai pensé à un réal, dont l' univers et les visuels pourraient être super intéressant dans le cadre d'un Strange, et qui a l'habitude de travailler avec Disney (j'irais même jusqu'à dire qu'il est à l'origine de la meilleure trilogie produite par le studio) : Gore Verbinski !
C'est marrant je parlais de Verbinski il y a quelques temps sur un autre topic, intuitivement je ne sais pas si je l'aurai mis d'office sur cette licence mais clairement il pourrait être topissime pour le MCU

pourquoi pas sur Fantastic Four plutôt ? Comme ça il commence direct au début d'une licence, il ne la prend pas en cours de route et on conserve une identité visuelle un peu horrifique avec la patte de Raimi. Je kifferai que Raimi fasse le troisième Strange et que tel les frères Russo en leur temps il enchaine avec le tournage de Secret Wars haha ce qui permettrait de tourner avec deux réalisateurs différents les prochains Avengers (donc mieux gérer leur fatigue avec ce turn over) et proposer des choses variées en termes de réalisation
Adanedhel a écrit:Et vous, qu'est ce que vous imaginez pour la suite des aventures de Stephen Strange dans le MCU ?
S'ils ne tuent pas le personnage comme ils l'ont fait pour RDJ je vois bien Cumberbatch poper de temps à autre en guest mais à mon avis le troisième film sera le dernier de cette licence ou du moins avec Cumberbatch dans le rôle titre. Peut-être Secret Wars permettra un recast à voir ? Je pense que par la suite le Sorcier Suprême sera soit en effet Clea (au vu des comics ET de l'actrice choisie) soit un des Loki (dans les comics il a un rôle à jouer lors des Incursions puis devient un temps le Sorcier Suprême) soit Jericho Drumm alias Doctor Voodoo

Vu l'esprit très woke du moment j'imagine qu'ils iront vers Drumm ou Clea !
ROY a écrit:Il n'a pas eu de succès critique c'est très mitigé
Très mitigé je n'irai pas non plus jusque là, il a fait 74% de critiques positives sur Rotten Tomatoes pour une moyenne de 6.5/10 ce qui est une note très correcte. Il n'entre même pas dans le top 5 des films les moins appréciés du MCU par les critiques... Bon certes il est seulement le 22ème plus apprécié par les critiques sur les 27 films du MCU mais on a connu pire ! Et même récemment avec Eternals

Winter Soldier a écrit:Je suis parti consulter les différents scores critique, le film atteint les 7/10 sur IMDB, 3,6 sur Allociné et les 85% sur Rotten Tomatoes. En plus, il me semble que le film se situe aux alentours des 900 / 950 millions de dollars au box-office et aurait certainement atteint le milliard avec la Chine.
Je trouve que ça s’apparente davantage à un film à succès qu’un succès réellement mitigé (par exemple, Spider-Man 3 du même réalisateur qui a cartonné au box-office mais qui est seulement noté à 6,2 sur IMDB et 51% sur Rotten Tomatoes).
Le succès commercial est indéniable les chiffres parlent d'eux-mêmes, c'est le succès critique que remet en cause Roy et les chiffres que tu donnes sont plutôt ceux du grand public