[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Chocasse » Sam 10 Déc 2011 19:39

Superbiz a écrit:Revu Van Helsing...
Je l'avais vu à sa sortie, et j'avais trouvé ca sympa. Depuis, j'ai grandi, j'ai enfin du goût cinématographique et je peux dire que le film est nul ^^
FX mauvais, Jackman mauvais, histoire sans intérêt, bref à éviter -_-'

J'ai trouvé quand même une bonne chose, les 5 premières minutes en noir et blanc, j'ai beau trouver le film très mauvais sur tous les points, l'intro est quand même assez classe a mon goûts (tout comme l'apparition de Hyde sympathique également), mais a part ça .....
Chocasse
Beyonder

Messagede slimshady » Mar 13 Déc 2011 19:26

Je viens de voir pour la première fois Requiem For A Dream est c'est disons .... Génial , chef-d'oeuvre , j'dois être le dernier mec sur Terre à par l'avoir vus , mais il est génial . Par contre la fin est assez trash , même s'il a pire . Et conseil à ceux qui sont prof , pour faire de la prévention contre la drogue , au lieu de montrer des photo de toxico , montrer le film , ou au moins les scènes ou l'on voit le bras de Harry .
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Mar 13 Déc 2011 23:19

Je vous laisse deviner ce que j'ai vu hier soir :love:
Fichiers joints
cronenberg.jpg
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mar 13 Déc 2011 23:21

NOOOOON c'est pas vrai :o ! T'étais à l'AVP du film??? Il est comment??
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 13 Déc 2011 23:22

slimshady a écrit:Je viens de voir pour la première fois Requiem For A Dream est c'est disons .... Génial , chef-d'oeuvre , j'dois être le dernier mec sur Terre à par l'avoir vus , mais il est génial . Par contre la fin est assez trash , même s'il a pire . Et conseil à ceux qui sont prof , pour faire de la prévention contre la drogue , au lieu de montrer des photo de toxico , montrer le film , ou au moins les scènes ou l'on voit le bras de Harry .

Wahh welcome to the world my friend :bravo:

Deux films que je montrerai à mes gosses, si j'en ai : Requiem for a dream + Thirteen
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Mar 13 Déc 2011 23:28

Dyo a écrit:NOOOOON c'est pas vrai :o ! T'étais à l'AVP du film??? Il est comment??

et ouais baybay :sup:

Le film en lui même est assez complexe. Rien à voir avec ce que j'ai vu de Cronenberg tout récemment, entre Les promesses de l'ombre ou History of violence, c'est plus cérébral. Et c'est normal avec un tel thème.
Honnêtement, le film est longuet mais intéressant car on assiste à un échange puis une confrontation de théorie entre les Drs Freud et Jung, qui analysent tout. Donc faut vraiment s'accrocher quoi et ça peut être déroutant, voire décourageant si tu t'attends à de l'action.
Par contre, on reconnait bien le cro, le coté obscure, l'envie de disséquer les choses et de rentrer dans l'intimité des personnages. C'est toujours très franc et très brut, c'est parfois violent sans pour autant qu'il y ait des coups ou du sang.
Mais au final, j'ai bien aimé et j'irai le revoir histoire de mieux comprendre (parce que honnêtement, j'ai pas tout pigé du premier coup).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 14 Déc 2011 15:27

Merci pour cette critique :) le thème du film m'intéresse donc à priori niveau psychanalyse je vais être comblée :D .
Sinon, vu lundi : Kaboom, un film bizarre, j'ai pas tout compris à l'histoire ni à la fin mais c'est super bien filmé et très bien joué. A voir si vous aimez les bad trips :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 14 Déc 2011 15:29

Je dirais pas que Kaboom est pour ceux qui aiment les bad trip...
Ce sont pour ceux qui 'nont pas peur de voir des trucs space ^^
C'est vrai que la fin est déroutante, et la bande annonce n'a rien à voir avec le film : la BA montre une sorte de teen-movie, tandis que le film est un film sous acide ^^
Je me regarde Alpha Dog, et je vais enchaîner avec MI4 pour ma part :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 14 Déc 2011 15:44

J'avais bien aimé Alpha Dog, la fin te laisse sur le cul parce que tu crois que le gamin va s'en sortir et non, quoi !

MI4 j'attends samedi, mais ça va être fendard.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mer 14 Déc 2011 16:32

Je viens de le finir, et j'ai été assez déçu...
Le film est long, et la seule scène intense (mais vraiment très intense), c'est le moment où on l'emmène à la montagne...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 14 Déc 2011 16:35

J'aime pas Radiohead a écrit:Je viens de le finir, et j'ai été assez déçu...
Le film est long, et la seule scène intense (mais vraiment très intense), c'est le moment où on l'emmène à la montagne...

Une preuve de plus que tu n'aimes rien :lol: .

Pour Kaboom j'avais lu que le film traitait en fait de la fin du monde mais le truc c'est que j'ai pas compris si elle avait lieu à la fin ou pas... En fait quand on regarde ce film on est comme le héros, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 14 Déc 2011 16:40

Mais si, ca m'arrive d'aimer des choses ^^

Faudrait que je revoie Kaboom, pour comprendre la fin... D'ailleurs j'avais bien aimé le film ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 14 Déc 2011 17:44

Superbiz a écrit:Je viens de le finir, et j'ai été assez déçu...

arf
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Mer 14 Déc 2011 18:38

Dernier film vu : Le Chat Poté
Résultat : j'ai adoré ! Je l'ai trouvé super drôle avec une histoire vraiment pas mal.

Vendredi je vais au ciné et j'hésite entre Hugo Cabaret et Mission Impossible 4. De toute façon j'irais voir l'autre la semaine prochaine, à mois que j'ai un empêchement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 14 Déc 2011 18:59

j'irais aussi me faire "a dangerous method", ça me fera preque une visite chez un psy pour le coup, y'en a qui vont etre content :D
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 14 Déc 2011 23:29

J'ai vu Mission Impossible 4 cet aprèm, et j'ai bien aimé le film!
Les scènes d'action sont relativement crédible (on parle d'un blockbuster) et l'histoire tient la route!
J'ai été surpris de voir une française au casting et le journaliste de Millenium en méchant!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 15 Déc 2011 10:17

Je me suis vu Irina Palm hier soir.
Le film est très bien, mais je trouve que la fin arrive "trop vite". Même si elle et assez belle :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 15 Déc 2011 13:22

Superbiz a aimé un film! Miracle :D !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 15 Déc 2011 13:27

Preuve que c'est un film de qualité ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Madrox » Jeu 15 Déc 2011 18:10

J'ai vu The Lady... c'est vraiment pas mal mais je m'attendais à ce que ça frappe plus fort vu le sujet... sinon les deux acteurs principaux sont vraiment bon... il y a des moments où on a quand même vraiment les boules...Besson remonte dans mon estime !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Madrox
Kick-Ass

Messagede Dyo » Jeu 15 Déc 2011 21:07

Vu cet après-midi : Le Nom des Gens avec Sara Forestier, qui donne beaucoup de sa personne pour le film (César à la clé) et Jacques Gamblin. C'est une très belle comédie, très drôle, avec plein de trouvailles de mise en scène. Vraiment sympa :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 15 Déc 2011 22:40

Dyo a écrit:Vu cet après-midi : Le Nom des Gens avec Sara Forestier, qui donne beaucoup de sa personne pour le film (César à la clé) et Jacques Gamblin. C'est une très belle comédie, très drôle, avec plein de trouvailles de mise en scène. Vraiment sympa :)

yeah j'ai bien aimé ce film.
La scène où elle se balade à poil, j'ai trouvé ça hilarant ! c'était pas du tout fait de façon voyeuse ou inappropriée (comme souvent, dans les films français où les acteurs se foutent à poil tout le temps).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Jeu 15 Déc 2011 22:43

Surtout que le contraste est terrible entre sa nudité et ses fabuleuses Doc roses :lol: j'avoue que pour le coup j'imagine bien une fille qui a un grain comme son personnage se balader à poil, comme ça.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Jeu 15 Déc 2011 23:17

Superbiz a écrit:J'ai vu Mission Impossible 4 cet aprèm, et j'ai bien aimé le film!
Les scènes d'action sont relativement crédible (on parle d'un blockbuster) et l'histoire tient la route!
J'ai été surpris de voir une française au casting et le journaliste de Millenium en méchant!

Bon et bien ce sera ma sortie du week end ( entres autres :) )

qq1 peut me faire une bref mise en bouche de The Lady, je vois pas ce que c'est du tout?
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 16 Déc 2011 16:33

Après avoir hésité entre Hugo Cabret et MI:4 j'ai décidé de voir .... les deux !

Hugo Cabret est un bon petit film, très enfantin et par moment assez drôle (Sasha Coen surtout). Le jeune acteur qui joue Hugo est bon, il faudra le surveiller surtout qu'il a rejoint Ender's Game. Mais Chloë Grace Moretz ma encore impressionné, cette actrice à vraiment du talent et je pense qu'elle a tout pour devenir une Natalie Portman en puissance, à noté qu'elle sera à l'affiche d'un autre film : Killing Fields, qui sort le 28 et réalisé par nul autre que Michael Mann et avec à l'affiche Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan.

Quand à MI:4 je l'ai trouvé génial, une bonne histoire, de nouveau personnage intéressant et une très bonne réalisation. Je pensait que Josh Holloway serrait plus présent mais je l'ai quand même trouvé bon, j'espère qu'on le rêvera plus souvent car j'aime beaucoup cet acteur. Jeremy Renner était génial dans son rôle, et même drôle par moment (le coup du saut :lol: ), je pense que je vais l'adoré en Hawkeye (bon je l'aimais déjà avec son petit cameo dans Thor). Simon Pegg est drôle, Paula Patton est superbe et j'ai bien aimé son rôle. Tom Cruise était en bonne forme et surtout n'était omni-présent à l'écran. Quand aux méchant Lea Seydoux à fait le travail, et l'acteur qui jouait l'écrivain dans Millénium s'en ai très bien sorti.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...