The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
67%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Messagede Lightsplasher » Mar 1 Mai 2012 11:52

La BA est énormément excitante , la voix de Bane est plus compréhensible comparée au tout premier trailer !
Pourquoi pas la mort de Bruce à la fin du film ? Parce que je vois mal une autre trilogie sur Batman vers ses 45 ans ...
Lightsplasher
Sidekick

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 11:56

Lightsplasher a écrit:Parce que je vois mal une autre trilogie sur Batman vers ses 45 ans ...

Pourquoi forcément une trilogie ;)
Et puis si tu lis The Dark Knight Returns, tu verras que même vieux, Bruce Wayne déchire :P
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 11:57

Joli trailer!
On voit beaucoup JGL ( :love: ) et il a l'air dans une sale posture... Dommage qu'on en sache pas plus sur le rôle.
Et Bane est très impresionnant.
:respect:
Sinon d'un point de vue technique, j'aime beaucoup les plans dans le manoir (reconstruit?) de Wayne, quand Alfred parle à Bruce. La lumière blanche est magnifique, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle s'inscrit dans la lignée visuelle de la fameuse bataille finale mais je suis fan.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 12:05

Aaaaaah ! C'est brillant, surprenant, inattendu de se réveiller avec la nouvelle bande-annonce :lol:

Premier visionnage, les premières minutes de la bande-annonce en révèlent peu, pas d'images viennent du prologue et du second trailer. Mais tout est plongé dans un silence que seul éclaire la musique, je trouve ça puissant et surprenant même si c'est un peu facile. La suite est plus excitante que ce qui était révélé dans la précédente B.A, on a déjà nos répliques cultes "This isn't a car", ou l'horrible "Your punishment must be more severe !", ou "You don't own these people anymore." ça s'annonce forcément très bon côté dialogues. La musique aussi, je pense que c'est du Zimmer, on ressent le souffle épique et ce nouveau thème est très inspirant. Et sinon, bonne dose de scènes intéressantes, dont celles des ponts pour laquelle je rejoins l'analyse de mianos comme running gag de la trilogie.
A part ça, je suis très sensible comme Dyo au visuel qu'offre le trailer. C'est extrêmement beau, désaturé, clair-obscur. Ce plan génial de la Batmobile Camouflage dans la neige. Les scènes avec Alfred. Batman sur une tour. Encore du grand boulot.

Côté points négatifs, je dirai que je suis affecté avec le décalage de style entre TDKR et Avengers et que la bande-annonce s'oriente pas mal Action... A ce plan là, la bête est vite éclipsée par Whedon et heureusement que TDKR repose sur son histoire, ses dialogues, sa photo. Bon, tout ça est très subjectif et ça sonne un peu bizarre. Je plaide le matin comme excuse :lol: Sinon, la bande-annonce en révèle presque trop. Wayne embrasse Miranda. Bane jette le masque pêté de Batman.

Je vais me la repasser, histoire de déceler encore des trucs, mais j'attends surtout le Rewing Theater d'IGN !
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede Tom's19 » Mar 1 Mai 2012 12:26

Le dessin que le garçon fait a la craie n'est il pas celui de nightwing ? Ou bien est-ce le logo du nouveau batman qui prendra la reléve ? Car dans tdk harvey dent dit que batman cherche quelqu'un pour lui succéder ! Alors Joseph Gordon Levitt est il LE successeur dans le film .
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

The Dark Knight Rises : Le Topic des dernières news !

Messagede OrangePayne » Mar 1 Mai 2012 12:32

Des effets spéciaux numériques dans batman. :o :o :o
OrangePayne

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 12:37

OrangePayne a écrit:Des effets spéciaux numériques dans batman. :o :o :o

Quelle scène?
(car oui, avec Nolan on peut se permettre de demander : "Quelle scène?" 8-) )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 12:40

La dernière scène avec le batwing, et les ponts ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mar 1 Mai 2012 12:45

Et le stade aussi non ? x)

Moi ça ne me gêne pas personnellement. Et puis pour Inception y avait deux trois effets numériques qui en jetaient !
Image
Harmoniak

The Dark Knight Rises : Le Topic des dernières news !

Messagede Karak » Mar 1 Mai 2012 13:35

Cool ce trailer !
J'adore la scène avec le Batwing !
Je regarde une nouvelle fois...
Karak
Stan Lee

Messagede Philsten » Mar 1 Mai 2012 14:39

Dyo a écrit:Joli trailer!
On voit beaucoup JGL ( :love: ) et il a l'air dans une sale posture... Dommage qu'on en sache pas plus sur le rôle.
Et Bane est très impresionnant.
:respect:

...ou pas!
Je pense que son rôle (ou futur rôle?) peut être la surprise du chef Nolan 8-)
Philsten
Humain

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 14:43

Philsten a écrit:...ou pas!
Je pense que son rôle (ou futur rôle?) peut être la surprise du chef Nolan 8-)

Justement j'ai hâte de voir ce que Nolan va nous concocter pour JGL, mais en attendant, on sait juste qu'il sera un policier aux ordres de Gordon... Ni plus ni moins...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Philsten » Mar 1 Mai 2012 14:49

Quel plaisir de voir des BA qui titillent l’intérêt de tous , tout en préservant les surprises que nous réserve le réalisateur tout au long du film!
Marre des BA à rallonge qui dévoile toute l'intrigue....
Philsten
Humain

Messagede Lightsplasher » Mar 1 Mai 2012 14:54

Superbiz a écrit:Et puis si tu lis The Dark Knight Returns, tu verras que même vieux, Bruce Wayne déchire :P

J'lai lu ;) mais je parlais de l'avis du grand public
Lightsplasher
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Mai 2012 16:30

Je suis juste subjugué !!! le climax que j'espérais tant est bien là, JUSTE ENORME :bravo: :bravo: :bravo:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Mar 1 Mai 2012 16:41

Bonne bande d'annonce. J'ai surtout aimé la musique et sa montée progressive.
Mais je ne retrouve pas Batman, j'ai l'impression de voir la bande d'annonce d'un thriller quelconque réalisé par Nolan dont seul le nom lui donne de l'importance. Autant, j'etais auparavant un minimum intéressée autant là ça me coupe tout intérêt. J'aimerai voir Batman, un film où il est mis en avant, un film où le principal protagoniste est Batman et non, l'un de ses adversaire. Au vu de cette BA, on se dirige vers le même genre de film.

P.s: Cette même musique fait tout de suite penser à Inception surtout les premières notes.
eowyn

Messagede Proxikan » Mar 1 Mai 2012 16:50

eowyn a écrit:Bonne bande d'annonce. J'ai surtout aimé la musique et sa montée progressive.
Mais je ne retrouve pas Batman, j'ai l'impression de voir la bande d'annonce d'un thriller quelconque réalisé par Nolan dont seul le nom lui donne de l'importance. Autant, j'etais auparavant un minimum intéressée autant là ça me coupe tout intérêt. J'aimerai voir Batman, un film où il est mis en avant, un film où le principal protagoniste est Batman et non, l'un de ses adversaire. Au vu de cette BA, on se dirige vers le même genre de film.

P.s: Cette même musique fait tout de suite penser à Inception surtout les premières notes.

Je comprend ce que tu entend par ta critique de cette BA, mais il faut savoir que tous comme dans le comics, donc la vraie histoire cette épisode "Bane" se passe réellement comme cela. Batman est démystifié car il subit une cuisante défaite face à un de ses adversaires les plus redoutable, il n'est plus que l'ombre de lui même et Bane l'efface presque avec sa cruauté et son charisme.

SI tu as ressenti cela dans la BA c'est bon signe justement car c'est nécessaire afin de parvenir à faire passer les émotions nécessaire, une trame, pour clôturer sur le héros qui se relève et fini par vaincre; ce que tu attend du film est peut être l'un des pire syndrome du cinéma de héros et d'action, le principal protagoniste n'est jamais envisagé comme "perdant" dans la majorité des autres films du genre, il a toujours cette omniprésence, cette toute puissance.
Proxikan
Humain

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Mai 2012 16:54

Proxikan a écrit:SI tu as ressenti cela dans la BA c'est bon signe justement car c'est nécessaire afin de parvenir à faire passer les émotions nécessaire, une trame, pour clôturer sur le héros qui se relève et fini par vaincre; ce que tu attend du film est peut être l'un des pire syndrome du cinéma de héros et d'action, le principal protagoniste n'est jamais envisagé comme "perdant" dans la majorité des autres films du genre, il a toujours cette omniprésence, cette toute puissance.

+1
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Mar 1 Mai 2012 16:59

eowyn a écrit:Bonne bande d'annonce. J'ai surtout aimé la musique et sa montée progressive.

J'suis vraiment d'accord.
J'ai trouvé que Batman était beaucoup trop absent de cette bande-annonce...
On dirait limite que le film sera plus centré sur Bruce Wayne...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede eowyn » Mar 1 Mai 2012 17:04

Proxikan a écrit:

Je comprend ce que tu entend par ta critique de cette BA, mais il faut savoir que tous comme dans le comics, donc la vraie histoire cette épisode "Bane" se passe réellement comme cela. Batman est démystifié car il subit une cuisante défaite face à un de ses adversaires les plus redoutable, il n'est plus que l'ombre de lui même et Bane l'efface presque avec sa cruauté et son charisme.

SI tu as ressenti cela dans la BA c'est bon signe justement car c'est nécessaire afin de parvenir à faire passer les émotions nécessaire, une trame, pour clôturer sur le héros qui se relève et fini par vaincre; ce que tu attend du film est peut être l'un des pire syndrome du cinéma de héros et d'action, le principal protagoniste n'est jamais envisagé comme "perdant" dans la majorité des autres films du genre, il a toujours cette omniprésence, cette toute puissance.

Je n'attends d'un super héros qu'il soit surpuissant ou omniprésent. Mais, ça m'agace de le voir effacé. Pour moi, Batman n'existe quasiment pas dans ses films, il ne m'intéresse pas. Mais ses adversaires oui, par moment quand ils n'en font pas trop. J'en viens même à vouloir qu'ils le tuent et qu'on en finisse avec Batman. Ce qui je pense, n'est pas l'effet voulu par Nolan.
Et cette idée de héros qui flanche puis revient n'est pas nouvelle, elle a déjà été faite et refaite. Ainsi, j'espère que Nolan surprendra et évitera ses tics habituels.
eowyn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 1 Mai 2012 18:47

Image

Le moment WTF de la bande annonce. Nolan + scène d'action = ??? (sur ce cas précis) :D

La voix de Bane est maintenant trop audible lorsqu'il dit sa réplique, ça enlève du "charme" au personnage.
La voix de Batman est vraiment trop grave et ridicule : "This isn't a car"

Tout le reste : miam.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 18:50

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Image

Le moment WTF de la bande annonce. Nolan + scène d'action = ??? (sur ce cas précis) :D

Le syndrome "Cheveux mortels de Scarlett dans Avengers" sans doute :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede batmanspiderman » Mar 1 Mai 2012 18:51

La voix de Bane est maintenant trop audible lorsqu'il dit sa réplique, ça enlève du "charme" au personnage.

C'est vrai que Batman met vraiment un coup de poing dans le vide et Bane ne le touche pas mais bon on voit pas le début du combat aussi :crazy:
batmanspiderman
Sidekick

Messagede eowyn » Mar 1 Mai 2012 18:51

:lol: :lol:
eowyn

Messagede Chocasse » Mar 1 Mai 2012 18:53

Lol, un jour Nolan saura faire des scènes d'action (un jour ....)
Bon sinon je préféré pas regardé la BA, comme ça j'aurais le maximum de surprise le jour de la sortie !
Puis de toute façon elle à l'air moyenne aux vu de vos dires.
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises