Zelldevine a écrit:Justement ca ! Prendre des méchants de comics et les rendre presque crédibles et palpables, comme s'ils pouvaient réellement exister dans notre monde, tout comme Batman. Pour moi enlever toute dimension "merveilleuse" rend les personnages encore plus flippants.
Perso, un Joker qui fait sauter un hopital me fait 100 fois plus flipper qu'un Joker qui repeint des oeuvres dans un musée. Même si j'adore Nicholson hein, là n'est pas la question.
C'est pas génial (selon moi) c'est une transposition d'une subtilité pachydermique...
Et je veux bien sur 1 film voir 2 mais 3 !!! Ca devient un procédé totalement artificielle.
Des méchants tout droit sortie de "24" ou "Dirty Harry" désolé c'est pas ce que j'attends d'un Batman
Je veux des vilains démesurés, machiavéliques, flamboyants ! (mais pas ridicule à la Schumacher)
Zelldevine a écrit:Pour moi ce sont bien plus que des films sur Batman, ce sont des films sur notre société régie par la peur et les médias, je trouve qu'à travers Batman, il montre ça admirablement. Il se sert de Batman pour montrer tous les dysfonctionnements de notre monde, qui fait que même les "méchants" ont des revendications qui peuvent être entendues, voire comprises, ce n'est pas manichéen.
Super...Je veux voir un film sur Batman, pas un reportage sur la violence urbaine ou sur la montée du
terrorisme. Ce que tu me dis ne montre que du dédain de la part de Nolan vis-à-vis de l'identité "comics"
de Batou. Et il est bien là le probléme, au bout d'un moment quand tu adaptes une oeuvre il y a
un minimum de fidélité à avoir...Batman n'avait pas plus vocation à devenir un miroir de notre société
qu'un autre super-héros... A la limite Nolan aurait adapter ainsi Punisher j'aurais compris...
Zellvine a écrit:Après l'aspect gris et sombre de l'image c'est sa patte sur Batman, effectivement ça change des couleurs de Burton et Schumacher, mais ça n'a pas moins de valeur, c'est une question de goût.
On est d'accord

Je ne fais bien sur que parler de
mes attentes...
Zellvine a écrit:(Pour moi le gris et noir correspond beaucoup mieux à l'univers de Batman qu'une farandole de couleurs mais bon...)
Heu...On peut faire un film "sombre" et d'une grande richesse graphique meme en s'inscrivant dans un certain
"réalisme"
Zellvine a écrit:On peut ne pas accrocher avec l'univers de Nolan, mais dire qu'il n'est pas génial, pas un grand metteur en scène ça me paraît compliqué, voir le Prestige, Memento ou évidemment Inception.
J'aime bien ses polars, mais le mec il n'aime le cinoche fantastique alors pourquoi il en fait ???
Regarde Inception c'est un polar dans le monde des réves, en dehors d'une ou deux timide séquences
il n'y a aucun onirisme, aucune magie...c'est du cinéma aride et froid...