The Dark Knight Rises - Le Topic des dernières News !

Tout sur The Dark Knight Rises ! Après le brillant The Dark Knight, l'ère Batman de Christopher Nolan s'achève en apothéose (2012)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★★☆☆☆
2
67%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

The Dark Knight Rises : Le Topic des dernières news !

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 1 Mai 2012 23:19

De toute façon ce n'est pas un film sur Batman depuis longtemps sa s'appelle TDK et en plus j'ai l'impression que le Nolan se préoccupe plus de Gotham au final et pas vraiment de Batman.

Je peux comprendre les gens qui dise '' ouais c'est n'importe quoi sa ressemble à rien, ce n'est qu'un stupide Polar vivement le reboot et que Nolan aille faire ces film thriller et qu'il laisse notre Batman ''

Mais bon j'adore sa saga et ce troisième volet s'annonce extraordinaire :o

Nolan n'a jamais était un grand metteur en scène, les scènes d'action de Begins et TDK sont le gros point noir des films et sa n'a pas l'air d’être réglée ici :-(

Et puis faut être honnête on va pas voir TDK pour voir un films d'action et une mise en scène, on vient pour avoir un scénario en béton, des bad guys charismatique et voilà.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede towanda » Mar 1 Mai 2012 23:22

Je crois pas avoir vu ce lien vers les screencaps haute qualité, c'est sympa pour voir les détails, notamment l'explosion des ponts qui allait un peu vite dans la BA !

Spidey-Ozzo a écrit:Nolan n'a jamais était un grand metteur en scène, les scènes d'action de Begins et TDK sont le gros point noir des films et sa n'a pas l'air d’être réglée ici :-(
.

Je vous trouve un peu dur, la scène de l'hotel dans Inception avait par exemple était bien négociée je trouve !
En tout cas on ne peut jamais se fier aux BA, peut-être que les plans sont coupés/montés différemment au final ...
towanda
Super-Héros

Messagede Dyo » Mar 1 Mai 2012 23:24

Je rejoins towanda, la scène de l'hôtel dans Inception était magnifiquement filmée, et garantie sans FX! Peu de réalisateurs ont cette approche "réelle" d'un plateau de cinéma sans aucun FX ou presque. C'est pour ça que j'aime Nolan.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Zelldevine » Mer 2 Mai 2012 01:59

Spidey-Ozzo a écrit:Nolan n'a jamais était un grand metteur en scène, les scènes d'action de Begins et TDK sont le gros point noir des films

Je suis pas sûr de bien lire là :o

Nolan est un GRAND metteur en scène, regarde "Le Prestige" ou "Memento" et revient me dire que ce n'est pas son point fort ! C'est son atout majeur je dirais avec ses scénarios effectivement.

J'espère que tu voulais dire "pas un grand metteur en scène, de scène d'action" , parce que sinon là, je suis archi pas d'accord :D

La scène de la banque dans TDK est juste un modèle de mise en scène !
I believe whatever doesn't kill you simply makes you...stranger !

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
(n'hésitez pas à liker si ça vous plaît)
Zelldevine
Humain

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 2 Mai 2012 03:58

J'ai tous ces film en DVD je l'ai connais presque par :love:

Mais en terme de mise en scène sa n'a rien d'exceptionnelle

Scénario Ok , personnage Ok , Thématique Ok , Ambiance Ok , après je comprends ce que tu veux dire mais moi je trouve pas sa si magnifique.Et les scènes d'action sa ne décolle jamais vraiment chez lui mais bon c'est pas un homme d'action.

Après oui c'est un grand réalisateur pour l'ensemble sa je suis d'accord ;)

Et pour la scène de la banque c'est l'une de mes scène préféré du film :lol:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede eowyn » Mer 2 Mai 2012 09:56

batmanspiderman a écrit:Que c'est dur d'attendre ce film. On semble de plus en plus se rapprocher d'une mort certaine du Dark Knight. Je vois bien le film ce terminant sur une lueur d'espoir (Catwoman pourquoi pas...). D'un côté une fin comme cela serait vraiment énorme mais de l'autre ça me ferait bien ch*** de le voir mourir...

S'il meurt j'en serai ravie et ça changerait des films de super héros habituels. Cela pourrait aussi permettre un reboot où l'histoire se concentrerait enfin sur Batman.
Spidey-Ozzo a écrit:J'ai tous ces film en DVD je l'ai connais presque par :love:

Scénario Ok , personnage Ok , Thématique Ok , Ambiance Ok , après je comprends ce que tu veux dire mais moi je trouve pas sa si magnifique.Et les scènes d'action sa ne décolle jamais vraiment chez lui mais bon c'est pas un homme d'action.

Je suis en accord avec cette analyse du style Nolan.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Mer 2 Mai 2012 10:01

Après Batman est bien plus qu'un homme, qu'un justicier, qu'un héros... C'est ça que Nolan nous montre avec sa trilogie ;)

Pour moi Nolan est un immense réalisateur, ses films sont complexes, poussés... Il ne fait jamais dans la simplicité comme d'autres... Nan franchement pour moi c'est un Boss :respect:

Mais que le public visé n'est pas le même que pour le prochain Spiderman par exemple, et c'est vrai aussi que les Batman de Nolan peuvent être regardés comme des polars mais bon j'aime bien son approche réaliste, ça change des costumes moulants et des répliques à la Dumb and Dumber :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr Showstopper » Mer 2 Mai 2012 10:58

Spidey-Ozzo a écrit:J'ai tous ces film en DVD je l'ai connais presque par :love:

Comment peut on dire que la mise en scène de Nolan n'est pas exceptionnelle? Son film Le Prestige est une leçon de mise en scène, c'est juste magistrale, rien que le twist finale nous le montre. E je ne parlerais pas de memento qui là encore fait très fort. Seul Insomnia est un défaut dans sa filmographie
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Mer 2 Mai 2012 11:10

Mr Showstopper a écrit:

Comment peut on dire que la mise en scène de Nolan n'est pas exceptionnelle? Son film Le Prestige est une leçon de mise en scène, c'est juste magistrale, rien que le twist finale nous le montre. E je ne parlerais pas de memento qui là encore fait très fort. Seul Insomnia est un défaut dans sa filmographie

Les goûts et me couleurs... :roll:
Par ailleurs il y a dans la partie cinéma un topic sur le meilleur réalisateur à vos yeux, ça évitera de débattre de Nolan sur le topic news de TDKR... Sur deux ou trois posts c'est pas gênant mais sur une page un peu. :)
Mach
Beyonder

Messagede Eleven » Mer 2 Mai 2012 14:31

Non rien à faire cette BA n'arrive toujours pas à me convaincre :-(
Ca reste un machin déprimant, alors certes cette fois pour le spectateur on aura un héros au
parcours cathartique (la chute & l'avénement) mais ça reste assez banal.

Et au moins aussi lourdingue que le post-11 septembre de TDK et son Joker en Ben Laden psychotique
D'ailleur encore une fois il se contente de prendre un méchant de comics (Ras Al Ghul, le Joker, Bane)
et juste il le transforme en terroriste...

Ca reste très pauvre visuellement avec une photographie très terne (le noir & le gris prédomine)
Je cherche vraiment ce qu'il y a de "géniale" dans l'approche de Nolan...
Image
Eleven

Messagede Zelldevine » Mer 2 Mai 2012 15:08

Eleven a écrit:TDK et son Joker en Ben Laden psychotique
D'ailleur encore une fois il se contente de prendre un méchant de comics (Ras Al Ghul, le Joker, Bane)
et juste il le transforme en terroriste...

Ca reste très pauvre visuellement avec une photographie très terne (le noir & le gris prédomine)
Je cherche vraiment ce qu'il y a de "géniale" dans l'approche de Nolan...

Justement ca ! Prendre des méchants de comics et les rendre presque crédibles et palpables, comme s'ils pouvaient réellement exister dans notre monde, tout comme Batman. Pour moi enlever toute dimension "merveilleuse" rend les personnages encore plus flippants.
Perso, un Joker qui fait sauter un hopital me fait 100 fois plus flipper qu'un Joker qui repeint des oeuvres dans un musée. Même si j'adore Nicholson hein, là n'est pas la question.

Pour moi ce sont bien plus que des films sur Batman, ce sont des films sur notre société régie par la peur et les médias, je trouve qu'à travers Batman, il montre ça admirablement. Il se sert de Batman pour montrer tous les dysfonctionnements de notre monde, qui fait que même les "méchants" ont des revendications qui peuvent être entendues, voire comprises, ce n'est pas manichéen.

Après l'aspect gris et sombre de l'image c'est sa patte sur Batman, effectivement ça change des couleurs de Burton et Schumacher, mais ça n'a pas moins de valeur, c'est une question de goût.

(Pour moi le gris et noir correspond beaucoup mieux à l'univers de Batman qu'une farandole de couleurs mais bon...)

On peut ne pas accrocher avec l'univers de Nolan, mais dire qu'il n'est pas génial, pas un grand metteur en scène ça me paraît compliqué, voir le Prestige, Memento ou évidemment Inception.

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
Zelldevine
Humain

Messagede Eleven » Mer 2 Mai 2012 16:30

Zelldevine a écrit:Justement ca ! Prendre des méchants de comics et les rendre presque crédibles et palpables, comme s'ils pouvaient réellement exister dans notre monde, tout comme Batman. Pour moi enlever toute dimension "merveilleuse" rend les personnages encore plus flippants.
Perso, un Joker qui fait sauter un hopital me fait 100 fois plus flipper qu'un Joker qui repeint des oeuvres dans un musée. Même si j'adore Nicholson hein, là n'est pas la question.

C'est pas génial (selon moi) c'est une transposition d'une subtilité pachydermique...
Et je veux bien sur 1 film voir 2 mais 3 !!! Ca devient un procédé totalement artificielle.
Des méchants tout droit sortie de "24" ou "Dirty Harry" désolé c'est pas ce que j'attends d'un Batman
Je veux des vilains démesurés, machiavéliques, flamboyants ! (mais pas ridicule à la Schumacher)
Zelldevine a écrit:Pour moi ce sont bien plus que des films sur Batman, ce sont des films sur notre société régie par la peur et les médias, je trouve qu'à travers Batman, il montre ça admirablement. Il se sert de Batman pour montrer tous les dysfonctionnements de notre monde, qui fait que même les "méchants" ont des revendications qui peuvent être entendues, voire comprises, ce n'est pas manichéen.

Super...Je veux voir un film sur Batman, pas un reportage sur la violence urbaine ou sur la montée du
terrorisme. Ce que tu me dis ne montre que du dédain de la part de Nolan vis-à-vis de l'identité "comics"
de Batou. Et il est bien là le probléme, au bout d'un moment quand tu adaptes une oeuvre il y a
un minimum de fidélité à avoir...Batman n'avait pas plus vocation à devenir un miroir de notre société
qu'un autre super-héros... A la limite Nolan aurait adapter ainsi Punisher j'aurais compris...
Zellvine a écrit:Après l'aspect gris et sombre de l'image c'est sa patte sur Batman, effectivement ça change des couleurs de Burton et Schumacher, mais ça n'a pas moins de valeur, c'est une question de goût.

On est d'accord :)
Je ne fais bien sur que parler de mes attentes...
Zellvine a écrit:(Pour moi le gris et noir correspond beaucoup mieux à l'univers de Batman qu'une farandole de couleurs mais bon...)

Heu...On peut faire un film "sombre" et d'une grande richesse graphique meme en s'inscrivant dans un certain
"réalisme"
Zellvine a écrit:On peut ne pas accrocher avec l'univers de Nolan, mais dire qu'il n'est pas génial, pas un grand metteur en scène ça me paraît compliqué, voir le Prestige, Memento ou évidemment Inception.

J'aime bien ses polars, mais le mec il n'aime le cinoche fantastique alors pourquoi il en fait ???
Regarde Inception c'est un polar dans le monde des réves, en dehors d'une ou deux timide séquences
il n'y a aucun onirisme, aucune magie...c'est du cinéma aride et froid...
Image
Eleven

Messagede towanda » Mer 2 Mai 2012 18:25

Eleven a écrit:[
Super...Je veux voir un film sur Batman, pas un reportage sur la violence urbaine ou sur la montée du
terrorisme. Ce que tu me dis ne montre que du dédain de la part de Nolan vis-à-vis de l'identité "comics"
de Batou. Et il est bien là le probléme, au bout d'un moment quand tu adaptes une oeuvre il y a
un minimum de fidélité à avoir...Batman n'avait pas plus vocation à devenir un miroir de notre société
qu'un autre super-héros... A la limite Nolan aurait adapter ainsi Punisher j'aurais compris...

Je comprends ce que tu dis, et d'une certaine façon j'approuve.
Mais ce côté sombre de Batman, la violence urbaine comme tu dis (pas forcément le terrorisme), ça a commencé à être un peu développé dans les histoires récentes. Par exemple, le Year one où on a affaire à des méchants "ordinaires" (les flics corrompus, les juges mafieux et même SK si je m'embrouille pas entre les histoires). Je pense que Nolan a surtout pioché là dedans. Une histoire Under the Red Hood était assez violente aussi, avec un Joker proche de celui de TDK.

Après c'est visiblement pas ce que toi tu attends, et donc je comprends ta déception. Mais tout de même, Nolan est fidèle à pas mal de comics, faut juste voir lesquels. Je t'invite à voir ce site, si tu le connais pas, il est très très bien fait, pertinent et détaillé : Gotham alleys, et plus particulièrement, cet article sur les relations TDK/comics. Il y en a pas mal d'autres (sur Bane, Batman Begins). C'est en anglais par contre.
towanda
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 18:33

+1 Towanda

Je rajouterais comme comics : "Un long Halloween". Nolan a d'ailleurs dis s'en être inspiré. Il ne faut pas oublié que Batman n'est pas vraiment un super-héros mais plus un justicier, un vigilent. Il affronte plus des mafieux, des truands, ...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Zelldevine » Mer 2 Mai 2012 19:39

Eleven, je vais pas reprendre des bouts de ton message pour dire mes arguments, ca ne servirait à rien, on n'est pas d'accord sur le fond comme sur la forme.

Pour moi Nolan a compris mieux que n'importe quel réalisateur avant lui l'esprit de Batman. Il l'a modernisé, ré-interprété certes, mais pour moi le côté très sombre du personnage, le côté au dessus des lois est 100% dans le mille. Pareil pour le Joker, pour moi il est flamboyant, il est démesuré, il est machiavélique, il n'est juste pas cliniquement fou, il a ses motivations, et pour moi ça le rend 100 fois plus flippant qu'un méchant qui est méchant par nature comme Crane rouge ou même Loki.

C'est juste deux visions du monde des super héros. Et je crois qu'Avengers est la parfaite illustration de ce que toi tu aimes (je dis ça, mais s'il faut tu n'as pas aimé... ^^), et TDK la parfaite illustration de ce que moi j'aime ;)

Et surtout, quand je vais au cinéma, même pour un film de super-héros, j'aime sentir la vision du réalisateur, et de ce point de vue là, avec Nolan, je suis servi. Alors que je n'ai pas senti de vision réelle dans Thor, Captain America ou Green Lantern. J'ai trouvé ses films plus "génériques" et formatés, alors que les Batman de Nolan, pour moi, ne pourraient pas être réalisés par quelqu'un d'autre.

Zelldevine
Humain

Messagede Dyo » Mer 2 Mai 2012 19:42

Ouhlà, je ne pense pas que Loki soit un méchant par nature, bien au contraire... Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Zelldevine » Mer 2 Mai 2012 19:48

[hors sujet on] Dans Thor c'est vrai qu'on voit le basculement du personnage de Loki, mais dans Avengers c'est quand même le mec qui veut soumettre le monde à sa volonté, et qui a soif du pouvoir absolu. Il est sournois, sadique, jaloux de son frère. C'est ce que j'appelle un méchant vraiment méchant perso :D après ça j'arrête le hors sujet ! [/hors sujet off]

Zelldevine
Humain

Messagede Harmoniak » Mer 2 Mai 2012 19:51

Deyvrone a écrit:+1 Towanda

Je rajouterais comme comics : "Un long Halloween". Nolan a d'ailleurs dis s'en être inspiré. Il ne faut pas oublié que Batman n'est pas vraiment un super-héros mais plus un justicier, un vigilent. Il affronte plus des mafieux, des truands, ...

+1000

C'est exactement ce que j'allais dire en voyant qu'un débat avait commencé. Rien qu'à voir Un Long Halloween, c'est froid comme jamais, même les antagonistes un peu fantastiques n'ont pas la richesse colorées qu'on leur prête (je parle de Solomon Grundy ou plus simplement le Joker) habituellement.

Je pense que la chose essentielle à comprendre avec Batman est que le personnage a connu plusieurs périodes dans son histoire au sein des comics. On peut lire Silence, qui est un excellent Arc mais qui est à mille lieu du point de vue de l'ambiance (graphique et scénaristique) de A long Halloween. Ou de Killing Joke. Ou de Joker d'Azarello. Rien que pour ces quatre comics, on a déjà quatre interprétations du Joker différentes, trois du Riddler et deux (ou trois?) du Pingouin. C'est aussi ça qui fait la richesse de l'univers de Batman, les personnages ne sont pas complètement définis et enfermés dans un style, tout ça est en perpétuelle évolution, et il me parait légitime que Nolan puisse apporter sa vision de l'univers de Batman, qu'il base aussi (comme ça avait expliqué au lancement de Begins) sur des œuvres comme Blade Runner.
Image
Harmoniak

Messagede Zelldevine » Mer 2 Mai 2012 19:56

Alors là je suis entièrement d'accord ! Ces personnages appartiennent aux fans autant qu'aux artistes qui les revisitent et tant mieux si ces artistes bousculent un peu notre vision de ces personnages ;)

Zelldevine
Humain

Messagede Eleven » Mer 2 Mai 2012 20:45

Alors je vais faire mon chieur (désolé :) )
Mais "A Long Halloween" ou "killing Joke" ne sont pas habité par ce pseudo-réalisme de l'oeuvre de Nolan
Halloween est monstrueusement iconique quand à Killing Joke c'est presque horrifique, c'est du Seven...

Voilà la rencontre entre Batman et Seven là je dis oui :)
Image
Eleven

Messagede Zelldevine » Jeu 3 Mai 2012 00:11

Oui mais le Joker d'azarello si globalement ;) Killer Croc a une sorte de maladie de peau etc...c'est pas du réalisme, c'est de tendre vers quelque chose de moins "burlesque", peut-être moins comique, et moins coloré, ce vers quoi tend Nolan aussi dans l'ensemble

Zelldevine
Humain

Messagede glaygon » Jeu 3 Mai 2012 02:26

Sur le débat du parti pris réaliste de Nolan, moi je le trouve exceptionnel dans la mesure où c'est, à mes yeux, à la fois super bien géré et super fidèle aux comics! Quand on connait bien l'univers de Batman, ça saute aux yeux en regardant ses 2 films qu'il en est un très grand connaisseur plein de respect et de passion pour l’œuvre, tout en mettant sa touche.

Autrement, j'aimerais revenir sur le dernier trailer sorti! Spéculer c'est tout ce que l'on peut faire quand on meurt d'impatience de voir The Dark Knight Rises!! Batman Arkam City m'a pas mal aidé à prendre mon mal en patience, mais maintenant que je l'ai défoncé, je reviens au point "en manque".
Donc, je voulais revenir sur un truc qui moi m'a un peu choqué dans cette nouvelle BA, et qui, sauf erreur, n'a pas encore été relaté ici.
Il s'agit des toutes premières images du trailer : celles où Bruce a la barbe et vu la position de ses épaules est vraisemblablement convalescent et utilise une sûrement béquille. Je pose la question :
Où situeriez-vous cette scène dans le film?

Moi je l'imagine après s'être fait battre sévèrement par Bane, peut-être après les extraits où il est dans des sortes d’égouts ou puits (quand Gordon-Levitt dit "Did they kill him?"), une fois qu'il aurait rejoint le manoir Wayne, en attendant de reprendre du poil de la bête et "rise" pour le grand final

Après y'a pourquoi pas d'autres pistes, du genre le début du film, où il aurait totalement raccroché après TDK et vivrait isolé chez lui, ou même, plus tiré par les cheveux, lui plus tard, vieux...
glaygon
Humain

Messagede Tom's19 » Jeu 3 Mai 2012 11:22

Bref !

voilà un article qui parle des rôles possibles de Marion Cotillard (bon on sait tous son vrai rôle : Talia) et de joseph Gordon Levitt car franchement on prend pas des GRANDS acteurs et donc des GRANDS salaires pour joué des petits rôles ou alors Warner a du pognon à donner !

http://frenchcinephile.blogspot.fr/2012 ... ul-et.html
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Jeu 3 Mai 2012 11:34

On verra bien pour JGL mais il semble clair qu'il a un style assez Azrael dans le trailer.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 3 Mai 2012 11:52

Ce sont les deux premières rumeurs sorties sur le rôle, mais ce lien a l'avantage de bien expliquer les raisons qui poussent à penser que Cotillard et JGL ne seront pas les personnages annoncées (Miranda et John).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Dark Knight Rises