(Série) Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Aoû 2024 19:34

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 10 Aoû 2024 19:04

Le metal devient tendance ! ^^

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Sam 10 Aoû 2024 19:07

Incroyable ! J'écoute encore régulièrement la BO de la saison 1, très hâte d'en avoir plus à ajouter à la playlist :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 12 Aoû 2024 17:52

Nouveau teaser :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 14 Aoû 2024 18:28

Hâte.. !

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 19 Aoû 2024 18:31

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 21 Aoû 2024 12:07

Je me suis refait toute la série (dernier ep ce soir) et je n'ai vu aucun trailer let's go :bravo:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Aoû 2024 18:29

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2024 20:02

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 26 Aoû 2024 13:57

La bande originale de Bear McReary est sortie, je voulais en écouter seulement deux ou trois extraits, j'ai fini par me la faire en entier... Bon sang il a reproduit l'exploit, elle est dans la droite lignée de son taf exemplaire pour la saison 1 :love: :love: :love:

Tous les themes de la saison 1 reviennent et ont le droit pour la plupart à de nouveaux développement qui leur permette de briller davantage : le splendide theme de Galadriel avait déjà droit à des versions tantôt calme et éthérées, tantôt plus musclées en saison 1, on retrouve ces mêmes modes ici, souvent mêlés aux thèmes d'Elrond ou de Sauron ce qui donne des morceaux vraiment puissants qui racontent beaucoup de choses en eux même. Le theme d'Elrond justement revient ici avec un côté beaucoup plus martial qui fonctionne extrêmement bien. Le theme de Khazad Dum aussi à droit à son retour qui semble indiquer de grosses séquences d'action du côté du peuple nain. Le theme de l'étranger gagne en puissance, le theme d'Arondir et Bronwyn apparaît dans une version profondément sombre et triste grâce à l'ajout d'une partie chantée (il était déjà teinté d'une grande mélancolie en saison 1, là il acquiert une autre dimension). Globalement les chœurs et les chants sont un éléments très présent de cette BO, ce qui montre encore une fois que si la série ne colle pas à la lettre au "lore", elle a tout compris à l'esprit de la Terre du Milieu. Le theme de Numenor n'apparaît qu'une seule fois dans cette BO, mais quelle apparition ! Mêlé au nouveau theme des Aigles, il gagne lui aussi en puissance (et nul doute qu'on l'entendra davantage dans la série, peut être plus proche de sa version saison 1 ?)
On retrouve également le thème aux sonorités particulières qui représentait les terres du Sud, le theme de Valinor est surprenamment très présent, un des themes de bataille de la saison 1 avec ses choeurs très marqués fait son retour, le theme de Sauron bien sûr, le theme de la création des anneaux, et la mélodie du poème de l'anneau qui concluait la saison 1 revient sous forme purement orchestrale à plusieurs reprises, sans doute comme marqueur de la tentation des anneaux ! Très très cool de voir ces themes là qui n'étaient pas au cœur de la saison 1 gagner en développement !

On a aussi pas mal de nouveaux thèmes, tous avec leur singularité qui les rend immédiatement identifiables, même si peut être moins mémorables en termes de mélodies ? À voir ce que ça donnera au visionnage. J'ai noté comme ça l'incroyable theme de Rhun, le thème des êtres des Galgals, le thème de Shelob, le thème de l'Eregion, le thème d'Estrid (un nouveau personnage je suppose, qui semble marqué par de profondes tragédies)

Très très hâte de réentendre ces magnifiques morceaux dans le cadre de la série !

Ps : le Dark Wizard juste au dessus, un mage bleu corrompu ? Saroumane ? Alan Moore ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2024 11:23

"I guess with the other adaptations, I think Peter Jackson said it, it doesn't necessarily drive the story on, particularly in the narrative of it. But in the pages and in people's imaginations, he is this incredible character that has so much knowledge and so much sense of fun and so much life about him, as well as the whole of humanity and history and the earth. This is sort of representative of all that Earth is, and Middle-earth."

"Obviously over multi-season episodic TV, you’ve got more time to investigate those stories. In the way that [showrunners] J.D. [Payne] and Patrick [McKay] are telling the story, they're able to create a role for him that isn't necessarily the one that he has in the books. So whilst they're using that character, they are using him in a different way to how Tolkien did.
"
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 27 Aoû 2024 12:18

Oui forcément ils ont dû soit lui abaisser son niveau de puissance soit l'utiliser de manière à limiter l'effet "Deus Ex Machina" du personnage pour que les enjeux des autres restent un minimum en vigueur :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 29 Aoû 2024 16:14

Premier épisode de la saison 2 : très cool de retrouver la série avec toujours les mêmes qualités visuelles et musicales, toujours des petits défauts facilement perfectibles (pourquoi cette obsession de cacher les oreilles des elfes ? Cirdan est cool, bien casté et son design est bon, mais montrez que c'est un elfe bon sang ! le pire c'est que pour les figurants dans la très belle scène où Gil-Galad chante... il n'y a absolument pas ce soucis !!)

On commence donc avec l'histoire de Sauron au début du second âge, juste après la défaite de Morgoth... l'acteur choisi pour jouer Sauron dans sa forme Maiar est malheureusement un des acteurs les moins charismatiques de la série, pire encore que Gil-Galad, c'est un choix de casting assez désastreux... il n'apparaît même pas 5 minutes mais pour un personnage comme celui-là c'est regrettable. Pas très fan non plus du choix de design plat de nouille pas fraîche pour la renaissance de Sauron, j'aurais vu quelque chose de plus proche d'une ombre naît du sang, ou alors une astuce de mise en scène et de montage comme la renaissance de Gandalf après son combat contre le Balrog.
Bref le prologue est pas le point fort de l'épisode (Sauron qui repousse le serpent de mer par sa simple aura c'était cool, par contre).

Et ensuite... ON N'A PAS DE GENERIQUE :evil: :evil: :evil: c'est fou, amazon a déjà fait le coup avec la Roue du Temps, en saison 1 ils créent un générique parfait qui représente complètement le fonctionnement de la magie de leur univers, et ils l'abandonnent en saison 2 :evil: :evil: :evil:

ça fait plaisir de retrouver les différents personnages, Elrond et Galadriel sont, dans leur position face aux anneaux, très cohérents avec leur réaction face à l'Unique dans la Communauté de l'Anneau, c'est cool de retrouver l'étranger avec un peu plus de dialogues qu'en saison 1, l'acteur est vraiment très bon, et j'ai hâte d'en voir plus sur Rhun ! J'aime beaucoup le poids qui est donné aux trois anneaux, la série gère très bien la puissance immense qu'ils représentent. J'étais circonspect de l'inversion chronologique qui a été faite (vu qu'ils sont censés avoir été forgés en dernier), mais la série le gère très bien, en instillant le doute sur le fait qu'ils soient dépourvus d'influence maléfique. Pas de Numenor et de Khazad-Dûm cette fois-ci, au prochain j'espère !

Sauron est quand même montré comme sacrément faible dans l'épisode, là où le dernier plan de la saison 1 le laissait plutôt triomphant, mais c'est logique, il est encore loin d'avoir retrouvé toute sa puissance... et à travers cette apparente faiblesse l'acteur arrive à transmettre que tout fait partie d'un plan plus vaste (j'ai bien apprécié qu'il prête allégeance non pas à Adar, mais au Seigneur du Mordor :twisted: )

Et malgré le recast, Adar est toujours un très bon point ! Charismatique, menaçant, ses dialogues sonnent justes...

Un début assez tranquille, qui rebondit bien sur la fin de la saison 1 !

edit : Aaah le générique est de retour pour l'épisode 2 ! Ils ont juste décidé de pas le mettre le temps d'un épisode parce que pourquoi pas après tout, hein...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 29 Aoû 2024 23:43

Adanedhel a écrit:edit : Aaah le générique est de retour pour l'épisode 2 ! Ils ont juste décidé de pas le mettre le temps d'un épisode parce que pourquoi pas après tout, hein...

Ils l’ont aussi fait pour la 1ère saison. Première épisode sans générique et les suivants avec.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Ven 30 Aoû 2024 00:02

Je me souvenais plus, mais c'était pas nécessairement moins con à l'époque

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 30 Aoû 2024 01:06

Yes le premier épisode n'avait pas de générique il me semble!

Sinon je viens de terminer ce premier épisode de retour et j'ai l'impression d'être défoncé pourquoi aucun des acteurs ne ressemble à leur version de la saison 1 ? J'ai l'impression de voir un sequel tourné 20 ans après le premier, tout a changé visuellement! La façon de filmer, le look des acteurs/personnages, les décors, les couleurs, l'ambiance etc tout à changé. J'ai l'impression qu'on a perdu un petit peu de l'aura de la série pour se tourner vers une ambiance qui se rapproche plus de celle des films. Egalement moins de blabla et plus de développement. C'est dommage car même si ça m'a plus ça sonne comme une réponse au public qui a râlé.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 30 Aoû 2024 12:19

S02E02 :

Durin et Disa sont toujours aussi incroyable, leur alchimie est impeccable, Khazad-dûm est splendide, les Nains sont vraiment une des grandes réussites de la série ! J'adore ce concept de Chantepierres qui savent repérer les endroits sûrs où creuser !

Ah ben voilà, quand Galadriel dégage ses cheveux derrière ses oreilles elle gagne tout de suite en majesté, non ? L'actrice est toujours très très bonne dans le rôle, je trouve qu'Elrond et elle font aussi parti des points forts dans leur interprétation et leurs interactions !

Très bonne scène du cauchemars de Galadriel :o

Je suis toujours épaté par l'Eregion ! Dans l'épisode précédent ce plan d'ensemble avec une partie de la ville qui semble plus ancienne et taillée à même la roche, ici les rues qui rappellent les arabesques de Fondcombe mais en plus massif, c'est magnifique !

Et les premières architectures qu'on découvre de Rhun sont une nouvelle preuve des designs impeccables de la série ! C'est neuf, tout en rappelant suffisamment des éléments qu'on retrouve ailleurs (comme les colonnes, très naines) pour que ça fasse "Terre du Milieu". Et donc les trois sorcières de la saison précédentes venaient de là... et étaient donc envoyées par le Dark Wizard !

La manière dont Sauron se joue de Celebrimbor est très bien vue, et je trouve que la série raccorde parfaitement les wagons entre Halbrand (qui est une pure création) et Annatar (la version "officielle")

ROY a écrit:Sinon je viens de terminer ce premier épisode de retour et j'ai l'impression d'être défoncé pourquoi aucun des acteurs ne ressemble à leur version de la saison 1 ? J'ai l'impression de voir un sequel tourné 20 ans après le premier, tout a changé visuellement! La façon de filmer, le look des acteurs/personnages, les décors, les couleurs, l'ambiance etc tout à changé. J'ai l'impression qu'on a perdu un petit peu de l'aura de la série pour se tourner vers une ambiance qui se rapproche plus de celle des films. Egalement moins de blabla et plus de développement. C'est dommage car même si ça m'a plus ça sonne comme une réponse au public qui a râlé.

Il y a qu'un seul personnage qui me donne cette impression de pas avoir la même tête, c'est Nori, comme si l'actrice était davantage maquillée que précédemment...
Niveau décors et couleurs j'ai pas perçu de changement majeur par contre, je trouve qu'on est dans la droite lignée (plus sombre peut être, mais ça se justifie), côté mise en scène ce premier épisode est pas forcément le plus démonstratif, mais il y a quand même des passages qui travaillent très bien l'ambiance et la magie (tout ce qui est lié aux anneaux), et il y a des séquences un peu plus originales de ce côté là dès l'épisode 2...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 30 Aoû 2024 12:52

Perso c'était pas une critique j'ai kiffé la nouvelle ambiance mais j'avais clairement l'impression de regarder une série différente avec des acteurs qui était probablement maquillés, coiffés, et habillés différemment. Concernant Nori je pense que j'actrice a perdu poids / fait du sport / ou a perdu sa baby fat au visage mais au final c'est raccord à avec un voyage à pied (cette règle ne s'applique pas à Sam Gamgee :lol: )

J'ai pas pu regarder les trois à la suite hier soir, que le premier. Donc je vais faire les trois ce soir je pense
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 30 Aoû 2024 13:57

S02E03

Et on retrouve ici tous les persos dont on n'avait pas encore eu de nouvelles, avec Numenor, Arondir et Isildur.

Avec les 6 films on a déjà eu pas mal de scènes qui impliquaient les araignées géantes mais celle-ci était particulièrement flippante :o

Curieux de voir ce qu'il se trame à Numenor, mine de rien en un épisode toutes les cartes sont directement rebattues ! Pharazon aura donc déjà réussi à supplanter la reine quand Sauron débarquera sur l'île, je me demandais à un moment si son arrivée ne marquerait pas le tournant dans ses machinations (d'ailleurs je vois bien Sauron débarquer à la toute fin de la saison, après avoir été chassé de l'Eregion...)

Les interactions entre Celebrimbor et Annatar sont décidémment savoureuses, il sait exactement où appuyer pour lui faire faire ce qu'il veut :twisted:

Isildur manque toujours un peu de charisme, j'espère que le personnage et l'acteur sauront évoluer vers la destination qu'on connaît, parce qu'en l'état j'ai un peu de mal à l'imaginer... De prime abord je me suis dit que le nouveau personnage d'Estrid était sympathique, assez touchant, et puis on a ensuite l'aperçu de la marque sur sa nuque... alors est-ce qu'elle a été marquée par Adar et a réussi à s'échapper, ou bien est-ce qu'elle est infiltrée à Pelargir et agit toujours pour le Mordor ?
La scène de partage de trauma autour du feu est un peu forte en pathos mais passe bien grâce au très beau theme d'Isildur (idem pour le bûcher funéraire, très jolie scène qui m'a collé des frissons)

Bref j'ai beaucoup aimé retrouver la série après une si longue pause, les épisodes sont denses, toutes les intrigues ne sont pas exactement au même niveau d'intérêt mais chacune a des choses à proposer et permettent de brosser un tableau vaste et ambitieux de ce Deuxième Âge ! Les trois épisodes restent très introductifs, côté Gladriel/Elrond/Annatar ça avance bien (dès l'épisode 3, les anneaux des Nains sont forgés !) mais pour le reste on réintroduit surtout les nombreuses intrigues, maintenant j'ai hâte de voir tout ça se développer et gagner en intensité !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 1 Sep 2024 17:44

Et bien cette saison démarre avec un très bon épisode. C'est vrai que le générique peut manquer, mais j'ai bien apprécié d'être lancé comme ça directement dans l'histoire, et puis ouaip il revient pour le second de toute façon et qui plus est modifié (j'aime bien les génériques évolutifs). Sinon, c'est cool de découvrir ce qui se passe pour Sauron avant sa rencontre avec Galadriel, même si je suis d'accord sur le mauvais choix de casting, et pourtant j'apprécie Jack Lowden dans Slow Horses, mais là ça ne colle effectivement pas, et ce choix de le faire passer par une forme Venomesque est assez étrange aussi, j'aurais plutôt préféré que ce soit son énergie par exemple qui aille posséder un être vivant. Comme toi Ada , j'ai bien apprécié lorsque Halbrand (Sauron) est à terre pour prêter allégeance et qu'il le fait pour le Seigneur du Mordor, mais aussi que l'on ne voit qu'un seul de ses yeux à ce moment précis. ;) Reste le rêve de l'Étranger, sur le bâton, qui annonce la prochaine étape de son "évolution", et les 3 anneaux sont enfin portés, et le résultat est bien beau, là où la première saison à mis en place les éléments, ici les choses sérieuses commencent vraiment.

Deuxième épisode, j'ai trouvé étranges ces chants de la roche, même si plutôt jolis et originaux en effet. Du coup l'Étranger n'a toujours pas trouvé son bâton, mais alors.. le passage au puits avec la tornade est juste sublime, j'étais à fond dedans :o alors que ça aurait pu être limite avec des effets passables, mais là au contraire c'était hyper convaincant. La fin est bien cool avec l'apparition de Annatar qui souligne que Celebrimbor pourra devenir le "Seigneur des Anneaux", c'était bien classe. :sun:

Donc globalement, oui, il y a une vrai amélioration de l'ensemble, je trouve le rythme bien meilleur, ce qui rend l'histoire bien plus intéressante à suivre, et les légers changements niveau réalisation sont pour moi très convaincant. Certains défauts de la première saison subsistent certes, mais il y a une telle volonté de bien faire que cela se ressent de façon évidente, les visuels étant toujours aussi superbes.. si ce n'est encore meilleurs. :o Et puis n'oublions pas une nouvelle fois qu'il ne s'agit "que" d'une série, pas de longs métrages, et encore moins de la part de Peter Jackson. Et puis musicalement, c'est vraiment très bon.. en espérant que cela continue comme ça jusqu'au bout. Il y a bien un ou deux un petit passages un temps soit peu décalés, mais autrement tout est magnifique, et l'utilisation à plusieurs reprises de la musique de Gollum's Song est vraiment très appréciable.

Bref, vivement que je vois le troisième !! (spoiler : lundi soir)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 3 Sep 2024 17:48

Troisième épisode, moins passionnant car manquant forcément de souffle épique, mais qui permet la continuation des "autres" intrigues, sauf que je m'attendais à plus d'intérêt de retrouver Isildur (il était une fois l'histoire d'un cheval), et il n'y a bien que le fait de découvrir une Shelob en cours de croissance qui fait un vrai petit effet. Ensuite, la femme qu'il sauve, est-elle reliée au Dark Wizard (On est d'accord qu'il s'agit de Saroumane lui au fait, ou bien ?) ou au Mordor en effet, je n'ai pas pu identifier le marque, et donc apparemment Theo va finir au Mordor, comme c'est parti pour lui il va probablement mal finir (à moins que ?). Sinon, Eärien a subtilisé le Palantir pour mettre le boxon "à la cour" alors que je pensais qu'elle le garderait pour l'utiliser plus tard, et la visite inattendue à la fin est très réussie.. même si elle n'aura finalement pas bénéficié à Míriel. Reste le démarrage de la conception des Sept anneaux des Nains, avec un Celebrimbor complètement imbu de lui-même, ce qui permet à Annatar d'obtenir ce qu'il souhaite.

EDIT : Ah oui et.. j'ai été surpris d'entendre parler le troll. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 4 Sep 2024 02:34

EagleWolf a écrit:(On est d'accord qu'il s'agit de Saroumane lui au fait, ou bien ?)

Visuellement ils s'en sont beaucoup inspiré, mais je reste sur l'idée d'un des deux mages bleus (et du coup l'étranger pourrait logiquement être l'autre, même si je reste ouvert à un Gandalf pour lui)

EDIT : Ah oui et.. j'ai été surpris d'entendre parler le troll. ^^

Ceux du Hobbit parlaient aussi :D

J'ai vu que la scène du bébé orc faisait débat sur l'interweb, si elle manque peut-être de finesse et de subtilité, elle me semble plutôt raccord avec les écrits et la philosophie de Tolkien, contrairement à ce que beaucoup de gens qui veulent faire croire très fort qu'ils ont lu les livres prétendent. Du coup si vous croisez ce genre d'énergumène lors de vos pérégrinations sur la toile, vous pouvez leur rappeler dans un premier temps que Bolg est le fils d'Azog, et vous pouvez cordialement les inviter à lire cette page wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Tolkien%27s_moral_dilemma

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 4 Sep 2024 18:07

Ah oui, carrément en effet :lol:, mais je pensais à ceux des batailles du SdA, il me semblait qu'ils étaient différents, je ne sais pas trop pourquoi (leur taille ?), et qu'eux ne parlaient pas.

Sinon, oui, c'est un peu n'importe quoi cette levée de boucliers sur ce point, bon le lieu n'est peut-être pas idéal en effet, mais je ne vois pas comment ils pourraient se reproduire autrement (si ce n'est par magie).
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 4 Sep 2024 18:41

A quand la section Uruks sur PH
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 5 Sep 2024 00:16

Adanedhel a écrit:J'ai vu que la scène du bébé orc faisait débat sur l'interweb, si elle manque peut-être de finesse et de subtilité, elle me semble plutôt raccord avec les écrits et la philosophie de Tolkien, contrairement à ce que beaucoup de gens qui veulent faire croire très fort qu'ils ont lu les livres prétendent. Du coup si vous croisez ce genre d'énergumène lors de vos pérégrinations sur la toile, vous pouvez leur rappeler dans un premier temps que Bolg est le fils d'Azog, et vous pouvez cordialement les inviter à lire cette page wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Tolkien%27s_moral_dilemma

J'en connais un qui a lu les commentaires sur le site. :lol:

Sinon très bon ce début de saison. On se fait chier à Rhun (alors que c'est là où j'en attends le plus), mais olala la fin de l'épisode 2 c'était cheesy mais j'avais le kiki tout dur.

Ils ont trouvés l'angle d'attaque parfait sur Sauron, et j'espère que cette mise en avant centrale ne sera pas que pour cette saison mais pour le reste de la série, en faisant de lui le véritable perso principal jusqu'à la fin. Cela élève cette dernière.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux