(Série) Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Almareä Aurë ! Ici, on discute du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de l’œuvre de Tolkien. Le parler noir est interdit.

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Sep 2024 14:59

Un épisode sans arpenter les vastes hall de pierre de Khazad-dûm, je suis tristesse... à part ça, c'était à nouveau très bon ! On est dans l'épisode "utilisons tout ce qui n'a pas été adapté dans la Communauté de l'Anneau" ^^

Très bonne séquence du côté de Galadriel et Elrond avec les Êtres des Galgals, j'adore leur design, on est assez proche de l'armée des Morts, et la raison de leur présence est un chouette clin d'oeil au fait que Sauron soit le Nécromancien ;)
S'ensuit une scène de discussion assez touchante entre les deux personnages, je trouve leur tiraillement entre leur amitié et leurs doute ou confiance envers l'anneau très bien écrit, on n'est pas dans le drama facile, les personnages parlent, s'écoutent, mais le danger potentiel crée un fossé entre eux.
Et on termine avec Galadriel qui se la joue Legolas dans une séquence assez stylée (+ les plans d'Elfes qui courent à travers les montagnes en début d'épisode qui sont 100% Jacksoniens ^^)

Du côté d'Arondir et Isildur, j'ai été surpris par cette attaque de ver géant, il y a un côté un peu JDR dans l'aléatoire de la rencontre, mais ça permet un chouette moment de bravoure pour Estrid (et c'est une bonne idée de jouer avec les créatures étranges qui peuvent peupler la Terre du Milieu, comme le guetteur des eaux devant les portes de la Moria). Je me doutais qu'on allait voir des Ents après le plan en plongée vers Théo dans le précédent épisode, mais je ne pensais pas qu'on verrait une Ent femme :o :love: c'est l'occasion là aussi d'une très jolie scène !

Et enfin du côté de Rhûn, pas de grosse avancée en tant que telle mais la découverte des Hobbits locaux, les Stoors, qui ne sont donc pas nomades mais vivent dans une sorte de village troglodyte, dont j'ai beaucoup aimé le design ! Et l'Etranger rencontre donc Tom Bombadil, qui est aussi sympathique, énigmatique et agaçant que dans le livre :paf:
Comme je disais au dessus je suis partisan de la théorie de l'Etranger = un des deux mages bleus, avec le Dark Wizard étant l'autre (on sait peu de choses d'eux dans les livres, Tolien en avait un peu parlé dans des lettres, les plus anciennes disant qu'ils sont partis à l'est et ont été corrompus par Sauron, les plus récentes disant qu'ils sont partis à l'est et ont contribué à combattre l'influence de Sauron dans la région, cette théorie permettrait de concilier ces deux versions...)
Mais là avec Bombadil qui lui dit les yeux dans les yeux qu'il va devoir affronter le Dark Wizard ET Sauron, on se dirige quand même pas mal vers du Gandalf...
En tous cas l'épisode confirme que les deux sont des Istari !

Comme toujours, hâte d'être jeudi prochain ! :D

LMO42 a écrit:J'en connais un qui a lu les commentaires sur le site. :lol:

Je me suis même pas risqué à y mettre les pieds :paf: mon fil youtube s'est juste retrouvé pollué de plein de vidéos sur le sujet...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 5 Sep 2024 16:41

Oui d'ailleurs certains ici s'étonnent de voir un troll qui parle mais pourtant on voit tous les jours sur le site :lol: :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 6 Sep 2024 01:20

J'ai du mal avec le nouvel acteur pour Adar
Je me demande si ils ont contacté Zach McGowan
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 6 Sep 2024 15:33

Je préférais le précédent, mais je me suis assez vite habitué au nouvel acteur pour le coup, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Ven 6 Sep 2024 18:54

Concernant l'étranger ça devient assez clair que c'est Gandalf, quand ils parlent de lui trouver un bâton ils utilisent un mot de vieil anglais "gand" ou "wand" j'ai un doute et "alf" signifierait elfe, l'elfe au bâton...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 8 Sep 2024 18:02

Yehuda a écrit:Concernant l'étranger ça devient assez clair que c'est Gandalf, quand ils parlent de lui trouver un bâton ils utilisent un mot de vieil anglais "gand" ou "wand" j'ai un doute et "alf" signifierait elfe, l'elfe au bâton...

je ne crois pas que ça veuille dire quelque chose "gand", mais "wand" c'est 'baguette magique' donc pourquoi pas en effet, ou sinon il y aurait aussi la cheffe des Stoors/Fortauds, Gundabel, qui répond à Nori et Poppy au sujet de leur grand ami elfe : "oh, so he's a great big grand-elf?" qui pourrait donc donner simplement 'Gandalf'.

Un quatrième épisode plus intéressant que le précédent...

Confirmation par Tom Bombadil que l'Étranger est bien un Istar, nous n'en doutions pas mais il le précise en tout cas. Et avec leur conversation sur le fait qu'il doive faire fasse aux deux grands dangers, et de comment trouver son baton, plus le fait qu'ils tournent en rond autour de son potentiel nom (comme précisé ci-dessus), il n'y aurait pour ainsi dire plus aucun doute sur son identité. Le twist serait maintenant que ce ne soit pas "lui" :lol:, et c'est très possible au point que je doute encore justement que ce ne soit pas le cas.

À propos de Bombadil, j'ai vraiment cru que c'était lui qui parlait avec une voix de femme :lol:, pour embrouiller ou dû à je ne sais quelle double personnalité, mais la chanson du générique précise bien les choses. En revanche, je trouve qu'ils auraient mieux fait de jouer un peu plus avec la caméra pour ce personnage, filmer son visage et surtout ses yeux de plus près afin de faire passer au mieux sa jovialité.

Plus ça va plus je me dis en fait que le Dark Wizard n'est pas Saroumane, surtout avec ce look, tu dois probablement avoir vu juste Ada. À suivre donc...

Nori et Poppy tombent donc sur leurs ancêtres. ^^

Cool, le passage avec les Galgals...

Une bonne surprise de voir des Ents, moi qui avais cru à un Troll. ^^
Et ouaip, c'est carrément étonnant d'en découvrir un au féminin.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 10 Sep 2024 19:52

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 11 Sep 2024 00:06

Et les reviews m'ont l'air meilleures qu'en saison 1 (malgré un vivier persistant de haters)

J'espère que ça ne va pas pousser Amazon à revoir ses plans, sinon, entre ça e t The Acolyte, les franges les plus toxiques des "fans" ne se sentiront plus pisser

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Sep 2024 15:36

A nouveau un très bon épisode, Numenor est peut-être l'intrigue la plus lente, l'île avance toujours vers sa chute qui n'arrivera probablement pas avant la saison prochaine voire la suivante, mais elle n'est pas dénuée de scènes fortes, comme celle où tous les soldats dégradés rendent hommage à Elendil, et la scène du sanctuaire, assez puissante.

Du côté de Khazad-Dûm on est complètement dans le vif du sujet avec la démonstration du pouvoir et de la corruption de l'Anneau (qui arrive même un poil trop vite, pour le coup, mais la manière dont ça s'imbrique avec la forge des Neuf du côté de Celebrimbor, et la façon dont Sauron utilise ça à son avantage, sont impeccables).
Le theme de Khazad Dûm joué avec le côté maléfique du theme de Sauron quand Durin parle du pouvoir de l'anneau est incroyable !

Et donc beaucoup de scènes très intéressantes aussi du côté des forges, notamment Anatar jouant avec le Monde Invisible et menant petit à petit à ce dont seront capables les Neuf et l'Unique !
Je dois bien dire que dans la saison 1 je n'avais pas été 100% convaincu par Charles Edwards en Celebrimbor, mais son jeu dans cette saison est parfait !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 13 Sep 2024 17:46

Cinquième épisode très appréciable et qui est, je trouve, de tous les épisodes première saison comprise, le plus proche du style des films (toute proportion gardée). Les différentes références, le rythme, et l'atmosphère générale, lui confère l'ambiance adéquat pour développer la trame en cours. Il ne s'y passe effectivement pas des choses incroyables, mais tout est dans les détails et c'est franchement top. Les deux premiers restent jusque-là mes préférés de la saison, mais celui-ci est vraiment bien cool. :)

Ne jamais tourner le dos à un ennemi, surtout quand il reste en capacité de t'atteindre. :paf:
Je ne m'attendais vraiment pas à sa disparition à lui. ^^'

Durin III vacille très rapidement (trop vite comme le souligne le Boss), mais c'est un plaisir de découvrir cette partie de l'histoire racontée dans la trilo du Hobbit, d'autant quand cela cause de creuser profond.

Et oui, Celebrimbor qui continue de se perdre dans ses incertitudes, toujours autant manipulé par l'Annatar, est plutôt bien interprété par cet acteur.

Ah, super de voir "les origines" des Portes de Durin. :)

Et ce serait donc la quantité de mithril qui augmenterait la capacité à passer de "l'autre côté", ce qui est tout à fait logique en fin de compte. Et cela fait me demander si l'Anneau Unique pourrait en être totalement composé, alors qu'il a toujours été sensé être entièrement en or, il me semble. Mais peut-être n'a-t-il toujours été que plaqué finalement ? :sif: :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Sep 2024 14:29

Encore un super épisode, du côté de l'Eregion tout se met en place vers un siège de la cité qui occupera sans doute les deux derniers épisodes de la saison, avec le point culminant du plan d'Annatar, de la forge des 9, des retrouvailles entre Elrond et Galadriel... vu la courte scène où on le voit ici, on se doute qu'Arondir aura un rôle à jouer également dans cette bataille. L'intrigue autour de Celebrimbor et des Anneaux aura vraiment été la plus intéressante cette saison, portée par des acteurs que je trouve formidables à chacune de leur apparition !

Les nains de leur côté auront sans doute fort à faire avec le Balrog qui continue d'être teasé. Deuxième intrigue la plus intéressante pour ma part avec l'influence de l'anneau sur Durin III, extrêmement bien montrée et jouée ! Seul petit bémol, qui vient de la volonté de la série de condenser 1000 ans d'évènements en une intrigue cohérente, le fait que les portes de Durin soient censés sceller une amitié et un partenariat de longue durée entre Khazad-Dûm et l'Eregion, alors que là ça semble avoir duré 2 jours et demi :paf:

Numenor est impacté aussi par ce raccourcissement de la timeline (dommage que l'importance du nom des souverrain, des Tar - mot elfiques - aux Ar - mot numénorréen, soit passé à la trappe) mais cette saison permet au moins de prendre le temps de montrer les tensions et persécutions des Fidèles.

On a une jolie scène du côté des Hobbits, et ça continue de traînasser du côté de l'Etranger. L'épisode parle beaucoup du Feu Secret, le pouvoir d'Illuvatar, ça fait directement référence à ce que dit Gandalf face au Balrog mais c'est un pouvoir commun à tous les Istar donc ça ne nous avance pas beaucoup sur son identité, par contre on a ensuite un dialogue avec Tom Bombadil qui est quasi mot pour mot une réplique de Gandalf, donc entre ça, le focus fait sur son nom, le fait que son destin est d'affronter Sauron, plus tous les indices de la saison 1, j'ai de plus en plus l'impression que c'est bel et bien Gandalf (comme je disais au dessus, dans une logique de préquelle et à partir du moment où les différents textes de Tolkien eux mêmes ont des contradictions, ça ne me dérangerait pas, mais je trouverais ça beaucoup plus logique et satisfaisant que ce soit un des mages bleus)

Edit: je pense quand même qu'il faudra une ou deux ellipses à un moment s'ils veulent que les Anneaux de Pouvoir aient existé plus d'une semaine avant la Guerre de la Dernière Alliance qui sera, logiquement, le sujet de la saison 5...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 21 Sep 2024 17:18

Le sixième est encore bien appréciable en effet, entre le déroulement des divers événements et la conclusion annonçant deux derniers épisodes qui pourraient envoyer du très lourd.

La Couronne de Morgoth aurait donc des pouvoirs ? Je ne savais pas ça.

J'ai trouvé le passage du jugement un peu longuet.

Excellente fin d'épisode avec cette illusion parfaite et ce début de bombardement qui préfigure le Siège de l’Eregion.

Reste à savoir si l'Annatar a volé le mithril ou si c'est autre chose. :perp:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 21 Sep 2024 18:07

En ce qui concerne les épisodes à venir, on est d'accord qu'ils avaient annoncé avoir une filmé une gigantesque bataille pour cette saison ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 21 Sep 2024 20:50

Pour la Couronne je l'ai compris comme un objet créé par les Valar et donc capable de blesser les Valar et les Maiar...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 22 Sep 2024 18:29

Adanedhel a écrit:Pour la Couronne je l'ai compris comme un objet créé par les Valar et donc capable de blesser les Valar et les Maiar...

Ah, ok...

ROY a écrit:En ce qui concerne les épisodes à venir, on est d'accord qu'ils avaient annoncé avoir une filmé une gigantesque bataille pour cette saison ?

Yep...
EagleWolf a écrit:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Sep 2024 17:07

Ah, deuxième mauvaise scène de la saison, après le Sauron Venom du prologue, le baiser entre Elrond et Galadriel qui sort de nul part, alors que leur relation était vraiment bien écrite jusqu'ici...
En dehors de cette scène, quel épisode !!! :o
Les scènes de bataille sont impressionnantes, pour sûr, mais ce n'est même pas l'aspect le plus réussi de l'épisode pour moi ! Chaque scène avec Celebrimbor m'a filé des frissons, Sauron est absolument parfait, Charlie Vickers manie vraiment à la perfection toutes les facettes du personnage ! Galadriel a tout de même une très belle scène lorsqu'elle parle avec Arondir, et on a également un super discours de Durin, qui se retrouve confronté à un dilemme implacable (parfait pour bien appuyer les 5 coups d'avance qu'a Sauron sur tout le monde !)
Autre point qui m'a fait hausser un sourcil, l'image est super bizarre sur les tous derniers plans qui montrent Adar, je sais pas si c'est un problème de lumière, d'incrustation, mais j'ai presque eu l'impression qu'ils étaient entièrement numériques :perp:
Très très hâte de voir le final de cette saison 2 qui aura au global réussi à monter d'un cran par rapport à la très bonne première saison ! En espérant une résolution satisfaisante du côté de l'Etranger et une ouverture vers l'Akallabêth pour Numenor... !

ps: Rian perso le plus badass de la saison c'est non négociable

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 26 Sep 2024 23:16

Mais :lol:
J’ai l’impression que la moitié du public a regardé l’épisode les yeux fermés.
Enfin sérieux quoi c’est même pas filmé discrètement c’est ultra appuyé, on voit clairement Elrond enlever son médaillon pour le filer ‘discrètement’ à Galadriel, et faire semblant de l’embrasser pour détourner l’attention d’Adar et des orcs. Ça demande pas bac+15 de compréhension…

Je veux bien entendre certaines critiques sur les décisions stratégiques de cet épisode, mais à un moment faut ouvrir les yeux en le regardant :paf: ou remettre en question sa masculinité toxique de s’insurger pour un bisous. :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Sep 2024 23:50

LMO42 a écrit:Mais :lol:
J’ai l’impression que la moitié du public a regardé l’épisode les yeux fermés.
Enfin sérieux quoi c’est même pas filmé discrètement c’est ultra appuyé, on voit clairement Elrond enlever son médaillon pour le filer ‘discrètement’ à Galadriel, et faire semblant de l’embrasser pour détourner l’attention d’Adar et des orcs. Ça demande pas bac+15 de compréhension…

Je veux bien entendre certaines critiques sur les décisions stratégiques de cet épisode, mais à un moment faut ouvrir les yeux en le regardant :paf: ou remettre en question sa masculinité toxique de s’insurger pour un bisous. :paf:

Oui il veut lui filer discrètement la broche la scène est tout à fait claire là dessus mais il a pas besoin de lui rouler une pelle pour ça, une simple étreinte suffisait (surtout que Galadriel est quand même la mère de Celebrian, qui est censée être née au tout début du Second Âge et qui est accessoirement la future femme d'Elrond :paf: )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Sep 2024 03:09

Image

:lol: :lol: :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2024 18:08

C'est tellement ça... :lol: :lol:

Un très bon pénultième épisode, qui tient en haleine de bout en bout avec des scènes prenantes entre Celebrimbor et Sauron, et la bataille qui monte en gamme au fil du déroulement de la trame pour finir relativement en apothéose. :D

Lors de magnifiques scènes, Celebrimbor finit par se rendre compte de l'illusion sans pour autant réussir à confondre Sauron, quand ce dernier évite toutes les accusations de deux simples petits gestes de la main. :love:

Les Elfes viennent à la rescousse, mais l'attaque est arrêtée nette, dommage, le grand "choc" n'aura pas eu lieu. M'enfin la bataille qui suit compense bien. :D

Je suis d'accord que le baiser n'est pas vraiment gênant à partir du moment où c'est un leurre pour effectivement passer la broche. Après, oui, il n'était pas obligatoire. Mais j'y ai vu aussi une marque d'affection, une façon symbolique de passer sur leurs dissensions. Et puis j'ai souri au plissage de frond de Galadriel qui s'en est suivi :lol:.

Et donc, cette bataille, qui n'a pas l'air de trop payer de mine au départ, progresse peu à peu dans des échanges viscéraux jusqu'à une fin d'épisode très satisfaisante :D, avec notamment ce passage avec le Troll très réussi grâce à d'excellents effets spéciaux. :sun:

Et puis ce fameux morceau de metal qui conclut parfaitement dans le générique... :D
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 28 Sep 2024 22:00

La musique du générique mdrrrrrrr

Sinon c'est quoi cet Adar en cgi dégueulasse à la fin ? Je pensais qu'il etait full cg car il allait lui arriver un truc mais non c'est juste qu'ils ont du vouloir lui faire dire des trucs qui n'avaient pas été tournés.Et moi qui me disait pendant tout l'épisode que mes effets speciaux étaient au top
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Oct 2024 16:47

Un season final à l'image de cette saison 2, épique, rempli de scènes belles et puissantes, avec énormément de passages mémorables et une représentation de la Terre du Milieu qui me plaît énormément, et aussi une ou deux décisions... discutables.

Parmi les bons choix de la série, il y a tout d'abord la scène d'introduction, avec le Balrog. D'une, elle est bigrement épique, et chargée d'émotions entre les Durin Roi et Prince, et de deux, j'avais peur que la série se dise "youpi, on libère et Balrog, et kaput Khazad Dûm", alors que la destruction du Royaume n'a lieu qu'au Troisième Âge. Mais non, ils ont l'intelligence de poser la menace, de lui donner un impact significatif mais sans aller chercher des évènements complètement hors timeline (ce qui ne sera pas le cas de tout l'épisode, on va y revenir).

On a toute l'intrigue de Numenor qui, dans cet épisode, sert surtout à mettre en place Elendil dans son futur rôle de Seigneur des exilés numénoréens. La mise en scène et sa gestuelle quand il s'empare de Narsil ne sont pas sans rappeler Aragorn avec Anduril, la symétrie est sympathique !

Et l'intrigue à Pelargir qui voit Isildur retourner enfin vers sa patrie... sans doute pas pour très longtemps :paf: Theo est un personnage que je trouvais passablement irritant en saison 1 et que j'apprécie beaucoup plus dans cette saison 2, son deuil lui a fait gagner en maturité, on l'a peu vu mais j'espère qu'il aura sa place dans les futures saisons. J'ai vu pas mal de théories parlant de lui pour devenir le Seigneur des Morts, mais vu qu'Isildur a flirté et a voulu se barrer avec sa copine, je pense plutôt au mec d'Estrid dans ce rôle...

La fin de Celebrimbor offre une scène assez terrible, qui m'a collé des frissons. Pour un personnage loin de m'avoir convaincu en saison 1, je suis stupéfait par la performance de Charles Edwards tout au long de cette saison 2. Et face à lui, Charlie Vickers n'est pas en reste. J'avais beaucoup aimé l'ambiguïté de son Halbrand, mais je n'étais pas 100% sûr qu'il ferait un bon Sauron, et là, il crève l'écran à chaque épisode ! Une prophétie un peu fan service mais qui fonctionne bien, et donne un vrai poids aux derniers mots du personnages, et une larme de Sauron, dont on ne sait pas s'il regrette la mort de ce forgeron dont il admire réellement le travail, ou bien s'il sent qu'il a raison, et que ce pouvoir le rend déjà esclave des Anneaux... Autre élément qui fait que cette scène fonctionne, et qui est une qualité de la saison dans son ensemble, c'est un côté très tangible, il y a du sang, de la poussière, de la bave, de la boue... on évite ce côté très propre qui fait vite faux, sans non plus basculer dans une surenchère de sang numérique.

Pendant la bataille de l'Eregion, on peut noter un chouette plan séquence qui suit les orques entrer dans la cité, qui passe au dessus des murailles pour arriver jusqu'à Galadriel ! Mais l'épisode n'est pas avare en plans très bien composés et éclairés ! Il abuse peut-être un peu des dutch angle, mais c'est un choix de cadre que j'aime beaucoup donc je ne lui en tiendrai pas rigueur :D
En parlant de Galadriel justement, deux scènes marquantes de son côté.
Une avec Adar, décidément une des bonnes surprises de la série, et qui restera un mystère puisque son nom ne nous sera pas révélé. J'aurais bien vu un des fils de Feanor, dans le genre fan service un peu pointu, mais c'est une bonne chose, je trouve, de laisser une part de mystère (là aussi on y reviendra).
L'autre étant un duel contre Sauron, très chouette tant dans sa choré (les coups sont un peu lents, peut-être, mais le fait que Sauron se batte avec la couronne, ses tours de passe passe... donnent un rendu intéressant) que dans son décors !

Je m'attendais à avoir comme dernier plan de la saison Sauron de retour au Mordor et forgeant l'Unique, mais ce dernier plan sur lui avec le marteau de Feanor en mains, et cette fin pleine d'espoir sur les elfes, fonctionnent très très bien (et j'imagine que la série voudra mettre un peu d'emphase et d'enjeux sur la création de l'Anneau).

Bon, et après toutes ces louanges, parlons de l'intrigue qui fâche... celle du Magicien. L'intrigue la plus lente et, je trouve la plus faible de la saison (clairement, les persos ont pas beaucoup bougé, on a finalement pas vu grand chose de Rhun...). On commence avec une confrontation entre l'Etranger et le Dark Wizard, il commence à lui dire "oui, on est comme des frères, on se connaissait avant d'arriver en Terre du Milieu, bla bla bla", du coup je me dis voilà, parfait, c'est les deux mages bleus, impeccables. Et la les Hobbits commencent à l'appeler Grand Elf, et je me dis non, non ils vont pas faire ça. Et si, forcément, l'Etranger est Gandlaf. Bon. Comme j'avais dit plus haut, c'est la révélation qui a le plus de sens du point de vue du publique, pour que ça ait un impact sur les spectateur, dans une logique de préquelle de "pourquoi est-ce qu'il aime fumer de la beuh avec les Hobbits, d'où viennent ses petites phrases philosophiques, d'où vient son bâton avant qu'il chourre celui de Radagast dans le Hobbit..."
Je me suis même fait la réflexion pendant l'épisode, si Cirdan doit filer son anneau à Gandalf à un moment, soit il faudra introduire Gandalf, soit... il est déjà là, et ce sera plus pratique (et plus impactant).
Mais tout était tellement parfait pour que ce soient les deux mages bleus, ils sont, selon certaines versions, arrivés bien avant les trois autres, au Second Âge, alors que Gandalf est censé débarquer au Troisième Âge, ils sont partis vers l'Est, dans certaines versions ils combattent le mal, dans d'autres ils sont corrompus, tout collait !
Bon par contre si ils nous sortent que le Dark Wizard est Saruman (ce qui a quand même 95% de chances d'arriver vu la ressemblance physique évidente), il faudra une explication béton sur pourquoi Gandalf lui fait confiance après qu'il lui ait dit littéralement "non mais moi si je botte le cul de Sauron je m'assois sur son trône".

Autrement, quelle saison, quel plaisir de pouvoir se plonger en Terre du Milieu pendant 8 heures supplémentaires. Et,je l'ai déjà beaucoup dit mais on ne le dira jamais assez, quelle musique ! Des themes nombreux, utilisés à la perfection avec une variété instrumentale dingue pour distinguer différents peuples et personnages, c'est une des BO les plus riches que j'ai pu entendre, ciné et TV confondus.
J'ai très très hâte de voir se dérouler tous les grands moments de la fin du Second Âge à l'écran dans les futures saisons, et vu qu'on a au moins deux ans à attendre avant la suite, on a le temps de spéculer : quelle structure pour les prochaines saisons ?

La saison 5 sera, on le sait, centrée sur la guerre de l'ultime alliance, et se terminera, spoiler, par une bataille sur les flancs de la Montagne du Destin, Gil Galad va mourir et léguer son anneau à Elrond, Sauron va tuer Elendil, Isildur s'emparera de l'épée et lui tranchera les doigts, Elrond va le supplier de détruire l'anneau unique, il refusera... les deux trois derniers épisodes de la série s'écrivent quasiment tout seul, il suffira d'installer quelques interactions entre Isildur et Elrond pour donner plus de poids à sa trahison. Mais jusque là ?

De base j'aurais parié sur la chute de Numenor dans le final de la saison 3, pour avoir le temps en saison 4 d'installer Elendil en Terre du Milieu, mais il faudra aussi le temps à Sauron de se faire capturer, de passer de prisonnier à conseiller de Pharazon et le pousser à attaquer les Valar... vu qu'en saison 3 il risque d'être occupé à distribuer les Neuf (et à s'assurer que les Sept aillent bien vers des seigneurs Nains), plus la forge de l'unique... Du coup ça repoussera sans doute la chute de Numenor en saison 4...
Avec ce qui s'est passé dans ce final, on imagine que la série va donner un rôle à Gandalf dans la bataille contre Sauron... à voir comment ça peut rentrer dans le narratif de la période, je suis pas persuadé qu'elle ait besoin de ça...
J'aimerais bien voir Galadriel développer un côté plus magique également. Peut-être au contact de Gandalf justement ?
Bref il reste plein de belles choses à faire avec ces personnages et cet univers, les bases posées en saison 1 étaient solide, cette saison 2 s'est appuyé dessus à merveille, j'espère que ça continuera ! :respect:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 5 Oct 2024 17:58

Vraiment une très bonne deuxième saison qui aura pu monter d'un bon cran le niveau de la première, entre un rythme bien meilleur, et un récit plus prenant avec des tenants et aboutissants bien plus satisfaisants. :sun: Et effectivement, un gros respect à Charlie Vickers et Charles Edwards qui auront su délivrer excellement leur partition. Et, oui, décidément, la composition musicale de Bear McCreary persiste avec brio à asseoir la série dans la continuité des films. :love:

Excellent début, avec l'explication entre le père et le fils, et le face à face avec le Balrog. :o

L'échange entre le "Magicien Sombre" et "l'Étranger" délivre encore des rappels de langage qui indiquerait encore Saroumane et Gandalf, et autant à la fin la théorie du jeu de mot "Grand Elfe" est confirmée pour ce dernier, autant les auteurs ont l'air de préciser dans une interview récente que cela ne pourrait pas être Saroumane de toute façon, donc à suivre...

Le pauvre Celebrimbor... :larme: Mais magnifique scène ! :D

Donc avec l'anneau, Adar voit son apparence retrouvée, mais il le rend quand même à Galadriel, ce qui m'a paru étrange vu que tout le monde veut le garder quand ils en ont un, et lui non. ^^ Alors oui, c'est une preuve d'engagement dans une alliance, m'enfin bon.. bref.

Très chouette affrontement entre Galadriel et Sauron. :) Très cool de le voir changer autant d'apparence comme ça. :D Par contre, suite au premier, je n'ai pas trop apprécié que Galadriel se redresse et baisse sa garde. J'aurais préféré qu'elle hésite juste deux secondes pour la surprise, tout en gardant sa position d'attaque au lieu de reculer complètement comme ça, ce qui semble excessif vu comme elle paraît très déterminée.

Gandalf tombe pile sur le bâton au moment de partir :lol:, c'est limite trop facile, m'enfin pourquoi pas ?

Nous allons donc partir sur une saison 3 où Sauron va très probablement forger l'Anneau Unique, et les Elfes vont pouvoir se refaire une santé pour édifier Fondcombe, bref.. très hâte de voir ça, même si ça va encore être un peu long avant d'y arriver :paf:.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 5 Oct 2024 18:02

J'ai trouvé le première saison beaucoup plus magique et beaucoup plus pro et polie, la deuxième fait toujours un peu "on a attendu de savori si il y aurait une saison 2 pour l'écrire" comme en fait 100% des séries
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2024 20:35

Featurette sur le dernier épisode... :spoil:

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Hobbit - Le Seigneur des Anneaux