C'est vrai que l'absence de certains noms est étonnante ! Perso je ne suis pas choqué que les jeunes nouveaux héros ne soient pas parmi les chaises, j'imagine qu'ils auront leur propre film ou série "tie-in" qui sera annoncé certainement d'ici juillet.
Strange et Wong certain qu'ils seront dans Secret Wars mais en effet ça peut se justifier qu'ils ne fassent pas partie du tronc principal de Doomsday (ce qui ne les empêche pas pour autant de faire une ou deux apparitions dans le film), j'espère que ça explique aussi l'absence de personnages comme Valkyrie et Hulk, pourquoi pas un Doctor Strange 3 qui inclue les Defenders ? Avec Clea ce serait de circonstance et ça permettrait de donner une plateforme à Black Knight, Moon Knight ou encore Wonder Man pour ne citer que ces trois retours là avant Secret Wars...
Captain Marvel particulièrement choquant malgré l'échec de son dernier film solo (ça les empêche pas de ramener Beast), même constat pour Monica et Maria Rambeau ! Spider-Man en soi je peux entendre qu'ayant son quatrième film solo la même année ils préfèrent se le garder sous le coude pour Secret Wars ainsi qu'une apparition pour booster une autre licence, voire soyons fous l'introduction de Miles Morales dans le MCU

Hawkeye (Clint Barton) c'est dommage mais s'il obtient sa saison 2 et qu'il revient pour Secret Wars c'est pas trop dommageable.
War Machine par contre c'est incompréhensible juste

(seule excuse s'ils préparent un West Coast Avengers). Pareil M'Baku serait présent mais pas Okoye ?? Les Eternals pas très étonnant mais dommage quand même. Star Lord du coup il va passer aux oubliettes ? Après je me dis c'est comme pour Deadpool & Wolverine, certains étaient en rumeur voire annoncés et d'autres comme Pyro ont été une grosse surprise, donc on devrait avoir bien plus que 27 personnages dans ce film.