N. B. : Bonne avant-première à ceux qui peuvent en profiter, bonne séance à ceux qui le verront à partir de mercredi, et pensez bien tous aux boutons !!

Adanedhel a écrit:à travers un propos politique assumé et on ne peut plus actuel (autant du côté du conflit au Jahranpur qui rappelle évidemment ce qui se passe en ce moment sur le territoire palestinien, que sur le personnage de Luthor lui-même qui n'est pas sans rappeler Musk... quand on découvre qu'il compte transformer el Jahranpur en LuthorLand, comment ne pas penser à ces vidéos IA sur une Palestine version Trump qui avaient fait le tour des réseaux il y a quelques mois ?)
LMO42 a écrit:Amha, cela me paraît indéniable que le twist de Jor-El est loin d'être fini. Le fait que ça soit visiblement volontairement mis de côté donne le sentiment que c'est un enjeu de Supergirl &/ou un futur enjeu des prochains films Sup ou de la Saga du DCU. Le fait que Cooper ai été choisi pour l'incarner, me renforce encore plus dans l'idée qu'on sera amener à le revoir, au delà que ça soit le pote de Gunn.
- Vraiment j'insiste sur le Luthor de Hoult, car au delà des memes, Hoult rends ses lettres de noblesses au number one hater avant Thawne avec une légère obsession presque homoérotique qui fait aussi le personnage de Lex dans les comics. Ce n'est clairement pas un Lex cinématographique, mais purement comics. Voir son évolution dans le temps va être glorieux (je vois déjà par ex 1000x plus ce Lex a la tête d'une legion of doom que celui de Cryer, Cudlitz ou même Rosenbaum).
- En parlant de Lois tiens, je pense qu'une de mes scènes préférées du film est la zizanie au DP pendant que Lois & Jimmy explique calmement leur article à Perry. C'est peut-être rien, mais rien qu'avec ça : on a une scène solide, drôle sans être poussive, cohérente, et surtout tout droit tiré d'un numéro de Superman tellement c'est Accurate ! Et je dirais même nécessaire, l'univers journalistique & le rapport à l'information étant un point essentiel du lore Superman.
- J'avoue qu'au premier visionnage, difficile de faire gaffe à la musique tellement elle semble parfois en retrait, alors qu'après réécoute séparée, on réalise qu'elle est vraiment puissante! Dommage qu'elle ne pèse pas plus dans le film.
- Le truc des 3333 du paragraphe d'introduction me fait dire que l'histoire des 300 ans est probablement un des enjeux de l'acte I du projet du DCU, et qu'au final en grand méchant on pourrait par ex avoir un Vandal Savage ?
Et puis bon le personnage de Zlatko Burić qui est une caricature même pas dissimulé de Netanyahu quoi.![]()
Supernad a écrit:Gunn doit vraiment être conscient de son capital sympathie. Parce que je n'ai pas l'impression que si ça avait été un autre réalisateur, ça aurait été aussi accueillis avec la même bienveillance qu'on voit sur les réseaux. On a que même gueulé a mort sur le Pa Kent de Man of Steel. Mais la Jor-el c'est carrément un Viltrumite. Donc
Adanedhel a écrit:Supernad a écrit:Gunn doit vraiment être conscient de son capital sympathie. Parce que je n'ai pas l'impression que si ça avait été un autre réalisateur, ça aurait été aussi accueillis avec la même bienveillance qu'on voit sur les réseaux. On a que même gueulé a mort sur le Pa Kent de Man of Steel. Mais la Jor-el c'est carrément un Viltrumite. Donc
Jor-El en bad guy ou avec des intentions louches ça existe dans les comics, rien qu'avec la version des New52 / Rebirth qui était revenu sous l'identité de Mr Oz... c'est pas forcément les meilleurs récits sur le perso c'est clair mais ça existe, et ça donne un twist vraiment surprenant (pour un perso de plus de 80 ans c'est pas rien) et qui est en phase avec le propos que déroule le film...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité